Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | les changes et les soins de propretés du siège | |
| | Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 18963 Points d'activité: 13537 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 47 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: les changes et les soins de propretés du siège Mer 3 Mar 2010 - 22:06 | |
| 1) Où changez vous les enfants ? 2) Utilisez vous une table à langer ? 3) Comment vous organiser vous pour les changes ? 4) Quel produits utilisez vous pour les soins de propretés du siège et comment vous y prenez vous ? 5) Et si l'enfant a la peau des fesses irrités, que faites vous ? 6) Que faites vous avec un bébé gigoteur ? 7) Et avec les plus grands ? 8) Quel linge de toilette utilisez vous, le votre, celui fournit pas les parents ? 9) Personnalisez vous le linge de toilette des enfants ? 10) Utilisez vous des couches jetables, lavables ou recyclables ? 11) Qui fournit les couches ? 12) Avez vous un stock de couches ou juste les couches pour la journée ? 13) Si vous avez un stock, comment l'organisez vous ? 14) Changez vous les enfants selon des horaires réguliers ou à la demande ? 15) Combien de fois en moyenne changez vous un enfant dans une journée de 9 heures ? 16) Que faites vous ou dites vous à l'enfant pour lui signifier que vous aller le changer ? Lui dites vous toujours la même chose ? 17) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ? 18) En cas de gros débordement que faites vous ? 19) Où et dans quoi jetez vous les couches ? 20) Utilisez vous des gants en plastique pour vos mains ? 21) Utilisez vous des lingettes ? 22) Utilisez vous des gants intissés jetables ? 23) Désodorisez vous la pièce après le change et si oui avec quoi ? 24) Combien de fois vous l'avez vous les mains pendant un change ? 25) A quelle fréquence nettoyez vous le plan de change et comment et avec quoi ? 26) Notez vous des infos sur les changes (nature, nombre, consistance, horaire...) sur un cahier ou un feuille de transmission à l'intention des parents ? Si oui, jusqu'à quel âge ? Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|  | | carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui
Nombre de messages: 1866 Points d'activité: 2790 Localisation: Midi Pyrénées Age: 55 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Jeu 4 Mar 2010 - 6:50 | |
| | CyberNounou a écrit: | 1) Où changez vous les enfants ? Dans la chambre qui leur est consacrée. 2) Utilisez vous une table à langer ? Oui 3) Comment vous organiser vous pour les changes ? J'emmène tous les loulous avec moi. 4) Quel produits utilisez vous pour les soins de propretés du siège et comment vous y prenez vous ? Des lingettes. 5) Et si l'enfant a la peau des fesses irrités, que faites vous ? Lingettes + crème pour l'érythème fessier. 6) Que faites vous avec un bébé gigoteur ? Je le maintiens avec une main ( je me débrouille) 7) Et avec les plus grands ? Je les change aussi sur la table à langer. 8) Quel linge de toitlette utilisez vous, le votre, celui fournit pas les parents ? Le mien. 9) Personnalisez vous le linge de toilette des enfants ? Non. 10) Utilisez vous des couches jetables, lavables ou recyclables ? Jetables. 11) Qui fournit les couches ? Les parents. 12) Avez vous un stock de couches ou juste les couches pour la journée ? Un stock. 13) Si vous avez un stock, comment l'organisez vous ? J'inscris le nom de l'enfant sur chaque paquet que je range dans une grande caisse. Et j'ai deux tas de couches, sur une étagère sur ma table à langer, chacun les siennes.14)
Changez vous les enfants selon des horaires réguliers ou à la demande ? A la demande lorsqu'ils sont petits, pour les plus grands selon des horaires réguliers sauf quand ils ont besoin d'être changés immédiatement ( caca).15) Combien de fois en moyenne changez vous un enfant dans une journée de 9 heures ? Cà dépend, les petits 5 fois et les plus grands, 3 à 4 fois. 16) Que faites vous ou dites vous à l'enfant pour lui signifier que vous aller le changer ? Lui dites vous toujours la même chose ? Oui, je lui dis : Tu viens E..., on va changer la couche.1 7) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ? Ils sont avec moi dans la chambre. 18) En cas de gros débordement que faites vous ? La douche. 19) Où et dans quoi jetez vous les couches ? Dans une petite poubelle que je vide ensuite dans la poubelle au garage. 20) Utilisez vous des gants en plastique pour vos mains ? Non. 21) Utilisez vous des lingettes ? Oui. 22) Utilisez vous des gants intissés jetables ? Non. 23) Désodorisez vous la piéce après le change et si oui avec quoi ? J'ouvre la fenêtre, même l'hiver, pendant 5 à 10 minutes. 24) Combien de fois vous l'avez vous le smains pendant un change ? 2 fois. 25) A quelle fréquence nettoyez vous le plan de change et comment et avec quoi ? Après chaque change, avec une lingette spéciale. 26) Notez vous des infos sur les changes (nature, nombre, consistance, horaire...) sur un cahier ou un feuille de transmission à l'intention des parents ? Si oui, jusqu'à quel âge ? Oui, jusqu'à 6 mois à peu près. |
  |
|  | | kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8599 Points d'activité: 5049 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Jeu 4 Mar 2010 - 7:56 | |
| | CyberNounou a écrit: | 1) Où changez vous les enfants ? Dans la pièce qui leur est réservée.
2) Utilisez vous une table à langer ? Oui
3) Comment vous organiser vous pour les changes ? J'essaie de faire participer tout le monde et ils adorent.
4) Quel produits utilisez vous pour les soins de propretés du siège et comment vous y prenez vous ? Des lingettes.
5) Et si l'enfant a la peau des fesses irritées, que faites vous ? Très rare les fesses irritées mais au cas où j'évite les lingettes. Plutôt de l'eau, du savon et après un bon séchage de la crème pour soulager BB.
6) Que faites vous avec un bébé gigoteur ? Tout est préparé à l'avance et à ma portée pour ne JAMAIS lui tourner le dos.
7) Et avec les plus grands ? Cela dépend ...
8) Quel linge de toilette utilisez vous, le votre, celui fournit pas les parents ? Le mien.
9) Personnalisez vous le linge de toilette des enfants ? Non
10) Utilisez vous des couches jetables, lavables ou recyclables ? Jetables.
11) Qui fournit les couches ? Les parents.
12) Avez vous un stock de couches ou juste les couches pour la journée ? Cela dépend des parents. Pour certains, les couches sont dans le sac chaque jour et pour d'autres un stock.
13) Si vous avez un stock, comment l'organisez vous ? Pour le moment, pas de souci car j'ai en stock que les couches de petit P qui est quasiment propre.
14) Changez vous les enfants selon des horaires réguliers ou à la demande ? Pour G et L (les 2 plus jeunes) je les change régulièrement.
