Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Interdire la fessée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Interdire la fessée ...   Mer 18 Nov 2009 - 8:02

Rappel du premier message :

Je viens vous parler d'un sujet que j'ai lu récemment et qui m'interpelle... En voici le contenu:

Edwige Antier députée UMP de Paris et pédiatre souhaite déposer une proposition de loi.
Une fessée punie par loi ? C'est en tout cas le souhait d'Edwige Antier. La députée UMP de Paris et pédiatre souhaite déposer une proposition de loi visant à interdire tout châtiment corporel, y compris les fessées. Elle estime que la France doit rattraper son retard sur les autres pays européens.

Ainsi, la Suède a interdit la fessée il y a 30 ans. Edwige Antier juge que de telles pratiques conduisent l'enfant à être plus agressif (voir reportage ci-contre).

Mais Xavier Bertrand, le secrétaire général de l'UMP s'est opposé à une telle proposition de loi, qui irait selon lui à l'encontre de la "la responsabilité parentale", qui est selon Xavier Bertrand "un des fondements de notre société". Il ajouté qu'il "ne faut pas aller trop loin, il ne faut pas trop de lois".

Qu'en pensez vous?

Êtes vous pour ou contre cette loi ? Si elle est acceptée bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lèn
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Jeu 19 Nov 2009 - 12:55

vertaco a écrit:
pour lutter contre la non-violence.

j'adore ce labsus Question
BabaNounou

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Jeu 19 Nov 2009 - 13:07

comete a écrit:
bon moi votre loi je suis contre
je ne suis pas pour la fessée a tout bout de champs j en ai recu quand je les meritais et j en suis pas morte pour ca
deja on se plaind des enfants roi mal elevés la plus part des parents sont demissionnaire devant leur enfant
qu est ce qui va arriver dans les année a venir
je suis contre la maltraitance mais je pense qu il y a d autre priorité que la fessée
je pense qu il y en a d autre qui pense comme moi et qui n ose pas dire ce qu elles pensent

Comme toi Comète je suis contre cette loi

Je ne suis pas pour la fessée et suis contre la maltraitence.

Mais c'est le fait qu'il faut faire une loi pour ça

Les fessées j'en ai pris étant petite, mais moins que mes ainées nous ne sommes
pas mort pour autant et maintenant quand on se vois et qu'on reparle de notre
enfance ont en rigole.

Je n'ai pas appliqué la fessée à tout bout de champ à mes filles
mais au moment je pense qu'il le fallait (pousser à bout... et le regret était là ausitôt après).

Elles ne sont pas violentent pour autant.
missimoun
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Promenade, natation, lecture, activités manuelles
Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: ah le sourire d'un enfant c'est que du bonheur !

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Jeu 19 Nov 2009 - 13:31

je suis contre cette loi,

des fessées et des claques j'en ai pris plus qu'il n'en faut étant petite,
j'ai pris pour mon frère car j'était la plus grande et me devais de montrer l'exemple,
ben oui s'il faisait des bétises c'était de ma faute,
bon j'en suis pas morte mais marquée à vie ça c'est sur !!!!!
mes enfants en entendant ce projet de loi m'on régardé et dit,
ah ! maintenant ta plus le droit de nous taper même si tu ne là jamais fait,
les 3 ont reçu en tout une seule féssée chacun, et je m'en suis voulu pendant des mois,
mais sous l'effet de la colère et poussée à bout c'est tombé,
mais non ce n'est pas une solution !
il y a d'autre solutions,
mais certain parents ne savent pas ce controler et là ça tombe plus qu'il ne faudrait,

j'ai la petite L qui vient de partir pour l'école et bien je peux vous dire qu'il n'y avait pas un jour
ou elle n'en prennait pas mais les parents n'ont pas compris qu'elle les testait,

il ont pourtant vu que plus elle en prenait plus elle ne les écoutait pas !

mais comme beaucoup ce n'est pas la féssée qu'il faut interdire
mais la maltraitance qui elle a des effet néfaste sur l'enfant qui sera adulte plus tard !

et ça c'est bien pire que tout !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Jeu 19 Nov 2009 - 13:41

cheers cheers 4 pages !!!!!

Je vous ai lu et surtout laisser écrire histoire de voir et c'est sympa...
Je vois que les avis sont partagés...

Alors je viens bien entendu ajouter mon grain de sel... I love you

Là où j'ai du mal c'est de qualifier une fessée comme un chatiment corporel...
Pour moi un chatiment corporel c'est le fouet, le coup de règles sur les doigts, le truc qui fait hyper souffrir comme si on voulait "faire rentré" la consigne dans le corps à coups de manchette !!!

Je le vois comme " tu as désobéit tu vas souffrir..."
Vous voyez le truc bien barbare...

Et puis je trouve gonflé que des hommes ou femmes politiques veulent voter et faire appliquer une loi qu'ils violent eux memes tous les jours... Je m'explique...

Pourquoi y a t il des guerres dans le monde ??

Parce qu'à court d'arguments les hommes politiques emploient la force... ( enfin pas eux au sens propre on envoie des hommes se faire tuer on ne se salit pas les mains bien sur... )
Des sans abris dérangent?? Allez hop à coups de matraque on les expulse!!!
Je vous ai toujours dit que je ne regardais pas la télé en voici la raison on ne voit que cela à la télé, des sans papier malmenés, des sans abris expulsés, UNE Femme soldat pendant la guerre le pied sur un prisonnier nu à terre !! Et qui plus est, une laisse autour du coup!!! ça c'est du chatiment corporel et de l'humiliation !!!

