Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Petits pots ou fait maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que proposez vous le plus aux enfants que vous accueillez ?
Des petits pots
0%
 0% [ 0 ]
Des petits plats faits maison
33%
 33% [ 16 ]
Des deux
8%
 8% [ 4 ]
Des petits plats faits maison mais aussi des petits pots en dépanage
14%
 14% [ 7 ]
Des petits plats préparés par les parents de l'enfant
18%
 18% [ 9 ]
Des petits pots fournis par les parents de l'enfant
25%
 25% [ 12 ]
Total des votes : 48

AuteurMessage
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Petits pots ou fait maison ?   Lun 20 Juil 2009 - 20:55

Petits pots ou fait maison ? Que proposez vous le plus aux enfants que vous accueillez ?

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Dernière édition par CyberNounou le Mar 21 Juil 2009 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie.64
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Lun 20 Juil 2009 - 21:55

alors ..au tout debut de la diversification ,le plus souvent ce sont les petits pots de legumes et de compotes ..et ensuite comme j'ai le Babycook ,c'est tout fait maison ! cheers

mais il est vrai que parfois en depannage ou par manque de temps ça m'arrive d'utiliser les pots ..

voilà .. preum's à repondre cheers Yes Yes

j'ai gagné quelque chose m'dame ?? Yes Yes

j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité
CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Lun 20 Juil 2009 - 22:19

Oui, tu as gagné que cela me fait plaisir que tu ais répondu Wink

Au début de la diversification, je laisse souvent les parents faire. Ensuite je passe très vite au mouliné et aux morceaux.

Je n'utilise presque jamais de petits pots de légumes mélangés ou de petits plats, l'odeur m'écoeure... Par contre, j'utilse parfois en dépannage, les petits pots de fruits ou de légumes avec un seul légume.

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

fannylene

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Scrap, peinture, déco
Féminin Age: 49

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Lun 20 Juil 2009 - 22:26

Je fais comme toi cyber
vickie
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: vous etes tous formidables merci les filles, sa fait du bien gros bisou a vous toutes. cyber tu es l'amie de nous toutes.
me sens inutile

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Lun 20 Juil 2009 - 22:44

moi la les parents me fournissez jusqu'à 2ans,donc c'était petit pot tout pret fait, sinon j'essaie de faire moi même. maintenant elle mange comme nous.
Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 7:28

Jusqu'à 9 mois environ ce sont les parents qui fournissent. Ensuite je prends le relais. Je fais moi même à manger avec les produits de notre jardin mais j'ai toujours des BL...F d'avance en cas de bourre ou d'imprévu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 7:33

moi les parents me fournisse les petit pots
et quand il me demande de préparer ses moi qui fait maison avec des légumes frais

Very Happy
la_grenouillette

Humeur du jour:

Féminin Age: 59

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 7:35

moi se sont les parents qui amènent a mangé
2 plat préparé par les parents(2et 3ans)
1 petit pot (9mois)
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 8:04

Au début de la diversification comme il s'agit de petites quantités, je demande que les parents fournissent.
Ensuite j'ai le babycook s'ils souhaitent que je prenne le relais.
J'aime bien aussi utiliser les purées nature sans sel ajouté surgelées de chez Pica..d car je trouve des choses que je ne peux pas faire comme la purée de petits pois, en plus c'est en petits galets faciles à utiliser avec des petits.

Par contre dès que l'enfant commence à vouloir manger comme nous, plus de petits pots ou assiettes, c'est moi qui prépare.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

cathynounou
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: yoga

Loisirs: Yoga, lecture, balades en mer, pêche, jardinage
Féminin Age: 59
Petite pensée du jour: Les grands bonheurs viennent du ciel
Les petits bonheurs viennent de l'effort

