Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | |
| Auteur | Message |
|---|
64san Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: sujet jardinage Mer 17 Fév 2010 - 13:34 | |
| Rappel du premier message :aujourd'hui,jour feuille........................ c'est le moment de planter les salades,oseille,epinards,etc.............................. attention,ça change................... samedi+dimanche,jour fruits........................tomates,poivrons,aubergines,etc................  :fleur5: |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

| Sujet: Re: sujet jardinage Dim 6 Juin 2010 - 15:45 | |
| Alors, moi je viens de finir de pailler ce qui était déjà en place et de butter les haricots verts pendant que mon chéri cueillait les cerises et les filles ramassaient des fraises.
Là je me repose un peu pendant que mon chéri bêche un peu de terrain pour mettre en place les courgettes, les concombres et les tomates cerises qui sont encore en godets. Il ne restera plus qu'à préparer encore la place pour les potirons, potimarrons et autres citrouilles qui attendant gentiment aussi leur place. |
|  | | 64san Membre actif

| Sujet: Re: sujet jardinage Mar 8 Juin 2010 - 11:02 | |
| merci!! ben c'est bien avancé chez vous aussi!!!! cata,tu es de quel coté???si au pas de calais les groseilles sont mures................. la,j'ai rien fais....mal au dos.....lecture......  |
|  | | gwenji Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 573 Points d'activité: 916 Localisation: oise Age: 38
 | Sujet: Re: sujet jardinage Mar 8 Juin 2010 - 12:08 | |
| Chez nous on a mangé les 1ere fraises avant-hier, un délice, vraiment trop bonne |
|  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10344 Points d'activité: 10648 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: sujet jardinage Mar 8 Juin 2010 - 13:01 | |
| | 64san a écrit: | merci!!
ben c'est bien avancé chez vous aussi!!!!
cata,tu es de quel coté???si au pas de calais les groseilles sont mures.................
la,j'ai rien fais....mal au dos.....lecture......
 |
Dans le nord-est, et j'ai vérifié encore hier, non je n'ai pas que des groseillers blancs, mais sur les groseillers rouges les fruits commencent à peine à prendre un peu de couleur.
Le bon côté des choses c'est que cela me laisse le temps de faire les confitures de cerises tranquillement avant d'attaquer les groseilles puis les framboises et les cassis. |
|  | | vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3834 Points d'activité: 4203 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: sujet jardinage Mar 8 Juin 2010 - 13:10 | |
| J'aime ce post ... il sent bon l'été ! Ici, jardin à fond : betterave, brocolis, courgette, aubergine, citrouille, tomate, céleri. Tout ça planté, arrosé et en attente d'avoir assez poussé pour être mangé Les cerises aussi donnent mais je comprends pas, mes enfants ont dû faire un trou au panier parce qu'ils ont pas ramené grand choses pour les confitures ??! |

Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: sujet jardinage Mer 9 Juin 2010 - 16:01 | |
| tu m'étonnes!!!!!  trop bon les cerises!!!!! cata,tu as beaucoup de petits fruits!!!super!! |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10344 Points d'activité: 10648 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: sujet jardinage Ven 9 Juil 2010 - 18:09 | |
| Alors les filles, toujours au jardin?
Chez nous pour la première fois depuis que l'on fait un jardin mon chéri est obligé d'arroser quasiment tous les jours le potager, malgré la paille.
En ce moment on continue à se régaler de framboises (il y en a aussi au congèl pour l'hiver), il reste encore des cassis qui n'ont pas servi à la gelée de fruits rouges (framboises, groseilles, cassis) et qui vont certainement finir en crème ou sirop. Il va falloir aussi que je pense à ramasser de la rhubarbe. Le mirabellier est bien chargé mais il va encore falloir attendre pour la cueillette.
Côté légumes, on continue à ramasser avec les petits des radis, des courgettes et aujourd'hui on a pu se régaler des brocolis du jardin.
La semaine prochaine on devrait pouvoir ramasser les premiers haricots verts. |
|  | | kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8741 Points d'activité: 5206 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: sujet jardinage Ven 9 Juil 2010 - 20:53 | |
| Les cerises sont terminées !!! C'est au tour des groseilles à présent !!! Elles sont super bonnes ... |

| Sujet: Re: sujet jardinage Lun 12 Juil 2010 - 7:40 | |
| hum!!!!!!!!!ici on se regale de petits pois,haricots verts.................le patidou fait plein de fleurs et s'étale.................les tomates sont vertes. les groseilles ,c'est fini,les mures arrivent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la tarte avec de l'oseille!!hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|  | | Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 10607 Points d'activité: 10323 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Sujet jardinage Lun 12 Juil 2010 - 8:25 | |
| Mes groseilles sont, depuis un bon moment, en confitures. Les radis sont mangé depuis longtemps. Ce soir, nous mangeons des petits-pois. Les salades continuent de pousser et les courgettes (surtout les rondes) commencent à être ceuillies. Les tomates sont belles mais toujours vertes (à part les tomates cerises qui prolifèrent). Les cornichons commencent, également, à être bons à cueillir pour être préparés au vinaigre pour cet hiver. Les potirons grossissent à vue d'oeil. Pour les carottes et les céleris boules, il y a encore un peu de temps avant la cueillette.   Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |

| Sujet: Re: sujet jardinage Lun 9 Aoû 2010 - 20:32 | |
| Les petits pois sont finis et en ce moment on se régale avec : tomates, concombres, courgettes, salades. Et bien sûr il y a toujours de la rhubarbe et de l'oseille.
On ne va pas tarder à manger des mirabelles, des aubergines, des poivrons.
Aujourd'hui j'ai semé les épinards et des navets marteau. Encore quelques semis de prévus dans les jours à venir : radis noirs, radis, oignons blancs ... |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19028 Points d'activité: 13628 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | | tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: sujet jardinage Mar 10 Aoû 2010 - 16:52 | |
| je n'ai pas faits de (grand) jardin cette année mais j'ai mis des plants de tomates, des salades, quelques carottes, et des potirons.... depuis le début de la semaine, je faits des sauces avec les tomates. je les mets en bocaux pour manger avec des pattes.... cet hiver |
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: sujet jardinage Mer 11 Aoû 2010 - 13:55 | |
| ici on mange nos tomates depuis une semaine, nos concombres depuis le tout début juillet donnent à gogo comme nos courgettes. les cerises ho surprise nous ont attendu : on en avait encore à notre retour de vacances, ; charnues, juteuses et sucrées comme jamais!! les caseilles ont été mangées la semaine dernière... les ptit pois, ce sont les amis qui nous gardaient nos chats qui en ont profité. maintenant nous avons planté les poireaux pour l'hiver et faut qu'on se dépêche de faire de même pour les carottes. Bientôt nos physalis et nos cerises de terre ( amours en cage) seront mûres..chouette! Pour notre terrain en Loire-Atlantique nous avons récolté les pommes de terre primeurs puis maintenant celles de conservation... les potimarons et autres courges grossissent tranquillement... les haricots verts étaient en fleurs la semaine dernière...on va passer sûrement le week-end prochain voir où ça en est... par contre avec la sécheresse, le maïs n'a pas poussé...il fait 40cm et est déjà en fleur trop  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |

| |  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

| |  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: sujet jardinage Mar 28 Sep 2010 - 8:31 | |
| coucou, ici encore de grosses, belles et délicieuses tomates ( pendelotte et ray fred...pas sûre de l'ortho!) plus de concombre, on a man,gé le dernier la semaine dernière, et les courgette tire la tête avec le froid. cerise de terre et physalis ( coqueret du Pérou en fait) commence vraiment à donner à profusion, c'est un régal. de nouveaux radis encore, les poireaux grossissent mais ne sont pas encore pour maintenant. Nous avons ramassé toutes nos pommes de terre ( mais avec la sécheresse, on en a eu beaucoup moins que l'an dernier). ce week-end, on va ramasser le maïs et les haricots secs et les dernières courges ( qui n'ont pas beaucoup grossi toujours à cause de cette maudite sécheresse, particulièrement forte en loire-atlantique!)
Comme l'homme a semer tardivement les carottes, il va aussi falloir leur installer un voile de forçage qu'elle n'est pas trop froid et grossisse! que de boulot en perspective quoi.
 Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19028 Points d'activité: 13628 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

| Sujet: Re: sujet jardinage Mar 28 Sep 2010 - 13:35 | |
| |
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: sujet jardinage Mer 29 Sep 2010 - 7:56 | |
| pour les vers, ce sont des teignes ( déposé par des papillons) il me semble. je leur ai fait la chasse justement cette semaine : i: faut couper le vert du poireau ( on voit là où ils sont installés à cause des dégâts et il faut couper juste au dessous), je les écrase et hop. sur mes 66 poireaux, j'en avais une dizaine de contaminé, les autres grossissent doucement mais sûrement. je leur ai refait une beauté. Pour les teignes, c'est la première année qu'on en a. Bon d'habitude, il pleut plus vite dans la saison, et du coup, les papillons doivent pas trop décoller faut croire  Bises aux jardinières, et je prends tous tes bisous aussi ma Cyber!!  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2043 Points d'activité: 3038 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: sujet jardinage Mer 29 Sep 2010 - 13:14 | |
| Bon moi je suis très en retard, je n'ai mis que mercredi dernier, mes salades et mes poireaux, on verra bien............. |
|  | | vickie Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1329 Points d'activité: 1559 Localisation: Normandie Age: 49 Petite pensée du jour: vous etes tous formidables merci les filles, sa fait du bien gros bisou a vous toutes. cyber tu es l'amie de nous toutes.
me sens inutile
 | Sujet: Re: sujet jardinage Mer 29 Sep 2010 - 18:42 | |
| alors moi je suis toujour dans mes tomates on mange mon raisin les pommes a ramasser,poire. carottes navet potiron j'ai encore des courgettes poivron et aubergine,encore un peu de melon, concombre. tout sa dans notre serre bien sure. encore du travail en perpective. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|