Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

comment détouner une paëlla ?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vertaco

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : sports et cuisine; lecture
Féminin Petite pensée du jour : Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: comment détouner une paëlla ?!!   Dim 20 Sep 2009 - 18:03

De retour de vacances, je me suis amusée à revisiter la paëlla avec mes produits .... et voici donc qq résultats approuvés par ma famille.

- Paëlla végétarienne:
Pour 4 personnes

- 2 verres de riz
- 1 tomate
- de l'huile d'olive
- 1 gousse d'aïl
- 2 carottes
- 1 aubergine
- qq haricots verts
- des haricots "soisson"
- du bouillon de légumes chaud
- des aromates de votre choix

Préparation:
- dans une grande poelle, faire chauffer l'huile d'olive
- ajouter la tomate coupée en petits morceaux et laisser revenir 2 mn avant d'ajouter l'aïl
- ajouter l'aubergine en dés puis la carotte et les 2 haricots
- bien mélanger ..... et laisser revenir à feu moyen 2/3 mn
- ajouter alors le riz et bien remuer de nouveau
- après 2 mn, arroser de bouillon pour recouvrir le riz
- mettre vos aromates ....
- laisser mijoter à feu doux pendant 20 mn

Paëlla de maman
Pour 4 personnes

- 2 verres de riz
- 1 tomate
- huile d'olive
- 2 carottes
- des lardons
- des saucisses
- du thym
- aïl
- de l'eau chaude

Préparation
- mettre l'huile à chauffer et ajouter la tomate en dés + l'aïl
- après 2 mn, ajouter les lardons et les saucisses coupées en morceaux + la carotte + le thym
- remuer et verser le riz
- recouvrir d'eau chaude et laisser mijoter 20 mn

Alors une fois que vous avez compris le principe, vous pouvez en fait tout mettre
cheers
- poulet
- citron confit
- poisson
- boulette de viande
- chorizo .........
Suivez vos envies

Ma préférée et la plus surprenante:
Paëlla au dessert

- 2 verres de riz
- des zestes d'orange
- des pommes coupées en dés
- de l'huile d'olive
- du chocolat
- de la cannelle et un peu de sucre
- du lait concentré sucré (facultatif, apporte un côté crémeux ....)
- de l'eau chaude

Préparation
- faire chauffer l'huile d'olive et ajouter les pommes avec les zestes d'oranges avec la cannelle et le sucre
- faire caraméliser
- ajouter le riz et bien mélanger
- verser l'eau chaude pour recouvrir mais pas trop .... il faut que le riz cuise mais reste craquant !
- laisser mijoter 15/20mn
- retirer du feu et ajouter des copeaux de chocolat partout dessus sans mélanger au moment de servir (et du lait concentré sucré).
A manger chaud ou froid .....
Revenir en haut Aller en bas
catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: comment détouner une paëlla ?!!   Dim 20 Sep 2009 - 20:15

Merci Vertaco pour ces idées qui changeront de l'ordinaire.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

Revenir en haut Aller en bas

comment détouner une paëlla ?!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1