popine-l Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: marionnettes Dim 7 Fév 2010 - 22:19 | |
| Bonsoir à vous toutes, je souhaiterais amuser les petits bouts avec des marionnettes, mais mon probléme est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quoi leur raconter? Comment les faire rire? Quel marionnettes? L'une d'entre vous pourrait elle m'aider? Ce serait gentil.Je precise que je veux jouer avec des marionnettes style doudous, pas genre les "guignols". |
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19036 Points d'activité: 13636 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: marionnettes Dim 7 Fév 2010 - 22:49 | |
| Un bon début avec les marionnettes : les marionnettes à doigts représentant des annimaux et avec lesquelles tu imites le cris des annimaux.
Ensuite des marionnettes, papa, maman, nounou et bébé avec lesquelles tu joues des petits jeu de rôle.
Plus tard, tu pouras raconter une histoire qu'ils connaissent déjà bien par l'intermédiaire d'une marotte.
Tu as raison de ne pas vouloir de suite te lancer avec un castelet et des marionnettes classiques style guignol, les plus petits ont besoin que le jeu soit médiatisé par l'adulte et ils ont besoin de voir les expressions de l'adulte pour les comprendre et être gagné par l'histoire sans avoir peur d'être absobée par elle. Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
popine-l Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: marionnettes Lun 8 Fév 2010 - 9:45 | |
| Bonnes idées, merci cybernounou |
|