Invité Invité

| Sujet: Cuisine vapeur ?? Mar 22 Sep 2009 - 20:27 | |
| Bonsoir à toutes, J'ai cherché mais sans trouvé le coin "cuisine vapeur" alors j'ouvre un post ici ... Voilà mon souci : J'ai acheté un cuiseur vapeur electronique programmable et tout et tout ... super chouette et comme neuf sur un site de vente entre particulier du coin  ... Je l'ai eu pour 20 € donc super !!! sauf que je n'ai pas le livre de recettes qui va avec... Auriez vous un bon bouquin a me conseiller? merci Si vous avez des recettes avec les quantités et temps de cuisson je prends aussi ... Il y a même le panier pour faire des oeufs durs  Je ne savais même pas qu'on pouvait faire cuire des oeufs durs à la vapeur... Merci d'avance...  |
|
Yasmine Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3139 Points d'activité: 4010 Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym Localisation: Languedoc-Roussillon Age: 104 Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Confucius
 | Sujet: Re: Cuisine vapeur ?? Mer 23 Sep 2009 - 6:16 | |
| j'en ai un moi aussi, je m'en sert régulièrement pour le poisson ou es légumes je fais les oeufs aussi, 15 min à la vapeur, c'est nickel ! le poisson je mets dans les paniers, un peu de sel, de poivre, des herbes lyophilisées, 20 min, si tu mets les 3 étages, le 3ème paniers cuit moins vite que les autres... donc tu retire les 2 premiers et tu remet le 3ème 5 ou 10 minutes de plus les légumes... ben ça dépend du légume  les haricots verts je mets bien 20-25 minutes, les pomme de terre c'est plus long, mais je vérifie la cuisson au fur et à mesure car ça dépend du calibre... donc je les pique pour voir et je prolonge si c'est pas suffisant moi j'ai en plus un bac pour faire les pates et le riz... j'ai essayé mais on a pas aimé... Bon alors y a quoi de bon à manger à midi ?    Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !Au Petit Bonheur la Chance Mon métier ? assistante maternelle ! |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Cuisine vapeur ?? Mer 23 Sep 2009 - 10:26 | |
| merci Yasmine Je vais essayer de trouver un livre de recttes en magasin ou sur le net... Et Ce midi ?? ben heu on va déjà faire des essais avant...  |
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19028 Points d'activité: 13628 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Cuisine vapeur ?? Mer 23 Sep 2009 - 11:45 | |
| Moi, je fais à l'ancienne avec la couscousssière.... Il m'ait eu arrivé étant étudiante ou étant en panne de four de cuire même les gateaux à la vapeur Comme d'hab, tu trouveras plein de truc sur le forum de la cuisine familliale SuperToinette Ici temps de cuisson de quelques aliments Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Cuisine vapeur ?? Mer 23 Sep 2009 - 13:20 | |
| merci beaucoup, ça me donne déjà une bonne base...  |
|