Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

est ce à l'assistante maternelle de faire ou de faire faire à l'enfant un petit cadeau aux parents pour céléber la fête des Mère et la fête des Pères ?
oui et je le fais pour la fête des Mères et des Pères..
72%
 72% [ 53 ]
oui mais je le fais pour la fête des Mères seulement.
4%
 4% [ 3 ]
oui mais je le fais pour la fête des Pères seulement.
0%
 0% [ 0 ]
oui mais je ne le fais pas.
0%
 0% [ 0 ]
non et je ne le fais pas
20%
 20% [ 15 ]
non mais je le fais sous la contrainte sociale pour la fête des Mères et des Pères.
2%
 2% [ 2 ]
non mais je le fais sous la contrainte sociale pour la fête des Mères seulement.
0%
 0% [ 0 ]
non mais je le fais sous la contrainte sociale pour la fête des Pères seulement.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 73

AuteurMessage
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 47
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mar 19 Mai 2009 - 18:58

Débat-sondage : est ce à l'assistante maternelle de faire ou de faire faire à l'enfant un petit cadeau aux parents pour céléber la fête des Mère et la fête des Pères ?

Dites-nous ce que vous en pensez ?

Dernière édition par CyberNounou le Ven 24 Juil 2009 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mar 19 Mai 2009 - 19:55

Alors pour moi, ni oui, ni non Yes .

Je ne vois pas pourquoi il faudrait à tout prix que l'enfant fasse quelque chose.

Si l'enfant est petit, je ne fais rien (ce n'est ni mon papa ni ma maman Wink ) et l'enfant non plus; je refuse de lui tremper moi-même la main ou le pied dans la peinture ou la pâte à sel pour satisfaire qui que ce soit.

Si l'enfant fait déjà des activités manuelles, alors au même titre qu'il va faire des activités sur le thème de l'automne ou des fleurs Wink il fera une activité pour cette occasion, mais je fais en sorte d'adapter à l'âge de l'enfant et à ses goûts du moment car je me refuse à repasser derrière son coup de pinceau (je veux bien passer un coup de vernis... quoique j'en ai à l'eau que l'enfant peut mettre lui même ou encore utiliser la plastifieuse mais c'est à peu près tout) et surtout je m'y prend très en avance pour que l'enfant le fasse uniquement quand il a envie.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

Lèn
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Féminin Age: 36
Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mer 20 Mai 2009 - 7:37

j'ai répondu non et je ne le ais pas...mais j'ai des petits petits.

quand ils sont demandeurs d'activités je me prête au jeu plus par plaisir de voir l'enfant heureux de faire puis d'offrir.
par contre pour moi : c'est faire faire. pas faire à la place de!

Chaque homme est responsable de l'humanité.
Gandhi

« Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. »
j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mer 20 Mai 2009 - 8:07

Alors je pense que c'est important de faire participer l'enfant pour ce genre de fête. Je me souviens quand j'étais petite et qu'on faisait un truc secret pour maman ou papa à l'école. C'était super important et j'ai encore le souvenir des émotions que ça m'apportait. D'ailleurs, je n'arrivais jamais à tenir ma langue ! Yes Yes

Bon, pour les tout petit, ils n'ont pas encore la notion du temps. Alors qu'on en fasse ou pas, c'est pas grave, on pourrait dire. Mais ça fait aussi plaisir à maman qui n'a pas forcément de cadeau de papa, par ailleurs en passant. Et pusi c'est généralement le premier cadeau de fête des mères réalisé. C'est quand même un événement en soi.

Les papas, c'est pas pareil ! Ils apprécient, mais bon, sans plus hein. ça ne change pas ! C'est des monsieurs !! Yes MAis bon, si on fait pour un, on fait pour l'autre, faut pas faire de jaloux !

Par contre, c'est embêtant quand on a des enfants qui n'ont pas de papa par exemple. On se doit de leur faire faire une activité quand même, pour faire comme les autres, et puis finalement ils la donnent à qui ? confused

Bon, c'est la vie !
Mamy62

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine
Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !

