| | Votre employeur, Noël et les étrennes | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 8:21 | |
| Vos employeurs, vous font-ils des cadeaux de Noël ?
Avez vous droit à un petit billet ou un petit chèque pour vos étrennes ? |
|
 | |
lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4115 Points d'activité: 2167 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 8:39 | |
| certains employeurs m'ont offert des cadeaux de noël et juste un seul qui ne m'as jamais rien offert ,en général c'est des chocolats ...celà fais toujours plaisir .
d'ailleurs la maman de V m'en as déjà offert en début de semaine!!!trop gentil :heart:
en ce qui concerne des étrennes ,non ,j'en ai jamais reçu |
|
 | |
Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 12:33 | |
| | CyberNounou a écrit: | Vos employeurs, vous font-ils des cadeaux de Noël ?
Un billet ou des étrennes, je n'ai jamais eu le cas même si mes employeurs (les plus anciens) sont très sympas. Ils m'offrent tout de même chaque année un petit présent.
Pour les nouveaux employeurs, nous verrons...Tout ce que je demande c'est que mon dû soit payé et qu'ils me respectent comme je les respectent.  |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 12:37 | |
| Mmm ... excellente question J'ai eu des chocolats, beaucoup de chocolats et à tous les Noël  même l'année dernière. Mes plus beaux cadeaux ??? 1- pour mes 30 ans, tous mes employeurs m'ont gâtées 2- pour mon mariage, j'ai failli verser une tite larme  .... après tout, je ne les connaissais que depuis 6 mois, et j'ai eu de beaux cadeaux. Les étrennes ?????? non, jamais. |
|
 | |
gwenji Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 573 Points d'activité: 916 Localisation: oise Age: 38
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 12:42 | |
| Des quoi? etrennes non jamais, des chocolats c'est déjà bien |
|
 | |
kikoue Membre régulier

Nombre de messages: 250 Points d'activité: 629 Loisirs: ordi bricolage crochet trico Localisation: Picardie Age: 50 Petite pensée du jour: j'adore le contacte avec les enfants
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 13:13 | |
| cela m'est arriver une foi , par des anciens parents employeur , mais depuis rien , on verra cette année , comme on dit noel est dans tout les esprits , noel c'est magique |
|
 | |
melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 38 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 13:20 | |
| jamais d'étrennes  ce serait trop beau,nous ne sommes que des nounous!!! Moi,c'est ce que je pense.... ils ont déjà du mal à sortir le salaire,alors le billet en+ bonjour!  et pis ça ne leur sera pas remboursé!  ............les pauvres..... nous n'allons quand même pas les démunir.  |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 13:21 | |
| pas tous les employeurs. mais l'année dernières j'en ai eu deux qui m'ont offert des petits cadeaux. alors que je commençais juste le contrat avec une (3mois) j'ai eu des employeurs qui offraient à mon petit dernier. cette année, je ne sais pas.... la surprise sera certainement pour demain.... ou après mes vacances  |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 13:25 | |
oui mes employeurs m'offre en général des chocolats..... mais jamais de petit billet ni de chèque, et je pense que je serais super mal à l'aise qu'ils m'offrent ce genre de cadeau...!!!  |
|
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 13:32 | |
| Moi, je ne suis pas mal à l'aise quand on m'offre des étrennes, je suis au contraire très contente.
Il m'arrive d'avoir entre 100 et 200 euros d'étrennes par mes employeurs avec en plus un petit cadeau : chocolats, thés, livres, parfum, bracelet, boucles d'oreilles, même une lampe une fois. Une année, je suis arrivée à 600 euros d'étrennes au total.
Mais il faut dire que j'organise chaque année une fête de Noël avec mes employeurs et les enfants et qu'on s'échange tous des cadeaux. |
|
 | |
BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5557 Points d'activité: 4038 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 13:53 | |
Au début quand j'ai commencé ce métier j'ai eu des billets par mes employeurs et ensuite c'est du chocolats.
Et la j'ai une maman qui me gâte tellement comme c'est pas permis hier elle ma ramené du chocolat et pour Noël j'aurais doit à des étrennes comme l'année dernière. |
|
 | |
maman4 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 14:09 | |
| pour moi aussi ce n'est que des chocolats a part la petite L qui arrive toujour avec un gros colis pour toute la famille les etrennes non jamais |
|
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3853 Points d'activité: 3198 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 14:53 | |
| Je fais le bilan de toutes ces années : pas beaucoup de générosité en générale. Un employeur m'a offert du chocolat les 2 années que j'ai eu ce contrat. C'est rare...... Des étrennes, je crois que cela me génerai comme toi moutik.
Les fêtes avec mes employeurs est par habitude juste avant les vacances d'été donc cadeaux fleurs. Une fois juste avant Noêl et j'ai reçu une magnifique plante du fait d'une collecte. En fin de contrat c'est souvent une plante. |
|
 | |
vickie Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1333 Points d'activité: 1563 Localisation: Normandie Age: 49 Petite pensée du jour: vous etes tous formidables merci les filles, sa fait du bien gros bisou a vous toutes. cyber tu es l'amie de nous toutes.
me sens inutile
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 14:56 | |
| moi oui une carte cadeau et des chocolats jeff de bruges sa par les parents de M sinon en tant que ass fam non |
|
 | |
melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 38 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 15:09 | |
| je pense aussi qu'ils nous offre déjà un super cadeau toute l'année.... Leur beau petit bébé qui pleure du matin au soir,et à qui il faut changer ses jolies petites couches avec le gros cadeau à l'intérieur..... et aussi ce petit trésors qui nous fait des beaux bavoux toute la journée...oh quel joli cadeau de pouvoir s'émerveiller devant ces chérs petits amours surtout lorsqu'ils font leur dents,et que le soir nous avons une tête grosse comme un ballon....voilà pour tous les parents,le cadeau qu'ils nous offrent chaque année  |
|
 | |
blondie Membre régulier

