| Auteur | Message |
|---|
valetlana Nouveau membre

| Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 24 Déc 2009 - 7:33 | |
| coucou,
alors j'ai été très surprise et genée de recevoir de jolis cadeaux de la part d'une des maman employeurs une boite de macarons ladurée, des chocolats fins au café, une jolie thermos pr mon thé ou café (elle a remarqué que bien souvent quand elle arrivait je buvais ma tisane presque froide (on court on court et le thé refrodiit !), une jolie photo loulous, et des caches oreilles pour affronter le frais . ça m a vraiment touché en tout cas et surprise! |
|
 | |
Alema Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

| Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Sam 26 Déc 2009 - 19:13 | |
| J'ai toujours offert aux petits un cadeau pour Noël et pour leur anniversaire aussi. Cette année, j'ai un loulou 2 jours par semaine qui n'est là que depuis septembre et les 2 autres petits qui sont arrivés en décembre, même si ça ne fait pas longtemps, je leur ai fait un petit cadeau à chacun ...
Les autres années, quand mon travail marchait bien et que j'arrivais à avoir des contrats suivis, les parents m'offraient toujours un petit quelque chose à Noël du style petit panier avec des bonnes choses à manger et à boire ou chocolats ou encore un foulard, ou autre ...
Cette année, les parents ont été surpris que je fasse un cadeau aux loulous car ils venaient d'arriver et d'ailleurs, les derniers arrivés repartent en juin mais je l'ai toujours fait pour les petits bouts et je continuerai ...
Je fais le sapin et met une petite crèche sous le sapin.
on parle des lutins, du Père Noël mais pas de religion. Si les plus grands me demandent d'expliquer les personnages de la crèche, je leur dis les noms, par ex, "les rois mages", Marie, Joseph, le petit Jésus ... mais je ne rentre pas dans le détail.
Je prévois un repas de fête préparé la veille pour le midi du dernier jour avant les vacances de Noël et un goûter amélioré auquel participent les parents qui viennent chercher les enfants assez tôt.
Pour les parents qui arrivent plus tard, je prévois une part de gâteau, des chocolat, ces clémentines, dans un petit panier qu'ils peuvent emmener chez eux puisqu'ils n'ont pas pu participer au goûter et je leur offre une boisson pendant qu'on raconte la journée des enfants ... |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 30 Nov 2010 - 13:51 | |
| |
|
 | |
carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2047 Points d'activité: 3042 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 30 Nov 2010 - 14:05 | |
| | CyberNounou a écrit: | Célébrez vous Noël avec les enfants accueillis ? oui
Que dites vous aux enfants, Noël c'est le Père Noël ou l'enfant Jésus dans la crèche ou les deux ? c'est le père Noël
Mettez vous une crèche ? Non
Faites vous une fête de Noël pour les enfants accueillis ? Si oui vous faites quoi ? Les parents y participent-ils ? Alors je fais une fête avec les loulous, en principe après la sieste, en se levant, le père noël est passé, puis ouverture des cadeaux, et gouter tous ensembles, sans les parents.
Offrez vous des cadeaux aux enfants accueillis ? Si oui, quoi ? Ce sont des cadeaux qui restent ici.... et qu'ils retrouvent lorsqu'ils reviennent
Faites vous faire par les enfants des cadeaux pour leurs parents ? oui, souvent des décorations .
Faites vous vous même des cadeaux à vos employeurs (boites de chocolat, bouteille de vin , autres...) ? Non
A vos claviers  |
|
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 30 Nov 2010 - 14:12 | |
| | CyberNounou a écrit: | Célébrez vous Noël avec les enfants accueillis ? Non.
