Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine | |
|
| Laissez vous ou avez vous laissez vos enfants scolarisés en maternelle et en primaire à la cantine ? | | Je laisse ou j'ai laissé mes enfants à la cantine | | 30% | [ 13 ] | | Je laisse ou j'ai laissé mes enfants à la cantine mais par obligation, j'aurais préféré qu'ils mangent à la maison | | 13% | [ 6 ] | | Je laisse ou j'ai laissé mes enfant à la cantine en primaire mais pas en maternelle | | 13% | [ 6 ] | | Mes enfant ne mangent pas ou n'ont pas mangé à la cantine sauf occasionnellement | | 20% | [ 9 ] | | Mes enfants ne mangent pas ou n'ont pas mangé à la cantine | | 20% | [ 9 ] |
| | Total des votes : 43 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Mer 20 Mai 2009 - 7:04 | |
| Les assistantes maternelles et la cantine Laissez vous ou avez vous laissez vos enfants scolarisés en maternelle et en primaire à la cantine ? Sinon pourquoi faites-vos l'effort d'aller chercher ou avez vous fait l'effort d'aller chercher vos enfant pour qqu'ils mangent à la maison ? Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's
Dernière édition par CyberNounou le Mer 9 Sep 2009 - 8:51, édité 1 fois |
|  | | ALEX01 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Mer 20 Mai 2009 - 7:12 | |
| Le mien mange à la cantine 2 fois par semaine (sur 4), et ma grande est demi pensionnaire au collège. Je pense qu'il faut que mes enfants aient un avantage à avoir leur maman à la maison, c'est de retrouver un peu de douceur (dans ce monde brute !) 2 jours par semaine. Je crois qu'il faut aussi que mon métier éxige des contraintes (que j'assume! ), donc le bon compromis pour moi est de couper ma semaine en 2, un peu pour mes enfants, un peu pour les enfants que je garde. |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Mer 20 Mai 2009 - 7:19 | |
| Je n'ai jamais laissé mangé Petite Elfe à la cantine.
Quand elle a eu 6 ans, elle ne pouvait pas aller manger à la cantine du fait de sa maladie qui a été diagnostiqué à ce moment là et qui lui a imposé un régime strict sans sel et sans sucre.
Mais déjà à la maternelle, elle n'allait pas à la cantine et même sans sa maladie et elle n'aurait pas été à lacantine dans le primaire au moins les deux premières année mêm sans avoir été malade.
Quand elle était à la maternelle, mon travail ne me permettait pas toujours d'être avec elle entre midi et deux et comme j'étais mère célibataire, le papa ne prenait pas le relais. Donc pour ne pas aller à la cantine Petite Elfe a connu trois solutions : le première année de maternelle, j'avais une jeune fille au pair et petite Elfe n'allait à l'école que le matin, la deuxième année un ami qui était prof et qui habitait à coté de l'école s'en occupait entre midi et deux et à cinq heure une babysitter prenait le relais, la troisième année elle allait chez une assistante maternelle en periscolaire.
Je n'ai pas coulu que Petite Elfe aille à la cantine car je trouvais le rytme scolaire un peu trop intensif pour des si petits enfants et puis aussi Petite Elfe aimait encore faire une petite sieste tranquille, alors elle mangeait vite et hop au dodo... Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|  | | maman4 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Mer 20 Mai 2009 - 7:31 | |
| moi mes 2 grands resté a la cantine au collége quand je travaillé encore en usine les petits nn pas en maternelle!! et la ils sont en primaire et vont de temp en temp quand ils me le demande pour ce retrouvé avec leurs copain le midi   bonne journée a toi Invité |
|  | | fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Mer 20 Mai 2009 - 7:33 | |
| Les miennes ont été a la cantine, des la deuxième année de maternelle, et elles aimaient ça? De toute façon je n'avais pas le choix. Au départ elles tainaient unpeu la patte poury aller, et puis tres vite elles ont aimé rester avec leur copines, et même quand j'avais la possibilité de les prendre a midi, elles préféraent rester a la cantine. |
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Mer 20 Mai 2009 - 7:41 | |
| mon fils ne va à la cantine que depuis cette année : les 2 années précédentes, ils n'y ait allé que 5 fois en tout pour tout. dès que j'ai un désistement d'un petit, je le prends avec moi. mais cette année il va à l'école toute la journée alors qu'il n'y allait que le matin avant... pour lui c'est dur de "retourner 2 fois à l'école". il préfère désormais aller à la cantine, c'est moins complexe émotionnellement pour lui.  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | monnanou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 2009 Points d'activité: 775 Localisation: rhone Age: 36
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Mer 20 Mai 2009 - 7:50 | |
| mes enfants mangent à la cantine car l'école que l'on a choisi est pas à coté,et j'aime bien le rythme de cette école privée au niveau des temps de cantine qui respecte l'age et le developpement des enfants...  |
|  | | Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Mer 20 Mai 2009 - 7:58 | |
| Mes enfants ont toujours mangé à la cantine.
