Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Gratin de courgette et tomate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kikoue

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : ordi bricolage crochet trico
Féminin Petite pensée du jour : j'adore le contacte avec les enfants

MessageSujet: Gratin de courgette et tomate   Sam 31 Oct 2009 - 10:56

La veille : râper une ou deux courgette que vous mettrez au réfrigérateur pour faire dégorger toute la nuit.
Dans un saladier mélanger courgettes râpée et 3 ou 4 tomate couper en des , puis a cela ajouter trois œufs battu en omelette avec 1 brique de crème fraîche et un verre de lait , saler , poivrer , ajouter toutes les épices qui traîne dans votre placard ainsi que du fromage râpé .
Transverses le tout dans un plat et faire gratiner au four.
Accompagner le tout d’une bonne salade bien relever
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : le tricot la lecture
Féminin

MessageSujet: Re: Gratin de courgette et tomate   Mar 15 Juin 2010 - 16:29

Mes courgettes et mes tomates commencent à fleurir!

Il me tarde de faire ce plat!

Merci KIKOUE

Kikinou
kikoue

Humeur du jour :

Loisirs : ordi bricolage crochet trico
Féminin Petite pensée du jour : j'adore le contacte avec les enfants

MessageSujet: Re: Gratin de courgette et tomate   Mar 15 Juin 2010 - 17:53

ba de rien c'est un régale crois moi
aini64

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Gratin de courgette et tomate   Mar 15 Juin 2010 - 19:26

Sympa la recette.
Il me tarde de l'essayer

Merci
catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Gratin de courgette et tomate   Mar 15 Juin 2010 - 19:37

A mettre de côté pour le moment où il y aura courgettes et tomates au jardin.
Merci Kikoue.
moutik

Humeur du jour :

Loisirs : J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Petite pensée du jour : bouge toi moumou.... ou tu vas t'encrouter!! lool

MessageSujet: Re: Gratin de courgette et tomate   Lun 21 Juin 2010 - 14:36

j'ai fait un gratin de courgette la semaine dernière, mais je n'ai pas mis de tomate....
j'ai fait frire des oignons avec des lardons, j'ai mis mes courgettes (4) a cuire en rondelle avec la peau, dedans..... ensuite j'ai mélangé (ds un saladier) du gruyère rapé, deux oeufs, la crème fraiche (2 cuil.à soupe), saler et poivrer le tout.
j'ai mis mes courgettes ds un plat a gratin, et mis pardessus la sauce et au four chaud pdt 15mn.

c'était délicieux!!!!!!!!
catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Gratin de courgette et tomate   Lun 21 Juin 2010 - 19:16

Merci Moutik pour ta variante.
64san

Humeur du jour :

Loisirs : jardinage,balade,lecture,bricolage......
Féminin Petite pensée du jour : pour un monde meilleur

MessageSujet: Re: Gratin de courgette et tomate   Lun 21 Juin 2010 - 21:17

miam miam miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gratin de courgette et tomate   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1