MessageSujet: Re : Débat - Sondage : Est-ce à l''assistante maternelle de faire ou de faire faire ...   Mer 20 Mai 2009 - 8:12

confused

Pour moi, c'est No !

Les parents des enfants accueillis ne sont ni ma mère, ni mon père.

Ils sont, uniquement, mes employeurs.

Pour les plus petits, ils ne s'intéressent pas, forcément, à ce genre de chose et, pour les plus grands, quand ils sont en maternelles, ils font, eux-mêmes et avec l'aide de l'institutrice, leurs cadeaux.

Mamy62

Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mer 20 Mai 2009 - 8:13

nous on fait des activites par theme alors comme c est la fete des mamans mais c est papa qui le donne pour la surprise maman est contente c est ses premier cadeau fait par sa fille pour lui souhaiter sa fete et idem pour papa
moutik

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mer 20 Mai 2009 - 17:03

Pour ma part , je ne fais aucun cadeau pour la fête des pères ou fête des mère aux parents des petits que j'ai en garde..

Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous....
kelly

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mer 20 Mai 2009 - 20:28

Pour moi c'est oui ...

En fonction de la fête qu'on prépare, je leur explique.

J'ai toujours eu 3 enfants en accueil (3ans, 2ans et 1an voir quelques mois).

Donc aux 2 grands, j'achète le nécessaire pour qu'ils fassent une petite surprise

à papa ou à maman ... je trouve cela important que les enfants participent

à ce genre de fêtes. Vous m'auriez vu la première fois que ma princesse m'a offert

un poème ... elle n'avait que 3 ans 1/2 ... seulement le fait d'y repenser, j'en ai des

larmes aux yeux. Sad C'était tellement beau !!!

tite marmotte
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:

Féminin Age: 45
Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Jeu 21 Mai 2009 - 12:24

moi, c'est oui pour les deux.
comme je faits aussi pour d'autres thèmes. pour le plaisir de faire un bricolage.
je m'y prends bien à l'avance pour laisser le temps à l'enfant de le faire s'il en a envie.
pour les papa c'est toujours plus dur de trouver une idée, mais nous faisons au moins une carte, un dessin...

vertaco

Humeur du jour:

Loisirs: sports et cuisine; lecture
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Jeu 21 Mai 2009 - 18:04

Et bien ni oui, ni non .... Un cadeau c'est qq chose qui est fait par amour :heart:
Si l'enfant ne le fait pas de ces petites mains en y mettant tout son coeur, pourquoi faire à sa place ????
NOURSSONNE
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: MARCHE
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: bon courage pour cette rentrrée

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Jeu 21 Mai 2009 - 18:22

Pour moi, c'est oui, je fais faire, en aidant bien sûr, car mes loulous et louloutes sont petits, mais je trouve cela super, moi aussi, à la maison, c'est important ces fêtes là, et j'y tient, alors, je fais pareil pour mes loulous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Ven 22 Mai 2009 - 22:13

Non je ne fais rien , j'offre un cadeau aux petits pour leur anni et pour Noel mais à leur parents que dalle !!!

est ce qu'ils me font des cadeaux eux ??
melili

Humeur du jour:

Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mar 26 Mai 2009 - 17:33

Comme Karine.... No
J'offre aux petits à leur anniversaire et à Noel,c'est tout.

Yasmine

Humeur du jour:

Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym
Féminin Age: 103
Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mer 27 Mai 2009 - 6:32

je ne sais pas trop quoi voter.. rien ne correspond à mon avis...

tout dépend de l'enfant et de son envie de participer à une activité manuelle. Je ne vois pas l'intérêt de faire quelque chose à sa place

hier nous étions au RAM et l'activité du moment c'est (je vous le donne en mille...) : le cadeau de la fête des mères, l'animatrice propose à L de faire un petit quelque chose (coller des papiers de couleurs sur une assiette en carton) il faut savoir que cet enfant a 2 ans 1/2 et qu'il n'a JAMAIS voulu tenir un pinceau, un crayon ou quoi que ce soit d'autre (sauf sa cuillère pour manger ! Yes ) je suis arrivée à le convaincre à prendre le pinceau trempé dans la colle... puis en le guidant à étaler la colle sur l'assiette... point final de l'activité ! il n'a pas voulu prendre les papiers pour les coller... je lui ai donc expliqué que ce n'est pas nounou qui doit faire le cadeau pour maman mais lui, que ça ferai plaisir à maman... bref au bout d'un quart d'heure (quand même...) de "négociation" je lui ai demandé s'il préférait aller jouer... vous l'auriez sourire et partir faire du tricycle !