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 8:25

En ce moment ,ce sont les parents qui apportent des plats" fait maison",enfin pas tous car je garde une petite fille qui va avoir 3ans et qui ne mange que des "assiettes préparées".
J'ai beau dire à la maman que sa fille peut manger comme nous,elle me dit "oui" et le lendemain R a encore son assiette(et voilà,elle vient d'arriver avec "la paella des touts petits".
Enfin,quand je cuisine pour les bébés ,c'est avec le Baby Cook,tellement pratique...mais je fais aussi comme Catanounou,j'utilise les galets de légumes,c'est faciles pour les quantités et on est sure de la fraicheur du légume
CyberNounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 8:32

J'utlise moi aussi à fond les purées et les soupes sans sel de chez Picard

Sélénia

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 9:29

La plupart du temps les repas me sont fournis par les parents jusqu'au 2 ans de l'enfant.
C'est souvent des petits plats maison mais j'ai eu une maman qui ne donnait que des petits pots du commerce
comme quoi....

Certains plat ou petit pot quand on les ouvre, ben il faut avoir le coeur bien accroché car HUM.......

bonjour l'odeur des fois je ne demande comment on peut donner cela à des enfants scratch

you are a Sunshine of my life
vertaco

Humeur du jour:

Loisirs: sports et cuisine; lecture
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 9:34

Alors en règle général, je laisse le choix aux parents soit de fournir les repas soit de me laisser faire ......
Je n'impose jamais mais je préviens qu'arrivée à certain âge, il sera préférable que l'enfant mange comme nous afin d'éviter les jalousies.

Du coup, jusqu'à 1 an// 1 an 1/2 (max), cela dépend du choix des parents. Ensuite, tout le monde à table avec nous pour manger ce que je prépare.

Chrichrie

Humeur du jour:

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 9:35

Je fais moi même à manger aux enfants car si un jour il y a intoxication ce sera entièrement de ma faute. Je dis ça car un jour, des parents m'ont fourni un repas "fait maison" avarié! Et moi, j'ai pas goûté bien sûr! Le gamin faisait la grimace tu m'étonnes! Depuis ce jour niet pour les préparations maison qui peuvent dater ou être restée dans un endroit non approprié.

fannylene

Humeur du jour:

Loisirs: Scrap, peinture, déco

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 10:01

C'est vraiment bien le baby cook?
Je vois que vous êtes plusieurs a l'utiliser! comme je is réinvestir dans u mixeur, (le mien a laché) j me demande si je devrais pas invetir la dedans. Est ce que ça facilite vraiment la vie? Yes
tite marmotte

Humeur du jour:

Féminin Age: 46
Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 12:19

généralement les parents fournissent jusqu'à l'âge de 1 an.
après je leur prépare moi même leur repas avec des légumes du jardin en priorité ou des surgelé.

par contre j'utilise des petits pots de fruit ou alors des compote maison quand je peux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 14:43

Coucou par ici
Je n'ai pas voté car il faudrait plusieurs croix possibles...
scratch

Je me bataille contre les parents car j'ai horreur des blétrucs , je trouve que ça put et cette texture vomi quel horreur !!!!!!

Actuellemnt je grade Q qui ne mange que des plats préparés par sa 'man mais aussi des pots de fruits
Et j'ai Q à qui je fais à manger alors là c'est moi qui régal et j'adore...

J'utilse aussi le Baby cook et franchement c'est super...

Fannylène, l'avantage du baby cook c'est qu'il cuit à la vapeur et ensuite fais mixer donc c'est super!!
J'ai eu mon premier baby cook il y a 11 ans et il m'a laché il y a deux ans environ, j'en ai racheté un et je m'en sers tous les jours pour les soupes, les plats cuisinés, les compotes bref tout c'est génial ce truc là!!
Un peu cher, environ 100€ mais crois moi ce sera vite amorti Wink

CyberNounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 15:04

Karine, tu peux voté, le choix multiple est activé... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 15:11

a voté merci Wink
CyberNounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 15:13

Je ne me sers pas du Baby cook BEABA car je trouve la contenance trop petite pour tout mes petits... Je ne pux cuire que deux portions... c'est un peu trop juste...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 15:19

