Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 17 Déc 2009 - 8:18 | |
| Célébrez vous Noël avec les enfants accueillis ?
Que dites vous aux enfants, Noël c'est le Père Noël ou l'enfant Jésus dans la crèche ou les deux ?
Mettez vous une crèche ?
Faites vous une fête de Noël pour les enfants accueillis ? Si oui vous faites quoi ? Les parents y participent-ils ?
Offrez vous des cadeaux aux enfants accueillis ? Si oui, quoi ?
Faites vous faire par les enfants des cadeaux pour leurs parents ?
Faites vous vous même des cadeaux à vos employeurs (boites de chocolat, bouteille de vin , autres...) ?
A vos claviers 
Dernière édition par CyberNounou le Mar 30 Nov 2010 - 13:51, édité 1 fois |
|  | | lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4115 Points d'activité: 2167 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 17 Déc 2009 - 8:44 | |
| non ,je ne célèbre pas noël avec les enfants acceuillis ,je leurs offre juste un petit cadeau (cette année ,ce seras une poupée pour V adaptée pour son âge car elle va avoir 1 an demain..
j'ai fais cette année l'empreinte de la main en pâte à modeler durcissable que j'offre aux parents ..
autrement je fais un calendrier personnalisé avec les photos des enfants ,peinture ,dessin etc.. que j'offre en début d'année . |
|  | | loliplop Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 609 Points d'activité: 1098 Localisation: Bretagne Age: 34
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 17 Déc 2009 - 8:55 | |
| j'offre en effet un cadeau aux loulous (il y en a 1 qui est a moi  ) Sinon, le budget est de 20€ pour noël et le même pour l'anniversaire. Cette année, louloute auras un chien "saint Barnard" avec un sac sur le dos dans lequel il y a des chocolats et un jeu d'emboitement-boule "F....." on peut même faire une pyramide. Oups!! j'édite car j'ai oublier de dire qu'il a un cadeau commun qui reste chez nounou (un calendrier pour les enfants avec des étiquettes a scratch) Enfin, nounou a ce jeu et elle l'adore..... Sinon, l'an dernier j'ai eu des chocolats qui m'ont fait très plaisir |
|  | | Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 17 Déc 2009 - 12:28 | |
| | CyberNounou a écrit: | Célébrez vous Noël avec les enfants accueillis ?
Que dites vous aux enfants, Noël c'est le Père Noël ou l'enfant Jésus dans la crèche ou les deux ?
Mettez vous une crèche ?
Faites vous une fête de Noël pour les enfants accueillis ? Si oui vous faites quoi ? Les parents y participent-ils ?
Faites vous vous même des cadeaux à vos employeurs (boites de chocolat, bouteille de vin , autres...) ?
A vos claviers  |
Chez moi, Noël c'est Père Noël. Je laisse le soin aux parents de parler de religion s'ils le souhaitent, ça n'est pas de mon ressort. Je ne met pas de crèche.
Pour fêter Noël avec les petits, je les invite avec leurs parents entre Noël et Nouvel An (je suis en congé cette semaine là). Je fais un apéritif dinatoire. Quand ils arrivent, les jouets sont sous le sapin. Je leur offre à chacun un cadeau d'environ 15 €. Pour M 6 ans 1/2 : des boîtes de loisirs créatifs, pour Z 19 mois : une ardoise magique, pour Y 3 ans 1/2 : mon premier scrabble et pour I 22 mois : un petit train qui distribue des dominos sur son passage. J'invite également les parents du bébé que j'accueillerai à partir de fin février et qui est née le 08 décembre, je lui offre deux doudous "chouette" que je vais confectionner moi-même (j'ai commandé le kit et je l'attend). Ca permet aux parents de se rencontrer mais aussi de pouvoir discuter tous ensemble. Je n'offre rien aux parents...quoique les enfants ont commencé à confectionner un calendrier 2010...je vous mettrai les photos dès qu'ils seront terminés.
