Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

petites bouchées au nutella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alema

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: petites bouchées au nutella   Mer 30 Sep 2009 - 18:20

Petites bouchées au Nutella

Préparation : 10 mn | Cuisson : 0 mn | Difficulté : Facile

Pour 4 personnes

100g de chocolat
Nutella
quelques noisettes (facultatif)
caissettes en papier

1 Faire fondre le chocolat au bain-marie et avec un pinceau enduire les caissettes en papier de chocolat fondu.

2 Les placer au réfrigérateur environ 30 minutes ou un peu moin longtemps au congélateur le temps de faire durcir le chocolat.

3 Sortir les caissettes du réfrigérateur, déposer une noisette dans chacune d'entre elles et recouvrir de Nutella.

4 Une fois l'opération terminée, finir avec une couche de chocolat fondu et entreposer au réfrigérateur.

5 Une fois que le chocolat à durci il ne reste plus qu'à déchirer les caissettes en papier.

Pour finir... Ces petits chocolats seront parfaits pour accompagner un bon café.

PLUSIEURS SUGGESTIONS POUR CETTE RECETTE :

Suggestion : Plutôt que de faire avec des caissettes en papier, prendre un moule en silicone avec plusieurs mini-moules : plus rapide et écologique.

autre suggestion : remplacer la noisette par des miettes de meringue : c'est délicieux !

Sans gluten

autre suggestion : Pour ceux qui sont allergiques au gluten et qui apprécient le commerce équitable, remplacer le Nutella par de la pâte à tartiner chocolat noisette sans gluten bio marque Dardenne.

-bChoix du chocolat Pour enduire les caissettes en papier, il faut fondre du chocolat noir (tablette) sans rien y ajouter. En refroidissant, il redevient aussi dur qu'à son état de tablette.
On peut remplacer la noisette par un autre fruit sec (amande, noix, pistache...), on peut remplacer le Nutella par du chocolat fondu puis mélangé avec de la crème fraîche (180 g chocolat et 250 g crème). Finalement le principe est d'enfermer une ganache dans du chocolat, le principe d'une praline (belge).

- elles peuvent même être servies comme dessert et les enfants en raffolent.

autre suggestion : Au fond des caissettes au chocolat, mettre une couche de caramel.

Revenir en haut Aller en bas
fannylene

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Scrap, peinture, déco
Féminin

MessageSujet: Re: petites bouchées au nutella   Mer 30 Sep 2009 - 18:47

Ouh a la ça a l'air super bon!!!
Mes filles vont adorer! Merci alema!
lendra

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante familiale Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : membre actif espace jeu

Féminin

MessageSujet: Re: petites bouchées au nutella   Mer 30 Sep 2009 - 18:58

à table !!!!
catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: petites bouchées au nutella   Mer 30 Sep 2009 - 21:33

Hum... je connais quelques cuistots en herbe qui seront heureux de tester cette nouvelle recette.

Merci Alema.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

papillon

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: petites bouchées au nutella   Mer 30 Sep 2009 - 22:18

miam........ merci aléma
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22237 Points d'activité : 17572
Féminin

MessageSujet: Re: petites bouchées au nutella   Jeu 1 Oct 2009 - 8:55

Je sais ce que je vais faire à Pettie Elfe pour son anniversaire....

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
lipinette

Humeur du jour :

Loisirs : toutes activitées manuelle, balade, jardinage
Féminin

MessageSujet: Re: petites bouchées au nutella   Jeu 1 Oct 2009 - 10:40

vite je vais récheter du nutella , mon fils vient de finir le pot et je tente ca rapidement
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22237 Points d'activité : 17572
Féminin

MessageSujet: Re: petites bouchées au nutella   Jeu 1 Oct 2009 - 12:28

J'ai fais ma commande de coursse hebdo (vous savez que je me fais livrer) et bien j'y ais rajouté du nutella....

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
Alema

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: petites bouchées au nutella   Jeu 1 Oct 2009 - 13:12

Que de gourmandes !!!
ellie29

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: Re: petites bouchées au nutella   Jeu 1 Oct 2009 - 15:17

Pourquoi??? Sad

Pourquoi cette recette?? moi qui adore le chocolat!!! Je voudrais perdre pleins de kilo moi!! Yes
Mais comment voulez-vous avec tout ces cordons bleus qui vous mettent l'eau à la bouche!!! Rolling Eyes
C'est fichuuuuuu Sad , je n'ai aucune volonté en plus quand il s'agit de gourmandises...et le nutella c'est si bon et si calorique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon je vais mettre toutes les tentations sous clef...

Merci merci pour cette idée, que je ferais pour les autres Wink
Sélénia

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Loisirs : randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin

MessageSujet: Re: petites bouchées au nutella   Sam 3 Oct 2009 - 2:07

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh comment ça à l'air trop bon ça I love you I love you I love you

merci
moutik

Humeur du jour :

Loisirs : J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Petite pensée du jour : bouge toi moumou.... ou tu vas t'encrouter!! lool

MessageSujet: Re: petites bouchées au nutella   Sam 3 Oct 2009 - 9:52

merci alema!!! j'adore le chocolat, j'ai montré cela à l'instant à mon fiston..... il m'a dit :
"oooh allez maman, tu me feras ca???!!! stp!! stp!!!.... " j'ai pas pu lui dire non!!!! Yes
j'en profiterai pour en manger aussi...... I love you
lipinette

Humeur du jour :

Loisirs : toutes activitées manuelle, balade, jardinage
Féminin

MessageSujet: Re: petites bouchées au nutella   Dim 4 Oct 2009 - 9:04

j'en suis à plusieurs touné car tout le monde se régale, je sais les chocolats que je vais offrir cet années ,

ils sont sucullents , je vais essayé des variantes , c'est super chouette de faire ses chocolats

merci alena
Alema

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: petites bouchées au nutella   Dim 4 Oct 2009 - 9:25

Ravie que cela vous plaise !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites bouchées au nutella   

petites bouchées au nutella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1