| | Question sur Référentiel CAP petite enfance | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Question sur Référentiel CAP petite enfance Mer 17 Fév 2010 - 9:08 | |
| Bonjour à toutes, Je suis en pleine prépa de mon cap petite enfance via la Validation des Acquis de l'Expérience et j'aurais besoin du référentiel du cap petite enfance ... Le SAVA ma donné une adresse sur le net le centre départemental de documentation pédagogique mais je ne trouve rien ni sur GOO...E je sais que quelques unes d'entre vous sont passées par la VAE aussi je m'adresse à elles, pour savoir où elles ont trouvé le fameux référentiel. Est ce qu'elles s'en sont passées ? Ou est ce vraiment nécessaire. Merci  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Question sur Référentiel CAP petite enfance Mer 17 Fév 2010 - 10:08 | |
| Merci beaucoup... Alors j'ai finalement pu joindre le SAVA qui m'a expliqué comment trouvé mes infos sur le site et effectivement j'ai de quoi lire... Je note ici le lien car il est complémentaire de ce que tu écris Cybernounou... ***Je pense ou du moins j'espère que cela servira à certaines d'entre nous ...  Je me rends compte également que je vais avoir de quoi m'occuper pour les mois à venir... Modération : J'ai retiré ton lien car il est osbsolète.
Tous les premiers documents à télécharger induisent en erreur car ils datent de 2005 hors un arrêté de 2007 les a modifiés et sur la page que tu donnes, le lien vers le nouvel arrété est tout en bas de page et rien ne dit qu'il annule les textes précédents.
Alors que les liens que je t'ai donné comme tu le verras quand tu auras le temps de le lire sont les texte intégraux des arrétés définissant le référentiel d'origine et modifié du CAP de la Petite Enfance
(CyberNounou) |
|
 | |
Fanfan Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 237 Points d'activité: 442 Loisirs: kendo Localisation: La Reunion Age: 57 Petite pensée du jour: "domin soleil i lève pou tout do moune"
Demain le soleil se levera pour tout le monde
 | Sujet: Re: Question sur Référentiel CAP petite enfance Mer 17 Fév 2010 - 11:06 | |
| bonjour, pour info 5410 heures effectives sont obligatoires et demandée par toutes les académies ? pour avoir la recevabilité ? Réponse urgente s'il vous plait. merci bisousFANFAN |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Question sur Référentiel CAP petite enfance Mer 17 Fév 2010 - 11:09 | |
| aie ben mince alors... Ce sont les documents que me donnent le SAVA... comment je fais moi ?? Bon et bien j'ai gaspiller du papier pour rien... 45 pages !!! Le plus étonnant est que sur le site que j'ai donné on peut acheter le livre ... Je te remercie. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Question sur Référentiel CAP petite enfance Mer 17 Fév 2010 - 11:11 | |
| | Fanfan a écrit: | | bonjour, pour info 5410 heures effectives sont obligatoires et demandée par toutes les académies ? pour avoir la recevabilité ? Réponse urgente s'il vous plait. merci bisousFANFAN |
Bonjour Fanfan...
Le mieux que tu puisses faire est de contacter le SAVA dont tu dépends et leur poser la question...
J'ai ouvert un post sur ma validation des acquis...
Je pense que cela pourra t'aider.
Si besoin de plus d'infos n'hésites pas, si je peux t'aider, je le ferrais
 |
|
 | |
Fanfan Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 237 Points d'activité: 442 Loisirs: kendo Localisation: La Reunion Age: 57 Petite pensée du jour: "domin soleil i lève pou tout do moune"
Demain le soleil se levera pour tout le monde
 | Sujet: Re: Question sur Référentiel CAP petite enfance Mer 17 Fév 2010 - 11:12 | |
| karine si tu as préparé ton dossier est-ce que l'on té ademandé 5410 heures effectives afin d'obtenir le reçu de ta recevabilité pour ton livret 2? merci de ta réponse FANFAN |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Question sur Référentiel CAP petite enfance Mer 17 Fév 2010 - 11:23 | |
| J'ai survoler et pris au hazard des extraits de texte... Ce que j'ai imprimer est la meme chose que ce que tu donnes Cybernounou alors je vais garder mes imprimés et voir avec le SAVA ... Ce qu'on nous demande d'étudier c'est surtout: le référentiel des activités... Pour ce qui est du déroulement du CAP , pour moi VAE ce n'est pas le meme parcours, je n'ai pas l'histoire, les maths etc... J'ecris bien moi et je parce que c'est en fonction de mon parcours pro et scolaire, ensuite selon le niveau d'étude cela peut etre différent... heu et entre nous heureusement que je ne dois pas repasser les maths ou la géo parce que ...hum hum... | Spoiler: | | | Quand à l'education sportive oula c'est loin ça... |
Pour répondre à Fanfan je ne saurais te dire là de suite le nombre d'heure... on m'a demandé 3ans d'exercice de la profession ( salariée ou bénévole) ensuite convertir en nombre d'heures je ne sais pas mais je regarderais cet après midi et je te dirais...
As tu lu mon post sur ma VAE ? il te répondra peut etre à quelques questions ?
 |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Question sur Référentiel CAP petite enfance Mer 17 Fév 2010 - 11:38 | |
| J'oubliais... | Citation: | | Je viens de penser que je n'avais pas réactualiser la fiche technique mais que le document était toujours en ligne : à cette adressse sur le site de l'Am.ie et à celle là |
Je n'avais pas vu le deuxième lien " à celle à" que tu avais mis Cybernounou c'est pour cela que j'ai rajouter le mien...
Si on clique sur " à celle là " on a toutes les infos du coup mon lien n'a de toute façon aucune raison d'être en plus certaines choses sont erronnées ...
Excuse moi, je n'ai pas voulut enduire en erreur les futures candidates.
 |
|
 | |
| | Question sur Référentiel CAP petite enfance | |
|