Les parents des petites offrent un cadeau à mon fils et j'ai aussi quelque chose : matériel de loisirs créatifs, chocolats...ça dépend des années. Pour les autres parents, j'ai commencé le contrat le mois dernier, je ne sais pas s'ils seront généreux ou pas... Peu importe, le principal ce sont les petits.  |
|  | | vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 17 Déc 2009 - 12:53 | |
| Noël .... Je ne fait pas de cadeaux aux enfants, en tous cas cette année, pour plusieurs raisons: 1- les filles sont en vacances demain pour la dernière jusqu'au 4 janvier .... 2- que ce soit E, 2 ans ou L et A, 20 mois, elles n'ont aucune conscience de Noël  Le père Noël ??? connaissent pas. Du coup, nous avons fait des décorations pour le sapin en argile durcissante et des empreintes de mains. LE tout emballé avec précaution et remis aux parents à chaque dernier jour de garde avant les vacances. L, c'était hier ... A, aujourd'hui mais c'était les plus facile. E se sera demain car nous avons fait un peu plus, ben ouais, elle est Grande  Nous avons fait ce matin un "vrai faux" tableau de petit peintre. Aussi non, Noël cela reste pour moi une fête familiale et je trouve que les enfants sont bien suffisamment gâtés par leur famille pour que j'en rajoute. Je pense aussi que le Père Noël c'est pas un livreur de cadeaux à l'infini !!! Les enfants n'ont pas besoin d'avoir de fausses idées sur les valeurs. NOEL = FAMILLE Je préfère acheter des jouets pour la maison dont ils profiteront chaque jour avec les copains mais je ne dis pas "regarder ce que le Père Noël à apporter ...." Je ne peux pas. Côté religion, désolée mais pas de crèche pas de petit jésus .... |
|  | | kikoue Membre régulier

Nombre de messages: 250 Points d'activité: 629 Loisirs: ordi bricolage crochet trico Localisation: Picardie Age: 50 Petite pensée du jour: j'adore le contacte avec les enfants
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 17 Déc 2009 - 13:11 | |
| moi le petit a 1 an , donc je vais voir pour lui trouver un tiot cadeau adapter a son age |
|  | | tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 17 Déc 2009 - 13:13 | |
| | Citation: | Célébrez vous Noël avec les enfants accueillis ? nous faisons un petit repas qui sort de l'ordinaire demain midi.
Que dites vous aux enfants, Noël c'est le Père Noël ou l'enfant Jésus dans la crèche ou les deux ? je ne parle que du père Noël
Mettez vous une crèche ? chez nous oui, la crèche est sous le sapin
Faites vous une fête de Noël pour les enfants accueillis ? Si oui vous faites quoi ? Les parents y participent-ils ? je ne faits pas de "fête de Noël" mais après les fêtes. le 1er samedi de janvier, je faits un goûter avec les parents, et les enfants. en principe les mamans apportent un gâteau...
Offrez vous des cadeaux aux enfants accueillis ? Si oui, quoi ? oui, j'ai aussi un budget de 20€. cette année, se sera cubes pour la plus petite, boîte de crayon pour mes deux de 2ans et pour M. qui arrive sur ces 3ans je lui ai pris une boîte de jeux différents (cubes, puzzle...) les cadeaux elles les trouveront sous le sapin au retour des fêtes.
Faites vous faire par les enfants des cadeaux pour leurs parents ? les plus grandes ont faits un cadre en collage et peinture. et pour la petite j'ai mis sa photo dans une boule transparente. avec quelques paillettes dessus.
Faites vous vous même des cadeaux à vos employeurs (boites de chocolat, bouteille de vin , autres...) ? aucun cadeaux pour mes employeurs. sur les 4 l'an dernier 2 employeurs m'avaient offert des chocolats et une boîte de verrine avec les recettes mais je n'offre rien.
|
|
|  | | moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 17 Déc 2009 - 13:22 | |
Mettez vous une crèche ?
A vos claviers  |
je ne faites pas noel avec les enfants que je garde.... en tout cas , pas le jour J.
je parle du papa noel... tout simplement... qui apporte les cadeaux aux enfants sages!!!
Oui , j'ai une jolie crèches sous mon sapin..... qui chante la chanson de noel.... et qui s'illumine.....
Je fais pas une fête de noel, mais j'invite les parents et leurs petits à un gouter de noel...... et j'offre a se moment la, les cadeaux !!!! nous passons un super moment!!!
