Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19011 Points d'activité: 13607 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10335 Points d'activité: 10639 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Formation initiale Dim 14 Fév 2010 - 16:59 | |
| | CyberNounou a écrit: | 1) Qu'avez vous pensé de votre formation initiale ?
Je pense que ça a été une bonne chose car cela permet d'acquérir un bagage minimum.
2) Quels en étaient les manques selon vous ?
J'aurais aimé que l'on parle des gestes et postures à adopter pour éviter de malmener notre dos, nos articulations... et dans le même ordre d'idée des astuces d'aménagement de notre logement auraient été les bienvenues.
Un peu de pratique aussi (change...) aurait pu permettre de voir comment améliorer notre pratique.
3) Pour celles qui n'ont pas fait la formation sur 120 heures, souhaiteriez vous la faire ? |
|
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19011 Points d'activité: 13607 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10335 Points d'activité: 10639 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Formation initiale Lun 15 Fév 2010 - 8:00 | |
| | CyberNounou a écrit: | | Catanounou, pour ce qui est d'une formation en ergonomie professionnelle pour adapter tes gestes et tes postures à ton environnement professionnel de façon à préserver ta santé et ta lotricité, il y a le module de formation "santé au travail", voir ici sur Catalogue 2010 des formation |
Je suis allée à une réunion sur les formations proposées et je connais les dates de cette formation, simplement pour cette année j'ai laissé tomber car hors du temps de travail c'était en fin de semaine et tard le soir. Je verrai à nouveau l'an prochain si cela a lieu le samedi ou du moins pas en hiver. |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

| Sujet: Re: Formation initiale Lun 15 Fév 2010 - 8:34 | |
| | CyberNounou a écrit: | | Si vous êtes plusieurs AM de ton coin à la demander l'institut FEPEM et ses partenaires organisent aussi des formation à la demande d'un groupe selon un calendrier convenu ensemble. |
Merci pour l'info. Le centre qui organise les formations chez nous a déjà tenu compte des remarques des AM quand au calendrier d'une des formations, je ne désespère pas que la remarque que je leur ai faite soit prise en compte si d'autres AM ont le même point de vue. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|