Que dites vous aux enfants, Noël c'est le Père Noël ou l'enfant Jésus dans la crèche ou les deux ? le père noêl
Mettez vous une crèche ? Sur mon muret-bar séparant la cuisine de la salle, je fais une mise en scène
Faites vous une fête de Noël pour les enfants accueillis ? Si oui vous faites quoi ? Les parents y participent-ils ? non
Offrez vous des cadeaux aux enfants accueillis ? Si oui, quoi ? un jouet ,un livre
Faites vous faire par les enfants des cadeaux pour leurs parents ? oui Faites vous vous même des cadeaux à vos employeurs (boites de chocolat, bouteille de vin , autres...) ? Non jamais, pas parce que ce sont mes employeurs mais sinon on en finit pas!
Par contre, eux, m'offrent quelque chose et moi, j'offre un apéro aux parents et les enfants déballent leur cadeau à la reprise du travail après les fêtes! Histoire de bien commencer l'année et tous ensemble!
A vos claviers  |
|
|
 | |
gwenji Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 573 Points d'activité: 916 Localisation: oise Age: 38
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 30 Nov 2010 - 14:18 | |
| Célébrez vous Noël avec les enfants accueillis ?oui
Que dites vous aux enfants, Noël c'est le Père Noël ou l'enfant Jésus dans la crèche ou les deux ? Le père Noel
Mettez vous une crèche ? non
Faites vous une fête de Noël pour les enfants accueillis ? Si oui vous faites quoi ? Les parents y participent-ils ? Le 24 nous faisons le réveillon pendant le repas de midi. Ensuite ils ouvrent leur paquet à leur retour de vacances lorsque le père Noel est passé, tout cela sans les parents Offrez vous des cadeaux aux enfants accueillis ? Si oui, quoi ? un jouet
Faites vous faire par les enfants des cadeaux pour leurs parents ? oui en général des décorations pour mettre dans le sapin
Faites vous vous même des cadeaux à vos employeurs (boites de chocolat, bouteille de vin , autres...) ?non
|
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 30 Nov 2010 - 14:39 | |
| | Chrichrie a écrit: | | A vos claviers |
J'ai déjà répondu sur la page 1. |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 30 Nov 2010 - 20:01 | |
| Je celébre Noël et Hanoukka avec les enfants, c'est un temps fort dans l'année.
Par contre, n'étant pas chrétienne et par respect de la laicité et des religions différentes dont peuvent être issue chaque famille, je ne mets pas en avant l'aspect religieux de ces fêtes, je met l'accent sur le Pére Noël et le niveau conte de fée, fête de l'imaginaire pour Noêl et sur la fête de la lumière pour Hannouka.
J'organise une fête un soir avant le départ en vacances avec les parents et les enfants et nous préparons cette fête pendant tout le mois de Noël. Les enfants font un dessin pour le père Noël, décore le sapin et la maison. Nous suivons le rituel du calendrier de l'avent Nous allumons des bougies, nous jouons à la toupie. Nous cuisinons ensemble une partie du repas de Noël et préparons des sablés, des modelage en pate d'amande et des chocolats maison. Les enfants offrent à leurs parents, à l'occasion de cette fête leur "production" de l'année. Nous customizons de jolis paquets cadeaux.