ce n'est pas faute d'essayer...

vous parlez de l'école maternelle... ce sont des enfants de 3 ans minimum ! la maturité n'est pas la même ! et ayant fait mon stage en école maternelle dernièrement, je peux vous dire que j'ai vu certains enfant de 3 ans 1/2 refuser catégoriquement de participer à ce type d'activité... alors ils finissent par le faire mais au bout d'une heure de contrainte et c'est 3 coup de feutre pour dire j'ai fait les point que l'on m'a demandé... et puis c'est l'école ! nous ne sommes pas l'école ou tout autre structure d'apprentissage...

que dire pour conclure... le cadeau de la Fête des mères (ou des pères) peut être un fil conducteur pour une activité, il faut bien choisir un thème, c'est un peut idiot de faire des Pères Noëls et des Bonhommes de Neiges au moi de mai... mais ce n'est pas une obligation. et puis généralement ce que font les enfants chez moi ils le prennent à la maison au fur et à mesure, donc des cadeaux les parents en ont régulièrement, si leur enfant aime l'expression écrite évidemment !

Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !
Au Petit Bonheur la Chance
Mon métier ? assistante maternelle !
dorinda

Humeur du jour:

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Lun 15 Juin 2009 - 20:26

sunny

Alors je viens un peu tard répondre à ce sondage, mais moi aussi je trouve que faire une activité aussi marquante ce n'est pas à nous de le faire, et puis cela dépend de l'âge de l'enfant.
Pour avoir eu M à plein temps la première année, je lui ai fais faire un cadeau , il était content , pas trop demandeur mais content de faire quelque chose, mais il ne fallait pas que cela soit trop long.
Cette année , où il a été à l'école et bien il n'a pas voulu faire quelque chose chez moi, du coup on a rien fait.

Par contre, je le fais et même si c'est moi qui le fais entièrement, pour les parents qui ont un premier enfant, je tiens à marquer cette première fête de la maman ou du papa.

Qui souvent, (et je sais de quoi je parle, pour l'avoir vécu personnellement) n'a pas le mari qui pense à cette première fois de l'année où l'on s'est "transformée".et où on va devenir du coup........... super woman.

Et bien , chaque fois je suis tombée sur des mamans reconnaissante, et trés émue sur le coup.
Ensuite, c'est le premier anniversaire soit la première poupée chez moi ou la première voiture.
Et aprés chaque Noêl.
Nounette44
Membre
Membre

Humeur du jour:

Loisirs: La cuisine - La marche - Le vélo
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Celui qui méprise son prochain est dépourvu de sens,
l'homme intelligent se tait.

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mar 16 Juin 2009 - 10:11

Bonjour à toutes,

Moi c'est comme Karine et Melili, je ne fais rien.
J'offre un cadeau pour les anniversaires et Noël.
Et je m'en tiens là.

Bye
maman4

Humeur du jour:

Féminin Age: 41
Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mar 16 Juin 2009 - 10:53

pour moi c'est oui
je trouve que moi meme j'aurais aimé recevoir quelques chose de mes enfants
qui serais chez l'ass mat

bonne journée a toi Invité
papillon

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mar 16 Juin 2009 - 13:16

alors j'ai répondu oui ...........
mais je ne fait pas à leur place ............
ça rend ce que ça rend ..............comme on fait beaucoup de peinture libre , ils ont l'habitude d'en faire , ça n'a pas été difficile pour eux ( deux ans ) de peindre les petits pots ....
et pour les papas j'ai découpé un gros cœur qu'ils ont peint .........et je vais y coller une photo ..
par contre je n'écris pas " bonne fête" maman ou papa dessus No ...............
je me refuse d'écrire à leur place quoique ce soit ..........
kikoue
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: ordi bricolage crochet trico
Féminin Age: 50
Petite pensée du jour: j'adore le contacte avec les enfants