Et ce sont ces mêmes hommes et femmes politiques qui veulent une loi contre la féssée?? Laisser moi rire ( jaune... parce que ça me fout en colère)

Partout dans le monde on règle les problèmes à coups de Famasse, de chars, de tueries barbares et puis d'un coup hop hop hop on nous dit : " c'est pas bien...on ne frappe pas..."

Tous des menteurs...

Charité bien ordonné commence par soi même...

J'entends déjà Cybernounou qui va me dire que je suis défaitiste ... I love you

Ce que je veux dire c'est qu'avant de nous faire la leçon à nous il faudrait peut être donner l'exemple ...

Alors maintenant si une loi aujourd'hui pouvait sur les 100 années à venir éradiquer toutes formes de violence alors je dis oui tout de suite mais je n'y crois pas ( dsl Cybernounou...)

Tout comme je ne crois pas qu'une tape sur les fesses fasse d'un enfant un enfant violent...

Citation:
Voilà exactement ce que préconise le conseil de l'europe : "Aucune religion, situation économique ou méthode d'éducation ne saurait justifier de frapper un enfant, de le gifler, de lui donner la fessée, de le maltraiter, de l'humilier ou de recourir à toute pratique qui porte atteinte à sa dignité. "

Alors là c'est fou !!!

Toute punition est une forme d'humilaition alors qu'est ce qu'on fait on ne punit plus ? on ne réprimande plus ? on ne mets plus au coin ??

Là il va falloir me dire comment faire parce qu'on nous dit qu'un enfant a besoin de limite pour se construire et bien souvent la délimitation passe par l'interdit ... et souvent avouons le la puntion...
Que faire ???

Mettre un enfant dans un coin pour qu'il se calme n'est ce pas une forme d'humiiliation vis à vis des autres enfants qui le regardent ??

Si on vous tourne le dos à vous adulte n'allez vous pas vous sentir atteint dans votre dignité ? On en prends un coup quand même quand les autres nous font la gueule...
Alors quand nous, faisons comprendre à un enfant que son comportement ne nous interesse pas et qu'on ne s'occupe pas de lui ( le temps qu'il vienne s'excuser ...) n'est pas aussi porter atteinte à sa dignité ???

Alors si c'est ça la loi je dis non...

Je ne relis pas tout, je vous en mis une sacré tartine... I love you Bonne lecture et j'attends vos réactions ( je suis sure qu'il y en aura...)

papillon

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 47
Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Sam 21 Nov 2009 - 14:09

alors , pour ma part je suis pour une loi , j'aimerais juste qu'on l'appel différemment , qu'on ne fasses pas référence uniquement à la fessée , mais qu'on dises clairement " contre toute violence ' faites à l'enfant......

je fais partie aussi des enfants " dressé " à la main , au martinet , à la baguette d'osier ............
j'ai du mal à lire que certaines d'entre vous on été aussi élevé comme ça et que vous soyez contre cette loi !!
moi non plus j'en suis pas morte ...........mais qu'es-ce que j'aurai aimé une autre enfance !!!!!!!!!!!

si il faut une loi , même si c'est pour que certains enfants aient 50% de moins de baffes et de coup , alors OUI je suis pour la loi !!

j'ai travaillé longtemps dans un magasin et combien de fois j'ai vue arriver des parents qui touchaient à tous , et d'un seul coup ils disaient aux enfants d'arrêter de toucher , et paf une bonne baffe d'un coup , d'un seul !!....le petit n'avait même pas eu le temps d'enregistrer l'information que déjà il se faisait battre !!!
combien de fois je me suis accroché au comptoir !!! jusqu'au jour ou j'ai osé dire stop , bien sur je me suis fait insulter .....
peut-être que si il y avait eu une loi , j'aurai pu être plus forte dans mes paroles .....

si une loi avait exister quand on était enfant , peut-être que certains parents auraient osé dire stop à notre instit qui nous mettais des baffes et , pour nous calmer , nous prenais par les cheveux et nous mettais la tête sous le robinet d'eau froide .........
et qui , parce que je n'arrivais pas à faire mon F majuscule , m'a fait monter sur l'estrade , déculotté , et fessée devant toute la classe !!!!

oui je suis pour une loi , bien sur ....

on voie beaucoup dans les médias des émissions qui explique aux parents qu'il faut reprendre le pouvoir , c'est vrai , mais pourquoi ne pas expliquer en même temps que reprendre le pouvoir ne veut pas dire battre son enfant ...
pourquoi on ne fait pas plus d'émissions de psychologie destiné aux parents , de formation ....
regarder , si on compare la psychologie et l'écologie:
il y a quelque années quand on parlais d'écologie ; il y avait ceux qui étaient à fond dedans ; ceux qui trouvaient ça bien mais qui ne faisait rien , et ceux qui te regardais en souriant voir même en ricanant quand tu leur parlais d'écologie ....et bien des hommes sont passé par là , ils ont parlé dans les médias , fait des émissions ....puis il y à eu des lois qui ont été votées ....et du coup , maintenant , c'est dans les mœurs ( même si il y a encore du boulot ....).......
alors si on fait une loi contre la violence , ça fera son chemin ,et j'espère que ça fera de belles émissions débat ;

dans votre pratique , vous êtes toute d'accord pour dire que certains parents devraient avoir des formations pour " comprendre" leur enfant....