15) Combien de fois en moyenne changez vous un enfant dans une journée de 9 heures ? Cela dépend ... bien souvent c'est 3 ou 4 fois (quand tout va bien au niveau intestins).
16) Que faites vous ou dites vous à l'enfant pour lui signifier que vous aller le changer ? Lui dites vous toujours la même chose ? C'est toujours dit sur le ton de l'humour et ce n'est jamais la même chose.
17) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ? On y va en chœur ...
18) En cas de gros débordement que faites vous ? Une petite douche est la bienvenue.
19) Où et dans quoi jetez vous les couches ? Une poubelle extérieure spéciale couches accessible (juste ouvrir la fenêtre de la pièce).
20) Utilisez vous des gants en plastique pour vos mains ? Cela dépend ... Oui si épidémie de gastro.
21) Utilisez vous des lingettes ? Oui
22) Utilisez vous des gants intissés jetables ? Non
23) Désodorisez vous la pièce après le change et si oui avec quoi ? J'aère quelques minutes même en hiver.
24) Combien de fois vous l'avez vous les mains pendant un change ? Avant et après
25) A quelle fréquence nettoyez vous le plan de change et comment et avec quoi ? Après chaque change, avec une lingette désinfectante.
26) Notez vous des infos sur les changes (nature, nombre, consistance, horaire...) sur un cahier ou un feuille de transmission à l'intention des parents ? Si oui, jusqu'à quel âge ? | La première année de bébé, tout est noté dans son cahier de bord. |
|  | | Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Jeu 4 Mar 2010 - 8:08 | |
| | CyberNounou a écrit: | 1) Où changez vous les enfants ? dans la salle de bain, sur la baignoire 2) Utilisez vous une table à langer ?Oui 3) Comment vous organiser vous pour les changes ?la salle de bain étant contigu à la salle principale, j'ai un oeil et surtout une oreille sur eux! 4) Quel produits utilisez vous pour les soins de propretés du siège et comment vous y prenez vous ?aucun produit 5) Et si l'enfant a la peau des fesses irrités, que faites vous ? c'est extrêment rare, d'ailleurs j'en ai pas souvenir.Sinon, lorsqu'il y a petite rougeur, eh bien je change la couche dès qu'il y a le moindre pipi. 6) Que faites vous avec un bébé gigoteur ? là aussi j'en ai pas, sinon je pose toujours la main sur son ventre pour maintenir 7) Et avec les plus grands ?ils vont tous ensemble sur le pot 8) Quel linge de toitlette utilisez vous, le votre, celui fournit pas les parents ? mes serviettes 9) Personnalisez vous le linge de toilette des enfants ?non 10) Utilisez vous des couches jetables, lavables ou recyclables ? jetables 11) Qui fournit les couches ?les parents 12) Avez vous un stock de couches ou juste les couches pour la journée ?un stock 13) Si vous avez un stock, comment l'organisez vous ?un casier pour chaque enfant 14) Changez vous les enfants selon des horaires réguliers ou à la demande ? régulier au départ et ensuite à la demande 15) Combien de fois en moyenne changez vous un enfant dans une journée de 9 heures ? 5/6 fois minimum 16) Que faites vous ou dites vous à l'enfant pour lui signifier que vous aller le changer ? Lui dites vous toujours la même chose ?allez hop pipi caca popo et à dodo (quand la sieste est derrière) 17) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ? en général ils me suivent. Sinon de toute façon ils sont dans la salle juste à côté. 18) En cas de gros débordement que faites vous ? Genre diarhée? Eh bien comme ma table à langer est sur la baignoire, l'enfant a droit à une douche locale. 19) Où et dans quoi jetez vous les couches ? Poubelle au pied de la table à langer 20) Utilisez vous des gants en plastique pour vos mains ?non, jamais 21) Utilisez vous des lingettes ? oui 22) Utilisez vous des gants intissés jetables ?non 23) Désodorisez vous la piéce après le change et si oui avec quoi ? non, j'ouvre la fenêtre 24) Combien de fois vous l'avez vous le smains pendant un change ?avant et après chaque enfant 25) A quelle fréquence nettoyez vous le plan de change et comment et avec quoi ?tous les soirs avec un produit désinfecant et changement de serviette 26) Notez vous des infos sur les changes (nature, nombre, consistance, horaire...) sur un cahier ou un feuille de transmission à l'intention des parents ? Si oui, jusqu'à quel âge ?oui, les premiers mois sur un cahier | [b]  |
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3174 Points d'activité: 2797 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 36 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Jeu 4 Mar 2010 - 8:47 | |
| 1) Où changez vous les enfants ?
dans la salle d'eau
2) Utilisez vous une table à langer ?
oui ( commode), qui est dans un angle( donc moi devant, côté droit et derrière mur, dernier côté les tiroirs sont ouverts)
3) Comment vous organiser vous pour les changes ?
si y'a des grands, ils restent à faire leur activité, je les écoute en laissant les portes ouvertes. si des petits, tout le monde me suit, je ferme les portes du salon et met la barrière devant l'escalier. chacun emporte un ou plusieurs jouet(s)
4) Quel produits utilisez vous pour les soins de propretés du siège et comment vous y prenez vous ? gant de toilette, eau, savon d'Alep ou marseille. je me lave les mains( ça permet à l'eau de se réchauffer. je monte l'enfant sur la table à langer, le déshabille.je prend 1 gant ( dans le tiroir de la commode à langer), je le mouille ( la pièce étant exiguë, le lavabo est derrière moi à 10cm de mes fesses, en me tournant de 3/4 je peux continuer de tenir l'enfant et mouiller le gant. ensuite, je plie le gant en 4, passe un côté au savon et c'est parti pour le lavage. je rince avec les 7 autres côtés. si besoin, je ressorts un autre gants pour tout laver, ou tout rincer ( si gros problème, je peux utiliser jusqu'à 4 gants pour un change). je me lave les mains dès que j'ai fini. si couche jetable; la poubelle est sous le lavabo, si couche lavable, le seau à couche est à mes pieds.
5) Et si l'enfant a la peau des fesses irrités, que faites vous ?
j'y vais tout doucement, ou utilise coton et liniment oléo-calcaire. ou gant normal plus crème fournit par les parents.