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Jeu 5 Nov 2009 - 8:08

si je le fais faire a l'enfant et quand je voit son sourire quand il le remet a sa maman ou papa , croyez moi ce n'est que du bonheur
Nounou M
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Petite pensée du jour: "Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain"

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Jeu 5 Mai 2011 - 10:22

Oui, les enfants offrent toujours un ou plusieurs cadeaux à leurs parents.
Mais ils l'offrent juste après les jours J afin que les parents fassent ces fêtes en famille comme ils le souhaitent.
J'organise une fête des parents en juin et c'est à cette occasion que les cadeaux sont offerts.

Ce sont les enfants qui font les cadeaux mais je choisis de chouettes suppports.
Les bébés bien évidement ne font pas de cadeaux à leur parents mais j'offre des photos sur un support original ou des empreintes de pieds et des mains.

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Je t'invite à faire un petit tour chez Petite Elfe et moi pour une petite tasse de thé ou de café entre Am.ie's

catanounou

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Jeu 5 Mai 2011 - 13:31

Les enfants préparent un ou plusieurs petits cadeaux pour leur maman et leur papa.
Je fais en sorte de choisir de jolis supports et d'adapter ce qui sera fait aux possibilités et aux goûts de chaque enfants (ils ne font donc pas forcément tous la même chose).
Je propose l'activité ensuite cela évolue souvent en fonction des idées et désirs des enfants.
La seule chose que je m'autorise à faire à la place de l'enfant c'est la couche de vernis lorsque c'est nécessaire ou la cuisson (d'un objet ou d'un gâteau) car le cadeau doit avant tout être celui de l'enfant.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

lylytouil
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: ...

Féminin Age: 31

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Jeu 12 Mai 2011 - 12:41

ben moi je debute et j'ai 2 bébés donc cette année pas de cadeaux pour la fete des meres et des peres

j'ai été au ram ce matin et c'etait atelier pour la fetes des mamans justement

ben j'ai été surprise , tres surprise de voir que toutes les ass mat prepare les cadeaux sans aucunes participation des enfants confused
vraiment je ne vois pas l'interet d'offrir un cadeau fait par un adulte en pretextant que c'est l'enfant qui l'a fait!!!!
surtout que beaucoup d'entre eux auraient pu etre present , dans le choix des couleurs et au moins commencer a preparer le cadeau
je veux bien que l'ass mat aide , termine et fignole mais la c'est les nounous qui ont TOUT fait

je trouve ca abherant Surprised

CyberNounou

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Jeu 12 Mai 2011 - 13:47

lylytouil a écrit:
ben moi je debute et j'ai 2 bébés donc cette année pas de cadeaux pour la fete des meres et des peres

j'ai été au ram ce matin et c'etait atelier pour la fetes des mamans justement

ben j'ai été surprise , tres surprise de voir que toutes les ass mat prepare les cadeaux sans aucunes participation des enfants confused
vraiment je ne vois pas l'interet d'offrir un cadeau fait par un adulte en pretextant que c'est l'enfant qui l'a fait!!!!
surtout que beaucoup d'entre eux auraient pu etre present , dans le choix des couleurs et au moins commencer a preparer le cadeau
je veux bien que l'ass mat aide , termine et fignole mais la c'est les nounous qui ont TOUT fait

je trouve ca abherant Surprised

Je suis d'accord avec toi, je te suggère de lire cet article de Nounou M

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

aurélia
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Autre professionnel de la petite enfance Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: camping-cariste
Petite pensée du jour: Les enfants trouvent tout dans rien,
les hommes ne trouvent rien dans tout !

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Jeu 12 Mai 2011 - 22:32

Bonsoir

Super l'article de Nounou M

Faire à la place des enfants m'agace et plus exactement me révolte depuis de longues années .......

Je considère cela comme un manque de respect de l'enfant ,ce qui est inconcevable dans notre profession !