J'offre à chaque enfants des cadeaux "faits maison" et pour tous un jeu qui restera chez nounou. Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
maman4 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 30 Nov 2010 - 20:21 | |
| Célébrez vous Noël avec les enfants accueillis ? non Que dites vous aux enfants, Noël c'est le Père Noël ou l'enfant Jésus dans la crèche ou les deux ?le pere noel Mettez vous une crèche ? oui Faites vous une fête de Noël pour les enfants accueillis ? Si oui vous faites quoi ? Les parents y participent-ils ? non Offrez vous des cadeaux aux enfants accueillis ? Si oui, quoi ? oui des jouets adapté a l'age Faites vous faire par les enfants des cadeaux pour leurs parents ? oui Faites vous vous même des cadeaux à vos employeurs (boites de chocolat, bouteille de vin , autres...) ? non
A vos claviers :surf   bonne journée a toi Invité |
|
 | |

| Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 30 Nov 2010 - 21:08 | |
| |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 30 Nov 2010 - 21:40 | |
| et bien ici ,comme la née dernière .. nous bricolons des décorations de noël que les enfants offriront à leur parent ..... je ne fais pas de repas ni d'apéro avec les parents mais un repas de noël avec les zouzous... ils auront un cadeau sous le sapin que le père noël aura déposé... pour le grand de 3ans et demi ça sera une trousse avec dedans un crayon 4 couleurs , des fluos , des crayons qui brillent et peut-être un ciseau à cranter ...je réfléchie toujours ..es-ce une bonne idée ( il adore ça , quand il vient le soir après l'école et une fois que tout les petits sont partis ; sauf sa petite soeur ; on sort tout le bazar  et il adooore.....) mais je me demande si c'est bien prudent de lui offrir car chez lui ....... il faut quand même surveiller.. pour les petits ..livres...je n'ai pas encore défini.... et un cadeau qui reste ici pour tous le monde ... je leur parle du père noël.....on écoute des chansons , des musiques de noël ..... mais cette année ils sont petits pour vraiment apprécier .... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 2 Déc 2010 - 12:12 | |
| on fait un gouter avec les enfants je leur parle du pere noel mais pas plus on mets une creche sous le sapin decoré avec les loulous en general on fait un gouter avec les loulous on ouvres les paquets et apres les fetes on fait un repas avec tous les parents j'offre un cadeau a tous mes loulous meme les plus recents qu'ils emmenent chez eux c'est des cadeaux que les enfant font selon leur ages que l'on donne aux parent qui sont ravi non je ne fait pas de cadeau aux parent au enfants c'est deja bien non voila |
|
 | |
Ozzie Boo Membre actif

Nombre de messages: 994 Points d'activité: 1269 Loisirs: mon petit fils Localisation: Rhône Age: 50 Petite pensée du jour: Trop contente d'être grand mère.
dit : MamieNou.
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 2 Déc 2010 - 13:35 | |
| | CyberNounou a écrit: |
Célébrez vous Noël avec les enfants accueillis ? Oui.
Que dites vous aux enfants, Noël c'est le Père Noël ou l'enfant Jésus dans la crèche ou les deux ? Le père Noël. Mais nous parlons aussi de la crèche, de Marie (illuminations du 8 décembre) et de Jésus. " en accord avec les parents, puisqu'ils sont tous à la même petite école privée.
Mettez vous une crèche ? Oui.
Faites vous une fête de Noël pour les enfants accueillis ? Oui. Elle commence le 1er décembre avec le calendrier de l' avent, (père Noël avec 24 tiroirs contenant un chocolat), elle se poursuis le 8 décembre avec les luminions (déposés sur le balcon pour Marie qui a sauvée Lyon de la peste) " moment très attendu " et on allume toutes les décorations extérieur " moment magique pour les enfants " et elle se termine le jour de la rentrée. Les cadeaux (jeux ou jouets qui restent chez nounou) les attendent sous le sapin.
Si oui vous faites quoi ? Après le repas du 1 er jour de la reprise (qui ne traine pas celui là) nous ouvrons les cadeaux. Et quelle joie de les voir ouvrir chacun leur tour un cadeaux !
Les parents y participent-ils ? Oui & Non, car le soir les enfants montrent tout en plus des explications.
Offrez vous des cadeaux aux enfants accueillis ? Si oui, quoi ? Non pas pour Noël, mais pour leur anniversaire.
Faites vous faire par les enfants des cadeaux pour leurs parents ? Non.
Faites vous vous même des cadeaux à vos employeurs (boites de chocolat, bouteille de vin , autres...) ? Non.
