| | à la recherche d'idées .... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: à la recherche d'idées .... Lun 21 Sep 2009 - 13:18 | |
| Avis à toutes les créatrices géniales de ce forum: J'ai besoin d'aide !!!! Je cherche un truc à faire faire à E, 2 ans, pour Noël mais pour celles qui ne le savent pas, je ne suis pas très artistique Alors vos idées sont les bienvenues. Merci à toutes :group: |
|
 | |
Nounou M L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 1364 Points d'activité: 1827 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: 34 au Sud de France, Septimanie Age: 48 Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: à la recherche d'idées .... Lun 21 Sep 2009 - 13:44 | |
| Bonjour Vertaco : Voici tous les cadeaux faits par les enfants pour Noël l'an dernier chez moi  et  |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: à la recherche d'idées .... Lun 21 Sep 2009 - 14:02 | |
| et bien il y a pleins de choses à faire : un sapin géant que tu découpe dans du carton et tu lui fournis du " matériel " pour décorer : papier brillant , coton , feutre brilllant , et toute sorte de trucs qui fait noel........ dans le même style tu découpes des ronds dans du carton et tu lui fait décorer ; ça fera des boules à accrochées dans le sapin ........ de la pâte à sel a décorer aussi ...... il doit bien y avoir une galerie quelque part dans le forum , non ?? la née dernière je leur ai fait faire des sapins trois D : tu coupe deux sapins identique dans du carton fin , tu leur fait décorer et tu le coupe de sorte qu'il s'emboite ..........si tu vois ce que je veux dire ............ je chercherais mes photos et je te les mettrais ......... cette année ils ont tous deux ans ; je n'ai pas encore réfléchi à ce que je vais leur faire faire ........... on à encore le temps !!!!!! |
|
 | |
Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | Sujet: Re: à la recherche d'idées .... Lun 21 Sep 2009 - 14:06 | |
| Vertaco, tu peux lui faire faire un père-noël articulé en carton qu'il accrochera dans sa chambre.  Pour la peinture tu pourra l'aider et je pense qu'il s'amusera à merveille ! Pour le chapeau, la barbe et le revers des bottes tu colles du coton et pour les yeux, tu lui trouves des petits yeux à coller. Sympa non ?  |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: à la recherche d'idées .... Lun 21 Sep 2009 - 20:59 | |
| Pour Noël j'aime bien faire des décorations avec les enfants qu'ils peuvent ensuite accrocher au sapin ou poser sur un meuble. En pâte à sel (en la teintant dans la masse, c'est plus simple pour la suite), on peut faire des étoiles ou des coeurs (n'oublie pas de prévoir un trou assez grand pour y glisser ensuite un morceau de bolduc par exemple), tu peux ensuite les vernir et les soupoudrer de paillettes pour que ce soit plus joli. Pour l'enfant c'est assez accessible, il suffit d'étaler la pâte et ensuite d'utiliser un emporte pièces (ça te rappellera les séances de pâtisserie, donc ça devrait t'aller  ). Dans le même ordre d'idée, tu peux faire des sucre d'orges (un boudin blanc, un boudin rouge et on entortille, puis on lui donne la forme d'une cane), mais à 2 ans c'est peut-être un peu compliqué  ). Seul bémol avec la pâte à sel, une fois sec ça casse et on peut râter la cuisson, mais avec des tous-petits c'est ce qui me semble le plus adapté. Par contre en dehors des décorations de Noël, je ne fais rien, car les cadeaux c'est le Père Noël qui les fabrique  . Bienvenue Invité chez les Am.ie's |
|
 | |
lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4115 Points d'activité: 2167 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: à la recherche d'idées .... Mar 22 Sep 2009 - 7:08 | |
| simplement une boule en polystyrène que tu lui fait peindre ...
il pourras la mettre dans le sapin chez lui |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8745 Points d'activité: 5210 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: à la recherche d'idées .... Mar 22 Sep 2009 - 7:21 | |
| Comme Patricia, l'année dernière nous avons fait un sapin en 3D.
Nous avons découpé 2 sapins identiques sur une feuille de dessin
que nous avons coloriés. Ensuite on a plié les sapins en leur milieu
et mis de la colle à ce niveau pour les joindre. Au niveau des branches,
pour les boules, nous avons collé des gommettes de toutes les couleurs.
Nous avons rajouté une petite étoile au niveau du sommet et un fil doré
pour l'accrocher. |
|
 | |
Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | Sujet: Re: à la recherche d'idées .... Mar 22 Sep 2009 - 13:31 | |
| INFO TRES INTERESSANTE :Cette semaine chez Lidl, il y a des choses intéressantes pour le bidouillage avec les petits : - calendrier 2010 à décorer soi-même et autre modèle pour mettre des photos à 2.99 - set de 20 paillettes différentes avec colle à 2.99 - papiers créatifs avec petits matérieux de déco à 2.99 - livres avec des idées de créations sympas à 2.99 - toiles sur châssis 50x70 ou 40x40 (par 1 pour la plus grande et par 2 pour la plus petite) à 3.99 - lot de 3 boîtes plastique avec compartiments à 3.99 J'ai fait le plein et j'en connais une qui va être enchantée ! Désolée pour la pub mais je trouve ça très intéressant et je voulais vous en faire profiter.  |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: à la recherche d'idées .... Mer 23 Sep 2009 - 8:56 | |
| Merci les filles Je retiens volontiers l'idée de la pâte à sel ... c'est à ma portée Nounou M, merci de me rappeler que je ne suis pas douée .... avec mes dix doigts pour l'art créatif  mais j'aime beaucoup l'idée des sets de table. Je retiens aussi mais peut-être plus pour la fête des mères ? Et d'accord avec toi Catanounou, je me contente de faire faire des déco de Noël. Je vous montrerai nos chefs d'oeuvre .... si j'ai pas trop honte  |
|
 | |
| | à la recherche d'idées .... | |
|