| | âge poussette double position semi allongée | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lilibellle Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: âge poussette double position semi allongée Mer 24 Fév 2010 - 17:10 | |
| J'ai acheté une poussette double pour l'accueil d'un bébé de 4 mois. Ce matin j'ai profité de l'adaptation pour l'essayer, la position allongée ne lui plait pas du tout mais en semi assise il est bien (3 positions). Seulement il n'a que 4 mois, à quel âge peut on les mettre dans cette position ? Ceci dit le transat ou la coque, ce n'est pas allongé non plus. Merci pour vos conseils |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: âge poussette double position semi allongée Mer 24 Fév 2010 - 17:24 | |
| Bonsoir Lilibelle...
Comment dire.... En faite je ne m'occupe de l'age de l'enfant je m'occupe surtout de ses besoins et ses capacités...
Si le bébé dont tu parles est bien en position semie-assise pourquoi le mettre coucher ?
Tu parles des transats et autres cosy , ton raisonnement est bon et il y a aussi des bébés qui pour raison médicale ne doivent pas être allongés...
Si ce bébé est bien comme cela, laisse le...
Et puis il y aussi le fait qu'il est en adaptation il était aussi peut etre inquiet de cette nouvelle possette ??
Bonne continuation... |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10335 Points d'activité: 10639 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: âge poussette double position semi allongée Mer 24 Fév 2010 - 21:02 | |
| Je me permet d'attirer ton attention sur les risques de la position assise (dans un cosy par exemple), tu peux lire cet article sur le site de l'Am.ie. |
|
 | |
stelou1988 Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Autre professionnel de la petite enfance Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: âge poussette double position semi allongée Jeu 25 Fév 2010 - 13:00 | |
| En general On met pas un Bebe avant 6 mois dans une poussette sans cosy . ou nacelle ... |
|
 | |
lilibellle Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: âge poussette double position semi allongée Ven 26 Fév 2010 - 7:10 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. Je vais donc prendre le cosy bien que ce soit semi assis également.
Merci et bonne journée |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10335 Points d'activité: 10639 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: âge poussette double position semi allongée Ven 26 Fév 2010 - 20:26 | |
| | stelou1988 a écrit: | | En general On met pas un Bebe avant 6 mois dans une poussette sans cosy . ou nacelle ... |
Mais si, il y a des poussettes prévues pour ça, c'est notamment en général le cas pour la place arrière des poussettes doubles. Il vaut d'ailleurs mieux allonger l'enfant dans une poussette de ce type plutôt que de le mettre en cosy si on fait une longue promenade (cf article cité plus haut). |
|
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3840 Points d'activité: 3185 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: âge poussette double position semi allongée Ven 26 Fév 2010 - 20:53 | |
| Karine a bien répondu, j'ai ma petite fille en ce moment qui a juste 3 mois. Elle aime aussi être en position semi allongée. je trouve que les bébés dans les cosy sur les trajets voiture nous n'avons pas le choix (petit trajet) mais pour les promenades l'enfant doit pouvoir se détendre, se tourner.
Lilibelle, tu as une bonne poussette. |
|
 | |
| | âge poussette double position semi allongée | |
|