A vos claviers  |
|
|
 | |
babeth30 Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée SPAMAF Activité associative prof.: oui
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mer 8 Déc 2010 - 20:45 | |
| Célébrez vous Noël avec les enfants accueillis ? non le boulot c'est le boulot noel c'est une fête de famille
Que dites vous aux enfants, Noël c'est le Père Noël ou l'enfant Jésus dans la crèche ou les deux ? pére noel
Mettez vous une crèche ? oui mais quel rapport avec le boulot? désolé je ne comprends pas. pour moi c'est du domaine privée donc oui on a met une
Faites vous une fête de Noël pour les enfants accueillis ? Si oui vous faites quoi ? Les parents y participent-ils ? non
Offrez vous des cadeaux aux enfants accueillis ? Si oui, quoi ? oui des jouets que je mets sous le sapin à leur retour de vacance
Faites vous faire par les enfants des cadeaux pour leurs parents ?oui
Faites vous vous même des cadeaux à vos employeurs (boites de chocolat, bouteille de vin , autres...) ?ah non!!! suis salariée comme tout autre profession donc je ne pense pas que les autres salariés font quelques choses à leur patron
A vos claviers |
|
 | |
cathynounou Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: yoga
Nombre de messages: 152 Points d'activité: 400 Loisirs: Yoga, lecture, balades en mer, pêche, jardinage Localisation: Gard Age: 59 Petite pensée du jour: Les grands bonheurs viennent du ciel
Les petits bonheurs viennent de l'effort
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 14 Déc 2010 - 9:38 | |
| Oui,je fais un repas de Noêl avec les petits et après la sieste ,ils ont un cadeau au pied du sapin qu'on a décoré ensemble :ce sont toujours des livres car ils reçoivent assez de jouets chez eux...Pas de crèche car ils n'ont pas tous la même religion ... et je ne veux mettre personne dans l'embarras. Quand les parents arrivent ,j'offre des papillotes et c'est tout.Chaque année j'ai des cadeaux sympas de la part des parents:massage en institut,bijoux,cd,livres,chocolats;mais j'ai beaucoup de chance,je l'avoue ,de travailler avec des familles très agréables.
Bonne journée à toutes
Cathy |
|
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Sam 12 Nov 2011 - 7:49 | |
| Cette année, nous allons fêter Noêl le week-end avant celui de Noël (donc chez nous le calendrier de l'avent se fera un semaine en décalé)
• Petite nouveauté, cette année les enfants vont confectionner leur propre calendrier de l'avent à ramener à la maison et Petite Elfe va même faire les chocolats avec ce moule à chocolat de l'avent que lui a offert ma soeur
 en vente chez Créavéa
• Cette année, nous confectionnons une marionnette en pâte à papier pour chaque enfnat en guise de cadeau de Noêl. Je fais la tête et Petite Elfe fait le corps
• Les parents auront comme cadeaux :
fait par les grands : un porte manteau peint par l'enfant, un bougeoir peint par l'enfant, un porte photo avec le socle modelé en pâte à sel, des décorations de Noêl faite par l'enfant du coté des bébés : un porte photo avec l'empreinte des mains et des pieds de l'enfant, des déco de Noël faites avec les empreintes des mains et des pieds de l'enfant et les traditionnels sablés et chocolats faits avec les enfants dans un panier en origami, plié par moi mais décoré par les enfants
• Pour le repas, j'hésite encore entre un Noël à la catalane, un Noël à l'italienne ou un Noêl tradition version sud-ouest
• La déco sera blanche, bleu, gris et argenté, version ciel d'hiver et flocons de neige et le sapin sera celui-là
 de chez Ikéa
Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's
 |
|
 | |
Sarah Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Aucune
Nombre de messages: 206 Points d'activité: 266 Loisirs: Cuisine, promenades, loisirs créatifs, généalogie, lecture .. Localisation: Un ptit coin de paradis en vendée Age: 27
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Sam 12 Nov 2011 - 12:55 | |
