Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | miam miam miam, à table !! | |
| | Auteur | Message |
|---|
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3834 Points d'activité: 4203 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: miam miam miam, à table !! Jeu 21 Mai 2009 - 18:28 | |
| L'éternel problème des repas de la semaine .... mais avec le retour des beaux jours et l'arrivée des légumes, vite: à table !
Menus +18 mois Lundi salade de légumes croquants - râpée des carottes et des courgettes - ajouter des pousses de soja et du maïs tagliatelles + steacks hachés pain et fromage fromage blanc à la confiture
Mardi salade de betterave et pomme verte hachis parmentier salade de fruits frais
Mercredi quiche tomates/ chèvre salade verte pain et fromage compote
Jeudi grillades de poulet citronné - mettre dans un sac congélation des blancs de poulets - dans un bol, mélanger huile d'olive et jus de citron - verser dans le sac et bien malaxer - fermer le sac et réserver au frais - faire cuire au bbk - assaisonner au moment de servir pomme de terre vapeur tiramisu aux fraises
Vendredi salade de haricots verts pâtes à la bolognaise à la dinde et aux légumes - hacher des blancs de dinde au robot (crus !!) - dans une poële, faire revenir un peu d'oignon émincé - ajouter la viande et faire saisir - ajouter 2/3 carottes coupées tout petit ( très petit !) + des champignons - recouvrir de coulis de tomate et laisser mijoter ..... - assaisonner + thym + laurier + ail yaourts maison à la rhubarbe  |
|  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10344 Points d'activité: 10648 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |  | | vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3834 Points d'activité: 4203 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
 | Sujet: Re: miam miam miam, à table !! Jeu 21 Mai 2009 - 18:43 | |
| Tu verras, c'est délicieux !!! Tout comme les épinards crus en salade ou les jeunes feuilles de petits pois et de fèves  |
|  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10344 Points d'activité: 10648 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |  | | vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: miam miam miam, à table !! Jeu 21 Mai 2009 - 18:56 | |
| | catanounou a écrit: | Les épinards je savais (je les utilises comme ça quand ils ont poussé trop sérrés), il est d'ailleurs prévu une petite salade d'épinards du jardin au menu de demain.
Par contre pour les petits pois je ne savais pas que les feuilles étaient comestibles. Attention, il faut prendre les feuilles les plus jeunes ... celles du bout des tiges. D'ailleurs, tu peux aussi manger les petits pois frais en salade, crus ... quand ils sont jeunes !
Merci pour tous ces bons conseils. |
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: miam miam miam, à table !! Jeu 21 Mai 2009 - 19:47 | |
| coll ses mieux qu a la cantine merci vertaco  |
|  | | | | miam miam miam, à table !! | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|