Oui j'offre tous les ans des cadeaux aux enfants que j'accueille.... koi?? et bien sa dépend de leur age.... !!! cette année j''offre un livre a chacun acheté a océanopolis à brest, pour le plus grand j'ai pris aussi un pulzze en bois, et pour le petit, un escargot ou l'on peut mettre des objets de toutes formes(cube, rect., triangle, losange....) ce petit escargot roule et fait de la musique.....
Non , je ne fais pas faire de cadeaux aux petits pour leur parents.
Non je ne fais pas de cadeaux aux parents, puisque je l'ai invite déja au gouter de noel chez moi...... nous mangerons des brioches de noel , chocolats...... et boire des petites bulles!!!! |
|  | | paradis blanc Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée SPAMAF Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 475 Points d'activité: 516 Loisirs: Mes enfants, petits-enfants, mari et mon métier, sans oublier mes amies du forum, bien sûr Age: 51 Petite pensée du jour: La modération est un fil de soie qui relie toutes les perles de la vertue
 | Sujet: Re : Noël chez nounou Jeu 17 Déc 2009 - 13:24 | |
| Moi, je celébre Nôel avec les deux filles demain, car je suis en vacances ensuite. Pour l'occasion, je dit aux parents que je fait les repas et au menu: petit feuilleté jambon en forme de sapin (j'ai le moule), avec des petites pommes de terres animaux. Ensuite un petit morceau de fromage au choix en forme d'étoile. Et une petite buche soit vanille, chocolat ou pistache.
Les parents étants catholiques comme moi, je leurs parle du petit jésus dans la crêche, mais je laisse le reste pour les parents.
Je fait un petit gouter au retour des vacances avec les parents et ils sont ravis de participer avec une galette des roiset une boisson.
Oui, j'offe toujours un petit cadeau, pour les deux filles cette année, c'est une poupée bisous(quand on appuie sur le ventre, elle émet un son de bisou. Avec un petit pere nöel en chocolat.
Oui, pour cette année, elles ont faient une guirlande de nöel, avec une cloche à l'intérieur remplie de paillettes.
J'offre toujours une boite de chocolats. |
|  | | melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 38 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 17 Déc 2009 - 13:25 | |
| | CyberNounou a écrit: | Célébrez vous Noël avec les enfants accueillis ? non,jamais.A part chanter petit papa noél assez souvent autour du sapin,on ne fait rien d'extraordinaire. Que dites vous aux enfants, Noël c'est le Père Noël ou l'enfant Jésus dans la crèche ou les deux ? rien,Noél c'est noél. Mettez vous une crèche ? oui.j'aime avoir une petite créche et les enfants aiment la regarder. Faites vous une fête de Noël pour les enfants accueillis ? Si oui vous faites quoi ? Les parents y participent-ils ? non rien... Offrez vous des cadeaux aux enfants accueillis ? Si oui, quoi ? oui,cette année une boite crayon à la cire+steekers etc.... Faites vous faire par les enfants des cadeaux pour leurs parents ? oui,cette année un beau cadre photo avec la photo du petit(magnifique)+ une botte de papa noél,avec kinder à l'intérieur. Faites vous vous même des cadeaux à vos employeurs (boites de chocolat, bouteille de vin , autres...) ? PAS QUESTION!