| J 'ai lu tout le poste du coup , j 'ai hâte d'être à l'année prochaine  Je crois que j 'organiserai un goûter avec les parents pour offrir les cadeaux et qu'on fera un repas amélioré pour les petits avant le départ en vacances. Je ne pense pas offrir de cadeau aux parents mais faire confectionner des petites choses par leurs enfants, et j 'offrirai un cadeau à chaque enfant pour Noël ainsi que pour son anniversaire. tu nous montreras tes créations et tes idées de menu  |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
Sarah Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Aucune
Nombre de messages: 206 Points d'activité: 266 Loisirs: Cuisine, promenades, loisirs créatifs, généalogie, lecture .. Localisation: Un ptit coin de paradis en vendée Age: 27
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Sam 12 Nov 2011 - 21:56 | |
| j 'ai hâte de voir les photos de tout ça  |
|
 | |
lili13 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Lun 14 Nov 2011 - 9:00 | |
| J'adore noel!!!! Je ne sais pas trop encore quoi faire avec les loulous!!! je vais me pencher sur la question!! Par contre mon sapin sera tout blanc! J'ai hate de voir toutes vos idées |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Lun 14 Nov 2011 - 13:23 | |
| Et bien cette année, nous ne sommes pas là pour les fêtes ... la déco sera minimaliste: un petit sapin, un qqchose fait maison par les enfants sur la porte ... et pas de noël avec les petits. En même temps, ils sont encore trop petits pour avoir la valeur de noël ... 5 mois, 1 an et 1 an 1/2. Je sais: vilain prétexte pour ne rien faire mais honnêtement, ça me fera aussi du bien de ne rien faire. |
|
 | |
rose des champs Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui
Nombre de messages: 389 Points d'activité: 496 Loisirs: sport, musique,lecture Localisation: Bretagne Age: 41 Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Lun 14 Nov 2011 - 13:41 | |
| Célébrez vous Noël avec les enfants accueillis ?oui
Que dites vous aux enfants, Noël c'est le Père Noël ou l'enfant Jésus dans la crèche ou les deux ?je parle du Père Noël
Mettez vous une crèche ?non car tous les parents ne sont pas croyants alors au lieu de heurter, j'évite la crèche.
Faites vous une fête de Noël pour les enfants accueillis ? Si oui vous faites quoi ? Les parents y participent-ils ?Je fais une fête pour le Noël avec les petits avec repas amélioré à midi et le goûter typiques de Noël et cadeaux au pied du sapin pour chacun.
Offrez vous des cadeaux aux enfants accueillis ? Si oui, quoi ?les cadeaux sont offerts par rapport au goût de chacun pour bien marquer notre attention envers eux.
Faites vous faire par les enfants des cadeaux pour leurs parents ? non pas à Noël mais pour d'autres occasions oui.
Faites vous vous même des cadeaux à vos employeurs (boites de chocolat, bouteille de vin , autres...) ?ca peut arriver par exemple des gâteaux ou des fruits frais.
|
|
 | |
kikinou Membre actif

Nombre de messages: 660 Points d'activité: 1036 Loisirs: le tricot la lecture Localisation: dordogne Age: 56
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Lun 14 Nov 2011 - 14:43 | |
| | CyberNounou a écrit: | Célébrez vous Noël avec les enfants accueillis ? OUI
Que dites vous aux enfants, Noël c'est le Père Noël ou l'enfant Jésus dans la crèche ou les deux ? LE PERE NOËL
Mettez vous une crèche ? OUI
Faites vous une fête de Noël pour les enfants accueillis ? Si oui vous faites quoi ? Les parents y participent-ils ? PENDANT LA SIESTE LE PERE NOËL EST PASSE... NOUS FAISONS UN GOUTER DE NOËL.... SANS LES PARENTS...
Offrez vous des cadeaux aux enfants accueillis ? Si oui, quoi ? OUI, cette année ce sera un petit jeu de dominos pour bébé.
Faites vous faire par les enfants des cadeaux pour leurs parents ? TOUJOURS! cette année nous ferons un bougeoir (une étoile en contre plaqué...décoré et vernis) dessus une bougie chauffe plat....
Faites vous vous même des cadeaux à vos employeurs (boites de chocolat, bouteille de vin , autres...) ? Non! mais avec ceux qui me gatent, un appéritif dinatoire.
A vos claviers  |
|
|
 | |
| | Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? | |
|