| | cake au chèvre et aux figues | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3665 Points d'activité: 3963 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: cake au chèvre et aux figues Dim 17 Jan 2010 - 10:06 | |
| Et une 2ème petite recette pour épater les invités Cake au chèvre et aux figuesingrédients:3 oeufs 150 g de farine 1 sachet de levure chimique 10cl d'huile d'olive (perso, je mets au moins 5 c. à soupe ....) 100 g de fromage râpé 130 ml de lait tiède du fromage de chèvre type "buche" des figues séchées mais je préfère mettre de la confiture de figue sel et poivre préparation:1- mélanger les oeufs et la farine avec la levure 2- ajouter le lait pour obtenir un mélange lisse 3- assaisonner 4- ajouter le fromage de chèvre en petits morceaux 5- incorporez la confiture de figue sans trop mélanger !!! ==> au four préchauffé à 180°C pendant +/- 45 mn |
|
 | |
lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4111 Points d'activité: 2160 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: cake au chèvre et aux figues Dim 17 Jan 2010 - 21:27 | |
|  ça m'as l'air bien délicieux ça ...merci vertaco |
|
 | |
marjolaine Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Visiteur Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: cake au chèvre et aux figues Mar 19 Jan 2010 - 10:53 | |
| Bonjour, Vertaco pour ta recette du cake au chèvre et aux figues, quelles sont les proportions de figues sèches et en confiture. Merci Marjolaine  |
|
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10493 Points d'activité: 10204 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 52 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | |
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10493 Points d'activité: 10204 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 52 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Cake ... Mar 19 Jan 2010 - 11:02 | |
| Avec la même base de pâte à cake : - Cake aux olives et jambon (ou lardons ; - Cake au magret de canard fumé et aux champignons (les champignons sont au choix : de Paris, girolles, cèpes, etc ...) ; - Cake au jambon (ou lardons) et gruyère râpé ; - Cake aux légumes (asperges, carottes ou autres ...) ; - Cake au thon et champignons ; Etc ... Etc ... Etc ... Suivant les envies et les goûts de chacun, le cake salé peut se faire avec différents ingrédients (tout comme le cake sucré).  |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3665 Points d'activité: 3963 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
 | Sujet: Re: cake au chèvre et aux figues Mar 19 Jan 2010 - 13:49 | |
| Et oui ... tout est question de goût. Tu n'es pas obligée de mettre de la figue si tu n'aimes pas le salé/sucré. Tu peux remplacer par des noix, des tomates séchées, des carottes cuites à la vapeur, des asperges .... Bref, tu fais ce qui te fais envie ! |
|
 | |
marjolaine Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Visiteur Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: cake au chèvre et aux figues Mer 20 Jan 2010 - 9:44 | |
| Merci pour vos réponses. Je pense que la recette du cake aux figues est originale et demande à être testée après tout est une question de palais. Bonne journée. |
|
 | |

| Sujet: Re: cake au chèvre et aux figues Mer 20 Jan 2010 - 13:06 | |
| Et Marjolaine, si tu sers de cette base de cake, comme le dis Mamy, tu mets ce que tu veux dedans. C'est un excellent moyen de passer des restes  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 18963 Points d'activité: 13537 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 47 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: cake au chèvre et aux figues Mer 20 Jan 2010 - 13:39 | |
| j'aime beaucoup les figues...  |
|
 | |
| | cake au chèvre et aux figues | |
|