A vos claviers  |
|

Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 17 Déc 2009 - 13:47 | |
| mélili j'adore !!!!! PAS QUESTION!!!!  |
|  | | Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 17 Déc 2009 - 14:11 | |
| J'aime beaucoup la magie de Noël donc chez moi, nous célébrons Noël tous ensemble. Les préparatifs durent même tout le mois. Pour moi, Noël n'est pas une fête religieuse à proprement parler et de plus je ne suis pas catholique donc je ne parle pas du petit Jésus et je ne fais pas de crèche.. Je joue à fond la carte du Père Noël. J'organise toujours uen soirée de Noël avec les enfants et leurs familles un peu avant ou après el jour de Noël à proprement parler. Cette année c'est samedi. C'est une bon moment pour tisser du lien et renforcer nos relations de confiance mutuelle. Cela permet aussi aux employeurs de faire connaissance entre eux et de d'instaurer des relations d'échanges et de solidarité qui permettent le plus souvent aux enfants de continuer à se voir même quand ils m'ont quittés pour l'école. J'offre toujours un petit cadeau ou deux aux enfants dont un toujours fabriqué par les enfants eux-même ou moi. Cette année, petits fauteuils customisé par les grands eux même et marionnette faita par moi pour le bébé. Les enfants offrent plein de cadeaux issus de nos travaux mannuels à leurs parents. Je leur offre des belles photos aussi. Nous faisons des sablés et des chocolats. Et je fais un super repas : - Apéro : petites verines de guacamole, veloutés de courgettes au fromages de brebis, purée de lentilles corail à la noix de coco
- Entrée : Foie gras mi cuit et sa poélée de mangue au miel sur toast de apin d'épice
- Salade . salade de saumon aux pousses fraiches d'épinard et de betterave, avocat et pamplemousse, blinis au tarama et petits toasts au fromage fraix à l'aneth
- Plat : Soupe à l'oignon et aux cèpes
- Dessert : Poire au gingembre et crème anglaise à la badianne
- Tisane et ses petits sablés et chocolats faits par les enfants
|
|  | | BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5557 Points d'activité: 4038 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 17 Déc 2009 - 14:28 | |
| | CyberNounou a écrit: | Célébrez vous Noël avec les enfants accueillis ? c'était hier j'avais tout les petits
Que dites vous aux enfants, Noël c'est le Père Noël ou l'enfant Jésus dans la crèche ou les deux ? les deux
Mettez vous une crèche ? oui, j'ai toujours mis une crèche
Faites vous une fête de Noël pour les enfants accueillis ? Si oui vous faites quoi ? Les parents y participent-ils ? notre repas c'est samedi
Offrez vous des cadeaux aux enfants accueillis ? Si oui, quoi ? pour C 2 ans des livres et une marchande, une poupée pour L 17 mois, un hochet pour A 6 mois
Faites vous faire par les enfants des cadeaux pour leurs parents ? oui nous avons fait des petits sapin.
Faites vous vous même des cadeaux à vos employeurs (boites de chocolat, bouteille de vin , autres...) ? du chocolat
A vos claviers  |
|
|  | | cathynounou Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: yoga
Nombre de messages: 152 Points d'activité: 400 Loisirs: Yoga, lecture, balades en mer, pêche, jardinage Localisation: Gard Age: 59 Petite pensée du jour: Les grands bonheurs viennent du ciel
Les petits bonheurs viennent de l'effort
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 17 Déc 2009 - 17:37 | |
| Noël,c'était aujourd'hui chez moi et comme chaque fois la magie agit;figurez vous que ce coquin de Père Noël est venu pendant le repas ,on était tous autour de la table et en revenant au salon,les petits sont restés perplexes de voir des cadeaux au pied du sapin. Je suis trop contente quand je sens leur plaisir,on a beaucoup chanté,en plus c'était les 2ans de B....Je ne vous dis pas comme je suis crevée Pour les cadeaux c'était dinette dans un panier,camion de pompier,jouet en bois à tirer,boite Disney garnie de coloriages,collages..etc.. Cathy |
|  | | papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 17 Déc 2009 - 21:55 | |
| je vais leur faire un repas de noël lundi , avec table décoré ....... noël , c'est le père noël . non , je n'ai jamais fait de crèche non ,pas de fête de noël avec les parents .. on fera un apéro en mai tous ensemble ..... oui ,j'offre des cadeaux aux enfants , cette année ils auront chaqu'un le livre des trois petits cochons en trois D , ( je cours beaucoup à faire le loup  ) et ils auront chaqu'un une brosse à dent qui restera ici et un monsieur patate , pour ici aussi !! ( enfin quand je l'aurai trouvé ...) les enfants ne font pas de cadeaux pour leur parents , ils font des décorations de noël ...... non ,je ne fais pas de cadeaux à mes employeurs |
|  | | kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Ven 18 Déc 2009 - 9:51 | |
| | CyberNounou a écrit: | | Célébrez vous Noël avec les enfants accueillis ? |
Je leur dis les 2.
