| | Jouez-vous à des jeux à faire peur avec les enfants ? lesquels et pourquoi ? | |
|
| Faut-il jouer avec l'enfant à des jeux à faire peur ? | | oui | | 31% | [ 7 ] | | seulement avec les enfants de plus de 1 an | | 0% | [ 0 ] | | seulement avec les enfants de plus de 2 ans | | 13% | [ 3 ] | | seulement avec les enfants de plus de 3 ans | | 9% | [ 2 ] | | non | | 36% | [ 8 ] | | je ne sais pas | | 9% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 22 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
kikoue Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 250 Points d'activité: 629 Loisirs: ordi bricolage crochet trico Localisation: Picardie Age: 50 Petite pensée du jour: j'adore le contacte avec les enfants
 | Sujet: Re: Jouez-vous à des jeux à faire peur avec les enfants ? lesquels et pourquoi ? Mar 3 Nov 2009 - 8:40 | |
| non je ne jour pas aved des jeux qui font peure au enfants |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6233 Points d'activité: 5009 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | Sujet: Re: Jouez-vous à des jeux à faire peur avec les enfants ? lesquels et pourquoi ? Mar 3 Nov 2009 - 9:07 | |
| |
|
 | |
Ninie Membre

| Sujet: Re: Jouez-vous à des jeux à faire peur avec les enfants ? lesquels et pourquoi ? Mar 3 Nov 2009 - 14:20 | |
| |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Jouez-vous à des jeux à faire peur avec les enfants ? lesquels et pourquoi ? Mar 3 Nov 2009 - 16:51 | |
| ici aussi, nous jouons au loup. nous jouons aussi à nous cacher et quand un enfant approche on fait "bou" les enfants sursautent mais en redemandent ce qu'il y a de plus amusant c'est quand c'est moi qui est peur d'eux  là ils sont fou de joie  même avec la plus petite. mon fils arrive derrière elle et lui fait "bou" elle sursaute mais éclate de rire. dès qu'elle le voit s'approcher elle rit. c'est marrant de les voir.  |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Jouez-vous à des jeux à faire peur avec les enfants ? lesquels et pourquoi ? Mar 3 Nov 2009 - 22:12 | |
| Comme les autres, nous jouons à cache- cache avec de grands 'bou' et tout le monde rit beaucoup. Moi je joue aussi à faire semblant de dormir par terre et les enfants jouent à me réveiller: je grogne, je râle et ils hurlent de rire en courant se cacher. Mais pourquoi ??? ben déjà parce que ça nous fait beaucoup rire et sans doute parce que j'ai connu ça petite et que j'ai toujours vu ça avec les enfants. Les enfants aiment se faire peur; des toutes petites peurs, des fausses peurs !!!.... ils adorent l'histoire du méchant loup surtout quand il y a la grosse voix du loup. Ils sont suspendus à chaque intonation, à chaque mot, c'est génial. Par contre, ils passent facilement du jeu à la vrai trouille alors il faut être vigilant et ne pas aller trop loin. La panique les envahit vite. Alors pourquoi ??? Le plaisir d’avoir peur La peur est l'occasion pour l'enfant d'exercer sur lui même ses propres pouvoirs d'action. Faire activement ce que l'on subissait passivement est l'un des moyens le plus sûr de vaincre sa peur et c'est une épreuve dont l'enfant ne se lasse jamais. C'est ce qui le pousse à jouer de sa propre peur (cache-cache, guignol) et par là, à la transformer en plaisir. Chez Guignol, c'est toujours le même scénario, les petits poussent des hurlements, certains même se mettent à pleurer. Tous pourtant en redemandent ! Entre 3 et 4 ans, les petits aiment bien avoir des frayeurs. C'est un moyen pour eux d'apprivoiser toutes ces multiples peurs et phobies qu'ils éprouvent par ailleurs à cet âge... et ainsi de grandir. Avoir peur... c'est bon pour la santé. * Un enfant a besoin de connaître la peur, de l'éprouver pour se construire... Non seulement ce sentiment est utile, mais il est aussi indispensable : sans la peur, un enfant mettrait sa main dans le feu, escaladerait le balcon ou se précipiterait sur le premier chien venu ! Se faire peur... pour ne plus avoir peur * Mais cette peur a besoin d'être apprivoisée et le jeu offre à votre enfant l'occasion de le faire. Il fait partie intégrante de sa vie. Pour son plaisir bien sûr, mais aussi parce que votre tout-petit exprime grâce au jeu toutes sortes d'émotions, parmi lesquelles l'angoisse et la peur ont des places privilégiées. * Entre 3 et 4 ans, il a du mal à mettre des mots sur ce qu'il ressent : en extériorisant ses peurs par le jeu, il apprend à les mettre à distance. * En cherchant à se confronter à des scénarios effrayants ou angoissants, il découvre qu'il peut faire face à ses peurs, les maîtriser, bref qu'il n'est pas du tout dépassé par les événements... * Dans le jeu de cache-cache, il se confronte à l'angoisse de la séparation. Il tente ainsi de maîtriser la peur fondamentale de se retrouver seul. Autre variante : se cacher pour faire peur aux parents. Là, l'angoisse d'abandon est inversée.  |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Jouez-vous à des jeux à faire peur avec les enfants ? lesquels et pourquoi ? Mer 4 Nov 2009 - 22:30 | |
| bien sur que je joue à des jeux qui font peur avec mes " zouzous "........... ils adorent ça .......... je suis très souvent au sol avec eux donc on va facilement se poursuivre à quatre pattes ,je les attrapent par une jambe et les croques !!!!!! je me transforme en tigre , en loup , en serpent ......... bref , ils courent et cris en riant , ils filent se cacher derrière les rideaux et attendent que je viennent les manger !!! ils adorent avoir peur , bien sur , ce sont de petite peur , mais tellement constructives .......... je ne vais pas répéter ce qu'a dit vertaco mais c'est tout à fait ça ! on joue au loup et aux trois petits cochon ... je fais la sorcière aussi et je les poursuis en faisant des bruits .... je me cache et quand ils passent je leur fait " bou " ; mais attention ,je fais en sorte qu'ils sachent à peu près ou je suis ; je ne veux pas non plus les terroriser !! en définitive , ce ne sont pas les petits " zouzous" qui ont le plus peur mais .........ma fille !!!!!! qui me dit " imagine si une de mes copines arrive !!! la honte !!!!!!!!!!!" ...........  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |

| Sujet: Re: Jouez-vous à des jeux à faire peur avec les enfants ? lesquels et pourquoi ? Mer 4 Nov 2009 - 22:34 | |
| |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Jouez-vous à des jeux à faire peur avec les enfants ? lesquels et pourquoi ? Mer 4 Nov 2009 - 22:39 | |
| c'est surtout quand je fais le serpent , étalée sur le carrelage !!!!!!!!!!  |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Jouez-vous à des jeux à faire peur avec les enfants ? lesquels et pourquoi ? Jeu 5 Nov 2009 - 7:29 | |
| Je suis curieuse de voir ça  |
|
 | |
| | Jouez-vous à des jeux à faire peur avec les enfants ? lesquels et pourquoi ? | |
|