Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Les journées du patrimoine : demandez le programme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasmine
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym
Féminin Age: 104
Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

MessageSujet: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Sam 19 Sep 2009 - 9:33

Les Journées du Patrimoine organisées ce week-end battront-elles le record de l'an dernier ? En 2008, plus de 12 millions de personnes avaient poussé la porte des quelque 15 000 monuments et sites qui participent à cette manifestation gratuite. Rien qu'en Ile-de-France, environ 1 200 lieux attendent le public. De quoi se concocter un programme sur mesure, que l'on soit passionné d'histoire ou d'architecture ou tout simplement curieux de découvrir des monuments historiques devant lesquels on passe tous les jours sans les connaître vraiment.

Le parisien

ces 2 journées vous intéressent-elles ? profitez-vous de la gratuité pour visiter des monuments ou des lieux trop cher ? des lieux fermés au public habituellement ?

en dehors de ces journées, emmenez-vous vos enfants dans les musées, zoo... théâtre, expositions de peinture, sculptures...

et les enfants que vous gardez ?

Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !
Au Petit Bonheur la Chance
Mon métier ? assistante maternelle !

Dernière édition par Yasmine le Sam 19 Sep 2009 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Sam 19 Sep 2009 - 9:47

Il n'y a rien près de chez moi pour les petits Sad

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

moutik

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Sam 19 Sep 2009 - 17:46

il n'y a rien non plus chez moi!!! Sad

Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous....
fannylene

Humeur du jour:

Loisirs: Scrap, peinture, déco
Féminin Age: 49

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Sam 19 Sep 2009 - 18:25

J'y allais a un momment aces journées, mais Paris on fait telement la queue quand c'est gratuit, que je n'y vais plus. Dans ma petite ville il y a la maison d'Elsa Triolet et Aragon, mais je ne crois pas u'ils fassent portes ouvetes pour ce week end, je vais quand même regarder pour y aler demain.

Pour les petits qu j'accueille, je les enmènne une fois par an, dans notre ville au salon des artistes libres. ils aiment bien, et j'aime bien écouter leurs commentaires!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Sam 19 Sep 2009 - 20:34

youah sa doit étre chouette cheers
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Sam 19 Sep 2009 - 21:57

Quand j'étais sur Paris, j'allais aux journées du Patrimoine pour visiter les lieux usuellement fermés au public : la palais de la Bourse, le Moulin Rouge, les archives nationnales, L'Hôtel de Toulouse (banque de France), Hôtel de Vendôme (école des mines de Paris)....

Pour les lieux ouverts au public, je préférais pour des raisons d'afluence y aller à d'autres moments quitte à payer un droit d'entrée

Sur Montpellier, j'ai déjà vu la plupart des sites ( à part Fr3 sud et le musée d'infanterie, je crois...)

Petite Elfe toute petite déjà allait aux musées, aux spectacles, aux zoos....

Avant ces trois ans, elle avait déjà fait plusieurs vernisages d'expostion de peinture ou de sculture, elle avait fait plusieurs festivals de danse, le festival d'Avignon, elle avait écouté plusieurs concerts, elle avait vu le film "Cyrano de Bergerac" avec Depardieu.... Et l'année de ces 5 ans, elle a voulu voir et revoir (trois fois) le film "la belle histoire" de Lellouch qui dure 3 heures 30

J'amène les enfants que j'accueille au zoo, aux spectacles, aux musées. J'ai récement fait visiter l'expo "Mucha" à ma petite bande qui a adoré, une heure et demie de visite et les enfants complètement captivés.

Les touts-petits enfants sont très réceptifs aux belles choses, beaucoup plus que passé 6 ou 7 ans... Ils sont complètement imergés dans l'émotion esthétique et ils peuvent rester concentrés très longtemps....

Ils sont aussi très sensibles aux beaux jardins et aux belles demeures qui les impressionnent toujours.

Les spectacle de danse et de musique sont particulièrement interessant, c'est rigolo de voir ce qu'ils en restituent au travers de leurs jeux.

De même la peinture, j'ai eu une fois deux petits garçons en accueil à qui j'avais fait visiter plusieurs expos, vers leurs 4 ans (ins n'alllaient à l'école que le matin) ils dessinaient des arbres, un dessinait des arbres verts et l'autre des arbres violets. Celui qui dessinait des arbres verts, csest mis à contester le choix de la couleur violette de son copain et ce dernier lui a répliqué d'un voix sans appel, "mon arbre, il est triste alors je le fait en violet", cet enfant, à 4 ans, avait tout compris du symbolisme romantique....

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Yasmine

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Dim 20 Sep 2009 - 10:26

alors hier nous sommes allés à la Cité de Carcassonne ! une partie du Château était gratuite !

les enfants ont adorés !

aujourd'hui on ne sait pas trop... le temps n'est pas très beau... et un léger mal de tête m'embête...

on pense aller au musée des dinosaures à Espéraza... tarif réduit

sur Narbonne y a rien qui nous tente...

Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !
CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Dim 20 Sep 2009 - 11:02

Le musée d'Espéraza a un look un peu "industriel" qui pour moi enlève un peu de magie aux vieux squelettes, mais les reconstitutions sont impressionantes. La galerie de l'évolution est interessante. Les fougères arborescentes donnent des envie de vacances....

J'espère Yasmine que ton mal de tête va se dissiper et que tu vas passer une excellente journée en famille

PS : attention, l'entrée du musée est peut-être réduite mais la boutique de dynosaures est redoutable I love you

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Yasmine

Humeur du jour:

Confucius

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Dim 20 Sep 2009 - 11:55

CyberNounou a écrit:
PS : attention, l'entrée du musée est peut-être réduite mais la boutique de dynosaures est redoutable

ah ben si on avait su on achetait la hache tant désirée par Dridri hier après-midi !

finalement changement de programme... ce sera plus "spirituel" et plus près aussi ! l'Abbaye de Lagrasse ouvre ses portes et comme ni Doudou ni moi ne l'avons encore visitée : c'est l'occasion !

P.S : mon mal de tête s'est estompé !

Bonne journée à toi aussi !

kannou

Humeur du jour:

Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres.
Féminin Age: 57

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Dim 20 Sep 2009 - 22:05

J'aurai aimé être avec toi Yasmine.
Carcassonne est pour moi une belle histoire d'amour.

Hier nous sommes allé visité Alba la Romaine à l'ouest de Montélimar.
visite libre d'un château qui n'a pas d'allure extérieur mais il est super agréable du fait de la taille des pièces. du fait du bel état des pièces habitables, une restauration magnifique.
Puis visite des ruines romaines, dommage un peu trop mouillées.
Nous y retournerons au printemps c'est un magnifique petit village fait de grosses pierres de couleur noir comme toutes les constructions anciennes de cette région du Teil.

Aujourd'hui nous avons visité le musée du cartonnage de Valréas, la capitale du carton.
L'inventeur de la boite en carton pour transporter les verres à soie.
Carton pour toutes sortes d'utiilisations, métier de montage fait à 80% au domicile jusqu'à ce que les machines remplacent cette super main d'oeuvre qualifiée.

Puis cet aprèm nous avons visité une super expo. sur toute la vie professionnelle d'un institueur de village passionné de recherche sur la nature et collectionneur.

Comme toi CyberNounou, j'ai adoré visiter les musées parisiens, le palais de la découverte plusieurs fois puis des journée passée à la Villette.
l'aquarium tropical qui était porte doré et pas loin il y avait les arts océaniens.
Les arts africains sont maintenant aux quai Branly, enfin c'était il y a 3 ans.

Yasmine

Humeur du jour:

Confucius

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Lun 21 Sep 2009 - 6:38

Je vous met le lien pour accéder aux photos que nous avons prises au cours de nos visites de samedi et dimanche !

http://picasaweb.google.fr/misgrisette2/JourneesDuPatrimoine2009#

scoubidou
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

Loisirs: Point de croix, cartonnage, couture
Féminin Age: 37

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Lun 21 Sep 2009 - 7:48

alors nous on a été visité un fort de l'ouvrage de la ligne maginot c'est une association de bénévoles qui s'en occupe j'ai pas bien apprécié la visite ma petite aussi mais pas la grande
sylvie.64

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Lun 21 Sep 2009 - 8:03

merci Yasmine pour les photos
ça a l'air magnifique !

j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité
kannou

Humeur du jour:

Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres.
Féminin Age: 57

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Lun 21 Sep 2009 - 22:04

yasmine. super photos. :heart:

fannylene

Humeur du jour:

Loisirs: Scrap, peinture, déco
Féminin Age: 49

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Mar 22 Sep 2009 - 7:14

Merci Yasmine pour ces photos elles sont tres belles. J'adore Carcassonne, et la lumière du ciel est magnifique!
kelly

Humeur du jour:

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Mar 22 Sep 2009 - 7:26

Yasmine. J'adore Carcassonne moi aussi !!! Wink

lendra

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu

Féminin Age: 39

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Mar 22 Sep 2009 - 7:34

jolie photos !merci yasmine

carline
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non

Féminin Age: 56
Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine : demandez le programme !   Mar 22 Sep 2009 - 18:59

alors pour moi çà a été un week-end super, je vous explique: le samedi : Le pont du gard, le soir Uzès, le lendemain départ pour Avignon, ensuite on a filé sur les Baux de Provence, et on a fini par Arles. C'était magnifique, je file voir tes photos Yasmine...

Les journées du patrimoine : demandez le programme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1