je pense que vous voyez juste la petite fessée , dans cette loi , mais c'est bien plus que ça !!!

je suis pour cette loi , mais j'aimerai qu'elle s'accompagne de tas d'informations destiné aux parents ..
pour ne plus par exemple entendre dire " il à été infect ce week-end , je lui ai dit que j'allais le laisser chez vous , je ne viendrais plus le chercher ".........et après s'étonner qu'il pleure le matin quand maman part ..............

parce que cette loi et plus qu'une loi anti-fessé ........ en tout cas c'est comme ça que je la voie !!

moi aussi ça m'est arrivé de donner des fessées à mes enfants , mais rarement , et j'ai toujours donner une explication ..
je vais même vous dire que j'ai mis une claque à mon fils de 16 ans il n'y a pas longtemps , mais il est venue la chercher sa claque !!!!
je ne regrette pas car ça à permis de mettre à plat pas mal de choses !! mais je ne recommencerais surement pas car , avec du recul , je me dit que ça aurai pu dégénérer !!
vous allez me dire : attend , elle nous dit qu'elle est pour la loi , et elle nous dit qu'elle a mis une baffe à son fils !!!

cette loi pour moi , .ça boue dans ma tête et j'ai du mal à vous expliquer ...........
c' est le petit enfant qui est en moi qui cri !!!!
cette loi elle va protéger tout ces petits qui sont tabassé , et je me demande si leur parents s 'en rende compte .....
cette loi , elle va leur dire : STOP , vous n'avez pas le droit de battre votre enfant !!!!!!!!!

et pour te répondre karine , le coin , c'est pas taper son enfant , ni lui faire du mal psychologiquement , c'est l'isoler, lui faire prendre conscience ...........

et pour finir !!!( ouf ..)

Yes

si on te dit que tu es pessimiste , on va me dire que je suis trop optimiste !!
mais je me dis que si il n'y a plus aucun enfants battus , taper et psychologiquement battu ; et bien , ces enfants devenus adultes n'auront pas du tout envie de faire la guerre , de s'engager dans des conflits en permanence .......
ils deviendront des citoyens respectueux des autres et des politiques sereins .................

j'arrête là .....mais je pourrais en dire encore Yes
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Sam 21 Nov 2009 - 14:26

Merci, merci, merci Papillon pour ta contribution qui m'a émue car tes mots viennent directement du coeur.

Ton argumentation est super, j'aimerais pouvoir m'exprimer avec autant de clarté et de justesse que toi.

Merci encore, j'espère que ton propos ouvrira le coeur et les yeux de beaucoup.

Et même si tu ne convaincs pas les opposants à cette loi, en tout cas, tu m'as mis du baume au coeur.

La petite fille en moi qui reçu quelques tartes "éducatives" et s'en ait insurgé sans avoir personne pour la soutenir alors qu'autour de moi, une multitude d'adulte se gargarisaient des mots "respect mutuel", "halte à la violence", "non à la guerre", cette petite fille là te dit merci, mille fois merci.

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

papillon

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Sam 21 Nov 2009 - 14:31

Sad Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Sam 21 Nov 2009 - 14:44

J'ai bien lu ton histoire Papillon mais là je crois que tu confonds ... Excuse moi si je me trompe...

Ce que tu as vécu dans ton enfance dépasse les règles de l'acceptable ...

Mes parents n'auraient jamais supporter qu'un instit me traite de la sorte et ils auraient porté plainte...

Il ne faut pas confondre enfant battu et enfant qui se prend une giffle comme ton ado en a pris une...

Il y a tout de même des lois qui défendent les enfants, les femmes et les hommes battus...

Je crois que tout le problème est là c'est où est la limite ??
Un enfant qui prend une fessée parce qu'il a fait une grosse bétise ou que l'on a eu peur c'est plus une fessée " réflexe" ...
Les coups de martinet et les beignes à tout va c'est autre chose...

Quand les filles disent qu'elles ont reçu des fessées et qu'elles n'on sont pas mortes, je pense que c'est de cela dont il s'agit pas de maltraitance...

Je ne sais pas si je peux mais bon si tu penses que je dépasse les bornes dis le et Cybernounou me censurera , je crois que ce que tes parents t'ont fait subir ou laisser subir c'est de la maltraitance ...
Crois tu que s'il y avait eu une loi cela aurait changer leur comportement ? Qu'aurais tu fait ? porter plainte ? Eux auraient ils porter plainte contre l'instit ??
Cela me sidère de lire ce que tu as subit ... Je suis sur le cul !!

là où moi je pense que la loi ne servira pas à grand chose c'est que l'on risque de tomber dans une spirale infernale où l'enfant qui s'est pris une baffe sera dénoncé par son voisin mais l'enfant battu lui souffrira en silence parce que par amour il ne dira rien ...

Citation:
pour te répondre karine , le coin , c'est pas taper son enfant , ni lui faire du mal psychologiquement , c'est l'isoler, lui faire prendre conscience ...........

ça tu n'en sais rien...

Tout comme ceux qui pensent que la fessée ne fait pas de mal à un enfant , toi tu penses que le coin ne lui fait pas de mal non plus...

C'est sur que physiquement la douleur est moindre c'est clair mais il y a parfois de la souffrance psychologique qui fait plus mal qu'une fessée...

