Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Taboulé de quinoa Dim 31 Jan 2010 - 17:13 | |
| Taboulé de quinoa aux mauvaises herbes et graines germées
Recette pour 5 personnes : quinoa 250 g - Eau de source 0.5litre - 1 jus de citron - 1 poignée d'herbes sauvages ciselées (ortie, achillée, menthe, paquerette, plantain) - 1/2 gousse d’ail + 1/2 oignon - 1 cuillère à soupe de sauce nuc mam- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive - 150 gr de graines germées (radis, ail tournesol).
Versez le quinoa dans l'eau bouillante salée. Laissez cuire à couvert pendant 10 à 15 minutes jusqu'à absorption complète de l'eau. Éteignez le feu et laissez gonfler. Mélangez les graines germées, les herbes sauvages dans un saladier, versez l'huile d'olive et la sauce nuoc mam, salez, ajoutez l'ail et l'oignon hachés. Mélangez avec le quinoa bien gonflé et refroidi. Placez au frigo.
Si c'est l'époque on peut ajouter de l'alliaire ....
On peut faire cette recette en hiver car on trouve toujours de l'ortie, de la paquerette et du plantain, ou on peut utiliser ces plantes qu'on aura fait sécher à la belle saison.  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Taboulé de quinoa Dim 31 Jan 2010 - 17:22 | |
| pour les enfants je ne mets pas de graines germéed d'ail ou de radis, je remplace par des graines germées de fenouil et de trèfle ( alfafa)  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|