Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
|
| Auteur | Message |
|---|
64san Membre actif

| Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mar 3 Aoû 2010 - 19:49 | |
| et attendez!!!je me suis arrêtée à la sieste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|  | | Ozzie Boo Membre actif

| Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mer 4 Aoû 2010 - 8:37 | |
| |
|  | | vickie Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1333 Points d'activité: 1563 Localisation: Normandie Age: 49 Petite pensée du jour: vous etes tous formidables merci les filles, sa fait du bien gros bisou a vous toutes. cyber tu es l'amie de nous toutes.
me sens inutile
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mer 4 Aoû 2010 - 9:05 | |
| pas mal du tout, j'adore 64 san |
|  | | 64san Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mer 4 Aoû 2010 - 9:38 | |
| bon apres la sieste de 10 mins et ses vocalises....................on va jouer..............pas trop fort pour pas réveiller les copains(qui dorment,je me demande comment!!!) non,non,pas le piano.....................mince il le veut absolument et se met à hurler.................................. bon,une promenade au jardin.....ouf,ça va mieux mais la ,faut rentrer.........................non!!!!il fait demi tour...................... ça y est,on est dedans..............il se met a tapper des pieds et a jeter les jouets......................... arg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!les copains sont réveillés..................on va les chercher.................. on change,habille.....................en faisant attention aux acrobaties sur la table a langer...................car c'est toujours la,les acrobaties!!!!!!!pas au ras du sol,non,non ensuite tout le monde sur le tapis d'eveil pour une petite histoire................... l grimpe sur p qui le pousse l tombe et hurle j compatis et l'accompagne de sa jolie voix l est agacé et les assomme.................a coup de nours........................ allez...le gouter..................... 3 chaises hautes,1 qui mange tout seul comme un grand,2 a nourrir.....................mais voila,le grand est jaloux,il ne veut pas manger tout seul.......................tu lui explique.....................et hop!!la compote par terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et comme tu traines,les autres pleurent!!!!!!!!on a faim nounouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!! allez 1 h + tard...............on sort les légos.............on fait des trucs et des machins............oh,mais y'en a un qui casse tout ce qu'on fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça repleure......................... allez on essaye un dessin animé,ils adorent winnie l'ourson on s'installe........................ha,quel calme........................................ça fait du bien............tu te prends un bouquin............oui,parce que winnie.................ça va 5 mins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et la!!!!re cris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!qu'est ce qui se passe?????????????????????????? t est allongé sur p,qui n'en peu plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!l'est tout rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et l,compatis encore une fois.........................................quel dévouement!!!!!!!!!!!!!!!!!! ha c'est bientôt l'heure de maman.............................en retard..................................1/2 heure de retard......................pas de nouvelle........................ha,la voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!p est tout content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas d'explication sur le retard.....nada........................ l compatis encore quand p s'en va......................et t le réconforte en le serrant de toutes ses forces....................au niveau du cou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  quel débordement d'amour........................... on sort les marionettes..............................qui ont du succés................bien sur t veut esayer....................et ça sotte,ça cris et ça s'etale sur le carrelage.................. au moment ou papa arrive...................en avance.................sympa de prévenir..................le tete en découvrant son fiston en larme avec une belle bosse!!!!!!!!!!!!!qu'est ce qu'il se passe ici????????rien rien,un accident de marionette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!regard en coin on y va,a demain................................... reste l qui compatis toujours....................allez........................calin lecture..........chouette,tout va bien........................... voila maman en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais il ne veut pas partir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il tape des pieds et des mains.......................un véritable asticot boxeur........................impossible de la saisir.....il se roule par terre....................mord sa maman.................me griffe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ouh lala!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sa maman le regarde,impuissante ......................avec ses mots doux comme du miel....................mais faut pas se leurer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!l s'en fout completement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et ça dure!!!!!!!ça dure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!toute la famille débarque pour voir ce qu'il se passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement,il y a la grosse voix de monsieur nounou............................la,ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et hop,tout le monde dehors!!!!!!!!!!!!!!!! a demain!!!!!!!!!!!!!!!!!! a demain?????????????????????????nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn elles en veulent encore les nouvelles?????????????????????????,    |
|  | | tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mer 4 Aoû 2010 - 9:54 | |
|  j'adore mais dits moi tu leurs en veut aux nouvelles allez les filles, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas tous les jours comme sa, heureusement !!!!! quoi que.... |
|  | | mirabelle Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mer 4 Aoû 2010 - 12:35 | |
| Moi qui débute dans le métier.....ça fais peur! |

Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mer 4 Aoû 2010 - 12:51 | |
| quoi que.................... mais non mirabelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y'a plus de bons cotés rassures toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 994 Points d'activité: 1269 Loisirs: mon petit fils Localisation: Rhône Age: 50 Petite pensée du jour: Trop contente d'être grand mère.
dit : MamieNou.
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mer 4 Aoû 2010 - 15:51 | |
| Oh  64san, j' aime trop te lire. C' est tellement bien raconté.  Rassurez vous les nouvelles, ce n'est pas tout le temps comme ça. Quoi que ...................... |
|  | | melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 38 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mer 4 Aoû 2010 - 17:54 | |
| trop forte san! c'est tellement vrai en plus!!! c'est pourquoi je me contente d'en garder qu'un à la fois ptdr! |

| Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Jeu 5 Aoû 2010 - 8:20 | |
| oh dommage melili!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!3 fois + de bêtises c'est beaucoup + marrant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|  | | papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2687 Points d'activité: 2989 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Jeu 5 Aoû 2010 - 14:08 | |
| tu as tout mis dans la même journée 64san ... j'avoue qu'en ce moment avec mes trois gaillards qui se battent ,c'est un peu ça , un peu le matin et un peu le soir !!! mais quand même ,entre deux on s'amuse bien ... tu as juste oublié le mari qui fait du bruit quand il ne faut pas et le fils ado qui ,pour ,t'embêter (restons polie  ) fait exprès de passer en " oubliant " de fermer les portes et tu dois courir à toute vitesse après l'arsouille de l'équipe qui grimpe partout !!!! en ce moment j'ai plus de mal avec mes propres enfants ( homme compris ) qu'avec mes zouzous !!! ne jamais travailler quand tout le monde est en vacances à la maison : conseil pour les nouvelles nounou .. |

| Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Jeu 5 Aoû 2010 - 15:59 | |
| tres bon conseil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on va prendre 3 mois de vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|  | | babeth42 Membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Jeu 18 Nov 2010 - 10:34 | |
| 6h30 debout;) je vais déjeuner avec ma fille qui part à 7h15 pour l'arrêt des cars 7h30, je lève mon bonhomme pour qu'il déjeune avec papa et le grand frère qui est en stage ces 15 jours pdt ce temps je cours prendre une douche, j'aère les chambres, la sam, je redescend "allez Bap il faut t'habiller !" hop je vais ouvrir le garage pour lâcher les chiennes, je remonte passer  , ranger le bazard qui est resté d'hier soir, les pantoufles qui trainnent, l'épone restée sur la table, les crayons que Bap n'a pas rangé avant d'aller se coucher...  si tu le fais pas, c'est pas les autres qui vont le faire, t'as beau râler dire redire rien y fait il faut rester j'allume le poële, pourvu qu'il prenne aveec ce temps, il est bien capricieux ! 8h00, M arrive, tout va bien rien de spéciale, impec tjrs un super sourire, quelle crème ce gosse "Allez Bap, tes chaussures ! Ton cartable !" Hop M dans la  et j'accompagne Bap chez ma voisine avec qui je fais du co-voiturage, ça fait prendre l'air au petit. aller-retour il y en a que pour 5 petites minutes M dans le parc, je trie mes patates cuite la veille en le regardant se mettre à 4 pattes et rester coincer c'est marrant ! Vite, vite, avant que T arrive il faut que ma purée soit terminée ! Opération purée accomplie ! Pour la viande ce sera facile, les escaloppes dans la poële cuiront doucement sur le feu du poële et la purée se réchauffera pas besoin d'être au pied de la cuisinière. h55 tiens T arrive avec 5 min d'avances grr ! ça va pour cette fois, lundi et mardi j'ai compter le 1/4 d'h en + chaque fois, il est arrivé il n'était pas -10. "Bonjour, comment ça va ?", ah il boude ce matin encore ! et c'est repartit, comme chaque fois, bisou a papa, gâter, re bisou, re gâté, re bisou, re gâté  cette fois, je craque ! "allez, ça suffit maintenant ,tu quitte tes chaussures et tu mets tes pantoufles, papa s'en va !" Une larme 1/2 et c'est avec sa boude qu'il rentre direction son coin favori, appuyé contre la caisse des jouets, il attend. Je sors des animaux, des voitures pour qu'il joue, il me regarde. Bon, je telaisse à tes jouets, je le regarde discrètement, je parcours le forum  un oeil sur lui pour voir ce qu'il fait, il range tout et s'assoie. Ah mais c'est pas vrai ! je vais le voir, "alors T ça ne va pas ?" viens , M est fatigué on va l'emmener dans son lit" M est couché il s'endort rapidement, il ne ferait que ça ! Bon à nous 2 maintenant ! je tente de jouer avec lui, non, il ne veut pas bon ben j'insisterais pas plus tant pis, je retourne au forum et je le surveille l'air de rien. Avec T les journées sont longues parfois, il refuse toute parole, il est têtu comme pas 2. après un instant, je lui fais sentir que je suis quand même là, j'essaie de le faire parler, non, pas moyen il ne veut pas ! Je lui demande s'il veut faire pipi, il baisse la tête. "Allez T viens sur le pot me faire un gros pipi tu seras un grand"laissez le 5, 10, 30 min vous n'aurez rien, je lui remets la couche, il retourne dans son coin, il me regarde bizarrement, "qu'est-ce quil y a T ? tu veux qque chose ?" je m'approche pff! quelle puanteur ! il a fait un gros caca ! et c'est à chaque fois comme ça courage ça va s'arranger ! 11h30 arrive à grand pas aujourd'hui je ne vais pas à l'école, c'est ma voisine qui me ramène Bap, quand bienmême T range ce qu'il a sortit. Il arrive à 11h55, on passe à table, T mange parfaitement tout seul, Je donne à manger à M qui s'est réveillé à 12h15. Je mets M dans le parc et Bap et T m'aident à débarrasser la table, T me descend les serviettes. Bap monte tout seul chez ma voisine, je le surveille jusqu'à son arrivée. M se frotte les yeux allez hop à la sieste. 14h arrivent, le papa de T aussi juste à 14h, pas 1 ou 2 min avant noooon ! Je vais pouvoir faire un peu de 16h, il faut que je réveille M, papa est arrivé. 16h10, je pars récupérer Y à l'école puis direction l'école de Bap où je récupère la petite voisine par la même occasion. on arrive à 16h55, goûter, puis Y et Bap s'amusent jusqu'à l'arrivée de la maman de Y pour 18h, à 17h50 même plus tôt parfois, du coup il n'ont pas rangé et il ne part que lorsque tout est rangé : c'est la règle ici !! Voilà pour ma journée d'ass mat maintenant : au boulot maman ! |

| Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Jeu 18 Nov 2010 - 13:20 | |
| et oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |

Nombre de messages: 994 Points d'activité: 1269 Loisirs: mon petit fils Localisation: Rhône Age: 50 Petite pensée du jour: Trop contente d'être grand mère.
dit : MamieNou.
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Jeu 18 Nov 2010 - 15:11 | |
|  C' est ce que je cherchais hier.  Voilà du coup je vais vous raconter ma journée d'hier. Debout 6h30, un café (sinon ... !) un peu de rangement en attendant l' arrivée de M à 7h. Puis déjeuner toutes les deux, ensuite on sort les duplo jusqu'à l'arrivée de la fratrie, Q et M, poursuite de la construction et comme il manque un peu de " bois " nous sortons les kappla pour le château et les ponts. 9h arrivée de E. moment bisous, bonjours et hop il file vite jouer (hum ... plutôt défaire) ce que les grands on fait. Tans pis, pendant que E continue de jouer, Q, M et M regarde l' album photos de nounou - qui pour la petite histoire la couverture de celui ci est la même que l' avatar de Chrichrie - donc, nous avons rajouté les photos de l' anniversaire de G, et par la même occasion nous les regardons depuis le début ( ils adorent se revoir plus petit). Puis atelier dessins, pochoirs, crayons à papier et de couleur, feutres, tampons et g omettes. Nous voila bien équiper pour tenir jusqu' au repas. 11h30, on range tout, on se lave les mains, on dresse la table et chacun prend sa place. Bon appétit. Super tout ce qu' ils aiment : pâtes, steak haché, Yaourt nature et clémentine. 13H départ de M. et coucher de E. Pendant ce temps, Q fait ses devoirs et sa sœur M fait sa " page d' écriture " Je lui ai acheter un cahier de maternelle,( à sa demande), elle me dicte des mots je lui écrit et elle les recopie, elle est aux anges. Nous allons un moment sur internet, pour le devoir de Q sur la gourmandise. Et par la même occasion nous récupérons un " cheval " même deux pour les coloriages de M. E se lève, pipi pot, puis un rayon de soleil, tout le monde dehors pour se défouler. On joue au loup , et hop les petits copains, voisins viennent en renfort. 15h 45 E. s' en va.(oui mercredi oblige - il part plus tôt). Les autres jours c' est 20h. 16h15, il commence à faire frais. Nous rentrons, nous lavons nos mains, puis tout en racontant plein de choses, nous goutons : dessert lacté à la vanille et liégeois pomme châtaignes. Moment de pose. Et comme ils sont grands, et que nounou avait promis, alors nous regarderons L' étrange Noël de M. Jack de Walt Disney - je ne l' avais pas vu et ma fille me la acheter ce week end. Un dernier petit dessin et 18h30 maman arrive. Départ de Q et M. Bonne soirée à demain. |
|  | | celine6713 Nouveau membre

Qui suis je ?: Aspirante assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: restauratrice
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mer 18 Mai 2011 - 20:16 | |
| bonsoir bonsoi, moi, mes journee ne sont pas encore rythmée par plusieurs enfants, je travaille toujours en restauration
debout a 7h, douche et je descend preparer la table du petit dejeuné de mon petit beau fils, je l'emmene a l'ecole, je fonce au boulot et la c'est menage mise en place et service ensuite je vais recuperer mon petit bout de trois ans, je vais direction le supermarché. quand on rentre c'est l'heure du gouté puis ballade en velo ou activité a la maison ensuite c'est un peu de tele pendant que moi je fais a mangé, apres mangéc'est l'heure de la douche et ensuite un rituel televise. 20h35 c'est l'heure du couché et pour moi c'est l'heure du menage vers 21h30 je suis enfin posé et mon homme rentre une ou deux heure apres!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oufffffffffff lol |
|  | | | | Tour d'horizon sur le quotidien des AM | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|