A méditer

Lèn

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Féminin Age: 36
Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Sam 21 Nov 2009 - 15:48

moi je mets pas au coin. je peux isoler mais jamais pour isoler ou faire prendre conscience : j'explique que c'est plus le temps de se calmer ( l'enfant... ou moi enfin surtout avec mon garçon qui sait me mettre à bout, avec les enfants des autres tout est plus simple!) pour éviter qu'on devienne violent. je dis toujours que dès qu'il se sent calme il peut revenir ( en général je le fais asseoir pas loin de moi).

tu le dis Karine que tout est une question de limite...

mais il ya 30 ans, les limites n'était pas les mêmes qu'aujourd'hui. et il y a 50 ans un enfant qui se prenait un coup de ceinturon c'était normal.

Moi je pense que cette loi peut faire avancer les limites.
Et faire que les parents prennent un peu plus sur eux pour régler les problèmes différemment.

enfin tu trouves que les politiciens sont hypocrites...
d'abord c'est une pédiatre qui fait la proposition ( qui est entré n politique il y a moins de 10 ans!), ensuite, les politiciens comme les autres ont été enfants... et à peu près certainement ce sont pris des beignes eux aussi...

Chaque homme est responsable de l'humanité.
Gandhi

« Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. »
j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Sam 21 Nov 2009 - 16:55

Une pédiatre qui choisit la politique à la pédiatrie excuse moi mais hummm hummm

Et puis des pédiatres qui font des erreurs et disent des conneries on en a vu d'autres ... et pas des plus méconnues Wink

Moi je veux bien une loi si elle sert à faire changer les mentalités sur la claque à tour de bras mais pour ce qui est de la tape sur les fesses par agacement je dis stop ...

Pas facile tout ça...

papillon

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Sam 21 Nov 2009 - 17:28

bon , je vais essayer de répondre !!!

d'abord : non , je n'ai pas été une enfant maltraitée .....ou alors une grande majorité des enfants du village l'ont été !!....
ce que j'ai voulu exprimer en racontant un peu de mon histoire , c'est que si une loi avait existé , je suis sure qu'on en aurai moins pris des baffes , car nos parents auraient peut-être eu peur ....

comment t'expliquer ....
je ne sais pas m'exprimer aussi bien que certaines d'entre vous , alors c'est pas si simple ...je vais faire une comparaison ( peut-être que tu l'as trouvera stupide Karine , mais je la trouve parlante .... )
une loi dit qu'on doit rouler à 50 à l'heure en ville ; on sais bien que peu d'automobiliste sont pile à 50....., mais quand même , on fait attention , ; si il n'y avais pas une loi , quelque chose qui te dit que si tu roule trop vite , tu vas avoir une amende , tu vas être sanctionné ..... si cette loi n'existerais pas et bien personne , ou peu ,la respecterais ...on roulerais tous bien plus vite ...........

alors là c'est pareil !
je suis pour cette loi , parce que je me dit que même si elle permet ne serai-ce que 50% de baffe en moins , elle est bonne à prendre !!

maintenant pour ce qui est de la dénonciation de la petite fessée ....je n'y crois pas ; je n'imagine pas qu'on puisse aller porter plainte comme ça !! la preuve , il y a peu de personne sur le forum qui sont d'accord avec cette loi !!
et puis si j'ai bien compris , c'est une loi civil et pas pénal !!

alors , pour le pédiatre qui fait de la politique , ben , je trouve ça bien , au contraire !! si il permet de faire avancer certaines choses !!
je reproche souvent aux politiques de ne rien connaitre du terrain !! et ben , là , au moins , ça n'est pas le cas !!

je crois que cette loi n'est pas uniquement porté sur la fessée il me semble , mais sur l'ensemble des maltraitances faites à l'enfant ..
et j'ai bien dit que j'étais pour cette loi mais que je préfèrerais qu'elle s'appelle autrement .....

pour la souffrance psychologique , j 'en parle aussi , et c'est pour ça que j'aimerais que cette loi s'accompagne de formation , de débats ...

quand au coin , ça reste pour moi , justement une manière douce de sanctionner ,

et nous sommes bien d'accord de dire qu'il faut parfois sanctionner Wink
CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Sam 21 Nov 2009 - 17:30

Lèn a écrit:
enfin tu trouves que les politiciens sont hypocrites...
d'abord c'est une pédiatre qui fait la proposition ( qui est entré n politique il y a moins de 10 ans!), ensuite, les politiciens comme les autres ont été enfants... et à peu près certainement ce sont pris des beignes eux aussi...

Edwige Antier tire la couverture médiatique à elle mais la première à avoir fait cette proposition est Dominique Versini la défenseure des enfants

Dominique Versini qui n'est pas une "politique" et qui même est tellement une "épine dans le pied" des poilitiques que le gouvernement souhaite faire disparaitre sa fonction

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Lèn

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Sam 21 Nov 2009 - 17:34

cheers Papillon! je trouve que ta comparaison avec le code de la route et la vitesse est hyper parlante.
Merci, j'avais jamais trouvé , je m'en resservirais!
et oui, il y a plein de moyen de faire comprendre les interdit autre que par de l aviolance physique ou morale.

Gandhi

« Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. »
j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui.
CyberNounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Sam 21 Nov 2009 - 18:08

Papillon, je trouve ton idée de comparaison avec la vitessse et le code de la route excelllente.