C'est une bonne cantine d'une part et d'autre part ils aimaient et mangeaient mieux avec les copains!
Comme avant d'être assmat, je ne pouvais pas aller les chercher le midi, le fait d'être chez moi n'a rien changé de ce côté là. Seule la garderie a été supprimée.
J'estime que je fais un vrai travail et que je ne peux pas imposer aux enfants accueillis, les allers et retours matin midi remidi et soir! En plus entre aller chercher les enfants le midi, donner à manger au lance pierre et retourner à l'école, je trouve que c'est pas le top du tout! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Mer 20 Mai 2009 - 8:00 | |
| Mes enfants ne savent pas ce que c'est que la cantine ! Ils auront tout le temps de la découvrir au collège ou au lycée ! Le collège, on verra ! ça dépend des horaires de cours ! Il n'est pas très loin, mais si elles ont des battements que d'une heure à midi, faudra s'y résoudre. Je n'ai rien contre la cantine ! Je pense qu'on y mange mieux qu'à mon époque ! Les repas sont équilibrés et correctement prépaprés. Mais je pense qu'un enfant ne doit pas être loin de la maison trop longtemps ! On le mets au centre le matin, et puis à l'accueil du soir, et puis à la cantine ... non, faut pas exagérer ! J'ai eu la chance étant petite d'avoir une maman qui a arrêté de travailler pour m'élever, et elle faisait les aller-retour tous les midis, et y'avait bien 20 minutes de route. Mais c'était chouette et je veux donner la même chose à mes filles. Les parents sont importants jusqu'au collège. ensuite, on préfère les copains ! D'ailleurs, rien que pour ça, elles iront certainement à la cantine au collège quand même ! Perso, j'ai découvert la cantine au lycée, et c'est vrai que ça aurait été mieux si j'avais commencé au collège. Et puis question calme, c'est quand même mieux à la maison. Quoique chez moi, c'est moins calme que chez mes parents ! Et puis un enfant ne mange pas forcément correctement en primaire. On lui apprend encore à bien manger. Et je ne pense pas que ce soit la cantine qui apprend aux enfants à bien manger !! Le personnel ne s'embête certainement pas à surveiller les enfants s'ils goûtent ou pas à leur assiette ! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Mer 20 Mai 2009 - 8:05 | |
| moi ils ont toujours mange a la cantine l ecole etait a 4km pas de voiture je ne travaille pas et pour moi la cantine les enfants apprennaient a manger de tout et comme le budget etait tres serre j etait sur qu ils mangeaient correctement |
|  | | Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10608 Points d'activité: 10324 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Témoignage - Sondage : Les assistantes maternelles et la cantine Mer 20 Mai 2009 - 8:08 | |
| Quand mon fils était en maternelle, il n'a jamais mangé à la cantine. Quand il est allé en primaire, il n'y allait que lorsque je ne pouvais pas faire autrement (je travaillais à l'extérieur) et, quand mon père a eu sa pré-retraite, il s'en occupait le midi, tout comme lorsqu'il est entré au collège (le collège était à 5 minutes de chez mes parents, dans le même village). Quand il est entré au lycèe, il n'a pas pu faire autrement. Toutefois, celà n'a duré qu'un temps car, connaissant bien la cantine du dit lycée pour y être, moi-même, allée, la nourriture ne s'était pas amélioré. Donc, soit mon fils prenaint des sandwichs, soit je lui donnais de l'argent pour qu'il mange quelque chose le midi. De plus, je suis bien loin de pensé que, dans les cantines, le personnel s'inquiète pour savoir si l'enfant mange ou pas. Encore une raison de plus pour laquelle je n'ai mis qu'occasionnellement mon fils à la cantine.    Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|  | | Taly Nouveau membre

Nombre de messages: 22 Points d'activité: 17 Loisirs: Lecture, Scrapbooking, Disney Localisation: Dans l'Ain Age: 29
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Mer 20 Mai 2009 - 8:41 | |
| Mon fils est en Petite Section à la maternelle et il mange toute la semaine à la cantine. Nous avons fait ce choix car, même si je ne travaille pas, l'école est assez loin à pied (20 min à pied, avec la moitié du chemin en pente) et finissant le matin à 12h, je ne me voyais pas en 1h30, faire l'aller-retour et le faire manger en 4ème vitesse. Là au moins, je sais qu'il mange équilibré et tranquillement et il est certainement moins fatigué en fin de journée ! Et pour le boulot, même si pour le moment je n'ai pas encore eu des enfants en garde, je sais que ce sera bien plus pratique comme ça  |
|  | | kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8743 Points d'activité: 5208 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Mer 20 Mai 2009 - 8:42 | |
| Mes enfants n'ont pas connu la cantine non plus ni à la maternelle
ni en primaire.