6) Que faites vous avec un bébé gigoteur ?
j'ai une ficelle qui pend au dessus du plan à langer, y'a rien au bout mais, en général ça suffit à capter son attention( pourquoi une ficelle pend là, je la tire, je la bouge...) si pas suffisant, il prend le jouet qu'il a choisi, et ça suffit. sinon, je chante, si ça ne marche pas, je fais des bruits en même temps que des mimiques ( un bruit pour chaque bouton pression, enlevé/mis, un bruit pour soulevé les jambes comme si j'étais une grue...) les bébés ont tendance à fixer la plante ( au dessus de ma tête dans l'encadrement de la fenêtre j'ai une magnifique nepenthes qui fait de jolies urnes )
7) Et avec les plus grands ?
pareil( puisqu'ils choisissent leur jouet)
8) Quel linge de toilette utilisez vous, le votre, celui fournit pas les parents ?
mes gants de toilettes, langes fins pour sécher ( chaque enfant à son lange/jour suspendu à un crochet chacun) ; j'ai une cinquantaine de gants de toilette, je fais des machines tous les jours ou presque. mes serviettes de toilettes pour me sécher les mains
9) Personnalisez vous le linge de toilette des enfants ?
non, disons que j'ai des langes blanc, d'autres avec des broderies, et d'autres colorées mais ça tourne selon ce qui est propre.
10) Utilisez vous des couches jetables, lavables ou recyclables ?
les couches recyclables n'existe pas ( il existe des couches biodégradables partiellement) j'utilise ce que me donne les parents : donc lavables et jetables.
11) Qui fournit les couches ?
les parents
12) Avez vous un stock de couches ou juste les couches pour la journée ?
selon les parents stock ou à la journée. eux décident.
13) Si vous avez un stock, comment l'organisez vous ?
le stock est dans la commode à langer, le paquet tout en bas, et une petite partie sortie dans un tiroir plus haut .
14) Changez vous les enfants selon des horaires réguliers ou à la demande ?
un peu des 2.
15) Combien de fois en moyenne changez vous un enfant dans une journée de 9 heures ?
entre 3 et 6 fois selon besoins
16) Que faites vous ou dites vous à l'enfant pour lui signifier que vous aller le changer ? Lui dites vous toujours la même chose ?
"on va changer la couche; je t'emmène changer la couche; tu viens on va nettoyer tes fesses pour mettre une couche propre;...oh ho un gros caca est arrivé, on va aller te nettoyer tu seras mieux après...ce genre de choses...selon qu'il marche ou pas.
17) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ?
( répondu plus haut)
18) En cas de gros débordement que faites vous ?
si besoin, la douche est juste à côté je peux choisir de doucher jambes et ventre en plus... sinon, j'utilise gants sur gants... et je change les habits bien sûr.
19) Où et dans quoi jetez vous les couches ?
dans la poubelle sous l'évier/ si pas jetable ; seau à couche avec couvercle ( je rends chaque soir le seau à couche, qu'on me rend vide le lendemain)
20) Utilisez vous des gants en plastique pour vos mains ?
non
21) Utilisez vous des lingettes ?
non jamais j'y suis allergique
22) Utilisez vous des gants intissés jetables ?
non
23) Désodorisez vous la pièce après le change et si oui avec quoi ?
non - au besoin j'ouvre la fenêtre)
24) Combien de fois vous l'avez vous les mains pendant un change ?
ça dépend ( si j'éternue en plus, ça rajoute..; en général je me lave pas les mains pendant sauf si caca qui glisse sur mes mains, ou petits pieds facétieux qui se collent dans le caca et en met partout....) et dans ces cas là je change le linge sur le tapis de change et me lave les mains +++
25) A quelle fréquence nettoyez vous le plan de change et comment et avec quoi ?
je ne le nettoie pas : j'ai 2 épaisseurs de serviettes, et je change la serviette du dessus très régulièrement ( parfois si pipi à l'air, les 2 y passent, plusieurs fois par jour...vive ma machine à laver)
26) Notez vous des infos sur les changes (nature, nombre, consistance, horaire...) sur un cahier ou un feuille de transmission à l'intention des parents ? Si oui, jusqu'à quel âge ?
oui tant qu'ils sont bébés, à partir du moment où ils marchent, en général je ne note que ce qui dénote ( selles liquides ou pas de selles, des vers... ) et je dis tout haut si pas de cahier...( très oublié dès que l'enfant grandit j'ai remarqué)  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui.
Dernière édition par Lèn le Sam 6 Mar 2010 - 8:55, édité 1 fois |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 18963 Points d'activité: 13537 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 47 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | | 64san Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 892 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Jeu 4 Mar 2010 - 13:52 | |
| 1) Où changez vous les enfants ? salle de bain
2) Utilisez vous une table à langer ? oui
3) Comment vous organiser vous pour les changes ? dans le sac du bébé 4) Quel produits utilisez vous pour les soins de propretés du siège et comment vous y prenez vous ? les produits fournis par le parent
5) Et si l'enfant a la peau des fesses irrités, que faites vous ? crème fournie
6) Que faites vous avec un bébé gigoteur ?j e le ligote...lol......par terre....
7) Et avec les plus grands ? par terre
8) Quel linge de toilette utilisez vous, le votre, celui fournit pas les parents ? mes serviettes
9) Personnalisez vous le linge de toilette des enfants ? non
10) Utilisez vous des couches jetables, lavables ou recyclables ? proposé mais...... 11) Qui fournit les couches ? parents
12) Avez vous un stock de couches ou juste les couches pour la journée ? journée
13) Si vous avez un stock, comment l'organisez vous ?
14) Changez vous les enfants selon des horaires réguliers ou à la demande ? demande
15) Combien de fois en moyenne changez vous un enfant dans une journée de 9 heures ? 4 ou 5
16) Que faites vous ou dites vous à l'enfant pour lui signifier que vous aller le changer ? Lui dites vous toujours la même chose ? non
17) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ? tout le monde suit...
18) En cas de gros débordement que faites vous ? grosse toilette!!!!!
