Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Formation continue Mer 17 Fév 2010 - 17:50 | |
| | CyberNounou a écrit: | En dehors de votre formation initiale :
1) Avez vous suivi d'autres formations ? En avez été contente ?
pas encore
2) Si oui, lesquelles et dans quel cadre, avec quel financement ?
3) Si non, pourquoi et envisagez vous d'en suivre à l'avenir ?
Je n'avais pas assez "engrangé" d'heures
4) Savez vous à qui vous adresser et comment faire pour faire une demande de formation continue ?
Oui.
5) Dans l'hypothése où vous pourriez choisir intégralement le contenu de votre formation, quesl sujets voudriez vous qu'elle aborde ? |
|
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Formation continue Mer 17 Fév 2010 - 20:59 | |
| euh catanounou, tu dis oui en 4)...tu peux nous dire? c'est auprès du fongcif? ou auprès du conseil général pour la vae?
pour moi c'est non à tout et pour le dernier point...j'en sais rien...  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Formation continue Jeu 18 Fév 2010 - 10:16 | |
| Lèn il y a plein d'infos sur le site de l'Am.ie, ici.
J'ai eu aussi la chance de pouvoir participer dernièrement à une réunion d'information sur le sujet. |
|  | | papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Formation continue Jeu 18 Fév 2010 - 20:31 | |
| alors je n'ai pas encore utilisé mes points. je pense faire une formation " atelier musical" qui aura lieu en novembre .. il faut que je me mette vraiment à organiser ça !! je sais comment m'y prendre , en tout cas j'ai tous les renseignements pour ! si je pouvais choisir j'aimerais bien aborder le côté "psy " ... avec l'exemple d'un enfant que j'accueil qui est un peu en conflit avec sa maman..... |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Formation continue Lun 9 Jan 2012 - 19:16 | |
| Salut les filles, Alors moi j'ai suivi 3 formations-continues : - L'accueil de l'enfant de moins de 3 ans - L'accueil de l'enfant de plus de 3 ans - Contes et histoires à raconter La prochaine j'aimerais bien que ce soit sur L'accueil d'un enfant handicapé puis l'éveil musical. Ces formations sont supers !!!! je savais déjà pas mal de choses mais j'en ai appris encore +++ Je les ai faite à distance donc de chez moi, le top ! Voilà [i] |
|  | | ylol Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Formation continue Lun 9 Jan 2012 - 19:44 | |
| En dehors de votre formation initiale :
1) Avez vous suivi d'autres formations ? En avez été contente ? Oui et très contente.
2) Si oui, lesquelles et dans quel cadre, avec quel financement ? Pour le premier secours et obtention du psc1 . Sur la nutrition de l'enfant.
Le CG finance les formations et rencontres de professionnels organisés par le RAM.
3) Si non, pourquoi et envisagez vous d'en suivre à l'avenir ?
4) Savez vous à qui vous adresser et comment faire pour faire une demande de formation continue ?
Oui c'est le RAM qui organise toutes les formations et rencontres il nous envoie une jaquette avec les périodes de formations ou rencontre avec des professionnels et à nous de leurs tel pour dire lesquels nous intéressent.
5) Dans l'hypothése où vous pourriez choisir intégralement le contenu de votre formation, quesl sujets voudriez vous qu'elle aborde ?. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|