Quand ils étaient petits, je n'avais qu'une petite fille en accueil,
(la maman dont je vous ai parlé, qui est venue vers moi et qui m'a
demandé si je voulais éventuellement garder son enfant) et c'est
comme ça que j'ai découvert ce merveilleux métier. Normalement,
j'aurai du reprendre mon travail ...
Quand elle avait 1 an, mon fils avait 3 ans et ma fille 5 ans.
Donc j'allais les chercher vraiment avec plaisir même ma petite C.
était super contente de les retrouver surtout que mon fils restait
avec nous tous les après-midi. De plus, l'école est à moins de 5 mns
de la maison.
Je rejoins Litchine pour le calme ... je sais que ma fille a vraiment
apprécié que je ne la laisse pas à la cantine. Au CP, elle me disait
que les récréations étaient trop bruyantes et souvent avec d'autres
copines, elles préféraient rester dans la classe. Heureusement qu'elles
avaient une maîtresse qui les comprenait. Vous imaginez si je devais
la laisser à la cantine ... alors là non ! je n'aurai pas pu !!!
Au CM2, lors du repas de noël, mon fils voulait manger avec ses copains
à la cantine. Il voulait voir comment ça se passait, j'ai accepté et il est
revenu enchanté. C'est la seule fois ... |
|  | | moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6229 Points d'activité: 5004 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Mer 20 Mai 2009 - 16:36 | |
| alors pour ma grande, qd elle était a la maternelle et en primaire, elle n'a pas connu la cantine, car à l'époque je ne travaillais pas, et donc elle rentrait tous les midis à la maison...... Malheureusement, pour mon dernier, j'ai du le mettre à la cantine,j'avais choisi le métier d'assistante maternelle, et ma voiture ne pouvais pas contenir les trois enfants .... donc la puéri m'a demandé de faire un choix. J'ai fait l'essai de le mettre à la cantine, et ma foie, il s'y est plu tout de suite.  Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous.... |
|  | | tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Jeu 21 Mai 2009 - 12:46 | |
| chez moi ils ont tous mangé à la cantine dès la primaire. mais je ne les mettais pas à plein temps. mon dernier a faits ces 2 premières années de maternelle avec 1 puis 2jours de cantine. à la rentrée 2009 je le mettrai un jour de plus car pas le choix je n'ai personne pour aller le chercher. son école est à 10km et avec les travaux qu'ils font dans le village, pour moi c'est dangereux d'y aller avec 3 voir 4 loulous en garde. en septembre 2010 je pense le reprendre plus souvent à midi, j'aurai moins de contrat (par choix) donc plus disponible pour lui... je lui ai expliqué, il est heureux de rester avec ses copains. et pour moi je suis rassurée car je sais qu'il mange bien et de tout. nous avons une super cuisinière  avec des repas équilibrés  à partir du collège, je les laisse tous les jours à la cantine car trop loin et pas assez de temps pour les récupérer et les ramener |
|  | | NOURSSONNE Membre actif

Nombre de messages: 829 Points d'activité: 510 Loisirs: MARCHE Localisation: ARDECHE Age: 48 Petite pensée du jour: bon courage pour cette rentrrée
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Jeu 21 Mai 2009 - 17:31 | |
| Mon fils de 21 ans mangeait à la cantine, car à l'époque je ne travailais pas à mon domicile, et de toute façon, les jours où je pouvais le récupérer, il hurlait qu'il voulait manger avec ses copains à la cantine Pour ma fille tout a été différent, car je ne travaillais pas, et en maternelle elle n'a jamais connu la cantine, par la suite, lorsque nous avons déménagé sur l'Ardèche, avec les routes mauvaises l'hiver, et n'habitant pas le village où était l'école, elle mangeait 1 jour sur 2 à la cantine, maintenant qu'elle est au collège, elle mange tous les jours, mais c'est différents, elle a grandit, et avec les copines, c'est plus rigolo  |
|  | | vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3835 Points d'activité: 4204 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Jeu 21 Mai 2009 - 17:55 | |
| La cantine Perso, j'ai été élevé en mangeant tous les midis à la cantine de la maternelle à la primaire. La chance que nous avions, c'est que la cantine était dans une "maison" à qq mètres de l'école avec un grand parc. Quand il pleuvait, il y avait toujours des activités ou des jeux de proposés. Un très bon souvenir Mes parents bossaient tous les deux. A l'entrée au collège, j'ai refusé d'aller au self .... et j'ai prouvé à mes parents que je pouvais rentrer le midi et me faire à manger. Et oui, j'avais 11 ans Mon père avait trouvé un compromis sympa: il avait un couple d'ami retraité et seul qui habitait à 2 mn du collège. Du coup, ils étaient heureux de m'accueillir 2 fois/ semaine  et j'en garde un très bon souvenir. Il a fallu que j'attende la fac pour retourner dans une cantine ... mais je crois que je préférais encore manger un bol de céréale plutôt que leur repas trop mauvais !!!!! Pour mes enfants, la question ne s'est pas posé puisque j'allais à l'école pour récupérer un périscolaire ... Ils ont fait l'expérience de la cantine plusieurs fois mais surtout par obligation. L'année prochaine, mon grand rentre en 6ème et il sera demi-pensionnaire. A suivre   |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Ven 22 Mai 2009 - 21:56 | |