19) Où et dans quoi jetez vous les couches ? poche et dehors!!!!!pfffffffffffffffff
20) Utilisez vous des gants en plastique pour vos mains ? non
21) Utilisez vous des lingettes ? non
22) Utilisez vous des gants intissés jetables ? non
23) Désodorisez vous la pièce après le change et si oui avec quoi ? huile essentielle
24) Combien de fois vous l'avez vous les mains pendant un change ? 1 ou 2
25) A quelle fréquence nettoyez vous le plan de change et comment et avec quoi ? je change la serviette a chaque bébé
26) Notez vous des infos sur les changes (nature, nombre, consistance, horaire...) sur un cahier ou un feuille de transmission à l'intention des parents ? Si oui, jusqu'à quel âge ? non |
|  | | moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5943 Points d'activité: 4649 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Jeu 4 Mar 2010 - 14:27 | |
| | CyberNounou a écrit: | 1) Où changez vous les enfants ? 2) Utilisez vous une table à langer ? 3) Comment vous organiser vous pour les changes ? 4) Quel produits utilisez vous pour les soins de propretés du siège et comment vous y prenez vous ? 5) Et si l'enfant a la peau des fesses irrités, que faites vous ? 6) Que faites vous avec un bébé gigoteur ? 7) Et avec les plus grands ? 8) Quel linge de toitlette utilisez vous, le votre, celui fournit pas les parents ? 9) Personnalisez vous le linge de toilette des enfants ? 10) Utilisez vous des couches jetables, lavables ou recyclables ? 11) Qui fournit les couches ? 12) Avez vous un stock de couches ou juste les couches pour la journée ? 13) Si vous avez un stock, comment l'organisez vous ? 14) Changez vous les enfants selon des horaires réguliers ou à la demande ? 15) Combien de fois en moyenne changez vous un enfant dans une journée de 9 heures ? 16) Que faites vous ou dites vous à l'enfant pour lui signifier que vous aller le changer ? Lui dites vous toujours la même chose ? 17) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ? 18) En cas de gros débordement que faites vous ? 19) Où et dans quoi jetez vous les couches ? 20) Utilisez vous des gants en plastique pour vos mains ? 21) Utilisez vous des lingettes ? 22) Utilisez vous des gants intissés jetables ? 23) Désodorisez vous la piéce après le change et si oui avec quoi ? 24) Combien de fois vous l'avez vous le smains pendant un change ? 25) A quelle fréquence nettoyez vous le plan de change et comment et avec quoi ? 26) Notez vous des infos sur les changes (nature, nombre, consistance, horaire...) sur un cahier ou un feuille de transmission à l'intention des parents ? Si oui, jusqu'à quel âge ? |
1) je change les petits sur mon canapé sur un matelas a langer.
2)non, trop peur de ce genre de chose!!!
3)avant de prendre l'enfant j'installe mon matelas , la couche, les lingettes sur mon canapé, et j'installe l'enfant, comme ça je suis avec lui, je ne le quitte pas.
4)j'utilise ce que me donne les parents.... (lingettes, ou alors coton et eau....)
5)Quand l'enfant a les fesses irritées je mets la pommade que les parents m'ont donné dans le trousseau. Et si il a des plaies, je mets de l'éosine.....
6) En général , ce moment se passe bien... je prends les jambes comme on m'a appris à la maternité, et ça roule!!
7)avec les plus grand, ils vont sur le pot, ou sur le réhausseur, et j'utilise les lingettes pour les nettoyer.
8) ceux des parents. Mais parfois lorsqu'il n'y a pas ds le sac, je prends le mien.
9)Non
10)j'utilise des couches jetables pour le moment... maintenant , si les parents me proposent des couches lavables , je pense accepter! mais sous condition!! je ne nettoierais pas les couches.......
11)les parents
12) un paquet , et lorsqu'il n'en reste que cinq ou quatre, je leur dis de m'en fournir au plus vite.....
13)je les mets sur un meuble de mon bureau... chacun ses couches.... elles restent ds leur emballage... pour ne pas qu'elles se salissent.
14) je change les enfants toutes les deux heures a peu près quand ils sont tout petit...... et lorsqu'ils sont plus grand , en général c'est une , voir deux fois le matin, avant la sieste, et avant qu'ils partent .
15) voir n° 14.
16)quand il est petit, je lui dis juste que je vais lui changer la couche... lorsqu'il est plus grand,je lui dis demande s'il a fait caca, (en général , ça se sent..... lol!!!)mais j'aime bien lui demander pour voir s'il comprend !
17) comme je suis dans ma salle à manger, j'ai toujours le deuxième en vue......
18)je le nettoie correctement.. et je le change de haut en bas.
19)dans ma poubelle qui se trouve dans la cuisine.
20)non, mais je pense le faire.
21)oui
22)non
23)non
24)après chaque change , une fois.
25) a chaque change.... je prends du coton et de l'alcool modifié.
26)non Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous.... |
|  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 9971 Points d'activité: 10221 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Jeu 4 Mar 2010 - 20:46 | |
| | CyberNounou a écrit: | 1) Où changez vous les enfants ? le plus souvent dans la chambre de l'enfant 2) Utilisez vous une table à langer ? Oui pour les petits 3) Comment vous organiser vous pour les changes ? tout est prêt à portée de main et en quantité; avant le change je prépare juste une cuvette avec de l'eau tiède. 4) Quel produits utilisez vous pour les soins de propretés du siège et comment vous y prenez vous ? en cas de besoin du savon de Marseille et du liniment lorsque les parents le souhaitent. 5) Et si l'enfant a la peau des fesses irrités, que faites vous ? Plus de changes, séchage des fesses en tamponnant délicatement. Les parents mettent de la crème le soir et le matin et en général ça rentre dans l'ordre aussitôt. 6) Que faites vous avec un bébé gigoteur ? Je le change sur un matelas à langer posé sur un grand lit voire sur le sol. 7) Et avec les plus grands ? Je ne comprends pas la question, pour ceux qui sont propres... ou pas? 8) Quel linge de toitlette utilisez vous, le votre, celui fournit pas les parents ? Le mien. Comme ça je peux utiliser 20 gants par jour si nécessaire, 10 serviettes... 9) Personnalisez vous le linge de toilette des enfants ? Une couleur par enfant (mais j'ai encore un stock de linge blanc à écluser ) 10) Utilisez vous des couches jetables, lavables ou recyclables ? Jetables. 11) Qui fournit les couches ? Les parents. 12) Avez vous un stock de couches ou juste les couches pour la journée ? Les parents me fournissent un paquet entier. 13) Si vous avez un stock, comment l'organisez vous ? chaque enfant a un tiroir où je met son stock et une corbeille où je met une douzaine de couches. 14) Changez vous les enfants selon des horaires réguliers ou à la demande ? Les deux. Forcément avant la sieste, une sortie, mais aussi si nécessaire ou si un plus grand me le demande. 15) Combien de fois en moyenne changez vous un enfant dans une journée de 9 heures ? 5 fois, mais en fait ça dépend de l'âge et de l'alimentation de l'enfant. 