| | Cuisiner au micro ondes... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Cuisiner au micro ondes... Mar 9 Juin 2009 - 13:45 | |
| Bonjour, bonjour!!! Je n'étais jamais venue dans la cuisine c'est chouettos ici !! Une petite question: Avez vous déjà cuisiner au micro ondes? Faire cuire des légumes vapeur par exemple? Parait il qu'il existe des "cocottes" pour cela ce serait Tupp...e qui fait ça. Est ce que vous connaissez? Qui'en pensez vous? Merci |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3835 Points d'activité: 4204 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Cuisiner au micro ondes... Mar 9 Juin 2009 - 14:25 | |
| Salut Karine, Bienvenue dans mon coin préféré La cuisine au micro-onde, ça dépanne bien. Tu trouves des plats pour cuisson dans tous les supermarchés ... c'est un peu cher à mon goût. Pour les légumes, tu peux faire cuire par exemple des pomme de terre: épluchées et coupées en deux, dans un saladier avec de l'eau et recouvert d'un film plastique. Tu peux aussi faire des gâteaux dont un fondant au chocolat à 2000 calories la part Le poisson cuit aussi au micro-onde en papillote dans les fameux emballages spéciaux. Tu peux aussi essayer les blancs de volailles ... Tu peux trouver plein de recettes sur le net en tapant juste "cuisson au micro-ondes" Après, faut quand même avouer que ce n'est pas pareil que de mijoter mais ça peut dépanner !! |
|
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10608 Points d'activité: 10324 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Cuisiner au micro-ondes ... Mar 9 Juin 2009 - 14:44 | |
|   Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Cuisiner au micro ondes... Mar 9 Juin 2009 - 15:52 | |
| je cuisine au micro ondes avec la fameux T....! Je trouve ça super pour les viandes blanches et poissons. ca garde toute les saveurs.
J'ai horreur de salir mes feux et de nettoyer les casseroles! Alors pour les petites quantités, que ce soit à cuire ou à réchauffer je trouve ça très bien.
Coté qualité, j'en sais rien car tout est soi disant cancérigène! Que ce soit cuit à la poêle ou dans un micro onde, rien n'est bon! |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8743 Points d'activité: 5208 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Cuisiner au micro ondes... Mar 9 Juin 2009 - 17:52 | |
| Comme Catanounou.  |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6229 Points d'activité: 5004 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
flavy89 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: gestionnaire d'une associ
Nombre de messages: 1935 Points d'activité: 1176 Loisirs: perles broderie Localisation: Yonne Age: 44 Petite pensée du jour: le regard est le lieu même de l'éveil de l'autre
 | Sujet: Re: Cuisiner au micro ondes... Mer 10 Juin 2009 - 7:50 | |
| c'est le mien aussi moumou lol je trouve pas la cuisson terrible |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8743 Points d'activité: 5208 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | |
 | |
cocodu73 Membre

Nombre de messages: 59 Points d'activité: 47 Loisirs: sortie ,cinéma ,les copines Localisation: en Savoie Age: 45
 | Sujet: Re: Cuisiner au micro ondes... Mer 10 Juin 2009 - 8:16 | |
|  moi je ne cuisine jamais au micro ondes , je fais simplement réchauffer les plats ou pour la décongélation. bonne journée  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cuisiner au micro ondes... Mer 10 Juin 2009 - 13:22 | |
| Merci pour vos réponses... Je posais la question surtout par rapport à la cuisson des légumes vapeur... J'adore les légumes surgelés B....le a faire cuire dans leur sachet au micro ondes... Ils sont excellents, croquants bref j'adore... J'aimerais acheter la fameuse Cocotte "T.....E" et je vais m'en remettre à tes conaissances Chrichrie... Il y a des choses que je ne ferais pas au micro ondes comme le gateau au chocolat, ma soeur en a fait une fois, ça dépanne un jour de gouter improvisé mais c'est un peu "etouffe chrétien" tout de même... Rien de tel qu'un fondant avec le coeur moëlleux ... Merci encore et je vous dirais si j'en suis contente...  |
|
 | |
lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4115 Points d'activité: 2167 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: Cuisiner au micro ondes... Mer 10 Juin 2009 - 13:51 | |
| je l'ai la fameuse cocotte "tupp" ,elle est très pratique pour faire cuire les légumes à la vapeur "pour les petites quantité"  |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Cuisiner au micro ondes... Mer 10 Juin 2009 - 14:59 | |
| J'ai la coccotte et le pichet T...E, il y a un livre de recettes avec et franchement si on m'avait dit que je cuisinerais au micro ondes il y a quelques années j'aurais dit pas possible!
Pour le poisson (filet de sabre par exemple) je mets dans le pichet avec un verre d'eau, un peu de sel, un peu de poivre, un peu de citron et hop deux minutes c'est bon!
Pour les escalopes de dinde même principes et là, je vous jure la viande est très moelleuse! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cuisiner au micro ondes... Mer 10 Juin 2009 - 15:10 | |
| Tu me donnes envie surtout pour le poisson... Ici il y a ce qu'il faut rayon poisson frais ... Tu peux rajouter légumes, aromates et crème fraiche et un soupçon de vin blanc ou juste eau et citron? Je crois que , comme beaucoup de choses..., il reste encore beaucoup d'idées reçues sur les micro ondes... Au tout début certains accusaioent même les micro ondes de rendre stéril, impuissant et les ondes pouvaient refiler le cancer... Je ne pense que cuisiner au micro ondes soit plus dangereux que cuire au beurre ou à l'astra bourrée de E11245 etc... Bref on pourrait en débattre des heures...  |
|
 | |
BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5556 Points d'activité: 4037 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: Cuisiner au micro ondes... Mer 10 Juin 2009 - 15:39 | |
| Moi aussi j'utilise mon micro onde que pour chauffer ou décongeler. |
|
 | |
lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4115 Points d'activité: 2167 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: Cuisiner au micro ondes... Mer 10 Juin 2009 - 15:47 | |
| chrichrie t'as tout dis  |
|
 | |
| | Cuisiner au micro ondes... | |
|