| | Les journées du patrimoine : demandez le programme ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Yasmine Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3139 Points d'activité: 4010 Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym Localisation: Languedoc-Roussillon Age: 104 Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Confucius
 | Sujet: Les journées du patrimoine : demandez le programme ! Sam 19 Sep 2009 - 9:33 | |
| Les Journées du Patrimoine organisées ce week-end battront-elles le record de l'an dernier ? En 2008, plus de 12 millions de personnes avaient poussé la porte des quelque 15 000 monuments et sites qui participent à cette manifestation gratuite. Rien qu'en Ile-de-France, environ 1 200 lieux attendent le public. De quoi se concocter un programme sur mesure, que l'on soit passionné d'histoire ou d'architecture ou tout simplement curieux de découvrir des monuments historiques devant lesquels on passe tous les jours sans les connaître vraiment.
Le parisien
ces 2 journées vous intéressent-elles ? profitez-vous de la gratuité pour visiter des monuments ou des lieux trop cher ? des lieux fermés au public habituellement ?
en dehors de ces journées, emmenez-vous vos enfants dans les musées, zoo... théâtre, expositions de peinture, sculptures...
et les enfants que vous gardez ?   Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !Au Petit Bonheur la Chance Mon métier ? assistante maternelle !
Dernière édition par Yasmine le Sam 19 Sep 2009 - 9:59, édité 1 fois |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6229 Points d'activité: 5004 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme ! Sam 19 Sep 2009 - 18:25 | |
| J'y allais a un momment aces journées, mais Paris on fait telement la queue quand c'est gratuit, que je n'y vais plus. Dans ma petite ville il y a la maison d'Elsa Triolet et Aragon, mais je ne crois pas u'ils fassent portes ouvetes pour ce week end, je vais quand même regarder pour y aler demain.
Pour les petits qu j'accueille, je les enmènne une fois par an, dans notre ville au salon des artistes libres. ils aiment bien, et j'aime bien écouter leurs commentaires! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme ! Sam 19 Sep 2009 - 20:34 | |
| youah sa doit étre chouette  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme ! Sam 19 Sep 2009 - 21:57 | |
| Quand j'étais sur Paris, j'allais aux journées du Patrimoine pour visiter les lieux usuellement fermés au public : la palais de la Bourse, le Moulin Rouge, les archives nationnales, L'Hôtel de Toulouse (banque de France), Hôtel de Vendôme (école des mines de Paris)....
Pour les lieux ouverts au public, je préférais pour des raisons d'afluence y aller à d'autres moments quitte à payer un droit d'entrée
Sur Montpellier, j'ai déjà vu la plupart des sites ( à part Fr3 sud et le musée d'infanterie, je crois...)
Petite Elfe toute petite déjà allait aux musées, aux spectacles, aux zoos....
Avant ces trois ans, elle avait déjà fait plusieurs vernisages d'expostion de peinture ou de sculture, elle avait fait plusieurs festivals de danse, le festival d'Avignon, elle avait écouté plusieurs concerts, elle avait vu le film "Cyrano de Bergerac" avec Depardieu.... Et l'année de ces 5 ans, elle a voulu voir et revoir (trois fois) le film "la belle histoire" de Lellouch qui dure 3 heures 30
J'amène les enfants que j'accueille au zoo, aux spectacles, aux musées. J'ai récement fait visiter l'expo "Mucha" à ma petite bande qui a adoré, une heure et demie de visite et les enfants complètement captivés.
Les touts-petits enfants sont très réceptifs aux belles choses, beaucoup plus que passé 6 ou 7 ans... Ils sont complètement imergés dans l'émotion esthétique et ils peuvent rester concentrés très longtemps....
Ils sont aussi très sensibles aux beaux jardins et aux belles demeures qui les impressionnent toujours.
Les spectacle de danse et de musique sont particulièrement interessant, c'est rigolo de voir ce qu'ils en restituent au travers de leurs jeux.
De même la peinture, j'ai eu une fois deux petits garçons en accueil à qui j'avais fait visiter plusieurs expos, vers leurs 4 ans (ins n'alllaient à l'école que le matin) ils dessinaient des arbres, un dessinait des arbres verts et l'autre des arbres violets. Celui qui dessinait des arbres verts, csest mis à contester le choix de la couleur violette de son copain et ce dernier lui a répliqué d'un voix sans appel, "mon arbre, il est triste alors je le fait en violet", cet enfant, à 4 ans, avait tout compris du symbolisme romantique.... Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |

Nombre de messages: 3139 Points d'activité: 4010 Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym Localisation: Languedoc-Roussillon Age: 104 Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Confucius
 | Sujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme ! Dim 20 Sep 2009 - 10:26 | |
| alors hier nous sommes allés à la Cité de Carcassonne ! une partie du Château était gratuite !
les enfants ont adorés !
aujourd'hui on ne sait pas trop... le temps n'est pas très beau... et un léger mal de tête m'embête...
on pense aller au musée des dinosaures à Espéraza... tarif réduit
sur Narbonne y a rien qui nous tente...   Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !Au Petit Bonheur la Chance Mon métier ? assistante maternelle ! |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme ! Dim 20 Sep 2009 - 11:02 | |
| Le musée d'Espéraza a un look un peu "industriel" qui pour moi enlève un peu de magie aux vieux squelettes, mais les reconstitutions sont impressionantes. La galerie de l'évolution est interessante. Les fougères arborescentes donnent des envie de vacances.... J'espère Yasmine que ton mal de tête va se dissiper et que tu vas passer une excellente journée en famille PS : attention, l'entrée du musée est peut-être réduite mais la boutique de dynosaures est redoutable  Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |

Confucius
 | Sujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme ! Dim 20 Sep 2009 - 11:55 | |
| |
|
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3852 Points d'activité: 3197 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | |
 | |

Confucius
 | Sujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme ! Lun 21 Sep 2009 - 6:38 | |
| Je vous met le lien pour accéder aux photos que nous avons prises au cours de nos visites de samedi et dimanche !
http://picasaweb.google.fr/misgrisette2/JourneesDuPatrimoine2009#   Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !Au Petit Bonheur la Chance Mon métier ? assistante maternelle ! |
|
 | |
scoubidou Nouveau membre

Nombre de messages: 38 Points d'activité: 44 Loisirs: Point de croix, cartonnage, couture Localisation: Moselle Age: 37
 | Sujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme ! Lun 21 Sep 2009 - 7:48 | |
| alors nous on a été visité un fort de l'ouvrage de la ligne maginot c'est une association de bénévoles qui s'en occupe j'ai pas bien apprécié la visite ma petite aussi mais pas la grande |
|
 | |
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6773 Points d'activité: 4497 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme ! Lun 21 Sep 2009 - 8:03 | |
| merci Yasmine pour les photos ça a l'air magnifique !   j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3852 Points d'activité: 3197 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme ! Lun 21 Sep 2009 - 22:04 | |
| yasmine. super photos. :heart: |
|
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme ! Mar 22 Sep 2009 - 7:14 | |
| Merci Yasmine pour ces photos elles sont tres belles. J'adore Carcassonne, et la lumière du ciel est magnifique! |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8743 Points d'activité: 5208 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | |
 | |
lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4115 Points d'activité: 2167 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme ! Mar 22 Sep 2009 - 7:34 | |
| jolie photos !merci yasmine |
|
 | |
carline Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non
Nombre de messages: 2043 Points d'activité: 3038 Localisation: Midi Pyrénées Age: 56 Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!
 | Sujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme ! Mar 22 Sep 2009 - 18:59 | |
| alors pour moi çà a été un week-end super, je vous explique: le samedi : Le pont du gard, le soir Uzès, le lendemain départ pour Avignon, ensuite on a filé sur les Baux de Provence, et on a fini par Arles. C'était magnifique, je file voir tes photos Yasmine... |
|
 | |
| | Les journées du patrimoine : demandez le programme ! | |
|