| | Comptines et chansons de Noël | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2047 Points d'activité: 3042 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Jeu 17 Nov 2011 - 15:45 | |
| L'as-tu vu?
L'as-tu vu, l'as-tu vu, le petit bonhomme, le petit bonhomme? L'as-tu vu, l'as-tu vu, le petit bonhomme au chapeau pointu? On l'appelle le Père Noël, par la cheminée, par la cheminée, On l'appelle le Père Noël, par la cheminée il descendra du ciel. Il apporte des joujoux, sa hotte en est pleine, sa hotte en est pleine Il apporte des joujoux, sa hotte en est pleine et c'est pour nous! |
|
 | |
carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2047 Points d'activité: 3042 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Jeu 17 Nov 2011 - 15:47 | |
| Un, deux trois
Un deux trois dans sa hotte en bois quatre cinq six toute pleine de surprises sept huit neuf de jouets tout neufs dix onze douze de la joie pour tous ! |
|
 | |
magelle Membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: aucune
 | Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Jeu 17 Nov 2011 - 21:34 | |
| j'ai planté un sapin dans mon petit jardin pour que le père Noël quand il viendra du ciel n'oublie pas ma maison et mes petits chaussons
(A écouter sur deezer par exemple) Il y a une suite, mais avec les petits l'an dernier je me suis contentée du refrain |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Comptines Noël Ven 18 Nov 2011 - 13:35 | |
| super les filles ,merci... je me demande si je n'aurai pas du ouvrir un post spécial pour les comptines de noël.. si une magicienne passe par là .... |
|
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Ven 18 Nov 2011 - 15:22 | |
| |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Mer 23 Nov 2011 - 13:24 | |
| petits lutins
petits lutins, dépêchez-vous père Noël à besoin de vous (remuez les doigts des 2 mains) le premier achète tous les jouets le second les emballe à sa façon le troisième leur met une jolie ficelle le suivant écrit le nom des enfants le dernier doit tous distribuer. (placez au fur et à mesure les doigts des 2 mains les uns en face des autres : les 2 pouces, 2 index...) Petits lutins (mettez les mains sur la tête en formant un chapeau sur la tête) pour l'an prochain, reposez vous (posez la tête inclinée sur les 2 mains pour dormir)
je leur faits en dessinant des visages sur le bout de mes doigts. si j'étais couturière j'aurai bien mis un petit chapeau sur chaque doigts. (idée à prendre) |
|
 | |

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Mer 23 Nov 2011 - 13:38 | |
| plein de bonnes idées les filles MAGELLE peut-tu me dire le titre de ta chanson , j'aimerais bien écouter l'air |
|
 | |
magelle Membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: aucune
 | Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Mer 23 Nov 2011 - 16:12 | |
| le titre c'est .... "j'ai planté un sapin" ... artiste : Anny Versini, Jean Marc Versini perso, j'adore cet air ! |
|
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Mer 23 Nov 2011 - 16:31 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Jeu 24 Nov 2011 - 21:29 | |
| |
|
 | |
magelle Membre

| Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Ven 25 Nov 2011 - 6:39 | |
| hé bien Papillon tu vas voir que tu vas l'avoir dans la tête toute la journée... |
|
 | |
comete Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Ven 25 Nov 2011 - 6:46 | |
| merci pour toutes ces chansons |
|
 | |
aurélia Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Autre professionnel de la petite enfance Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 21 Points d'activité: 35 Loisirs: camping-cariste Localisation: rhone-alpes Age: 52 Petite pensée du jour: Les enfants trouvent tout dans rien,
les hommes ne trouvent rien dans tout !
 | Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Ven 2 Déc 2011 - 22:32 | |
| bonsoir à toutes
voici 2 chansons qui plaisent beaucoup aux enfants en faisant des gestes
le père noel est enrhumé préparons lui, un thé sucré le père noel est enrhumé je crois qu'il va éternuer atchoum, atchoum,pauvre père noel atchoum, atchoum, il faut te soigner
le père noel est enroué il a tout bu son thé sucré le père noel est enroué je crois bien qu'il va bientot tousser hum, hum, (tousser)pauvre père noel hum, hum, il faut te soigner
le père noel s'est endormi il sortira après minuit le père noel s'est endormi il est tout au fond de son lit chut, chut, dors papa noel chut, chut, la-haut dans le ciel
la neige tombe sur mon nez ho, ho, ho, j'ai le nez gelé frotte, frotte, frotte mon nez pour le réchauffer frotte, frotte, frotte ton nez pour le réchauffer la neige tombe sur mes bras........ la neige tombe sur mes mains ho............... tape, tape, tape des mains pour les réchauffer ........................tes mains pour les réchauffer la neige tombe sur mes pieds ho.......................... tape, tape, tape mes pieds pour les réhauffer ....................... tes pieds pour les réhauffer |
|
 | |
magelle Membre

| Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Sam 3 Déc 2011 - 6:47 | |
| merci Aurélia ! Je n'ai pas réussi à trouver l'air pour "la neige tombe...", peux-tu me dire sur quel site on peut l'écouter? |
|
 | |
aurélia Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Autre professionnel de la petite enfance Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 21 Points d'activité: 35 Loisirs: camping-cariste Localisation: rhone-alpes Age: 52 Petite pensée du jour: Les enfants trouvent tout dans rien,
les hommes ne trouvent rien dans tout !
 | Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Sam 3 Déc 2011 - 12:53 | |
| bonjour Magelle
c'est une collègue qui me l'a apprise et je ne suis pas très douée pour trouver l'air et les airs des chansons sur internet .....désolée |
|
 | |
magelle Membre

| Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Sam 3 Déc 2011 - 13:38 | |
| dommage, j'aime bien les paroles... j'ai trouvé l'autre mais pas celle là, donc si jamais quelqu'un sait où on peut trouver l'air de "la neige tombe sur mon nez..." ?
merci bon weekend tout le monde! |
|
 | |

| Sujet: Re: Comptines et chansons de Noël Sam 3 Déc 2011 - 14:21 | |
| pour faciliter les recherches il faudrait savoir de qui est la chanson |
|
 | |
| | Comptines et chansons de Noël | |
|