|  Mes enfants mangent de temps en temps à la cantine quand j'ai besoin de temps ou autres et bien ils adorent ça... Ils aimeraient y manger tous les jours mais je préfère aller les chercher car à 3€ le repas... Voilà pas de soucis, la nourriture est bonne, les enfants y mangent bien tout roule...  |
|  | | scoubidou Nouveau membre

Nombre de messages: 38 Points d'activité: 44 Loisirs: Point de croix, cartonnage, couture Localisation: Moselle Age: 37
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Mer 3 Juin 2009 - 17:01 | |
| Mes enfants n'ont jamais mangé à la cantine on habite à 800 m de l'école et j'ai fait le choix d'aller les cherchercar ici les repas sont tres chers plus de 5euros et en plus le trajets en bus , les parents des petits que j'accueille sont prévenues que je fais les trajets à l'école à pied et par tous les temps puisque je n'ai pas le permis |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

| Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Dim 30 Aoû 2009 - 10:37 | |
| Allez, hop, hop, hop, les nouvelles, on se lance on ose répondre et les anciennes qui n'ont pas répondu on prend 5 secondes pour le faire...  Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|  | | kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3852 Points d'activité: 3197 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Dim 30 Aoû 2009 - 21:44 | |
| Mes filles ont mangé à la cantine dès leur début en maternelle. La grande a toujours adorée la collectivité mais pour ma seconde dès le début le brouhaha l'a dérangé. En fonction de mon travail et des horaires de son père nous avons fait le maximum pour ne pas lui imposer en maternelle. En devenant assistante maternelle, j'étais certaine que je pourrais assumer. J'ai donc accueilli plus de périscolaire que de bébé pendant toutes ces années primaires.Pour le collège qui est pourtant juste à côté de la maternelle et du primaire, j'ai été dans l'obligation dans l'intérêt des petits en accueil de laisser mes grandes à la cantine. Nous avions 1/2 heure d'attente : 11h20 pour la maternelle, 11h30 pour les primaires et 12 h pour le collège ma grande super contente, mais pour Lucie ça a été plus difficile d'autan que la cantine du collège accueillait les primaires, les collégiens devaient attendre qu'ils sortent pour profiter donc pas avant 12h20 . impossible de trouver une solution jusqu'a l'agrandissement des locaux. C'est pour son année de 3ème elle a pu aller au collège en scooter et rentrer pour le repas de midi, cool..... nous sommes qu'a 1,5 km mais route impraticable en vélo avec le moteur j'étais plus rassurée. Pour le lycée, cantine le premier trimestre et après la débrouille avec le budjet cantine à gérer. Elles ont adorées cette liberté car elles pouvaient rentrer en salle sous surveillance pour faire leurs devoirs. Ceux qui mangeaient à la cantine n'ayant pas fini. les 2 lycées dans des départements différents ont eu le même problème.   |
|  | | BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5556 Points d'activité: 4037 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | |  | | moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6229 Points d'activité: 5004 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | Sujet: Re: Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine Lun 31 Aoû 2009 - 13:43 | |
| j'ai déja répondu à la question, mais je voulais juste rajouter que pour la rentrée , pour mon fiston qui a 7ans 1/2, je l'ai inscrit que deux jrs ds la semaine, il va petit à petit s'habituer à rentrer à la maison le midi tout seul...... l'école est à 7 mn à pied!!! il a déja fait l'essai en juillet , lorsqu'il a fallu aller au stage de théatre près de l'école, et ma foie, il s'est bien débrouillé tout seul...
ensuite, d'ici janvier prochain ou méme avant , il ne sera plus inscrit à la cantine, il rentrera à la maison tous les jrs........................
je préfère le savoir à la maison, sa lui fait une coupure avec l'école, et sa le repose bcp plus.......  Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous.... |
|  | | | | Témoignage-sondage - Les assistantes maternelles et la cantine | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|