Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Auteur | Message |
|---|
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3834 Points d'activité: 4203 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Vous ne mangez plus ??? Ven 19 Juin 2009 - 19:29 | |
| Et les copines, vous faîtes régime sec !! plus de recettes ou de petits menus Bon allez, que mangerons-nous la semaine prochaine chez Vertaco .... Menus à partir de 15 moisLundisalade du jardin (pour les plus grands) accompagnée d'une salade de tomates (pour les plus petits) brochettes de boeuf + pomme de terre vapeur yaourt astuce : avec ce menu, vous pouvez faire une purée de pomme de terre + boeuf pour les bb dès 8 mois ou sans boeuf pour les bb dès 5 mois
Mardiquiche lorraine haricots verts du jardin salade de fruits + part de cake aux amandes astuce : purée de haricots verts pour les bb dès 6 mois + compote maison avec les fruits du dessert
Mercredi plat de pâtes à la bolognaise au poulet yaourt
Jeudi carottes râpées papillote de poisson + riz pain et fromage glace
astuce : purée de carotte + poisson pour les bb dès 8 mois et purée de carotte dès 5 mois
Vendredi salade de betteraves steack haché + épinards pain et fromage yaourt
astuce : avec la betterave, purée bb dès 8 mois avec ou sans steack. Mais aussi purée d'épinards dès 5 mois et avec du steack dès 8 mois.
 |
|  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10345 Points d'activité: 10649 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Vous ne mangez plus ??? Ven 19 Juin 2009 - 20:28 | |
| |
|  | | vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3834 Points d'activité: 4203 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | |  | | Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10607 Points d'activité: 10323 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Vous ne mangez plus ? ? ? Sam 20 Juin 2009 - 10:56 | |
|   Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Nombre de messages: 10345 Points d'activité: 10649 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Vous ne mangez plus ??? Sam 20 Juin 2009 - 11:35 | |
| Comme Mamy je suis aussi dans les fraises (c'est la fin), les groseilles, les cerises, la rhubarbe, les cassis et bientôt les framboises  . Pour le pain, les viennoiseries et les gâteaux aussi j'aime bien aller sur les sites de Sandrine Avital : le pétrin et son blog. Le livre que j'ai acheté c'est : pains et viennoiseries (Tana Editions) Textes et recettes : Murielle Khamouguinoff. J'avoue que si je l'ai acheté c'est parce qu'il était dans une caisse de livres pas chers (1€), et finalement je suis contente car il y a quelques recettes sympa. Par contre pour l'instant je n'ai pas encore trouvé où acheter certaines farines (la T65 et la semi-complète ça va même si je n'en ai trouvé qu'en bio mais pour les autres : épautre, seigle, maïs... je cherche encore). Comme je suis un peu fainéante et que je manque parfois de temps, j'ai adapté certaines recettes et j'utilise la MAP (fonction pâte) pour mélanger et pour la première levée. Bienvenue Invité chez les Am.ie's |
|  | | Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | Sujet: Re: Vous ne mangez plus ??? Jeu 25 Juin 2009 - 13:01 | |
| Je cuisine tous les jours mais débordée, je ne prends plus le temps de rien... Hier j'ai passé 1 heure à cueillir les framboises et j'en ai récupéré plus d'1 kg 800. J'ai déjà fait des confitures alors là, je vais mettre au congél pour une utilisation ultérieure.  |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|