Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

DONUTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alema

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: DONUTS   Ven 2 Oct 2009 - 17:30

Beignets (doughnuts ou donuts)

Préparation : 35 mn | Cuisson : 4 mn | Difficulté : Facile

Pour 12 personnes

450 g de farine
75 g de sucre
230 ml de lait
1 œuf
65 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à café de vanille liquide
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure boulangère ou 12 g de levure boulangère fraîche (en cube)

1 Préparation à la machine à pain (MAP) :

La veille, versez le lait et l'œuf légèrement battu dans la machine, ajoutez le sel puis le sucre vanillé, le sucre et la farine.

Faites un puits dans la farine et versez-y le sachet de levure boulangère. Lancez le programme pâte et au bip (environ 5 à 10 minutes après le début du pétrissage), rajoutez le beurre ramolli.

A la fin du programme, retirez le pâton et déposez-le dans un saladier bien profond. Laissez lever la pâte pendant 1h30 ou 2 heures puis rompez-la avec le poing et laissez-la reposer toute une nuit dans un endroit frais (ou au réfrigérateur).

Le lendemain :
pétrissez la pâte pour en expulser l'air puis abaissez-la sur une épaisseur de 1 cm. Découpez des disques de 7 à 8 cm de diamètre et faites un trou au milieu de chaque beignet à l'aide d'un bouchon.

Laissez reposer ces beignets 30 minutes à 1 heure dans un endroit tiède.

Faites chauffer l'huile et faites frire les donuts jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et dorés (attention, ça prend à peine 2 minutes de chaque côté !). Égouttez-les et saupoudrez-les de sucre ou de sucre glace. Vous pouvez aussi les glacer au chocolat ou au glaçage royal (sucre glace + eau).

2 Préparation à la main : la veille, délayez la levure dans le lait tiède.

Dans une terrine, tamisez la farine, ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le sel. Mélangez le tout.

Creusez un puits et ajoutez-y l'œuf. Versez peu à peu le lait et la levure. Lorsque la pâte commence à se détacher de la paroi, incorporez le beurre ramolli et pétrissez jusqu'à ce que la pâte devienne bien homogène. Recouvrez la pâte et laissez-la lever pendant 1h30 dans un endroit tiède.

Rompez la pâte et laissez-la de nouveau reposer 1h30 à 2 heures. Rompez-la à nouveau et laissez-la toute une nuit dans un endroit frais.

Le lendemain : voir ce qui a été dit au-dessus (dans "préparation à la MAP").

Pour finir... Pour confectionner des beignets fourrés au chocolat ou aux fruits, il faut : soit faire cuire les beignets puis, à l'aide d'une poche à douille ou d'une seringue, injecter la garniture de votre choix dans le beignet, soit abaisser la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm, découper des disques et déposer au centre de chaque disque une cuillerée de pâte chocolatée, de confiture ou de compote.
Puis à l'aide d'un pinceau, humecter les bords et déposer par dessus un second disque de pâte.
Souder les bords en appuyant assez fort pour éviter aux beignets de s'ouvrir lors de la cuisson.

Revenir en haut Aller en bas
moutik

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Petite pensée du jour : bouge toi moumou.... ou tu vas t'encrouter!! lool

MessageSujet: Re: DONUTS   Sam 3 Oct 2009 - 10:11

hummm, mes enfants adorent les donuts!!! j'en achète surgelés chez thiriet...... je prends des mini donuts.....
Mes enfants ont commencé à aimer cela, qd ils ont vu HOMER SIMPSON en manger!!!!!! ils adorent ce dessin animé!!! LES SIMPSON I love you
tite marmotte

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !

MessageSujet: Re: DONUTS   Lun 5 Oct 2009 - 14:42

Alema,

comme Moutik, je les prends chez Thiriet Wink mais je vais essayer ta recette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DONUTS   

DONUTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1