16) Que faites vous ou dites vous à l'enfant pour lui signifier que vous aller le changer ? Lui dites vous toujours la même chose ? Je le préviens toujours de ce que je vais faire et je lui parle durant le change. Forcément c'est un peu toujours pareil. 17) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ? Pour un petit je le met en sécurité dans son parc, un plus grand quant à lui aura tendance à venir avec moi ou continuera à jouer dans la salle de jeu juste à côté. 18) En cas de gros débordement que faites vous ? Ça ne m'est encore jamais arrivé, mais j'ai un stock de papier toilette, de gants et la salle de bains est à côté. 19) Où et dans quoi jetez vous les couches ? Dans la poubelle de la salle de bain. 20) Utilisez vous des gants en plastique pour vos mains ? non 21) Utilisez vous des lingettes ? non 22) Utilisez vous des gants intissés jetables ? non 23) Désodorisez vous la piéce après le change et si oui avec quoi ? non 24) Combien de fois vous l'avez vous le smains pendant un change ? 2 fois (une avant et une après) 25) A quelle fréquence nettoyez vous le plan de change et comment et avec quoi ? Je met une housse en éponge sur le plan de change ou une serviette qui est spécifique à l'enfant il me suffit de la mettre à laver, de plus chaque enfant a son propre plan à langer. 26) Notez vous des infos sur les changes (nature, nombre, consistance, horaire...) sur un cahier ou un feuille de transmission à l'intention des parents ? Si oui, jusqu'à quel âge ? Oui sur le cahier. Pas de limite d'âge car pour les jeunes enfants il y a toujours le risque d'une constipation, voire d'une occlusion. Quand l'enfant est plus grand et a donc moins de selles dans la journée, il y a plus de risque de passer à côté d'un soucis (les parents pensant que l'enfant a été à la selle chez l'AM et vice versa) |
|
|  | | BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5508 Points d'activité: 3981 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Jeu 4 Mar 2010 - 21:55 | |
| | CyberNounou a écrit: | 1) Où changez vous les enfants ? Dans la salle de bain 2) Utilisez vous une table à langer ? Oui 3) Comment vous organiser vous pour les changes ? Tout est à porté de main 4) Quel produits utilisez vous pour les soins de propretés du siège et comment vous y prenez vous ? De l'eau savon de Marseille, du liniment 5) Et si l'enfant a la peau des fesses irrités, que faites vous ? Très rare... sinon crème fourni par la maman 6) Que faites vous avec un bébé gigoteur ? Je chante 7) Et avec les plus grands ? Ils sont avec moi 8) Quel linge de toitlette utilisez vous, le votre, celui fournit pas les parents ? Le mien 9) Personnalisez vous le linge de toilette des enfants ? Non 10) Utilisez vous des couches jetables, lavables ou recyclables ? Jetables 11) Qui fournit les couches ? Les parents 12) Avez vous un stock de couches ou juste les couches pour la journée ? Un stock 13) Si vous avez un stock, comment l'organisez vous ? Ranger dans les casiers, et je mets quelques couches dans les tiroirs de la table à langer 14) Changez vous les enfants selon des horaires réguliers ou à la demande ? Les deux, puis avant et après la sièste 15) Combien de fois en moyenne changez vous un enfant dans une journée de 9 heures ? 4 à 5 fois16) Que faites vous ou dites vous à l'enfant pour lui signifier que vous aller le changer ? Lui dites vous toujours la même chose ? Je lui dit la même chose "on va changé la couche ou c'est l'heure de la sièste on change la couche" 17) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ? C 2 ans 1/2 et L 20 mois me suive dans la salle de bain 18) En cas de gros débordement que faites vous ? On est juste à côté de la baignoire 19) Où et dans quoi jetez vous les couches ? Une petite poubelle dans la salle de bain que je sort ensuite 20) Utilisez vous des gants en plastique pour vos mains ? Oui 21) Utilisez vous des lingettes ? Non 22) Utilisez vous des gants intissés jetables ? Non 23) Désodorisez vous la piéce après le change et si oui avec quoi ? J'aère la salle de bain 24) Combien de fois vous l'avez vous le smains pendant un change ? Un fois avant et après 25) A quelle fréquence nettoyez vous le plan de change et comment et avec quoi ? Je mets une serviette sur la table à langer 26) Notez vous des infos sur les changes (nature, nombre, consistance, horaire...) sur un cahier ou un feuille de transmission à l'intention des parents ? Si oui, jusqu'à quel âge ? Je le dit de vive voix si l'enfant à fait dans la journée et la consistance |
  |
|  | | nanny Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1265 Points d'activité: 1207 Localisation: Côte d'Or Age: 40 Petite pensée du jour: l'échec est le fondement de la réussite.
lao tseu
 | Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Ven 5 Mar 2010 - 6:18 | |
| 1) Où changez vous les enfants ? dans leur pièce
3) Comment vous organiser vous pour les changes ? tout est prêt dans le tiroir de ma table
4) Quel produits utilisez vous pour les soins de propretés du siège et comment vous y prenez vous ? produits que les parents me fournissent
5) Et si l'enfant a la peau des fesses irrités, que faites vous ? je nettoie doucement ,je laisse sécher à l'air libre (en prenant garde au petits jets intempestifs...)puis j'applique la crème fournie par les parents.et je referme le petit paquet.
6) Que faites vous avec un bébé gigoteur ? je le maintiens avec un bras,s'il gigote vraiment trop,je le change par terre.
7) Et avec les plus grands ? les petits gabarits sur la table à langer les plus grands sur le canapé.
8) Quel linge de toilette utilisez vous, le votre, celui fournit pas les parents ? le mien.
9) Personnalisez vous le linge de toilette des enfants ? non
10) Utilisez vous des couches jetables, lavables ou recyclables ? jetables
11) Qui fournit les couches ? les parents
12) Avez vous un stock de couches ou juste les couches pour la journée ? stock de couches
13) Si vous avez un stock, comment l'organisez vous ? j'en dispose dans mon tiroir de table à langer .
14) Changez vous les enfants selon des horaires réguliers ou à la demande ? à l'arrivée de l'enfant je vérifie si la couche est "fraiche"puis j'adapte dans la journée,selon les enfants.environ toutes les 2hrs.
15) Combien de fois en moyenne changez vous un enfant dans une journée de 9 heures ? 5 fois mais ça dépend vraiment de l'enfant.(ça peut-être beaucoup plus)
16) Que faites vous ou dites vous à l'enfant pour lui signifier que vous aller le changer ? Lui dites vous toujours la même chose ?allez hop on va changer la couche..etc.
17) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ? ils sont dans la même pièce que moi.
18) En cas de gros débordement que faites vous ? je nettoie ,puis je change intégralement.
19) Où et dans quoi jetez vous les couches ? poubelle
21) Utilisez vous des lingettes ? oui
23) Désodorisez vous la piéce après le change et si oui avec quoi ? j'ouvre la fenêtre
24) Combien de fois vous l'avez vous les mains pendant un change ? 2
25) A quelle fréquence nettoyez vous le plan de change et comment et avec quoi ? serviette sur la table à langer que je change à chaque enfant.
