catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10359 Points d'activité: 10662 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Mouton tout doux Sam 19 Sep 2009 - 8:32 | |
| Les beaux jours seront bientôt derrière nous et les ballades pour aller voir les animaux aussi, alors puisque les moutons seront bientôt à la bergerie voici un petit bricolage en attendant de les revoir "en vrai". Le matériel nécessaire : - un dessin de mouton; - du coton; - de la colle (j'ai pris de la bib vinylique, je l'aime bien car elle colle bien les "grosses" choses et peut être manipulée par les enfants contrairement à la colle au pistolet que je dois utiliser moi-même; je l'achète en gros bidons et je la transfère dans ce petit contenant facile à à prendre en mains. seul bémol, elle ne convient pas pour les choses trop lourdes, fait gondoler le papier s'il est trop fin et si on en met trop et décolore un peu le papier crépon); Facultatif, en fonction de l'âge des enfants: - des yeux mobiles; - des crayons ou craies grasses de couleur; - du papier crépon vert ou du rafia vert.  et voici un des résultats :  Bienvenue Invité chez les Am.ie's |
|
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6775 Points d'activité: 4499 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Mouton tout doux Sam 19 Sep 2009 - 9:08 | |
| Super mignon! et facilement réalisabe pour les petits! |
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Mouton tout doux Sam 19 Sep 2009 - 9:28 | |
| Je trouve cette activité interessante, Pour adapter ce type d'activité aux plus petits, je propose de la faire sur un carton, que les petits mains ne pourront pas déchirer et qui ne se détrempera pas avec la colle. Pour la colle, avec les petits, j'utilise de la colle à la faine et au sucre ou bien juste de la colle à la farine qui sont sans danger pour eux Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8369 Points d'activité: 1189 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2694 Points d'activité: 2996 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Mouton tout doux Mar 29 Sep 2009 - 21:51 | |
| a do ra ble........  |
|
Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | Sujet: Re: Mouton tout doux Mer 30 Sep 2009 - 8:16 | |
| Très sympa cette idée !  |
|