Mettez vous une crèche ?
Oui depuis le 1er noël de ma princesse et je continue toutes les années.
Je leur concocte un ptit repas qui sort de l'ordinaire juste pour nous. Cette année, ce sera mercredi prochain.
La distribution des cadeaux se fera le même jour que le repas. Pour A. ce sera "une barbie qui donne le bain à ses chiots".
Pour P. un parking avec des camions bennes sonores et 4 livres avec des roues en forme "d'Engins de chantier, camions militaires, pompiers et police" (trés originaux).
Pour L. une chenille multicolore et sonore à tirer et un petit "Hyppoc" fluorescent. Pour G. une maison coffret "Ma première ferme".
Des cartes, des sapins à accrocher, des petites bottes avec du chocolat.
Faites vous vous même des cadeaux à vos employeurs (boites de chocolat, bouteille de vin , autres...)
Je leur offre du chocolat.
A vos claviers  |
|  | | blondie Membre régulier

Nombre de messages: 355 Points d'activité: 672 Loisirs: scrapbooking Age: 39
 | Sujet: Re : Noël chez nounou Ven 18 Déc 2009 - 10:09 | |
| alors chez moi c'est le premier noël car je suis nounou que depuis janvier de cette année je ne parle pas du père noël car les loulous que je garde sont petits j'ai essayer samedi dernier de montrer le père noël à L 19 mois mais elle a eu peur donc je suis repartie
je ne fais pas de crêche mais un village de noël
sinon pas de gouter ou de repas de noël avec les parents
j'offre un cadeau aux enfants qu'ils retrouveront au pied du sapin à la rentrée à moins que je l'ai offre avant mes vacances en vue de ce que j'ai lu ici, je sais pas trop donc A 9 mois c'est un train qui avance doucement afin de faire évoluer l'enfant à 4 pattes et le train distribue des balles que l'enfant mettra dans la cheminée de la loco et L qui a 19 mois c'est une dinette dans un panier
sinon coté parents, j'ai fais une boule de noël transparente avec la photo des loulous dedans, puis j'ai fait décorer un calendrier aux enfants et moi j'y ai rajouté des photos |
|  | | maman4 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | Sujet: Re : Noël chez nounou Ven 18 Déc 2009 - 13:32 | |
Mettez vous une crèche ?
A vos claviers  |
chez moi je ne fête pas noel avec les enfants mais je leurs offre un cadeau adapté a leur age quand ils reviennent apès noel une crèche est mise dans la maison les petits fond quelques choses qu'ils donnent a leur parents mais moi je n'offre rien pour les parents |
|  | | papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re : Noël chez nounou Ven 18 Déc 2009 - 20:37 | |
| j'ai oublié le bébé elle aura un petit bonhomme de neige en doudou ! et finalement les parents auront quand même un petit cadeau puisque j'ai fabriqué des boites en papier pour mettre dedans les petits fours que les enfants ont fait au long de cette semaine ! |
|  | | florika Nouveau membre

| Sujet: Re : Noël chez nounou Lun 21 Déc 2009 - 22:52 | |
|  , vous avez fait un cadeau pour les loulous que vous garder pour noel. pour ma part j' ai offert aux parents de la petite a........... que je garde des photos ou elle est habillée en pére noel, et une ou elle est avec mes enfants et chacun à un bonnet de noel sur la tête. ensuite nous avons realisé un pére noel, rouge en feuille sur lequel nous avons collé du coton pour faire le pére noel. puis le sapin nous avons fait un cone avec collage de gommettes, pour les guirlandes du fil chenille de couleur. pour les cadeaux une jupe rose, avec un chemisier, ils étaient à ma fille, elle ne les a jamais porter donc à l' état neuf. j' ai tous lavé, bien repassé enrubanné dans du papier de soie, une jolie pochette, ensuite un petit sac à dos H K, une petite poupée, parfumée à l' orange, mon mari lui a offert la tente avec des boules de jeux. cela m' a pratiquement rien couté , le sac nous l' avions acheté pour l' entrée au cp de ma fille, trop petit ont l' a mis de côté pour finalement l' offrir à A, le petit ensemble neuf idem, j' ai juste acheter la poupée, et mon mari le jeu à J C. j' espére que cela leur aura fait plaisir. la maman m' a dit que c' était trop, mais nous l' aimons beaucoup A. Dommage que en septembre elle rentre à l' école  . par contre depuis le mois de septembre j' ai toujours ma deuxieme place de libre, mais trouvé des parents avec qui l' ont s' entend bien pas evident. bon noel à toutes |