C'est également se moquer des parents que de faire donner à l'enfant un cadeau qu'il n'a pas pu faire seul !

A réfléchir sur le sens de cette action???????????????????
lylytouil
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: ...

Féminin Age: 31

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Sam 14 Mai 2011 - 7:37

il est tres bien fait cet article!!!!!!!!!
irene35
Membre
Membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 41

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Sam 14 Mai 2011 - 9:30

Pour moi, ce sont les enfants qui font suivant leur âge, on fait un peu plus. Je fais même pour la fête des grand-mères car les enfants que je garde n'ont aucune famille sur la région. Ils leur faut au moins deux heures de route pour faire un bisous à mamie. Les mamies ont un souvenir de leur petits et comme elles me connaissent toutes, elles savent que ça vient de chez tata Irène et il y a toujours des larmes.
Au contraire de certaines, je me permets ce geste car j'ai des cadeaux à Noêl, mes filles aussi, à mon anniversaire et à Pâques. Et de jolis cadeaux : collier de chez Bonobo, écharpes de chez Patrice Bréal, sac de chez Longchamp, bouquet de fleurs,...
Mais pour les cadeaux que les enfants font, je ne fais que l'emballage. En genéral, je leur fait un modèle qui me reste pour mes archives (pour ne pas faire deux fois de suite la même chose) et ils s'aident du modèle.
lethidee
Membre
Membre

Humeur du jour:

Loisirs: Randonnées, lecture, voyages, photographie
Féminin Age: 58
Petite pensée du jour: Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mar 17 Mai 2011 - 10:12

bonjour,

Les enfants fabriquent un cadeau pour leur maman pendant leur classe avec la maîtresse et je ne fais rien avec eux concernant papa ou maman. En revanche, je leur offre un cadeau pour leur anniversaire et un autre pour Noël.
Bonne journée ensoleillée à toutes
comete

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 57

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mar 17 Mai 2011 - 11:51

bonmoi c est oui
car les enfants sont content de faire qq choses pour papa et maman
meme s ils font un simple dessins dans la semaine ils le mettent dans le sac pour le donner et les parents sont tres content
j ai un petit garcon dernierement que nounou ne faisait rien faire juste jouer
et la maman l a enlevée pour ca car
comme elle me l a dit
j ai meme rien eu pour la fete des maman
et j ai su que chaque fois que quelqu un vient chez lui il les montre
eve67
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: recherche fructueuse
Petite pensée du jour: lève toi du bon pied, et la vie te sourira

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mar 17 Mai 2011 - 23:23

Chez nous ,ce sont les enfants (non scolarisés) qui réalisent eux même le cadeau pour maman ou papa .Cela fait parti d'un atelier bricolage . Lorsque j'achète un support , les enfants se chargent de l'embellir (perles , boutons, cailloux, peinture .....;)surtout" les 18-24mois" ; "les 2/3ans" qui le désirent , peuvent réaliser leur support avec de l'argile qui sèche à l'air ( réalisation de pot de fleurs , cadres , colliers, vide poches, ....) .
Une carte accompagne le cadeau ,( naturellement , choix libre ), ainsi qu' une photo de la confection du cadeau . J'ai toujours insisté sur le fait que chaque réalisation était le résultat concret et personnel de chaque enfant , de ce qu'il en voulu faire . À aucun moment , je n'ai apporté ma contribution, voire terminé un travail (j'ai encouragé de temps à autre )! Il est arrivé qu'un enfant ne veuille pas terminer son cadeau ( c'était son choix, il le trouvait beau ); Nous l'avons tout de même emballé et il a pu l'offrir à sa maman qui l'a trouvé hyper joli .

CyberNounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...   Mer 18 Mai 2011 - 7:39

Eve, je vais te piquer ton idée : cette année une carte photo de l'enfant faisant le cadeau accompagnera le cadeau.
C'est vraiment trop super comme idée, je regrette de n'y avoir jamais pensé plus tôt

Débat-sondage : Fêtes des mères, est ce à l'AM de faire ou de faire faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant