Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rirififiloulou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Perles, serviettage, jardinage
Féminin

MessageSujet: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Mer 3 Fév 2010 - 8:59

C'est mercredi et comme la chandeleur était hier, je vous propose quelques recettes à faire avec les enfants aujourd'hui ! Wink

Tout d'abord des crêpes nature ICI

des crêpes à la bière LA

des crêpes jambon et champignon ICI

des crêpiaux pour le goûter ICI

J'ai également préparé des galettes au sarrasin mais la recette viendra plus tard. Wink

Très bonnes crêpes à toutes et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
moutik

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Petite pensée du jour : bouge toi moumou.... ou tu vas t'encrouter!! lool

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Mer 3 Fév 2010 - 9:07

merci bcp !!! sa m'a l'air bien délicieux tout sa, moi j'ai fait mes crêpes hier pour le gouter des petits.....
j'en ai gardé pour mon homme qd meme...!!! I love you
il se sont tous régalés!!!!
loliplop

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Mer 3 Fév 2010 - 9:16

Coucou,
Chez nous aussi, nous avons fait des crêpes.
La pâte avec les loulous et j'ai cuit les quelques crêpes pendant leur sieste.

Les parents en ont eu aussi, mais je les avaient préparé avant hier soir:)
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22237 Points d'activité : 17572
Féminin

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Mer 3 Fév 2010 - 9:46

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
kannou

Humeur du jour :

Loisirs : activités manuelles, l'informatique et les rencontres.
Féminin

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Mer 3 Fév 2010 - 14:56

Merci pour le lien Rirififiloulou.

J'adore le Crépiaux aux pommes ❤

Rirififiloulou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Mer 3 Fév 2010 - 15:44

Bon régal à vous !

Ce midi nous avons fait des petites crêpes et les enfants se sont régalés non seulement à choisir leurs ingrédients mais aussi à les manger. Smile

Et pour le goûter, je fais des crêpiaux aux filles avec le reste de pâte sucrée de ce midi.
Mamy62

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine
Féminin Petite pensée du jour : Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Mer 3 Fév 2010 - 15:58

Rirififiloulou a écrit:
[b]Et pour le goûter, je fais des crêpiaux aux filles avec le reste de pâte sucrée de ce midi.

confused

En patois, j'appelle celà des "crapiauds" !

vertaco

Humeur du jour :

Loisirs : sports et cuisine; lecture
Féminin Petite pensée du jour : Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Mer 3 Fév 2010 - 16:03

HIER !!!?

Ben mince, râté ... faut dire que nous on adore faire des crêpes le dimanche après notre ballade.
Un repas/goûter crêpes
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Mer 3 Fév 2010 - 21:47

vertaco a écrit:

HIER !!!?

Ben mince, râté ... faut dire que nous on adore faire des crêpes le dimanche après notre ballade.
Un repas/goûter crêpes

Alors...goûter crêpes ou pas ? Question
maman4

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : elle est pas belle la vie !!!!!!!!

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Mer 3 Fév 2010 - 22:05

et moi j'ai fait des crêpes al barzil !!!
c'est ma pâtes qui est faite avec des biscottes bouillis
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Mer 3 Fév 2010 - 22:14

maman4 a écrit:

Et la recette avec du pain râssis, tu connais ? C'est une recette du Nord et j'aimerai bien la retrouver...rien sur le net, peut-être la connais-tu ? Question
maman4

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Mer 3 Fév 2010 - 22:17

oui c'est celle là rirififiloulou
ou alors avec des biscottes quand j'ai pas de pain
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Mer 3 Fév 2010 - 22:26

maman4 a écrit:
oui c'est celle là rirififiloulou
ou alors avec des biscottes quand j'ai pas de pain

Alors, peux-tu me la donner s'il te plaît ? Merci d'avance ! cheers
maman4

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Jeu 4 Fév 2010 - 9:34

la voila rirififiloulou
ingrédients:
1kg de farine
6 oeufs
100 g de beurre fondu
4 cuillères d'huile
1 pincée de sel
1 sucre
du pain ou biscottes bouillis et mixé ensuite(je met 10/12 biscottes)
1 carré de levure de boulanger
rhum
préparation:
mettre le kg de farine
les 6 oeufs ,le beurre fondu mais pas chaud
4 cuillère d'huile ,le sucre ,la pincée de sel
mettre la bouillis de pains ou biscottes froide
tout en mixent le tout
mettre du rhum
diluée le carré de levure dans de l'eau tiède et un sucre
incorporé le tout en mixent
la pâte est prete
laissé la reposé dans un coin de la maison avec un torchon dessus
(moi je la prépare le matin pour l'après midi)
attention au courant d'air !!!!!
voila
bonne dégustaton
si tu la fait du me dira quoi!!
Mamy62

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine
Féminin Petite pensée du jour : Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Jeu 4 Fév 2010 - 9:40

maman4 a écrit:

Chez moi, c'était "les crêpes des mineurs".

Ils aimaient ce genre de choses pour le "briquet" car très consistant.

nounou26

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Jeu 4 Fév 2010 - 14:15

recette vite faite pour3peresonnes:Crèpes
dans l'ordre:-4 verres de lait -3oeufs-2verres de farine fluide -1pincée de sel.

Battre dans saladier avec le fouet.

On peut les sucrer,on ajoute la moitié d'un verre de sucre+fleur d'oranger ou rhum.
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   Ven 5 Fév 2010 - 9:42

Merci Maman4, je viens de copier ta recette et je ne manquerai pas de venir te donner mon avis ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard   

C'est la chandeleur...avec 1 jour de retard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1