| | Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? | |
|
|
| Quel support utilisez vous pour noter les heures effective d'accueil des enfants ? | | aucun, je fais à la louche | | 6% | [ 6 ] | | des feuilles volantes | | 8% | [ 8 ] | | un tableau noir ou blanc | | 5% | [ 5 ] | | un simple cahier | | 13% | [ 13 ] | | un agenda | | 20% | [ 20 ] | | un agenda spécial pour les AM | | 17% | [ 17 ] | | saisie directe sur ordi | | 24% | [ 24 ] | | un calendrier | | 6% | [ 6 ] |
| | Total des votes : 99 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Jeu 27 Aoû 2009 - 7:29 | |
| Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? (plusieurs réponses possibles)
Dernière édition par CyberNounou le Jeu 17 Déc 2009 - 8:11, édité 4 fois |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Jeu 27 Aoû 2009 - 7:33 | |
| Pour ma part, avant l'avénement de l'ordi dans mon foyer j'utilisais un tableau noir, maintenant je fais de la saisie directe sur mon ordi (avec sauvegarde automatique sur un disque dur externe), cela m'évite perte de temps, perte d'info, cela économise des cartouches d'encre et du papier et donc cela protège les petits arbres de ma planète... Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
comete Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Jeu 27 Aoû 2009 - 7:50 | |
| |
|
 | |
nanny Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1265 Points d'activité: 1207 Localisation: Côte d'Or Age: 41 Petite pensée du jour: l'échec est le fondement de la réussite.
lao tseu
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Jeu 27 Aoû 2009 - 8:21 | |
| un agenda,mais depuis hier j'essaye l'agenda des assmat (malgrès son prix..  ) un autre mauvais point pour lui d'ailleurs (enfin pour moi..)j'ai pas trop de place pour écrire,(et j'aime bien tout noter...on ne se refait pas..)a voir. |
|
 | |
BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 5556 Points d'activité: 4037 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Jeu 27 Aoû 2009 - 8:43 | |
| Saisie direct sur mon ordi |
|
 | |
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6773 Points d'activité: 4497 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Jeu 27 Aoû 2009 - 9:12 | |
| j'ai une feuille par enfant par mois   j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|
 | |
Yasmine Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3139 Points d'activité: 4010 Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym Localisation: Languedoc-Roussillon Age: 104 Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Confucius
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Jeu 27 Aoû 2009 - 9:40 | |
| je me suis créer un document sous excell, donc saisie directe sur l'ordi ! en plus je l'envoie par mail aux parents... donc pas de frais de papier et d'encre...   Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !Au Petit Bonheur la Chance Mon métier ? assistante maternelle ! |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6229 Points d'activité: 5004 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
Alema Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

| Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Jeu 27 Aoû 2009 - 11:15 | |
| Moi c'est agenda ou grand calendrier, c'est selon ... |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Jeu 27 Aoû 2009 - 11:53 | |
| C'est à la louche, pour la bonne raison que les parents sont toujours tip top avec le contrat. C'est tellement rare les débordements que ma case "cerveau" les enregistre très bien.
Si ce sont des horaires variables, là, par contre, face au planning donné par les parents, je vérifie si ça coincide. En général, là aussi ça marche. |
|
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Jeu 27 Aoû 2009 - 13:29 | |
| moi aussi, comme chrichrie, c'est vraiment exeptionel que les horaires ne retent pas dans ce qui est prévu pour le contrat. au début je notais chaque jour, mais ça ne me sert a rien. Je note juste les rares fois ou il y a un changement sur mon agenda. |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Jeu 27 Aoû 2009 - 13:30 | |
| des feuilles volantes que je place dans un porte vue.
je faits un tableau (excel) par mois avec les prénoms des enfants. mes horaires, en principe, sont réguliers donc je ne faits que cocher mes cases. mais je note les absences non prévues et les heures supp. quand il y en a.
je ne donne pas mes feuilles aux parents. je les gardes pour vérifier en cas de doute. |
|
 | |
hpucette Nouveau membre

