Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

rougail de saucisses fumés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfan

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : kendo
Féminin Petite pensée du jour : "domin soleil i lève pou tout do moune"

Demain le soleil se levera pour tout le monde

MessageSujet: rougail de saucisses fumés   Ven 30 Oct 2009 - 7:26

bonjour !

Je vous avais promis le plat de résistance du " Rougail saucisses fumés créole"

- 500 gr de saucisses fumés
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- 3 tomates bien mûres
du safran (pincée), du thym, quelques petits piments assez forts, un morceau de gingembre.

Faire déssaler les saucisses fumés, puis les frire dans la marmite, les couper en rondelles égales, mettre de côté...peler les oignons, les émincer, piller l'ai, les piments, le gingembre, le sel ensemble.. ajouter les tomates hachées.faites revenir tout cela avec les saucisses et le safran qui donnera une note dorée à votre plat...servez ce plat avec du riz blanc.

Voilà les filles c'est très simple à faire si vous n'aimez pas le piment alors n'en mettez pas surtout s'il y a des enfants ! Bisous et bon appétit

FANFAN
sunny
Revenir en haut Aller en bas
moutik

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Petite pensée du jour : bouge toi moumou.... ou tu vas t'encrouter!! lool

MessageSujet: Re: rougail de saucisses fumés   Ven 30 Oct 2009 - 10:09

merci fanfan pour cette fameuse recette!!!! sa doit etre délicieux........
Lèn

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée FO Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Féminin Petite pensée du jour : « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Re: rougail de saucisses fumés   Ven 30 Oct 2009 - 15:26

merci!
tu mets du vrai safran?
du curcuma plutôt non?
fifties

Humeur du jour :

Loisirs : Mes enfants, shopping, déco et musique
Féminin Petite pensée du jour : on ne choisit pas sa famille, mais ces amis, oui, donc mes amis, sont ma famille

MessageSujet: Re: rougail de saucisses fumés   Ven 30 Oct 2009 - 16:31

question bête, que prends tu exactement comme saucisses fumée ou celà n'a pas d'importance? des grosses des petites? en tout cas ça a l'air top!!! merci
Fanfan

Humeur du jour :

Loisirs : kendo
Féminin Petite pensée du jour : "domin soleil i lève pou tout do moune"

Demain le soleil se levera pour tout le monde

MessageSujet: Re: rougail de saucisses fumés   Lun 2 Nov 2009 - 8:14

pour répondre aux deux questions : je mets du curcuma, et pour les saucisses fumées peu importe, si certains ne mange pas de porc on peut le faire avec des saucisses de boeuf ou du poulet c'est aussi succullent . Bon appétit, FANFAN
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Loisirs : Perles, serviettage, jardinage
Féminin

MessageSujet: Re: rougail de saucisses fumés   Lun 2 Nov 2009 - 8:42

Bonjour !

Je fais de temps en temps du rougail saucisses...mon loulou y a goûté lors de notre séjour à La Réunion et a adoré. D'ailleurs j'ai mis dernièrement la recette sur mon blog...avec les photos si vous voulez voir avant.

J'ai vu ici dans le commerce des saucisses fumées, ce ne sont pas les mêmes qu'à La Réunion mais je pense que ça ne doit pas être mauvais non plus.

Bon régal à toutes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rougail de saucisses fumés   

rougail de saucisses fumés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1