|  | | Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10609 Points d'activité: 10325 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Noël chez nounou Mar 22 Déc 2009 - 7:02 | |
|  florika J'ai fusionné ton post avec le même sujet qui avait, déjà, été ouvert. J'en ai, également, profité pour le même dans la bonne rubrique.  |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 22 Déc 2009 - 8:32 | |
| J'ai toujours organisez une fête autour de Noël avec cadeau pour les enfants (un cadeau bricolé par moi plus une cadeau plus traditionnel) et surtout plein de cadeaux des enfants à leurs parents, repas ou goûter de Noël, etc.... Cette année nous avons fait cela ce week-end et c'était super ! Mais figurez vous que le fait de fêter Noël (fête que personnellement j'adore) m'a longtemps posé des problèmes, un cas de conscience, je n'arrivais pas à oublier que à la base c'est une fête religieuse et j'avais l'impression de faire du prosélytisme et en plus pour une religion qui n'est pas la mienne. Bref, je me suis largment questionné sur le respect de la laïcité dans les lieux d'éducation... Concernant Noël, je suis passée en 18 ans de carrière par tous les stades : => Fêter Noël car presque tout le monde le fête, => Ne pas fêter Noël et aucune fête religieuse mais fêter l'hiver à la place, => Fêter Noël mais aussi Hannouka (fête juive) et l'AÏd (fête musulmane) car j'avais en accueil un petits catho, deux juifs, un musulman, des athées, => Fêter Noël car j'adore le père Noël et laisser tomber le coté religieux (crèche et petit jésus) Au final, je me suis dit que sans faire de prosélytisme, il ne falllait pas pour autant oublier que nous faisions un acceuil famillial ( donc un accueil selon nos usages familliaux ) mais dans le respect de l'identité des enfants accueillis. Donc je fête le père et la mère Noël car j'adore la magie de Noël et de ses petits lutins... et je fête toutes les fêtes religieuses des religions dont sont issus les enfants que j'accueille... Pas de prosélytisme, pas de communautarisme mais du partage des cultures et des traditions. | Spoiler: | | | et oui, je sais certaines d'entre vous vont trouver que je réfléchis trop pour des futilités et que je coup les cheveux en quatre... |
|
|  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 22 Déc 2009 - 8:49 | |
| Ne t'inquiète pas Cyber, tu n'es pas la seule à te poser plein des questions. J'ai attendu d'être en vacances pour installer la crèche avec mes enfants... alors que je sais pertinemment que les enfants que j'accueille sont catholiques  . J'ai même renoncé à acheter un imagier sur Noël qui me tentait bien parce qu'il y avait une page sur le petit Jésus. Pour ce qui est des cadeaux pour les enfants je me pose aussi plein de questions et c'est pour cela qu'actuellement ils n'ont pas de jouet à Noël à ramener chez eux (ce qui n'empêche pas qu'ils en aient de nouveaux pour jouer ici). Je me dis notamment qu'aucun salarié ne fait de cadeau à son employeur ou aux enfants de son employeur. |

| Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 22 Déc 2009 - 11:12 | |
| les parents m' ont offert un cadeau qui ne m' est pas adressé avec le nom du fournisseur interet j' ai regardé par curiosité le site je tombe sur le coffret de ballotin de truffe qu' ils m' ont offert à 7,90 euros. que pensez du paquet adresser à M, se sont-ils tromper de paquet ou bien ont leur à offert ce paquet et n' aimant pas les truffes ils m' ont refilé le paquet?