Nombre de messages: 355 Points d'activité: 672 Loisirs: scrapbooking Age: 39
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 15:34 | |
| moi je ne peux pas vous dire car je n'ai commencé qu'en janvier de cette année surprise, surprise, je verrais bien au retour de mes vacances |
|
 | |
didounette35 Membre actif

Nombre de messages: 966 Points d'activité: 526 Localisation: Ille et vilaine (35) Age: 27
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 15:41 | |
| alors un employeur...rien et 'autre, il ne m'offre rien mais offre un cadeau à ma fille, je trouve ca sympa^^ |
|
 | |
cathynounou Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: yoga
Nombre de messages: 152 Points d'activité: 400 Loisirs: Yoga, lecture, balades en mer, pêche, jardinage Localisation: Gard Age: 59 Petite pensée du jour: Les grands bonheurs viennent du ciel
Les petits bonheurs viennent de l'effort
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 17:27 | |
| Quant à moi,j'ai toujours un cadeau de chaque employeur,le plus souvent du chocolat,et aujourd'hui des macarons et un rosier blanc,ravissant... Pas d'étrenne,jamais. |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 17:32 | |
| J'ai eu une maman (du 1er bb que j'ai eu en accueil) qui offrait des cadeaux à mes enfants
à chaque noël et durant plusieurs années car j'ai eu la ptite soeur 3 ans après.
J'ai eu aussi une maman (la seule) qui me donnait une enveloppe avec des billets.
Sinon j'ai eu aussi de belles cartes de voeux accompagnés d'un gentil petit mot,
des cadeaux soit à noël, soit à mon anniversaire, des fleurs et du trés bon chocolat. Hummm ! |
|
 | |
Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 20:15 | |
| | Nounou M a écrit: | Moi, je ne suis pas mal à l'aise quand on m'offre des étrennes, je suis au contraire très contente.
Il m'arrive d'avoir entre 100 et 200 euros d'étrennes par mes employeurs avec en plus un petit cadeau : chocolats, thés, livres, parfum, bracelet, boucles d'oreilles, même une lampe une fois. Une année, je suis arrivée à 600 euros d'étrennes au total.
Mais il faut dire que j'organise chaque année une fête de Noël avec mes employeurs et les enfants et qu'on s'échange tous des cadeaux. |
Tu peux nous donner ton filon ?  |
|
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 20:45 | |
| Je pense que mes employeurs sont généreux parce que j'organise plusieurs fêtes dans l'année. Cette année, il y a eu la galette de roi, un apéro avec sculpture de ballons, un gouter fête des mères et fêtes des pères avec spectacle de marionnettes, un pique nique dans une ferme pédagogique, une soirée Halloween et il va y avoir le "reveillon" de Noël anticipé. A chaque fois les enfants offrent des cadeaux à leurs parents. Du coup les parents m'offrent des cadeaux à moi...  |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Jeu 17 Déc 2009 - 21:32 | |
| j'ai une maman qui m'offre à chaque noël du chocolat , une bouteille de champagne et une enveloppe ( avec 100€ la née dernière ) , elle donne toujours un bouquet de muguet à son petit pour me le donner le premier mai et m'offre des cadeaux pour mon anniversaire !!!
une autre maman m'a offert un coffret pour faire des bougies ( à partir de 8 ans ) la née dernière !! et des petites déco de sapins qu'elle avaient eu en trop la née d'avant !! cette année ?? on verra ..........mais franchement , là , je ne préfèrerai rien !!!
et l'autre maman , avec qui j'ai commencé en début d'année à dit a son petit ce soir ; demain on amène le cadeau à nounou !! surprise !!!
je trouve qu'il est important que ça reste une envie de faire plaisir plutôt qu'une espèce d'obligation !!!!!!!!!! |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Sam 19 Déc 2009 - 14:45 | |
| hier, une maman est arrivée avec un coffret de bain senteur guimauve.... je l'ai essayer se matin, mmmmm.... sa sens trop bon... mais pour moi, le plus beau cadeaux de sa part c'est juste avant de partir. elle a attendu que tous les parents soient partis et ma fait la bise pour me remercier de tous ce que je faits pour sa puce, j'ai eu des compliments... bref ! sa m'a touché. je n'ai pas l'habitude....  c'est cette maman, qui l'année dernière m'avait déjà offert un cadeau alors que nous n'avions que 3 mois de contrat...  |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Sam 19 Déc 2009 - 14:58 | |
| Alors pas de petit billet chez moi non plus et tant mieux car comme Moutik et Kannou je serais super génée. Par contre des chocolats pour mes loulous et pour moi et puis surtout ils sont super gentils toute l'année (me préviennent lorsqu'ils ont du retard, s'arrangent pour l'accueil de leur petit bout lorsque je leur demande une journée sans solde, m'accordent mon augmentation tous les ans sans rechigner, lorsqu'ils ont plus de congés que prévu ne cherchent pas à renégocier le contrat pour me payer moins... et en plus me disent de gentilles choses  ). Et puis cette année j'ai eu comme cadeau une semaine de congés en plus à Noël, de quoi pouvoir me consacrer à mes loulous pendant 15 jours  . |
|
 | |
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6775 Points d'activité: 4499 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Sam 19 Déc 2009 - 17:07 | |
| |
|
 | |
nanny love Nouveau membre