Quant au fait de pouvoir dénoncer la petie fessée, à quoi cela sert que je vous explique la différence entre code civil et code pénal... Il ne sera pas prévu de "sanction" hors les cas avérés de maltraitance comme ce qui est déjà le cas.

tite marmotte

Humeur du jour:

Féminin Age: 45
Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Sam 21 Nov 2009 - 18:53

je ne suis pas très douée en expression écrite mais voilà ce que je pense de cette loi :

je pense qu'il y a d'autres solutions qu'une loi pour interdire les fessées. on pourrai faire de la prévention par les média...
comme par exemple l'alcool ou le tabac...

les parents donnent une fessée quand ils sont à bout..... c'est la goutte qui fait déborder le vase....
se débordement se traduit par une main qui part... pourquoi est ce que c'est la main qui part ? tout simplement par ce que c'est gravé dans notre mentalité.
il va falloir du temps pour qu'un parent enlève l'image d'un enfant qui mérite une fessée ou une claque. il faudra plusieurs générations...

la société évolue, les mentalités aussi...

il y a 30 ans, les enfants ne recevaient pas de "petites fessées".... aujourd'hui nous dirons que ces enfants là sont battus... mais avant c'était normal.

personnellement, je "met l'enfant au coin" le temps de ME calmer et ensuite je parle avec lui du pourquoi de cette punition.

Lèn

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Dim 22 Nov 2009 - 5:34

Citation:
je pense qu'il y a d'autres solutions qu'une loi pour interdire les fessées. on pourrai faire de la prévention par les média...
comme par exemple l'alcool ou le tabac...

j'aime beaucoup!!
parce que quand même on a interdit toutes les pubs sur le tabac et l'alcool depuis 20 ans!
il y a une loi anti-tabac forte puisque c'est interdit dans tous les lieux publics clos...
et sur chaque paquet c'est écrit "fumer nuit gravement à la santé/ fumer tue/ fumer peut provoquer des cancers à votre entourage/..."
sur chaque bouteille d'alcool maintenant il y a même un logo pour que les femmes enceintes ne boivent pas et partout est ajouté "à consommer avec modération"...
Tout ça parce qu'il y a eu des études puis des lois!

ben oui mais à chaque claque donnée, personne ne donne ce messageà l'enfant ou aux parents...c'est impossible. C'est bien pour ça qu'une loi est nécessaire, et qu'on en verra les fruits que d'ici une 20taine d'années si ce n'est plus.

et ça ne virera pas le problème radicalement pour preuve il y a encore de nombreux morts par cirrhose du foie, cancer des poumons...

Gandhi

papillon

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Dim 22 Nov 2009 - 16:13

tout à fait lèn ..........
parce qu'autour de moi j'en connais plus d'un qui conduirais en ayant bu sans aucun scrupules , si ils n'avaient pas peur de perdre leur permis à cause de la loi !!!!!!!!!!!
CHOUPINETTE80
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: le pc
Féminin Age: 34
Petite pensée du jour: bonne semaine a toutes

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Lun 23 Nov 2009 - 6:52

je suis entierement d'accord avec vous les filles bisou et bonne journee
nounounat
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

Loisirs: puzzle,télevision,lecture,internet,activités avec les enfants
Petite pensée du jour: pourvu que ça dur.

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Ven 27 Nov 2009 - 14:40

coucou les filles,tout d'abord bonjour,eh bien moi je suis d'accord pour dire qu'une féssée exeptionnellement ne tue personne,et entre nous soit dis,il y a des enfants qui la mérite de temps en temps ,surtout qu'une petite fésséé ne traumatise pas un enfant,par contre je suis pas du tout d'accord avec le geste d'une claque qui peut etre traumatisante.Moi meme en tant que maman de 3 enfants,mes filles je peux dire qu'elles peuvent les compter sur les doigts de la main,une à 21 ans et l'autre 13?Quant à mon fils lui il les cherchés et de plus allé souvent au coin,mais maintenant à l'age de 18ans et demi,il me dit que son papa et moi avaient bien faient d'etre autoritaire avec lui,sinon il ne sait pas comment il aurait tourné,de plus nous sommes tres complices.Et je l'adore.
Bisous et bonne journée à vous
Ninie
Membre
Membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 35

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Ven 27 Nov 2009 - 16:53

Je n'ai pas lu tout ce qui a été dit sur le sujet dans ce post mais je suis contre cette loi car même si effectivement, frapper un enfant ne sert à rien, quel parent à bout de nerf et de fatigue n'a pas un jour craqué et mis une petite tape sur les fesses de son enfant ? Cela n'en fait pas un bourreau d'enfants pour autant, juste une personne au bout du rouleau qui n'a pas su se maîtriser et qui culpabilise d'avoir levé la main sur son gosse (oui je sais, ça sent le vécu hein et je n'en suis pas fière Embarassed ).

Je pense que plutôt que de réprimer une fois de plus (et encore, je ne vois pas bien comment ils vont faire pour sanctionner tous les parents qu'on voit frapper leurs enfants dans la rue Shocked ), il serait probablement plus judicieux de proposer des stages de communication sans violence aux gens, ça serait bien plus efficace.
Ninie
Membre
Membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 35

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Ven 27 Nov 2009 - 16:56

J'oubliais de dire que la violence n'est pas seulement physique, elle peut être morale et fait bien plus de dégât qu'une fessée...
nounou2dijon
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: en attente

Loisirs: internet, la lecture, cuisiner miam!!!!!
Féminin Age: 32
Petite pensée du jour: rêve d'un bébé à garder 3 ti bibou

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Jeu 11 Mar 2010 - 21:31

Question aah la fessée..ça fait 5 ou 10 ans elle ne posait probleme à personne et maintenant c'est un crime...