ce n' est pas tres important c' est le geste qui compte, mais quelle est vote avis? |
|  | | Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 10609 Points d'activité: 10325 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Cadeau pour Noël Mar 22 Déc 2009 - 11:58 | |
| |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

| Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 22 Déc 2009 - 12:16 | |
| | florika a écrit: | les parents m' ont offert un cadeau qui ne m' est pas adressé avec le nom du fournisseur interet j' ai regardé par curiosité le site je tombe sur le coffret de ballotin de truffe qu' ils m' ont offert à 7,90 euros. que pensez du paquet adresser à M, se sont-ils tromper de paquet ou bien ont leur à offert ce paquet et n' aimant pas les truffes ils m' ont refilé le paquet?
ce n' est pas tres important c' est le geste qui compte, mais quelle est vote avis? |
Ma grand-mère disait " à cheval donné, on ne regarde pas le mord"
Je pense que c'est le geste qui compte. |

| Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 22 Déc 2009 - 13:10 | |
| oui bien sur que c' est le geste qui compte. seulement recevoir un cadeau pas à mon nom, m' a intriguée. tout d' abord je ne chercher pas le prix je suis allée sur le site pour voir les produits et il s' avère que j' ai vu le prix des truffes rien d' autres pas de quoi en faire un fromage  :ç3: |

| Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Mar 22 Déc 2009 - 13:43 | |
| oui je suis d'accord s'est le geste qui compte.. moi j'ai eu une boite de chocolat avec l'un des parents et l'autre, un jeux de carte -questions-réponses- pour jouer en famille................j'ai trouvé super gentils de leur part.... je n'attendais rien , mais vraiment rien de leur part, je fais mon petit gouter avec eux et leur enfants pour que l'on se retrouve entre nous , en dehors du boulot.... c'est super convivial, et des liens se créent!!!!!! je n'attends aucunement des présents de leur parts...................... |
|  | | valetlana Nouveau membre

| Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Jeu 24 Déc 2009 - 7:33 | |
| coucou,
alors j'ai été très surprise et genée de recevoir de jolis cadeaux de la part d'une des maman employeurs une boite de macarons ladurée, des chocolats fins au café, une jolie thermos pr mon thé ou café (elle a remarqué que bien souvent quand elle arrivait je buvais ma tisane presque froide (on court on court et le thé refrodiit !), une jolie photo loulous, et des caches oreilles pour affronter le frais . ça m a vraiment touché en tout cas et surprise! |
|  | | Alema Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

| Sujet: Re: Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? Sam 26 Déc 2009 - 19:13 | |
| J'ai toujours offert aux petits un cadeau pour Noël et pour leur anniversaire aussi. Cette année, j'ai un loulou 2 jours par semaine qui n'est là que depuis septembre et les 2 autres petits qui sont arrivés en décembre, même si ça ne fait pas longtemps, je leur ai fait un petit cadeau à chacun ...
Les autres années, quand mon travail marchait bien et que j'arrivais à avoir des contrats suivis, les parents m'offraient toujours un petit quelque chose à Noël du style petit panier avec des bonnes choses à manger et à boire ou chocolats ou encore un foulard, ou autre ...
Cette année, les parents ont été surpris que je fasse un cadeau aux loulous car ils venaient d'arriver et d'ailleurs, les derniers arrivés repartent en juin mais je l'ai toujours fait pour les petits bouts et je continuerai ...
Je fais le sapin et met une petite crèche sous le sapin.
on parle des lutins, du Père Noël mais pas de religion. Si les plus grands me demandent d'expliquer les personnages de la crèche, je leur dis les noms, par ex, "les rois mages", Marie, Joseph, le petit Jésus ... mais je ne rentre pas dans le détail.
Je prévois un repas de fête préparé la veille pour le midi du dernier jour avant les vacances de Noël et un goûter amélioré auquel participent les parents qui viennent chercher les enfants assez tôt.
Pour les parents qui arrivent plus tard, je prévois une part de gâteau, des chocolat, ces clémentines, dans un petit panier qu'ils peuvent emmener chez eux puisqu'ils n'ont pas pu participer au goûter et je leur offre une boisson pendant qu'on raconte la journée des enfants ... |
|  | | | | Célébrer vous Noël avec les enfants ? Si oui comment ? | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|