Nombre de messages: 29 Points d'activité: 33 Localisation: metz 57 Age: 36 Petite pensée du jour: le soleil brille mes pensées ausii
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Sam 19 Déc 2009 - 17:41 | |
| et bien moi pas d'etrenne mais tout mes employeur mon toujour fait un petit present gustatif pour mes propre loulou et j'apprecie beaucoup moi je fait toujour des petit cadeau au gamin aussi une de mes petite famille me gate surtout quand j'ai etait alité pour ma derniere née genre creme hidratante pour le corp car je souffrait du fait de rester allongé des semaine entiere et de kenzo alor la j'ai vraiment était gaté mais se que j'apprecie le plus c'est que si j'ai un loulou malade il prenne des nouvelle meme pendant le week end et quand c'est moi qu'est malade ils font tout pour me faciliter le travail mille mercis |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Dim 20 Déc 2009 - 12:13 | |
| moi c'est aussi des chocolats et un cadeau pour mon loulou j'ai toujours eu des cadeaux avant mon fils si une maman m'avait offert des cheques cadeaux il y en avait pour 100 euro c'etait super sympa mais en general ils ont cool toute l'année donc je ne me plein pas  |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Mar 22 Déc 2009 - 17:41 | |
| | melili a écrit: | je pense aussi qu'ils nous offre déjà un super cadeau toute l'année.... Leur beau petit bébé qui pleure du matin au soir,et à qui il faut changer ses jolies petites couches avec le gros cadeau à l'intérieur..... et aussi ce petit trésors qui nous fait des beaux bavoux toute la journée...oh quel joli cadeau de pouvoir s'émerveiller devant ces chérs petits amours surtout lorsqu'ils font leur dents,et que le soir nous avons une tête grosse comme un ballon....voilà pour tous les parents,le cadeau qu'ils nous offrent chaque année  |
tu as tout compris mélili..................!!!!
pour ma part , le petit gouter de noel s'est passé dimanche dernier, et bien les parents m'ont offert des chocolats, et un jeux de carte (questions - réponses) pour jouer en famille.............on a passé un super moment ensemble, les enfants se sont super bien amusés.....et ils ont été super gaté par nounou!!!! les parents ont été surpris car j'avais fait trois cadeaux à chacun...... j'adore ces moments de convivialité avec les parents, on apprend a mieux les connaitres, car ils ne sont pas pareils ce jour la, que qd ont les voit tous les jrs ................. ils sont plus joyeux, plus abordables!! "presque" comme des "copains"!!! on a bien rigolé, et bien mangé surtout!!!!! j'avais acheté deux bonnes brioches de noel..................hummmm super bonnes!!!!! et mon homme a ouvert une bonne bouteille de champ!!!!!  |
|
 | |
64san Membre actif

Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Votre employeur, Noël et les étrennes Mer 23 Déc 2009 - 7:51 | |
| ha,trop fort,melili!!!!!!!j'ai bien rigolé!!!!!!!! c'est vrai qu'on est gatées avec tout ça!!!!!!!! pas d'etrenne ici non plus.....ça existe d'ailleurs?????????? mais je viens d'avoir un magnifique plateau rempli de friandises!!!!!!!!(pour entretenir les poches a pollen!!!!!)plein de choses différentes a gouter,je pense que j'en ai jusqu'au mois de février!!!!!!! apres 4 mois de contrat!!!!ils sont tres content de moi!!!!!ha!!!ça fait plaisir!!!!!!!!!!!les compliments ça devient rare!!!!!!!!!!!encore!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon,l'an dernier,j'ai eu des chocolats,pates de fruits et.................................tatata......................un poulet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
 | |
| | Votre employeur, Noël et les étrennes | |
|