| Auteur | Message |
|---|
gwenji Membre régulier

| Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Dim 13 Déc 2009 - 19:03 | |
| Ca y est les filles j'ai trouvé les epices toute préte en pot , merci à toutes |
|
 | |
gwenji Membre régulier

| Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Dim 13 Déc 2009 - 19:06 | |
| Ah bah non lol j'ai pas acheté le bon truc zut bon je note pour faire moi même le mélange |
|
 | |
gwenji Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 573 Points d'activité: 916 Localisation: oise Age: 38
 | Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Dim 13 Déc 2009 - 19:14 | |
| Mamy tu as trouvé ou tes epices toutes pretes? |
|
 | |
loliplop Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 609 Points d'activité: 1098 Localisation: Bretagne Age: 34
 | Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Lun 14 Déc 2009 - 12:56 | |
| je les trouves sur le site de bio-shopping (j'espere que je peux le mettre comme ca) |
|
 | |
gwenji Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Lun 14 Déc 2009 - 12:59 | |
| |
|
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10609 Points d'activité: 10325 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | |
 | |
gwenji Membre régulier

| Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Lun 14 Déc 2009 - 13:49 | |
| je crois que je vais aller dans une boutique bio j'ai lus de chance de trouver |
|
 | |
carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2047 Points d'activité: 3042 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Lun 14 Déc 2009 - 14:26 | |
| merci Loliplop pour ta recette de spéculos, je vais la faire avec les petits bouts.... |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Jeu 9 Déc 2010 - 22:52 | |
| cette année je vais m'essayer au pain d'épice .... peut-être ce week-end d'ailleurs... |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Ven 10 Déc 2010 - 7:58 | |
| Cette année avec les bouts de choux nous faisons :
Avec tous, grands et petits • les traditionnels sablés, les plus grands grands m'aideront à faire la pate et petits grands joueront de l'emporte pièce et de la peinture au fondant pour la déco • des bonhomme en pain d'épice, les plus grands grands m'aideront à faire la pate et petits grands feront de la peinture au fondant pour la déco • des truffes en chocolat, qu'ils vont travailler comme de la pate à modeler • des billes de fromage de chèvre au sésame et au basilic, qu'ils vont travailler comme de la pate à modeler • des roulés à la saucisee, il va falloir qu'ils entourent la saucisse de pate • des feuilleté au fromage en forme d'étoile, ils font encore jouer avec les emporte pièce et la roulette à découpé la pâte
Juste avec les plus de deux ans, non allergiques au fruits à coque • Nous allons faire plein de petits personnages en pate à modeler qui se mange c'est à dire en pâte d'amande
Bref dans les jours à venir, nous allons joué les vrais marmitons. Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
lili13 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Ven 10 Déc 2010 - 8:10 | |
| Quel super programme cyber nounou pourrais tu me dire comment tu fait la peinture au fondant? Merci |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Ven 10 Déc 2010 - 11:50 | |
| J'adore !!!
Chez moi, nous allons aussi attaquer les petits sablés de toutes les formes et de couleurs. Cette année, j'ai décidé d'acheter du colorant alimentaire neutre pour en faire des rouges, des verts, des jaunes, des bleus .... et nous ferons un petit trou en haut pour les accrocher au sapin !!! MIAM des déco consommables ...
Nous allons aussi faire des choses trop trop drôle (c'est pas moi qui le dit ...): des sucettes au chocolat, à la pâte d'amande + fruits secs, au pain d'épice.
Et puis nous ferons selon notre envie du salé ou du sucré ... se sera fonction de se que je trouve aussi qui me plait !
Bref, nous voilà bien occupé. |
|
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Dim 12 Déc 2010 - 17:32 | |
| |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Lun 13 Déc 2010 - 13:26 | |
| alors rien à voir avec le sujet....enfin un peu quand même... mais ça me donne une super idée d'atelier pour quand mes zouzous auront grandi un peu : atelier " râpe " : fromage , chocolat craie.... zeste de citron....... génial ce forum |
|
 | |

Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Lun 13 Déc 2010 - 19:03 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Lun 13 Déc 2010 - 19:40 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
 | Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Lun 13 Déc 2010 - 19:57 | |
| Je baaaaaaaaaaaave ............. arrêtes nounou M !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Mer 15 Déc 2010 - 21:45 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Jeu 16 Déc 2010 - 7:54 | |
| Aaaaaaaaaargh !! j'en peux plus .... je veux tout manger  Ici, nous n'avons pas encore fait nos gâteaux ou autres à cause du virus qui nous achève tous, E étant encore un peu petit pour vraiment patouiller avec moi. C'est énervant .... |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Jeu 16 Déc 2010 - 8:35 | |
| Bravo Nounou M, tous ces gâteaux donnent vraiment envie !!! |
|
 | |
carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2047 Points d'activité: 3042 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | |
 | |

| Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Jeu 16 Déc 2010 - 21:52 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Jeu 16 Déc 2010 - 22:02 | |
| |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Friandises de Noël à faire avec et pour les petits Ven 17 Déc 2010 - 18:47 | |
| |
|
 | |
| | Friandises de Noël à faire avec et pour les petits | |
|