26) Notez vous des infos sur les changes (nature, nombre, consistance, horaire...) sur un cahier ou un feuille de transmission à l'intention des parents ? Si oui, jusqu'à quel âge ? j'en parle aux parents à la fin de la journée. |
|  | | melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 37 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Ven 5 Mar 2010 - 12:49 | |
| | CyberNounou a écrit: | 1) Où changez vous les enfants ? sur mon petit carré de canapé(genre de pouf) 2) Utilisez vous une table à langer ? non j'en ai pas et en+ trop dangereux 3) Comment vous organiser vous pour les changes ? tout le monde est avec moi quand j'en change un. 4) Quel produits utilisez vous pour les soins de propretés du siège et comment vous y prenez vous ? les lingettes fournis par les parents,les pommades en cas d'irritations aussi fournis par les parents. 5) Et si l'enfant a la peau des fesses irrités, que faites vous ? je le lave avec un gant de toilette et du savon puis je met de la pommade ou éosine. 6) Que faites vous avec un bébé gigoteur ? je le tiens mieux....c'est tout 7) Et avec les plus grands ? je les attache! 8) Quel linge de toitlette utilisez vous, le votre, celui fournit pas les parents ? le mien. 9) Personnalisez vous le linge de toilette des enfants ? NON 10) Utilisez vous des couches jetables, lavables ou recyclables ? jetables 11) Qui fournit les couches ? les parents 12) Avez vous un stock de couches ou juste les couches pour la journée ? pour un petit,juste les couches pour la journée,et pour l'autre petit,j'en ai un stock,je préfere. 13) Si vous avez un stock, comment l'organisez vous ? j'en ai qu'un seul,donc pas de probleme pour reconnaitre les couches puis je les pose sur mon etagere de salle de bain avec ses lingettes. 14) Changez vous les enfants selon des horaires réguliers ou à la demande ? le plus petit,à 10H00 puis à midi puis aprés sa sieste,ou aprés gouter selon ce qu'il y'a dans la couche.15) Combien de fois en moyenne changez vous un enfant dans une journée de 9 heures ? en moyenne 3 ou 4 fois 16) Que faites vous ou dites vous à l'enfant pour lui signifier que vous aller le changer ? Lui dites vous toujours la même chose ? je lui dit viens nounou va changer ta couche... 17) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ? l'autre enfant est dans la même piece que moi,c'est à dire le salon 18) En cas de gros débordement que faites vous ? j'utilise tout le paquet de lingette et je lui change ses vêtements bien sur 19) Où et dans quoi jetez vous les couches ? la poubelle 20) Utilisez vous des gants en plastique pour vos mains ? oui oui et oui 21) Utilisez vous des lingettes ? oui 22) Utilisez vous des gants intissés jetables ? oui 23) Désodorisez vous la piéce après le change et si oui avec quoi ? j'haére bien 24) Combien de fois vous l'avez vous le smains pendant un change ? une fois 25) A quelle fréquence nettoyez vous le plan de change et comment et avec quoi ? rien,c'est mon canapéje fais attention 26) Notez vous des infos sur les changes (nature, nombre, consistance, horaire...) sur un cahier ou un feuille de transmission à l'intention des parents ? Si oui, jusqu'à quel âge ? | [color=red]lor=red]oui quand ils sont tout petit seulement  |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 9971 Points d'activité: 10221 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Ven 5 Mar 2010 - 14:07 | |
| Juste une précision sur la table à langer qui semble être un objet risqué aux yeux de certaines (et effectivement il y a des accidents).
Ça me permet d'être à hauteur et de ne pas me "casser" le dos et j'ai fait en sorte que la sécurité soit maximale à mon sens :
- elle est dans un recoin, donc deux côtés contre le mur, du troisième côté c'est la petite baignoire qui se glisse en dessous et qui est donc sortie avec ma bassine dedans et la réserve de couches et du le dernier côté c'est moi avec toujours une main sur l'enfant;
- tout le nécessaire est à portée de main, soit dans la petite baignoire soit sous le plan à langer.
Pour les fesses irritées j'ai vu que certaines mettaient de l'éosine. Personnellement je ne le fais pas et je le déconseille aux parents en l'absence d'avis médical, car une fois les fesses bien colorées le médecin ne pourra plus voir ce qu'il y a "en-dessous". |
|  | | Invité Invité

| |  | | melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 37 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Ven 5 Mar 2010 - 14:17 | |
| tu as bien raison catanounou,mais moi je manque de place pour mettre une table à langer,pourtant pour les miens d'enfants,j'en avait une belle...je l'ai donné. Encore une petite anéctode,ma belle soeur('toujours la même)changeait sa petite qui gigottait tout le temps...et quand elle s'est baissé pour rammasser un vêtement tombé,la petite est tombée de la table à langer,par chance,la gamine est tombée sur le gros paquet de couches qui a amorti la chute....  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Ven 5 Mar 2010 - 14:46 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Ven 5 Mar 2010 - 14:54 | |
| | CyberNounou a écrit: | 1) Où changez vous les enfants ? sur un matelas a langer dans ma chambre
2) Utilisez vous une table à langer ? non
3) Comment vous organiser vous pour les changes ? ma chambre ouverte je vois et j entends les plus grands
4) Quel produits utilisez vous pour les soins de propretés du siège et comment vous y prenez vous ? savon neutre serviette
5) Et si l'enfant a la peau des fesses irrités, que faites vous ? pommade fournie par les parents (tube jaune)je sais plus le nom
6) Que faites vous avec un bébé gigoteur ? de toute façon tout est à portée mains pas de soucis et pour le reste vigilance maximum
7) Et avec les plus grands ? idem vigilance maximum
8) Quel linge de toilette utilisez vous, le votre, celui fournit pas les parents ? le mien 9) Personnalisez vous le linge de toilette des enfants ? non
10) Utilisez vous des couches jetables, lavables ou recyclables ? jetables
11) Qui fournit les couches ? les parents
12) Avez vous un stock de couches ou juste les couches pour la journée ? un stock
13) Si vous avez un stock, comment l'organisez vous ? un peu dans mon sac réservé aux changes, et le reste rangé.
14) Changez vous les enfants selon des horaires réguliers ou à la demande ? tout les 1h30
15) Combien de fois en moyenne changez vous un enfant dans une journée de 9 heures ?7 fois
16) Que faites vous ou dites vous à l'enfant pour lui signifier que vous aller le changer ? Lui dites vous toujours la même chose ? jamais fait gaffe
17) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ? il sont souvent dans leurs jeux imaginaires (des péri)
18) En cas de gros débordement que faites vous ? je souffle un bon coup
19) Où et dans quoi jetez vous les couches ? poubelle
21) Utilisez vous des lingettes ? que pour les mains
23) Désodorisez vous la piéce après le change et si oui avec quoi ? febrezz
24) Combien de fois vous l'avez vous les mains pendant un change ? 2 fois avant et après
25) A quelle fréquence nettoyez vous le plan de change et comment et avec quoi ? à chaque change avec un désinfectant
26) Notez vous des infos sur les changes (nature, nombre, consistance, horaire...) sur un cahier ou un feuille de transmission à l'intention des parents ? Si oui, jusqu'à quel âge ? sur cahier de vie j usqu a l entrée a l école
|
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Ven 5 Mar 2010 - 14:56 | |
| eh bien pour mon retour sacré questionnaire  |

| |  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

| |  | | Invité Invité

| Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Mar 9 Mar 2010 - 15:23 | |
| | CyberNounou a écrit: | 1) Où changez vous les enfants ? Dans la salle de bain
3) Comment vous organiser vous pour les changes ? je désabille le bébé tout du bas ... j'enlève meme les chaussettes pour eviter les problèmes avec les zizis qui fuient ...
