| | Les petits légumes de l'été | |
|
| Faites-vous des conserves ou des petits plats congelés pour donner en hiver aux petits bout de choux que vous accueillez ? | | oui | | 52% | [ 10 ] | | parfois | | 10% | [ 2 ] | | non | | 31% | [ 6 ] | | non mais parfois vous vous dites que cela serait bien d'en faire | | 5% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 19 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19011 Points d'activité: 13607 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6758 Points d'activité: 4482 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: Les petits légumes de l'été Lun 20 Juil 2009 - 21:58 | |
| euh ..non  l'hiver il y a les surgelés    j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19011 Points d'activité: 13607 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1118 Points d'activité: 1527 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Les petits légumes de l'été Lun 20 Juil 2009 - 22:28 | |
| Je n'ai pas un grand congélateur, donc je ne stocke pas. Comme vous l'hiver j'utilise pas mal les légumes surgelés. |
|
 | |
vickie Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1329 Points d'activité: 1559 Localisation: Normandie Age: 49 Petite pensée du jour: vous etes tous formidables merci les filles, sa fait du bien gros bisou a vous toutes. cyber tu es l'amie de nous toutes.
me sens inutile
 | Sujet: Re: Les petits légumes de l'été Lun 20 Juil 2009 - 22:40 | |
| moi j'ai des manges tout, haricots vert et beurre,et j'ai fait de la ratatouille tout sa en stérilisation pour l'hiver. car nous avons un potager,la j'ai pas mal de courgettes,poivron, tomates qui arrivent donc je vais voir ce que je vais faire. et au moins on sait ce qu'on mange, ils sont pas traiter comme dans les commerces . |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Les petits légumes de l'été Mar 21 Juil 2009 - 7:31 | |
| J'ai un grand potager mais aussi un grand congélateur. je n'achète jamais de haricots verts par exemple. Là, je suis dans les haricots, les courgettes et les tomates!
Je ne fais plus de conserves car c'est trop long, j'ai pas envie de passer mes soirées à stériliser ceci ou cela! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les petits légumes de l'été Mar 21 Juil 2009 - 7:40 | |
| moi je fait mes légumes le jours méme j achete se qu il me faut pour la semaine et tout les matin je prépare  |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10335 Points d'activité: 10639 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3833 Points d'activité: 4202 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Les petits légumes de l'été Mar 21 Juil 2009 - 9:40 | |
| Mmmm, les bons légumes de l'été !! C'est bien cela le problème, ce sont des légumes d'été et moi, j'aime bien utiliser des légumes de saison. Alors les courgettes ou les haricots verts en hiver, ben non .... Mais quand même, avec le jardin cette année, j'ai déjà fait un lot de sacs congélation ...se serait trop bête de s'en priver Pas de conserve car je ne suis pas équipée en bocaux mais j'y réfléchis sérieusement pour l'année prochaine surtout pour les haricots verts. |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Les petits légumes de l'été Mar 21 Juil 2009 - 12:28 | |
| je congèle les légumes de mon jardin ou de celui de mes parents. je pensais aussi me mettre dans les conserves mais je n'aurai pas assez de temps pour tous sa. pourtant sa m'aurai fait gagner de la place dans mon congélateur. mais bon, là je pense que sera la dernière année où je fais un jardin  pour l'an prochain, je ne sais pas encore comment je m'organiserai. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les petits légumes de l'été Mar 21 Juil 2009 - 14:52 | |
| Alors j'ai aussi un potager (dans le jardin de ma tante  ) Ma tante adore faire du jardin mais ils ne sont que deux alors à nous les bons légumes d'ailleurs Lèn est repartie l'autre jour avec son panier  Et que du Bio voir du "sauvage" car ça pousse " à la va j'ten fous " Une année j'ai fait des bocaux, des heures et des heures de prépa et comme une cruche je n'ai pas bien mis mes caoutchou: résultat... tout à la poubelle !!! j'étais verte de rage ... Alors depuis c'est congel... Et j'ai aussi un petit tuyau Si vous faites les marchés et que vous êtes une habituée demandez leur s'ils n'ont pas des légumes ou fruits abimés et donc non vendables  Ici les maraichers me conaissent et savent que je suis nounou alors les cageots de pêches, melon, salade,tomates, courgettes etc... c'est pour moi!! Chouette non??  |
|
 | |

Nombre de messages: 1329 Points d'activité: 1559 Localisation: Normandie Age: 49 Petite pensée du jour: vous etes tous formidables merci les filles, sa fait du bien gros bisou a vous toutes. cyber tu es l'amie de nous toutes.
me sens inutile
 | Sujet: Re: Les petits légumes de l'été Mer 22 Juil 2009 - 6:46 | |
| moi j'ai un stérilisateur électrique et du coup c'est génial, car au congélateur sa prend de la place et en bocaux c'est meilleur, et sa me prend pas plus de temps que le congel je les mets en bocaux, après dans mon stérilisateur électrique je met un programmateur et je ne m'en occupe plus. une fois finis je débranche, et je range mes bocaux. voila mon tuyau pour celle qui voudrait en faire. car nous faisont nos volailles, mouton. on arrive a avoir du cochon, veau et boeuf, donc le congelo arrive a saturation. |
|
 | |
Yasmine Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3129 Points d'activité: 3994 Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym Localisation: Languedoc-Roussillon Age: 104 Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Confucius
 | Sujet: Re: Les petits légumes de l'été Mer 22 Juil 2009 - 6:59 | |
| moi je congèle très peu mes légumes par contre je fais ma sauce tomate maison, mais je ne la stérilise pas, j'utilise de l'acide salicylique comme conservateur. j'ai un stérilisateur électrique depuis l'an dernier et j'ai voulu faire mes tomates avec, mais je les ai ratées...  donc retour au bonne vieille méthodes ! par contre le stérilisateur m'a servi à ébouillanté mes tomates (avant je faisais avec un réchaud à gaz et un stérilisateur, c'était tout un barda à mettre en route...) sinon les fruits je fais de la confiture... avec ma machine à pain ! les haricots on a arrêté d'en semer, personne n'aime se pencher pour les cueillir !  donc c'était moi qui m'y collait à chaque fois... raz le bol ! moi aussi je préfère les légumes de saison... je sais que congelais beaucoup les courgettes et les poivrons et puis finalement je ne les utilisait pas ... combien de temps programme tu ton stérilisateur Vickie ?    Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !Au Petit Bonheur la Chance Mon métier ? assistante maternelle ! |
|
 | |

me sens inutile
 | Sujet: Re: Les petits légumes de l'été Mer 22 Juil 2009 - 7:16 | |
| je le mets 3 heures, je compte le temps de chauffe,et mes bocaux sont nicquel. je le fait depuis l'année dernière,et je mange encore les dernier bocaux. |
|
 | |
comete Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Les petits légumes de l'été Mer 22 Juil 2009 - 7:44 | |
| bon a l heure ou je vous ecris j ai des courgettes qui cuisent dans un peu d huile d olive quand elle sernt pratiquement cuitent hop au congel pour les tomates les grosses je les creuse les mets sur un plateau au conget et apres en poche je n ai plus qu a les farcir quand je veux en manger le reste je les coupe et hop en bocaux les haricots vert en bocaux aussi j en fait entre 50 et80 pour les tomates farcies plus d une centaine j ai 2 congel petit et grand j ai des poches de poireau , du lapins du paté et civet fait maison et quand il y a des promo de viande hop au congel |
|
 | |

| Sujet: Re: Les petits légumes de l'été Dim 8 Aoû 2010 - 11:48 | |
| |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10335 Points d'activité: 10639 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Les petits légumes de l'été Dim 8 Aoû 2010 - 18:49 | |
| Je continue à congeler et penser à investir dans un congèl plus grand... mais là ce n'est plus qu'une question de jours
Pour l'instant il y a : des cerises, des framboises, de la rhubarbe, des courgettes et des haricots verts.
Dans quelques jours devraient s'y ajouter les mirabelles et les tomates qui sont quasiment mûres.
Pour les tomates j'avoue que je ne sais pas trop comment procéder... peut-être congeler du coulis dans des bacs à glaçons pour que ce soit plus facile après à utiliser, mais pour les tomates entières il va falloir que je regarde à la chose. |
|
 | |
| | Les petits légumes de l'été | |
|