Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Les petits contrats et les AM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous acceptez un contrat ...
Moins de 25h sur 52 semaines
12%
 12% [ 10 ]
Entre 25 et 30h par semaine sur 52 semaines
18%
 18% [ 15 ]
Entre 30 et 40 h par semaine sur 52 semaines
18%
 18% [ 15 ]
Au moins 40 h sur 52 semaines
10%
 10% [ 9 ]
Vous refusez systématiquement un contrat en dessous de 52 semaines
1%
 1% [ 1 ]
Vous acceptez les petits contrats en augmentant votre taux horaire
22%
 22% [ 19 ]
Vous acceptez les petits contrats et jonglez avec plusieurs
16%
 16% [ 14 ]
Total des votes : 83

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les petits contrats et les AM   Ven 2 Oct 2009 - 11:15

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais poster dans "débats sur nos pratiques professionnelles" mais un message me dit que seuls les utilisateurs ont droit à un accès...
Donc je poste ici et vous liasse le soin de mettre ce post à la bonne place...

Je viens vous aujourd'hui car je me pose des questions:
Vous savez que j'ai C en accueil alors que la maman avait été voir une autre ass mat mais cette dernière trouvait le contrat pas interrressant...

C'est une mensualisation sur 48 semaines à 124h par mois...

Ce matin une future maman m'apelle pour me demander si j'ai de la place pour début Avril...
35h par semaine 45 semaines par an ...

Je lui dit que pour l'instant non mais peut être qu'une place peut se libérer ( déménagement ou école de A...)

Et là la future me dit qu'elle ne trouve personne...

scratch Je sais que des ass mats sont au chomage dans le village...

Elle m'explique que les ass mat contactées trouvent que c'est un contrat inintéressant car pas assez d'heures et de semaines... confused

J'ai fait le calcul sur une base de 2,55€ heure et je trouve un salaire de base de 334,68 net...je trouve que c'est plutot pas mal...

Je vais donc rencontrer cette maman et faire une demande de dérogation pour trois mois ( après j'ai une place...)

Ma question est que je me sents larguée aussi je voudrais votre avis sur selon vous quel est un temps plein ?
Quel minimum exigez vous ?
Qu'appelez vous un contrat interressant ?

Merci beaucoup de me donner votre avis car je jongle avec les petits contrats et du coup je me demande si je suis bizarre ou non, suis je la seule à procéder ainsi ??

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits contrats et les AM   Lun 5 Oct 2009 - 18:13

Et bien je vois que le sujet vous a beaucoup interressé et moi m'a permis d'y voir plus clair et me conforter dans mes idées...

Cet après midi la future maman est venue et notre entretien s'est super bien passée ... En faite c'est sur 52 semaines donc c'est carrément super...

35h par semaine sur 52 semaines, pour moi vu les temps qui court c'est un très bon contrat ... cheers

Je suis contente reste plus qu'a faire ma demande de dérogation et croisez les doigts !!!

Missimoun je te tire mon chapeau car ce ne doit pas être drole tous les jours ...

Cybernounou, je comprends aussi ton besoin de prendre plus de congés, je crois ensuite que voilà c'est tout à chacune de voir ce qu'il y a de mieux pour elle...

Par contre refuser un contrat de 35h sur 52 semaines parce que ce n'est pas assez Rolling Eyes alors là j'avoue que je comprends pas les ass mats de mon village...bref, tant mieux pour moi après tout

samuelle
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Les petits contrats et les AM   Lun 5 Oct 2009 - 18:19

coucou,

j'ai voté, j'ai en ce moment des contrats de 38h/semaine et 45h/semaine en régle générale je ne prends pas en dessous de 30h/semaine.

mais bon apres il faut voir le contexte : demandes , ou on réside, etc... peut-être que vu tous ces criteres certaines assmat n-ont-elles pas le choix??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits contrats et les AM   Lun 5 Oct 2009 - 18:23

Je pense que tu as toujours le choix d'accepter du travail ou pas...
Quelque soit les conditions on a toutes le choix de dire oui ou non...

Je suis dég car entre Vendredi et cet après midi j'ai refusé deux bébés à naitre...et puis si ça se trouve d'ici 1 an j'aurais plus de taff, l'avenir est incertain pour tout le monde...

samuelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 48

MessageSujet: Re: Les petits contrats et les AM   Lun 5 Oct 2009 - 18:31

oui c'est sur karine mais c'est les aléas du métier c'est tres fluctuant....

perso j'ai eu 2 départs simultanés en juillet et la demande d'accueils n'arrive que maintenant.....
Mamy62
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine
Féminin Age: 53
Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !

MessageSujet: Re : Les petits contrats ...   Lun 5 Oct 2009 - 18:33

samuelle a écrit:
coucou,

j'ai voté, j'ai en ce moment des contrats de 38h/semaine et 45h/semaine en régle générale je ne prends pas en dessous de 30h/semaine.

mais bon apres il faut voir le contexte : demandes , ou on réside, etc... peut-être que vu tous ces criteres certaines assmat n-ont-elles pas le choix??

confused

Le jour où tu n'auras pas d'autres choix que d'accepter les contrats de moins de 30 h, tu feras comme tout le monde et tu les accepteras.

Il ne faut pas être trop exigeante dans la vie et penser un peu à tout le monde.

Mamy62

Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité
samuelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: Les petits contrats et les AM   Mar 6 Oct 2009 - 11:16

c'était juste mon avis PERSONNEL pas un JUGEMENT !!

je ne me le permettrais pas! Mad scratch
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Les petits contrats et les AM   Mar 6 Oct 2009 - 11:57

Ne te bile pas Samuelle,

Mamy se donne beaucoup pour le forum et il arrive parfois qu'à force de lire tous les posts et à toute vitessse, on les lise un peu en diagonale et on en donne de mauvaises interprétations... et puis parfois, il y a des jours avec et des jours sans et on ne sait trop quelle mouche nous pique...

Ce n'est pas grave, il ne faut pas s'arrêter sur ce genre de réactions épidermiques occasionnelles.

Siouplait soyez indulgente avec nous... qui sommes quand même pas mal présentes pour les collègues même si parfois...oups...

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

samuelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Les petits contrats et les AM   Mar 6 Oct 2009 - 13:03

bonjour cybernounou (j'aime bien ton pseudo)^^

oui je comprends , veuillez m'excuser si j'ai froissé certaines personnes ca n'était pas le but...
CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Les petits contrats et les AM   Mar 6 Oct 2009 - 13:14

samuelle a écrit:
bonjour cybernounou (j'aime bien ton pseudo)^^

Merci,

Moi, j'aime bien l'image de ta signature

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Les petits contrats et les AM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2