Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Gaufres sèches du Nouvel An ou Etrennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rirififiloulou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Perles, serviettage, jardinage
Féminin

MessageSujet: Gaufres sèches du Nouvel An ou Etrennes   Mar 24 Nov 2009 - 15:32

Originaire du Nord de la France, lorsque j'étais petite il était de coutume de faire des gaufres sèches appelées aussi Etrennes. Ces gaufres étaient servies avec le café lorsque les amis ou la famille venaient présenter leurs voeux de Nouvelle Année.

Vous pouvez les faire dès à présent et les conserver dans une boîte métallique...si vous arrivez à tenir jusque là... Yes

La recette est ICI

Bon régal, vous m'en direz des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Gaufres sèches du Nouvel An ou Etrennes   Mar 24 Nov 2009 - 18:24

J'adore.
Belle-maman nous en fait chaque année un panier pour le nouvel an.
Il faudra un jour que j'achète les plaques pour mettre sur mon gaufrier car mes enfants les adorent.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

tite marmotte

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !

MessageSujet: Re: Gaufres sèches du Nouvel An ou Etrennes   Mar 24 Nov 2009 - 18:26

je vais vite essayer ta recette,
mais je ne pense pas que la boîte métallique me servira No ils seront mangés avant le nouvel an
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Gaufres sèches du Nouvel An ou Etrennes   Mar 24 Nov 2009 - 18:53

Quelles gourmandes vous faites ! Yes
Mamy62

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine
Féminin Petite pensée du jour : Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !

MessageSujet: Re : Gauffres sèches ...   Mar 24 Nov 2009 - 18:57

confused

J'en ai mangé des tas quand j'étais gamine (et pas seulement à la Nouvelle Année).

Ma grand'-mère en faisait très régulièrement (avec un fer à gauffres "à l'ancienne", sur la cuisinière) et, quand nous allions dans la famille, c'était la même chose.

Dernière édition par Mamy62 le Mar 24 Nov 2009 - 19:26, édité 1 fois
moutik

Humeur du jour :

Loisirs : J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Petite pensée du jour : bouge toi moumou.... ou tu vas t'encrouter!! lool

MessageSujet: Re: Gaufres sèches du Nouvel An ou Etrennes   Mar 24 Nov 2009 - 19:06

hummmm sa a l'air délicieux!!! je vais me tenter .... mais moi aussi, je sais ps si je vais attendre pour la nouvelle année... Wink I love you
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Gaufres sèches du Nouvel An ou Etrennes   Mar 24 Nov 2009 - 21:23

Mamy62, cette année j'en ai fais également en plein été...la fille d'une amie qui habite Perpignan et à qui j'ai fait goûté l'hiver dernier m'en avais passé commande... Yes

Moutik, je te rassure, je n'en fais pas qu'une fois... Yes
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Gaufres sèches du Nouvel An ou Etrennes   Mar 29 Déc 2009 - 14:07

Alors vous en avez fait ? Question

Pour ma part j'en fait cet après-midi pour la fille d'une amie qui adore ça !
papillon

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: Gaufres sèches du Nouvel An ou Etrennes   Mar 29 Déc 2009 - 14:12

oui oui j'en ai fait .........mais il y a un moment déja ........
et comme chez tite marmotte , on pas eu besoin de boite !!! on les à gardé deux trois jours !!!!!!!!!
mon fils à ADORE et les zouzous aussi !!! et puis tous .......

tiens , je fait en faire jeudi .......

merci rirififiloulou pour toute tes recettes miam miam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaufres sèches du Nouvel An ou Etrennes   

Gaufres sèches du Nouvel An ou Etrennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1