apres il faut distinguer les parents...ceux qui mettent des fessée en dernier recourt, apres avoir tenter multiple methode, certain enfant sont tres dur et recalcitrant meme avec des parents qui sont autoritaire (vous le croyez pas ?? je vous prete mes enfants! avec des parent molasson ça serait un enfer de vivre avec eux....digne de super nanny)
de ceux qui utilise la claque et la fessée comme moyen de communication avec leur enfants! je connais des enfants sages...qui se prennent des raclée à tour de bras..car les parent ne savent faire que ça!!!
apres mes enfant à moi, l'exemple que je connais le mieux...ont un sacré caractere...à force si on ne fait rien et n'optons pour une fessée quand ils depassent els bornes...c'est fini...seulement elle arrive en dernier recourt et tres rarement mais parfois ils testent pour savoir si on va finalement arreter d'etre des parents et devenir des potes conciliants! donc dans ses moments ils vont treees loin!
c'est leur caractere ils tiennent ça du coté de leur papa,des tete de caboche leur parent aussi en otn bavé...ma belle m'avait prevenu...."si ils sont comme lui..." ah àa ce point?, voui!! mais on met des limite...on les cadre...il y a des principe des regle à respecter et quand ça a trop loin une fessée!ils ne sont pas malheureux pour autant! faut pas deconner!
de plus ont vit dans une societé ne serait ce que à l'ecole..enfant roi...qui les deboussole les enfants! sur quel pied doivent ils danser??...

alors oui à loi anti fessée si ils veulent mais alors il faut revenir un peu à une societé avec plus de principe que ce soit à l'ecole ou ailleur....que les enfant soit eduqué partout où ils sont..même quand on est pas là nous les parents!

parce que nous enlever des moyens pour tenir nos enfant je veux bien mais si c'est dans un contexte comme celui là on court à la cata! si on veut revolutionner des choses il faut tout revolutionner alors!!!fini l'enfant roi on revient à des hierarchie familiale, papa et maman ont l'autorité et le petit se laisse eduquer..là on pourra se permettre d'etre exigent avec les parents!car on aura du souteint et tout ce que il faut pour y arriver sans!

moi ce que je voit un mauvais oeil c'est les arguments qui sotn avancé....c'est juste pour faire du lobbying et nous faire culpabiliser, la moitié sont ridiculissime!!!ça parle des enfant battu pas de ceux qui otn été eduquer avec des fessée quand els parent on estimé que ils devaient y avoir recours, ça fait des amalgame expres pour semer le doute et manipuler al populasse...en verité se sont des loi "pro enfant roi", surement pondu par d'ancien sale gamin qui n'ont pas supporté d'etre tenu apr des parent un peu striste (pas forcement ayant reçu de fessée masi els interdit ça gene certain!)....car apres la fessée il sera interdit de les mettre au coin..de les priver de dessert/ de Tv/ de loisir etc.....de les isoler...des les envoyer dans leur chambre...à l'ecole il sera interdit de les metre en retenue..internit de faire des lignes...etc..etc...on va toujours nous trouver des bon argument catastrophe pour nous affoler et nous faire culpabiliser...nous faire douter..c'est al porte ouverte à tout et aux enfant tyrans!!

il y a des enfant qui sont tres tres gentil avec une autodiscipline quasi innée mais bien d'autre sont de vrai canaillou que vont il devenir ces gamins si les parents n'ont plus de "pouvoir"....

là on vit dans une société d'enfant roi on va en faire de vraie tyran ça va etre invivable et dans quelque decennie on va y revenir et en force...là on va revenir à une mode où il faudra mater les gamins....ça sera quoi al nouvelle mode pour mes petits enfant ou arriere petits enfants?, des fois je me demande

oui!! c'est ça qui me derange est que un enfant reste un enfant..des parent reste des parent et...on fait des mode avec les façon de les eduquer..comme si les familles etaient des jeux!!ça change tout els 10/15 ans!!

il y a des enfant maltraité!!! vraiment maltraité...on va prendre el chou aux pârents..à des parent qui auront mi une fesée à leur enfant difficile alors que à coté(peut etre des voisin tout simplement) un gamin se fera tabasser et torturer par des pârent bourreau qui le feront par sadisme pure et simple et tout à fait conscient de faire du mal à leur progeniture qui leur appartient corps et ame et qui devient leur joujou!!!d'aileur ces parent doivent bien jubiler pendant ce temps on les oublie!et ils ont le champs libre pour faire leur mal!!..une honte!

BRAVO!! Question

on a plus aucune liberté c'est de pire en pire on peut avoir peur du nazisme et de hitler...vous croyez que on va vers quoi?? ça sent le fascisme rouge des fois leur truc!! heureusement que on resiste....

tout le monde pareil meme methode, meme façon de penser, d'agir...et j'en passe!

franchement une loi anti fessée....??? Question Shocked j'hallucine!!
carline

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui

Féminin Age: 55
Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Lun 15 Mar 2010 - 8:18

J'avais un père militaire, donc autant vous dire que mon éducation n'était pas dans l'explication du pourquoi et du comment.

Une loi anti fessée, non, je suis contre. Bonjour la délation que cela va engendrer. Moi, et oui, j'ai donné quelques fessées à mes 2 garçons quand il me poussait à bout, je l'avoue.

Par contre, je vais vous poser une question. Et la violence verbale, vous en pensez quoi? Moi j'ai vu plusieurs mamans qui ne se dérangeait pas " d'enfoncer leurs gamins" par des mots plus que douteux, et plus que méprisants. Alors, devons nous encore faire une loi contre cela.