Nombre de messages: 45 Points d'activité: 57 Localisation: Haute-Marne 52 Age: 40
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Jeu 27 Aoû 2009 - 13:57 | |
| une simple cahier par enfants |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
Oveline Nouveau membre

Nombre de messages: 2 Points d'activité: 4 Localisation: Centre de la France Age: 40
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Jeu 27 Aoû 2009 - 21:27 | |
| moi je note sur un agenda mais seulement quand j'y pense mais quasiment tous les parents de mes loulous arrivent en avance donc pas de soucis  |
|
 | |
Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Jeu 27 Aoû 2009 - 22:32 | |
| Pour ma part, j'établie une feuille mensuelle sur excel avec les prénoms des enfants et horaires prévus : une couleur par enfant. Cette feuille est accrochée sur le tableau dans ma cusine et en fin de mois, elle est rangée dans un classeur. En cas de changements, je les note sur la feuille au jour correspondant. En fin de mois, j'établie un bordereau mensuel par enfant avec les jours de présence, les indemnités de repas et d'entretien, les jours d'absence, les jours de congé, les heures complémentaires ou supplémentaires. J'y reporte toutes les infos : salaire de base, montant des indemnités, nb de jours de congés acquis, pris ou à prendre avec les prévisions. Je rappelle également les différents taux : indemnité kilométrique, repas, indemnité d'entretien. Ainsi tout est clair et pas besoin de rechercher les différentes infos, tout y est.  |
|
 | |
maman4 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Ven 28 Aoû 2009 - 10:07 | |
| j'ecris sur cahier et a la fin du mois je sort une feuille sur exel que je donne aux parents   bonne journée a toi Invité |
|
 | |
nathoune Membre

| Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Ven 28 Aoû 2009 - 10:21 | |
| moi je ne faisais rien car sur le contrat etait ecrit les heures de depart apres je ne compter les 5 minutes en plus mais je dois dire que ça me servira de leçon et je ne suis pas prete de recommencer car les 5 min avec certains parents sont devenu des 30 min que je n'ai jamais compter car je ne savais pas trop comment leur dire
mais pour le prochain je vais faire un tableau avec les heures vous faites comment heures prevu au contrat ou heures reel ou il vous enmmenne l'enfant
je vais aussi faire une feuille pour les congés exceptionnelle des parents par exemple pour les ponts avecun case a l'initiative des paretns a mon initiative
car je fini un contrat ou les paretns on fait tous les ponts je leur ai expliquer que je n'avais pas le droit a tous ces jours c'etait pas grave et maintenant ils me disent que j'ai pris des jours qu eje ne devais pas
je trouve dommage d'en arriver la mais bon c'est comme ça
vous vous faites comment ???? |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6229 Points d'activité: 5004 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |

| |
 | |
cléo Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Secretaire d'asso/anim kt
Nombre de messages: 2529 Points d'activité: 1804 Loisirs: Chien, voiture, enfants, broderie, lecture, les voyages, les soirées dansantes karaoké et les resto en amoureux Localisation: au centre de la france Age: 44
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Ven 28 Aoû 2009 - 20:27 | |
| j'ai un classeur, ou je fais une fichetableau par mois de présence de l'enfant comprenant les heures d'arrivée et de départ, les heures sup, les artt, les absces enfant, les vacances P(parents)ou AM (nounou) et maladie de l'enfant avec (maladie certificat médical MC et sans certificatMS)de plus j'ai une marge ou je note si l'enfant a été gardé autre que les parents |
|
 | |
luluneuneu Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3558 Points d'activité: 560 Localisation: correze Age: 32
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Ven 28 Aoû 2009 - 23:20 | |
| Pour moi c'est agenda récupéré au boulot de mon homme, bien pratique, j'inscris chaque jour arrivée et départ par enfant. Et le pourquoi des absence.
Ensuite à la fin du mois je remet tout sur exel, j'ai fais un tableau par enfant, chaque enfant à sa couleur, est noté indemnité d'entretien repas, absence, heures en plus.
en bas de la page j'ai refait à l'identique le chéque pajemploi pour que les aprents n'aient plus qu'à déclarer sans erreur, nbien sur ils en font qaund même . . . C'est dingue !
ensuite, c'est envoyer par mail à chaque employeur. J'en imprime juste un pour moi que je leur fais signer. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Sam 29 Aoû 2009 - 22:52 | |
| alors moi j ai fait un tableau sur l ordi (pour la semaine en notant le nom des enfants arrivée-dépard -repas-gouter comme sa je ses ou jen suispour mon quotat |
|
 | |
nounoucaline14 Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Dim 30 Aoû 2009 - 11:52 | |
| Je note les heures d'arrivée et de départ sur l'agenda des nounous. Il est pratique est ne coute que 3 euros. A partir de cette année notre RAM nous le donne. Donc, plus de frais pour l'achat de l'agenda. L'agenda des ASS MAT a l'air sympa, mais je ne suis pas prête a mettre 19,90 euros. |
|
 | |
kikoue Membre régulier

Nombre de messages: 250 Points d'activité: 629 Loisirs: ordi bricolage crochet trico Localisation: Picardie Age: 50 Petite pensée du jour: j'adore le contacte avec les enfants
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Mer 28 Oct 2009 - 13:19 | |
| pour moi c'est sur un grand cahier une feuille diviser en deux et par moi , avec heures d'arrivé ,nombre d'heure dans la journée départ complementaire suplementair , frais entretien repas et absence , avec total pour comp suple frais et repas et absence , tout cela noter au jours de semaines , puis je note a nouveau sur ordi et sur cahier de l'enfant |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8743 Points d'activité: 5208 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Mer 28 Oct 2009 - 13:32 | |
| Comme chrichrie et fannylène, c'est tellement exceptionnel les retards !!! |
|
 | |
fifties Membre actif

Nombre de messages: 627 Points d'activité: 849 Loisirs: Mes enfants, shopping, déco et musique Localisation: Basse-Normandie Age: 40 Petite pensée du jour: on ne choisit pas sa famille, mais ces amis, oui, donc mes amis, sont ma famille
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Mer 28 Oct 2009 - 13:36 | |
| moi je note sur un cahier folio, chaque jour, l'heure d'arrivée est toujours la même, l'heure de départ aussi, je ne note pas si il y a 5 minutes de retard voir un peu plus et surtout si c'est exceptionnel! et à la fin du mois je calcule mes indemnités d'entretien et mes repas! |
|
 | |
melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 38 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Mer 28 Oct 2009 - 14:03 | |
| |
|
 | |
Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Mer 28 Oct 2009 - 14:26 | |
| Pour ma part, j'utilise un tableau que j'ai fait sur word (j'annote en cas de changements ou de dépassements) et en fin de mois, je m'en sers pour faire un tableau mensuel sur excel où je reporte toutes les infos : heures complémentaires, repas, goûter, indemnités d'entretien, frais de transport, congés acquis-pris-ou à prendre, et un rappel des tarifs pratiqués pour le contrat. Ce dernier est remis aux parents en fin de mois pour contrôle et paiement du salaire.  |
|
 | |
missimoun Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1182 Points d'activité: 981 Loisirs: Promenade, natation, lecture, activités manuelles Localisation: en campagne Age: 45 Petite pensée du jour: ah le sourire d'un enfant c'est que du bonheur !
 | Sujet: Re: Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? Jeu 29 Oct 2009 - 7:37 | |
| bonjour, pour moi c'est un agenda pour le réèlle des heures, puis un agenda nounou fourni par mon ram ou je note les heures prévus, pour la pmi et moi aussi bien sur, en fin de mois je renote sur exel et l'imprime pour mettre dans le dossier de l'enfant, et aux parents |
|
 | |
| | Quel support utilisez vous pour noter les heures effectives d'accueil des enfants ? | |
|