|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Chacun sa couche... Lun 27 Juil 2009 - 14:34 | |
| Bonjour à toutes, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous auraient un truc ou une astuce pour ranger les couches des petits de façon pratique en séparant bien les couches de A. B et C ?? J'ai un panier pour chaque enfant avec les couches, le coton le lait les produits de soins courants etc... comment faites vous? merci  |
|
 | |
lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4115 Points d'activité: 2167 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: Chacun sa couche... Lun 27 Juil 2009 - 14:43 | |
| j'ai dans ma salle de bain ,un meuble avec des paniers en osier ,chaque enfant à son étagère ,plus facile pour tout retrouver  |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Chacun sa couche... Lun 27 Juil 2009 - 14:54 | |
| j'ai un placard près de la salle de bain, où je prends systématiquement la couche en passant.
J'ai fait 4 casiers, un pour chaque enfant. |
|
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Chacun sa couche... Lun 27 Juil 2009 - 16:31 | |
| j'ai un placard juste au dessus du plan ou je change les enfants avec trois étagères, une pour chaque enfant, et je colle une pette étiquette,sur chaque tranche d'étagère avec le nom de l'enfant. |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Chacun sa couche... Lun 27 Juil 2009 - 16:47 | |
| Dans la salle de bain, sous le lavabo, chaque enfant à sa demie étagère, avec sa photo. Idem j'ai mis une petite photo (plasitifiée pour ne pas craindre l'eau) au dessus de chaque patère avec leur serviette.
Chaque enfant a sa propre couleur de linge de toilette, de lit et de repas.
Et chaque enfant à son verre à dent avec sa brosse à dent personnalisée
Par contre, les produits de soins courant sont en commun car c'est moi qui les fournis
Dès qu'ils peuvent les enfants prennent eux même leur couche sous le lavabo Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Chacun sa couche... Lun 27 Juil 2009 - 19:17 | |
| alors moi, j'ai une étagère par enfant, avec leur nom pour mettre les couches. comme les mamans ne m'apportent jamais qu'un paquet à la fois (elle profite des promo par lots) j'ai en plus un petit meuble en plastique avec des tiroirs pour ranger le coton, les mouche-bébé...
à l'entrée, j'ai ce même types de meubles mais plus gros avec le nom et la photo de l'enfant pour ranger les chaussons... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Chacun sa couche... Lun 27 Juil 2009 - 21:05 | |
| Merci à vous ... je pense que je vais opter pour le placard à paniers  avec les étiquettes Ce que j'aimerais c'est avoir un panier bien à eux avec chacun leurs couches, leur lot de suppo leur crème solaire etc... Je vais profiter du déménagement pour me créer un coin "toilette" d'ailleurs je voulaiss créer ce coin dans les toilettes qu'en pensez vous? Mes toilettes mesurent 4metres carrés , j'aurais des WC suspendus à gauche avec un lave main en face... pensez vous que je peux aménager un coin pour les petits à droite ou cela ne se fait pas? merci  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19054 Points d'activité: 13653 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
paradia Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 27 Points d'activité: 38 Loisirs: les balades Localisation: côtes d'armor Age: 32
 | Sujet: je laisse les sacs à langer près de ma table à langer Dim 11 Avr 2010 - 16:03 | |
| et avant de changer bébé, je sors ce qu'il faut de son sac  et une fois fini je remet dans le sac, ça évite les oublis, surtout si le bébé ne revient pas le lendemain  |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3838 Points d'activité: 4207 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Chacun sa couche... Dim 11 Avr 2010 - 18:50 | |
| Et bien moi j'ai de la place sans vraiment en avoir ... tout est mal conçu finalement dans cette grande maison. Dommage ! En ce moment, je suis en pleine restructuration car plus rien ne me va Et franchement, vu que je ne suis pas chez moi .... ben je sais pas quoi faire d'astucieux sans TOUT casser. |
|
 | |
64san Membre actif

Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Chacun sa couche... Jeu 15 Avr 2010 - 14:34 | |
| paniers,cartons,boites............................ |
|
 | |
|