Et puis je pense comme Karine, messieurs les politiques, arrétez la course aux armements, et là, vous changerez la mentalité de vos concitoyens. Mais là, je sais, je rève.........ce n'est pas avec la course aux profits qui se jouent actuellement que nous verrons cela bientôt. No

vickie

Humeur du jour:

Féminin Age: 49
Petite pensée du jour: vous etes tous formidables merci les filles, sa fait du bien gros bisou a vous toutes. cyber tu es l'amie de nous toutes.
me sens inutile

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Lun 15 Mar 2010 - 10:08

moi je suis pour et contre, pour car malheureusement il y a encore des enfants maltraité un peu partout, et contre car des fois on a eut du mal a se contenir avec ses propres enfants.des féssées, malheureusement j'en ait donner a mes enfants.
et puis on a reçu des valeurs et on aura du mal a ne pas reproduire l'éducation qu'on aura reçu de nos parents. alors en vieillissant et en faisant le métier que je fait m'a fait prendre conscience que j'aurais pu élever mes gosses autrement, car j'y arrive avec ceux des autres, il suffit juste de faire autrement.
moi j'ai eut le droit aux fessées, au martinet, et mon frere qui été plus dure, aux orties sur les fesses,ma mère était seule a nous élever et 5 enfants.
par contre,je garde quand meme un bon souvenir de mon enfance, car surement que je dépassait les bornes.
je peut vous assurer que quand on prend de l'age, on prend du recul aussi, et on visualise nos erreurs.
moi, j'ai trop gâter mes gosses, et c'est un tort. j'en voit les conséquences maintenant.
qu'ils sont majeur. je vois mes erreurs mais il est trop tard. surtout pour les deux derniers.
J'espere que l'avenir sera mieux pour eux. car je les laisse faire leur expériences,sans rien dire.
Nounou M
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Mar 16 Mar 2010 - 22:21

Comme le dit Vickie : pas besoin de fessées même pour éduquer les "plus terribles", pour financer mes études, j'ai travaille en institut médicaux pédagogiques quand j'étais très jeune (alors que je faisais 57 kilos toute mouillée et 1.65 cm de haut), avec des enfants et des adolescents extrèmement difficile, je n'ai jamais eu recours à une punition corporelle...

La fessée n'a aucun valeur éducative et les enfants qui reçoivent des fessées à la maison ne sont pas plus respectueux des autres en classe, l'extérieur et ne sont pas plus disciplinés (bien au contraire).

En suéde où la fessé est interdite depuis 1979, il n'y a pas plus d'affreux enfants rois qu'ailleurs...

Pays ayant interdits la fessée :

Suède (1979)
Finlande (1983)
Norvège (1987)
Autriche (1989)
Chypre (1994)
Italie (1996)
Danemark (1997)
Lettonie (1998)
Croatie (1999)
Bulgarie (2000)
Allemagne (2000)
Israël (2000)
Islande (2003)
Ukraine (2004)
Roumanie (2004)
Hongrie (2005)
Grèce (2006)
Pays-Bas (2007)
Nouvelle-Zélande (2007)
Portugal (2007)
Uruguay (2007)
Venezuela (2007)
Espagne (2007)
Costa Rica (2008
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Mer 17 Mar 2010 - 8:09

nounou2dijon a écrit:
de plus ont vit dans une societé ne serait ce que à l'ecole..enfant roi...qui les deboussole les enfants! sur quel pied doivent ils danser??...

car apres la fessée il sera interdit de les mettre au coin..de les priver de dessert/ de Tv/ de loisir etc.....de les isoler...des les envoyer dans leur chambre...à l'ecole il sera interdit de les metre en retenue..internit de faire des lignes...etc..etc...on va toujours nous trouver des bon argument catastrophe pour nous affoler et nous faire culpabiliser...nous faire douter..c'est al porte ouverte à tout et aux enfant tyrans!!

Tu sais faire faire des lignes comme tu dis est déjà interdit, la sanction doit être en rapport avec la faute et pédagogique, ce qui est loin d'être le cas pour les lignes.

Tu sembles penser que certains problèmes viennent de l'école elle-même et d'un laxisme qui y règnerait.
Alors je te pose une question : pourquoi crois-tu qu'on ne parle pas de problèmes dans certains établissements, alors que dans d'autres il y a régulièrement des soucis?
Ce n'est pas uniquement par ce qu'il y a des enseignants plus ou moins expérimentés, c'est aussi et surtout parce que les problèmes des enfants ne peuvent pas rester à la grille de l'école, que lorsque des parents ne sont pas présents dans l'éducation de leur enfant, l'enseignant ne peut pas à lui seul "redresser" la barre, c'est un travail d'équipe et malheureusement certains enfants cumulent les problèmes (familiaux, sociaux...).

Comme NounouM j'ai eu l'occasion d'avoir à m'occuper de grands adolescents et jamais l'idée ne me serait venue de lever la main sur eux (d'ailleurs j'étais à l'époque encore beaucoup plus petite et menue qu'elle) et ce n'est pas pour autant qu'ils m'auraient manqué de respect.

Je pense que l'on est quand même le résultat de notre éducation et que ce n'est pas en une génération que l'on changera totalement les mentalités.
Néanmoins je pense que cela évolue dans le bon sens : martinet, ceinturon et autres châtiments corporels qui pouvaient autrefois être banals, sont aujourd'hui considérés par la majorité comme de la maltraitance.

Comme beaucoup j'ai été élevée à la fessée, mais ça ne m'empêche pas de penser que ce n'est pas LA solution.
Il m'est arrivé d'en donner à mes enfants, parce qu'à un moment donné, alors que j'étais fatiguée et qu'ils poussaient le bouchon vraiment trop loin, c'était le seul moyen que je trouvais pour dire STOP.

A toutes celles qui pensent que la fessée "marque" l'enfant et permet de le rendre obéissant, je vous laisse méditer une remarque de mon grand alors qu'il allait être sanctionné.
Je ne me souviens ni de la bêtise ni de la sanction mais par contre je me souviens très bien qu'il m'a dit préférer une fessée Question Évidemment il a eu la sanction prévue et pas la fessée.

On y arrive très bien sans fessée avec les enfants qu'on accueille, alors pourquoi pas avec les nôtres?
Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 50

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Mer 17 Mar 2010 - 8:23

Citation:

On y arrive très bien sans fessée avec les enfants qu'on accueille, alors pourquoi pas avec les nôtres?

Tout simplement parce que tous les enfants sont différents quand ils sont avec nous et avec leurs parents!

Et que ce ne sont pas Nos enfants justements! Donc on se sent moins investi de cette mission: en faire un adulte apprécié par tous!

Et les enfants des autres, ben c'est trois ans chez nous, ensuite ben ils continuent leur chemin avec leurs parents!

Alors que les nôtres, ben on prend perpèt!!

Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Mer 17 Mar 2010 - 8:27

Citation:
Tu sembles penser que certains problèmes viennent de l'école

Autrefois, les parents s'alignaient sur les sanctions faites à leur enfant par l'école! Maintenant, c'est jamais de la faute de l'enfant qu'il a une mauvaise note mais du prof!
Une punition, une colle, et hop tout de suite les parents arrivent avec les banderoles de protestations!

Comme chez nous! Les parents qui nous contredisent toujours, nous mettent plus bas que terre, eh bien c'est avec ces enfants là qu'on a de plus de mal!
D'ailleurs ces parents "chiants" on les retrouve à l'école ensuite!

Mais bon, ce sont leurs gosses! Ils verront plus tard!

catanounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Mer 17 Mar 2010 - 8:29

Chrichrie a écrit:
Citation:
Tu sembles penser que certains problèmes viennent de l'école

Autrefois, les parents s'alignaient sur les sanctions faites à leur enfant par l'école! Maintenant, c'est jamais de la faute de l'enfant qu'il a une mauvaise note mais du prof!
Une punition, une colle, et hop tout de suite les parents arrivent avec les banderoles de protestations!

Mais bon, ce sont leurs gosses! Ils verront plus tard!

100% d'accord.
Chrichrie

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Mer 17 Mar 2010 - 8:33

Comme disait une grand mère, qui a élevé 10 enfants seule:

"ils rigolent, plus tard ils pleureront"!

Elle disait ça quand elle voyait des parents rire des bêtises de leur enfant ou qui prenaient la défense de leur progéniture devant les profs!

Punaise, qu'est que j'y ai pensé à cette phrase tellement vraie!

catanounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Mer 17 Mar 2010 - 8:34

Chrichrie a écrit:
Citation:

Tout simplement parce que tous les enfants sont différents quand ils sont avec nous et avec leurs parents!

Et que ce ne sont pas Nos enfants justements! Donc on se sent moins investi de cette mission: en faire un adulte apprécié par tous!

Et les enfants des autres, ben c'est trois ans chez nous, ensuite ben ils continuent leur chemin avec leurs parents!

Alors que les nôtres, ben on prend perpèt!!

Je me rends compte que j'ai mal exprimé le fond de ma pensée.

Je voulais dire que pour les enfants en accueil, il ne viendrait pas à l'idée de la plupart d'entre nous de donner une fessée, alors qu'il n'y a encore pas si longtemps cela se faisait (et je suis certaine que certaines le font encore).

Alors si notre comportement a changé avec les enfants en accueil, sans pour autant en faire des enfants-roi, je me demande légitimement si on ne peut pas transposer cela à nos enfants... même si effectivement on les "garde" plus longtemps.
Chrichrie

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Interdire la fessée ...   Mer 17 Mar 2010 - 8:45

Moi aussi j'ai donné des fessées "méritées" à mes enfants! Car arrive un moment où on n'en peut plus tout simplement!

Nos enfants, c'est du 24/24! Alors que les enfants des autres, ben à un moment, on ferme la porte et on décompresse!

La fessée, certains la distribue comme un paquet de gâteau! A tort et à travers! Sans raison! Ca devient un tic! On donne la fessée, on ne sait même pas pourquoi!

C'est ça qui est interdit! Taper sans motif! et surtout la fessée violente qui défoule celui qui la donne!

Par contre, même si c'est pas terrible, lorsque l'on a épuisé tous les moyens, eh bien à bout on en arrive à donner cette fessée! Comme tu dis: quand le bouchon a été trop loin!!

Moi j'ai eu des fessées méritées mais aussi beaucoup de fessées sans aucune raison, avec les mains mais surtout martinet et bois souple!! Là, ça fait mal!

Certains parents ne donneront jamais de fessées mais par contre détruiront psychologiquement leur enfant par des brimades ou dévalorisation complète ( t'es nul, t'es bon à rien...)

Interdire la fessée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant