CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Pâte à modeler maison Sam 19 Sep 2009 - 9:36 | |
| Pâte à modeler sans cuisson:
- 2 tasses 1/2 de farine - 1 tasse de sel - 60 ml d'huile végétale - 1 tasse d'eau - colorant alimentaire
Pétrir tous les ingrédients Conserver dans une boîte hermétique au frigo
Préparation de la pâte à modeler avec cuisson à la maîzena (proposé par Karine)
- 2 tasses de farine - 2 cuillères à soupe de poudre d'alun (en pharmacie 3.95€ les 250g . 1 boite sert trois fois.) - 2 tasses d'eau - 1/2 tasse de maîzena - 1/2 tasse de sel - 2 cuillère à soupe d'huile - colorant alimentaire ( facultatif)
Mélanger les ingrédients. Mettre dans une casserole, cuire à feu doux en remuant sans arrêtavec une cuillère en bois. Quand le mélange se décolle de la casserole, c'est prêt. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter du colorant alimentaire et jouez avec les couleurs.
A conserver dans une boite hermétique plusieurs semaines...
Autre pâte à modeler avec cuison
- 30 ml d'huile - 1 tasse de farine - 1/2 tasse de sel - 1 tasse d'eau - 1 cc de crème de tartre ( se trouve sur les sites de vente de produits pour cuisiner) - colorant
Mélanger dans une casserole Ajouter le colorant Cuire 3-5 mn à feu doux, en décollant la pâte de la casserole, à la cuillère en bois Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's
Dernière édition par CyberNounou le Sam 26 Mar 2011 - 21:27, édité 1 fois |
|
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Pâte à modeler maison Sam 19 Sep 2009 - 9:40 | |
| Merci ... une recette incontournable avec celle de la pâte à sel. Aujourd'hui, nous nous faisons de la pâte sablé aux amandes  |
|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pâte à modeler maison Sam 19 Sep 2009 - 9:57 | |
| Bonjour... Pour infos j'ai fait de la pâte à modeler avec ma recette au mois de décembre... Le fils de Lèn a été ravi de jouer avec en Juillet et je l'ai jeté fin août car la boite avait été mal fermé par mes enfants ... Pour vous dire qu'elle est vraiment économique  |
|
blondie Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 355 Points d'activité: 672 Loisirs: scrapbooking Age: 39
 | Sujet: Re: Pâte à modeler maison Sam 19 Sep 2009 - 10:21 | |
| va falloir que j'essaie ça |
|
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Pâte à modeler maison Dim 20 Sep 2009 - 11:23 | |
| merci d'avoir remonté le fil de discu, mon fisl réclamait justement!!  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3853 Points d'activité: 3198 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: Pâte à modeler maison Ven 11 Nov 2011 - 21:07 | |
| c'est noté pour les futures activités. |
|