Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Cuisiner au micro ondes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cuisiner au micro ondes...   Mar 9 Juin 2009 - 13:45

Bonjour, bonjour!!!
Je n'étais jamais venue dans la cuisine c'est chouettos ici !! I love you

Une petite question:
Avez vous déjà cuisiner au micro ondes? Faire cuire des légumes vapeur par exemple?
Parait il qu'il existe des "cocottes" pour cela ce serait Tupp...e qui fait ça.

Est ce que vous connaissez? Qui'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vertaco
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: sports et cuisine; lecture
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: Cuisiner au micro ondes...   Mar 9 Juin 2009 - 14:25

Salut Karine,
Bienvenue dans mon coin préféré cheers

La cuisine au micro-onde, ça dépanne bien. Tu trouves des plats pour cuisson dans tous les supermarchés ... c'est un peu cher à mon goût.

Pour les légumes, tu peux faire cuire par exemple des pomme de terre: épluchées et coupées en deux, dans un saladier avec de l'eau et recouvert d'un film plastique.
Tu peux aussi faire des gâteaux dont un fondant au chocolat à 2000 calories la part Yes

Le poisson cuit aussi au micro-onde en papillote dans les fameux emballages spéciaux.
Tu peux aussi essayer les blancs de volailles ...

Tu peux trouver plein de recettes sur le net en tapant juste "cuisson au micro-ondes" cheers

Après, faut quand même avouer que ce n'est pas pareil que de mijoter mais ça peut dépanner !!

Mamy62

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine
Féminin Age: 53
Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !

MessageSujet: Re : Cuisiner au micro-ondes ...   Mar 9 Juin 2009 - 14:44

confused

Je préfère un bon plat bien mijoté !

Mamy62

Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité
Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: Cuisiner au micro ondes...   Mar 9 Juin 2009 - 15:52

je cuisine au micro ondes avec la fameux T....! Je trouve ça super pour les viandes blanches et poissons. ca garde toute les saveurs.

J'ai horreur de salir mes feux et de nettoyer les casseroles! Alors pour les petites quantités, que ce soit à cuire ou à réchauffer je trouve ça très bien.

Coté qualité, j'en sais rien car tout est soi disant cancérigène! Que ce soit cuit à la poêle ou dans un micro onde, rien n'est bon!

catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Cuisiner au micro ondes...   Mar 9 Juin 2009 - 17:36

A part une crème tup..., je n'utilise mon micro-ondes que pour réchauffer.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

kelly

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Cuisiner au micro ondes...   Mar 9 Juin 2009 - 17:52

Comme Catanounou. Wink

moutik

Humeur du jour:

Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!

MessageSujet: Re: Cuisiner au micro ondes...   Mar 9 Juin 2009 - 19:39

j'utilise mon micro-onde que pour réchauffer, et décongeler!!! jamais de cuisson dedans... j'ai essayé, c'est dégueu..... mais ce n'est que mon avis!!

Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous....
flavy89

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: gestionnaire d'une associ

Loisirs: perles broderie
Petite pensée du jour: le regard est le lieu même de l'éveil de l'autre

MessageSujet: Re: Cuisiner au micro ondes...   Mer 10 Juin 2009 - 7:50

c'est le mien aussi moumou lol
je trouve pas la cuisson terrible
kelly

Humeur du jour:

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Cuisiner au micro ondes...   Mer 10 Juin 2009 - 8:11

moutik a écrit:
et décongeler

Moi aussi Wink

cocodu73
Membre
Membre

Humeur du jour:

Loisirs: sortie ,cinéma ,les copines
Féminin Age: 45

MessageSujet: Re: Cuisiner au micro ondes...   Mer 10 Juin 2009 - 8:16

moi je ne cuisine jamais au micro ondes , je fais simplement réchauffer les plats ou pour la décongélation.
bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisiner au micro ondes...   Mer 10 Juin 2009 - 13:22

Merci pour vos réponses...
Je posais la question surtout par rapport à la cuisson des légumes vapeur...
J'adore les légumes surgelés B....le a faire cuire dans leur sachet au micro ondes...
Ils sont excellents, croquants bref j'adore...

J'aimerais acheter la fameuse Cocotte "T.....E" et je vais m'en remettre à tes conaissances Chrichrie...

Il y a des choses que je ne ferais pas au micro ondes comme le gateau au chocolat, ma soeur en a fait une fois, ça dépanne un jour de gouter improvisé mais c'est un peu "etouffe chrétien" tout de même... I love you
Rien de tel qu'un fondant avec le coeur moëlleux ...

Merci encore et je vous dirais si j'en suis contente...

lendra

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu

Féminin Age: 39

MessageSujet: Re: Cuisiner au micro ondes...   Mer 10 Juin 2009 - 13:51

je l'ai la fameuse cocotte "tupp" ,elle est très pratique pour faire cuire les légumes à la vapeur "pour les petites quantité"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisiner au micro ondes...   Mer 10 Juin 2009 - 14:40

lendra a écrit:
je l'ai la fameuse cocotte "tupp" ,elle est très pratique pour faire cuire les légumes à la vapeur "pour les petites quantité"

[left]

Tu as eu un livre de recettes avec ta cocotte ou tu fais "au feeling..." ??

Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: Cuisiner au micro ondes...   Mer 10 Juin 2009 - 14:59

J'ai la coccotte et le pichet T...E, il y a un livre de recettes avec et franchement si on m'avait dit que je cuisinerais au micro ondes il y a quelques années j'aurais dit pas possible!

Pour le poisson (filet de sabre par exemple) je mets dans le pichet avec un verre d'eau, un peu de sel, un peu de poivre, un peu de citron et hop deux minutes c'est bon!

Pour les escalopes de dinde même principes et là, je vous jure la viande est très moelleuse!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisiner au micro ondes...   Mer 10 Juin 2009 - 15:10

Tu me donnes envie surtout pour le poisson...
Ici il y a ce qu'il faut rayon poisson frais ...

Tu peux rajouter légumes, aromates et crème fraiche et un soupçon de vin blanc ou juste eau et citron?

Je crois que , comme beaucoup de choses..., il reste encore beaucoup d'idées reçues sur les micro ondes...
Au tout début certains accusaioent même les micro ondes de rendre stéril, impuissant et les ondes pouvaient refiler le cancer...

Je ne pense que cuisiner au micro ondes soit plus dangereux que cuire au beurre ou à l'astra bourrée de E11245 etc...

Bref on pourrait en débattre des heures...

BabaNounou

Humeur du jour:

Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »

MessageSujet: Re: Cuisiner au micro ondes...   Mer 10 Juin 2009 - 15:39

Moi aussi j'utilise mon micro onde que pour chauffer ou décongeler.

lendra

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu

Féminin Age: 39

MessageSujet: Re: Cuisiner au micro ondes...   Mer 10 Juin 2009 - 15:47

chrichrie t'as tout dis Wink

Cuisiner au micro ondes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1