4) Quel produits utilisez vous pour les soins de propretés du siège et comment vous y prenez vous ?
J'utilise des carrés de coton et de l'eau et pour terminer je passe un coton avec du liniment Oléo-calcaire
5) Et si l'enfant a la peau des fesses irrités, que faites vous ?
La meme chose que ci dessus et ensuite j'applique la crème ou le talc fournit par les parents.
6) Que faites vous avec un bébé gigoteur ? Je le tiens bien et / ou je lui donne un jouet pour canaliser son attention
7) Et avec les plus grands ?
Je les laisse aux toilettes seuls, ou je reste avec eux, comme ils ont envie et ensuite on essuie la petite goutte avec du papier et du coton + eau pour les selles...
8) Quel linge de toilette utilisez vous, le votre, celui fournit pas les parents ?
Le mien...
9) Personnalisez vous le linge de toilette des enfants ? Non mais l'idée me plait.
10) Utilisez vous des couches jetables, lavables ou recyclables ? Des couches jetables
11) Qui fournit les couches ? Les parents
12) Avez vous un stock de couches ou juste les couches pour la journée ? Tout un stock
13) Si vous avez un stock, comment l'organisez vous ? Ma table à langer a diverses étagères, j'ai coller une étiquette au nom de chaque enfant , ils ont chacun une étagère
14) Changez vous les enfants selon des horaires réguliers ou à la demande ? A la demande
15) Combien de fois en moyenne changez vous un enfant dans une journée de 9 heures ? Selon l'age de 4 à 6fois
16) Que faites vous ou dites vous à l'enfant pour lui signifier que vous aller le changer ? Lui dites vous toujours la même chose ? Je ne sais pas... non je ne lui pas toujours la meme choise; je lui dit "viens je vais te changer"
17) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ? je laisse la porte ouverte et pour les plus petits je les mets dans le parc ( oui je sais honte à moi mauvaise nounou qui enferme les gosses...lol)
18) En cas de gros débordement que faites vous ? A la douche avec du lait de douche sans parfum ni savon...
19) Où et dans quoi jetez vous les couches ? Dans une poubelle prévue a cet effet , elle a un couvercle , dans la salle de bain
20) Utilisez vous des gants en plastique pour vos mains ? Non
21) Utilisez vous des lingettes ? non
23) Désodorisez vous la pièce après le change et si oui avec quoi ? Non j'ouvre la fenetre ( meme en hiver...)
24) Combien de fois vous l'avez vous les mains pendant un change ? Une fois avant et une fois après chaque change... deux bébés = 3 lavages de mains
25) A quelle fréquence nettoyez vous le plan de change et comment et avec quoi ? Je mets une serviette sur mon matelas à langer, chaque enfant a sa serviette, que je change tous les deux jours sauf si débordement. Le vendredi soir je nettoie le matelas avec de l'eau savonneuse javellisée
26) Notez vous des infos sur les changes (nature, nombre, consistance, horaire...) sur un cahier ou un feuille de transmission à l'intention des parents ? Si oui, jusqu'à quel âge ?
Non
|
|

| Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Mar 9 Mar 2010 - 18:11 | |
| | karine a écrit: | | CyberNounou a écrit: | 17) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ? je laisse la porte ouverte et pour les plus petits je les mets dans le parc ( oui je sais honte à moi mauvaise nounou qui enferme les gosses...lol)
|
|
Je fais pareil et en plus le parc c'est super, on peut se tenir à la barre du haut pour apprendre à marcher . |
|  | | gwenji Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 502 Points d'activité: 811 Localisation: oise Age: 38
 | Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Mar 9 Mar 2010 - 21:26 | |
| 1) Où changez vous les enfants ? Dans leur chambre 2) Utilisez vous une table à langer ?oui 3) Comment vous organiser vous pour les changes ?tout est a porté de mains 4) Quel produits utilisez vous pour les soins de propretés du siège et comment vous y prenez vous ?J'utilise ce que les parents me donne 5) Et si l'enfant a la peau des fesses irrités, que faites vous ?créme fourni par les parents( j'en demande systématiquement 6) Que faites vous avec un bébé gigoteur ?Je le maintien d'une main, je donne un jouet, j'ai installé un mobil au dessus de la table a langer, ca marche super 7) Et avec les plus grands ? Je comprends pas quoi avec les plus grands 8) Quel linge de toilette utilisez vous, le votre, celui fournit pas les parents ? fourni par les parents 9) Personnalisez vous le linge de toilette des enfants ? ca m'arrive 10) Utilisez vous des couches jetables, lavables ou recyclables ?jetables 11) Qui fournit les couches ?parents 12) Avez vous un stock de couches ou juste les couches pour la journée ?stock 13) Si vous avez un stock, comment l'organisez vous ?une place pour chaque enfant 14) Changez vous les enfants selon des horaires réguliers ou à la demande ?régulièrement 15) Combien de fois en moyenne changez vous un enfant dans une journée de 9 heures ?4 en moyenne 16) Que faites vous ou dites vous à l'enfant pour lui signifier que vous aller le changer ? Lui dites vous toujours la même chose ? bah je crois que je dis toujours: allez on va changer la couche 17) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ? soit ils viennent avec moi(ils sont curieux) ou reste dans la pièce à côté 18) En cas de gros débordement que faites vous ?je donne une douche, bain 19) Où et dans quoi jetez vous les couches ?les pipis dans une poubelle dans la piéce, les cacas dans un sac et par la fenêtre(je vais ramasser le soir ) 20) Utilisez vous des gants en plastique pour vos mains ?non 21) Utilisez vous des lingettes ?oui 22) Utilisez vous des gants intissés jetables ?non 23) Désodorisez vous la pièce après le change et si oui avec quoi ?j'ouvre la fenetre en cas de besoin 24) Combien de fois vous l'avez vous les mains pendant un change ?2 25) A quelle fréquence nettoyez vous le plan de change et comment et avec quoi ?je mets une serviette de toilette que je change régulièrement 26) Notez vous des infos sur les changes (nature, nombre, consistance, horaire...) sur un cahier ou un feuille de transmission à l'intention des parents ? Si oui, jusqu'à quel âge ?non je le dis oralement aux parents lorqu'ils viennent chercher l'enfant |
|  | | nounou2dijon Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: en attente
Nombre de messages: 49 Points d'activité: 112 Loisirs: internet, la lecture, cuisiner miam!!!!! Localisation: pres de dijon! Age: 32 Petite pensée du jour: rêve d'un bébé à garder 3 ti bibou
 | Sujet: Re: les changes et les soins de propretés du siège Mar 9 Mar 2010 - 21:50 | |
| je vais repondre au question en fonction de al petite organisation que je e suis faite dans ma petite tete hihihihihihi...
1) Où changez vous les enfants ? alors ça sera soit dans la chambre où le bébé va dormir, il aura son petit coin à lui.....soit si il gigote de trop sur la grande table dans mon sejour en plein milieu et moi devant! hou làlà!! 2) Utilisez vous une table à langer ?j'ai un plan à langer adaptable sur le lit... 3) Comment vous organiser vous pour les changes ? le lit du bébé sera collé à une commode haute..tout les produit seront dessus (et hors de portée du bébé de vous rassure!) je preparerai le coton la couche sera deployée tout avant,tube de creme et tout ce dont j'aurait besoin mi à disposition pres de mes mains! comme ça ça sera fait! bébé patientera 2 minute dans son transat ou sur son tapis d'eveil le temps que je prepare tout, mais je me depecherai..hihihihi. 4) Quel produits utilisez vous pour les soins de propretés du siège et comment vous y prenez vous ? je verrai ça avec les parents, eau et savon lingette, lait de toilette, liniment si ils veulent... 5) Et si l'enfant a la peau des fesses irrités, que faites vous ?si j'ai l'autorisation avec ordonnance medical, mytosil! j'en ai essayé plein c'est celle qui fonctionne le mieux si des parent em demande conseil je leur donnerai le nom..sinon je prendrai la creme que eux m'auront fourni.. 6) Que faites vous avec un bébé gigoteur ? si je tombe sur un bbé qui gigote trop dangereusement je me metrai sur am grade table en plein milieu, si il roule il restera dessus et au pire si ça sent trop el danger..à meme le sol je suis cap hihihi! 7) Et avec les plus grands ? idem...sur le plan à langer 8) Quel linge de toilette utilisez vous, le votre, celui fournit pas les parents ? je verrai avec eux moi ça ne me derange pas! 9) Personnalisez vous le linge de toilette des enfants ? non mais pourquoi pas hihihi??!! 10) Utilisez vous des couches jetables, lavables ou recyclables ?bon les couches lavable je surkiffe pas hein(dejà essayé sur mes enfant je suis revenu au couche jetable) mais je suis prete à faire un effort.... 11) Qui fournit les couches ? selon al loie se sont les parent non??!mais moi j'aurait toujours un paquet de chaque taille chez moi en cas d'oubli loi ou pas..quand même..pauvre bébé! 12) Avez vous un stock de couches ou juste les couches pour la journée ? je veraia vec les aprent ils feront come ils veulent! 13) Si vous avez un stock, comment l'organisez vous ? je metrai tout sur ma commode haute ou dans un tiroir aussi! je verai le nombre du stock hihi 14) Changez vous les enfants selon des horaires réguliers ou à la demande ? à la deamnde en cas de besoin (couche qui s'est vite remplie) sinon tout els 3/4 heure selon si bébé fait beaucoup pipi ou pas... 15) Combien de fois en moyenne changez vous un enfant dans une journée de 9 heures ? moi je pense 3 fois.. parfois moin quand il grandissent ils font moi pipi (ça a fait ça avec mes propre enfant!) 16) Que faites vous ou dites vous à l'enfant pour lui signifier que vous aller le changer ? Lui dites vous toujours la même chose ? avec mes enfant je leur dit (..sait lol) "on va changer la couches?? " avec un petit comm improvisé apres...ça me vient comme ça! 17) Que faites vous des autres enfants quand vous changez l'un d'entre eux seulement ?comme je 'nen aurait que un en garde bon al question se pose pas apres mes enfant à mon avis me suivront..ou resteront vers leur activités hihihihi 18) En cas de gros débordement que faites vous ? alors gros.... on change tout els habits souillé...on nettoye la peau de bébé..si gros gros gros si els parent l'ont autorisé et si il est pas trop petit une douche surtout si c'est al grosse commission.... 19) Où et dans quoi jetez vous les couches ? dans ma poubelle mais je compte investir dans une poubelle expres pour couche là vous savez...vendu en magasin specialisé..arf je ne sais plus son nom....enfin bref..j'y pense... 20) Utilisez vous des gants en plastique pour vos mains ? non mais on les lave(rai) juste apres...apres le change, soit je remettrai bébé au transat ou à la sieste je debarrasserai et nettoyerai vite le lange, jetterai la couche et me laverai les mains...apres je serai dispo pour lui!!! 21) Utilisez vous des lingettes ? pour bébé ou desinfecter le plan lange?? pour bébé oui je suis aps contre pour el plan à langer je prefere prendre une bout de tissus avec de l'alcool menager parfumé (citron, pomme menthe hhmm) 22) Utilisez vous des gants intissés jetables ? 23) Désodorisez vous la pièce après le change et si oui avec quoi ? non ça pollue, enfin les gaz ça fait tousser j'aime pas trop....si je desinfecte l'alcool parfumé laissera une odeur sinon ça s'en va..si il fait pas froid on ouvre 5 minute... 24) Combien de fois vous l'avez vous les mains pendant un change ?pendant??...je ne pourrai pas le lavabo sera trop loin du plan à langer! 25) A quelle fréquence nettoyez vous le plan de change et comment et avec quoi ? sauf en cas de force majeur..(pipi dessus ou couche qui deborde aussi sur le lange) apres chaque journée, un petit coup de savon !il ya ura une servitte dessu changé chaque jour et bébé n'aura pas la galle...pas de parano chez moi sauf en cas de maladie contagieuse... 26) Notez vous des infos sur les changes (nature, nombre, consistance, horaire...) sur un cahier ou un feuille de transmission à l'intention des parents ? Si oui, jusqu'à quel âge ? oh làlà jai pas pensé à ça moi?? à mon avis sauf en cas de soucis aprticulier (constipation diarrhée à surveiller attentivement) je ne sais pas si je notterai..le dire oralement si els parent veulent savoir..ça devrai suffir..non?? |
|  | | | | les changes et les soins de propretés du siège | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|