Ah oui je n'avais pas penser à cela...
le baby cook est bien pour les petites quantités c'est vrai...
A réfléchir effectivement si on doit faire les repas pour plus ...

moutik

Humeur du jour:

Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 19:28

CyberNounou a écrit:
Petits pots ou fait maison ? Que proposez vous le plus aux enfants que vous accueillez ?

alors au départ , se sont les parents qui fournissent jusqu'a ce que l'enfant puisse manger des repas comme les grands....donc en général vers 18 mois!!! et la, je prépare de bons petits plats!!!! je n'achète jamais de petits pots!!

Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous....
BabaNounou

Humeur du jour:

Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight
Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 21 Juil 2009 - 19:42

Au début je laisse faire les parents.
Et ensuite le fait maison et les petits pots en dépannage

kelly

Humeur du jour:

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mer 22 Juil 2009 - 13:15

Tout comme baba ... Wink

claxel
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle en cours de formation Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: cuisine
Féminin Age: 25

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mer 22 Juil 2009 - 14:24

tout depend des desirs des parents en fait .... mais je pense que les petits pots ont moins de succes non?
kikoue
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: ordi bricolage crochet trico
Féminin Age: 50
Petite pensée du jour: j'adore le contacte avec les enfants

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mar 27 Oct 2009 - 13:29

pour l'instant bébé mange les petit pot que sa maman me fournis , mais j'ai eu l'idée a la fin du cahier , de séparer une feuille en deux et noter aime ou aime pas , comme cela ceux qu'il n'aime pas on retente pour lui donner , car bébé veut manger que du sucré
fifties
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: Mes enfants, shopping, déco et musique
Féminin Age: 40
Petite pensée du jour: on ne choisit pas sa famille, mais ces amis, oui, donc mes amis, sont ma famille

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mer 28 Oct 2009 - 8:33

en ce qui me concerne je suis plus pour le fait maison, mais je ne suis pas anti petits pots en dépannage, la maman m'a fourni les repas jusqu'à 2 ans et demi et c'était fait maison et petits pots, par contre ce qui m'a dérangé c'est qu'elle a préparé les légumes moulinés trés tard et passer aux morceaux aux alentours de 30 mois parce que je pense que la maman avait peur que la pepette s'étouffe en mangeant des morceaux, et bien maintenant la pepette ne veut manger que des pates avec jambon, pates avec saucisses etc... et ça m'embête car maintenant c'est moi qui fourni les repas et nous on mange trés varié et bien entendu je ne mouline plus! (enfin c'est pas le sujet!)
donc en conclusion chez moi c'est fait maison et j'utilise aussi les surgelés Pic..d car je les trouve trés bon et ya du choix (niveau légumes).
kelly

Humeur du jour:

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mer 28 Oct 2009 - 9:03

fifties a écrit:
j'utilise aussi les surgelés Pic..d car je les trouve trés bon et ya du choix (niveau légumes).

C'est vrai que c'est trés pratique et trés bon !!! Wink

moutik

Humeur du jour:

Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mer 28 Oct 2009 - 17:38

je voulais rajouter aussi, que effectivement les surgelés sont très bons aussi..... sauf les légumes, je préfére les acheter au marché....... frais.
J'ai le meme problème que fifties pour le petit N, la maman me donne toujours des petits pots (8 mois), et le petit a qd meme 19 mois!!!!! le gamin ne veut pas manger autre chose que des petits pots.... pffff.... c'est bien dommage .

Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous....
fifties
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: Mes enfants, shopping, déco et musique
Féminin Age: 40
Petite pensée du jour: on ne choisit pas sa famille, mais ces amis, oui, donc mes amis, sont ma famille

MessageSujet: Re: Petits pots ou fait maison ?   Mer 28 Oct 2009 - 19:18

je te rassure moumou, je suis adepte des légumes surgelés mais principalement ce sont des légumes frais que j'achète!! Very Happy

Petits pots ou fait maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant