Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Tour d'horizon sur le quotidien des AM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Mar 5 Mai 2009 - 12:18

Rappel du premier message :

Pour rire ou pour pleurer, pour prévenir les aspirantes AM de ce qui les attend, pour partager avec les collègues, venez nous raconter le déroulement d'une ou plusieurs de vos journées de travail :

à vos claviers, tout le monde...

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Lun 11 Mai 2009 - 19:48

6H00 debout douche et petit déjeuner
7H45 le papa de n arrive (bonjour n bonjour papa)
7H00 je prépare le biberon et ses un moment de calme
7H20 change coiffage
8H00 l et é arrive avec maman bisous aux enfants et avec maman nous discutons5 MN
8H10tout le monde joue (coloriage -uno-puzzle et j usqu a 8H45
8H50 direction école pour déposer les enfants let é
9H00nous allons chercher le pain
9H15 retour chez nounou
9H30 n aime rester toutes seule pendant 1heures a joué avec les bébé
10H30 activiter peinture collage mémory perles etc
11H20 nounou mes la table et prépare le repas
11H50 retour a l école pour chercher l et é
12H10 tous a table et ont profite pour discuter
12H50 nous allons dehors si le temps le permet sinon ses comptines ou lesture sunny sunny
13H20 déposer l et é
13H30 n vas aussi a la sieste
et j usqu a 15H30 REPOS

16H00 maman arrive nous parlons de la journée et a demain N
16H30 chercher mes 2 périscolaire
16H40 il goute et
17H00 maman arrive discution de 5 mn et aurevoir a tous
nounou as fini j usqu a demain matin

KARINE J ADORE..............................
Mamy62
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

MessageSujet: Re : Tour d''horizon sur le quotidien des AM   Mar 12 Mai 2009 - 15:15

scratch

Je me lève, tous les jours, du lundi au samedi, à 6 h (douche, petit déjeuner).

Mes journées d'accueil sont différentes suivant les périodes : école ou vacances (du mardi au samedi inclus).

Le lundi m'est réservé : ménage, lessive, etc ... affraid

Période scolaire:

Le mercredi :

Comme les enfants n'arrivent qu'à 9 h, je prends le temps, dès le départ de mon homme, pour le ménage et la préparation du repas.

Quand les enfants arrivent, ce sont les révisions pour les 2 grands et les coloriages pour la petite.

Celà dure 45 minutes car l'aînée doit être au catéchisme à 10 h et je la reprends à 11 h.

Ensuite, nous rentrons et faison diverses activités jusqu'à repas de midi.

Après le repas, la petite fait une sieste avant d'aller conduire le garçon à l'entrainement de foot qui dure jusqu'à 16 h 30 (suivant le temps, avec les filles, nous nous promenons en attendant qu'il termine).

Après le foot, c'est le retour à la maison et le goûter.

Quand mon homme est rentré, nous allons, tous ensemble, promener le chien.

Les enfants partent à 19 h 30.

Les jours d'école (sauf le lundi) :

Le matin, c'est ménage et préparation du repas.

Je reprends les 3 enfants à 12 h. Nous rentrons et prenons le repas pour repartir à 13 h 15.

Je retourne les chercher à 16 h 30. Nous prenons le goûter et les aînés font quelques devoirs pendant que la petite fait des coloriages ou joue dans le salon.

L'heure du départ est la même : 19 h 30.

Le samedi :

Les enfants arrivent à 9 h.

Nous préparons le repas ensemble.

Révisions, diverses activités et promenade sont au programme du jour.

L'après-midi, les aînés sont, très souvent, invités à des anniversaires et, si rien n'est prévu, nous allons à la ferme.

Le départ est à 16 h 30.

Si un des enfants vient à être malade, je l'accueille comme une journée de vacances.

Période de vacances:

Mes journées sont du mercredi au samedi inclus.

Les enfants arrivent à 9 h jusqu'à 19 h 30 (mercredi, jeudi et vendredi) et 16 h 30 le samedi.

Les activités du mercredi sont les mêmes qu'en période de scolaire.

Pour les autres jours, nous faisons des sorties : piscine, promenade, pique-nique, jeux extérieurs, etc ...

Tout celà fait des semaines bien rempli.

cocodu73
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: sortie ,cinéma ,les copines
Féminin Age: 45

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Mar 12 Mai 2009 - 16:54

lever entre 6h et 6h30 petit dej douche un peu de rangement.
j ai 3 enfants en garde .
_A.3ans et demie en péri scolaire ,il arrive a 7h15 jusqu a 8h45 ensuite je l emmene a l école
_L. 3 ans en aout mercredi matin 8h30 12h
jeudi 8h 17h
vendredi 8h 13h
_C. 11mois du mardi au vendredi 8h15 12h15
acceuil des enfants je demande aux parents si tout va bien .
avant d aller a l école A.joue tranquillement,il parle beaucoup un vrai moulin a parole si j suis pas bien réveillé il me reveille sans probléme tellement il parle .
Ensuite quand L. et C. arrive on joue un peu , les cubes pour C les livres pour L.
C fait une petite sieste d 1h de 10h a 11 h.,je lui donne a mangé vers 11h15 .
pendant que C dort no fais soit de la peinture ,on écoute de la musique on chante L adore chanté elle joue aussi toute seule le temps que je prépare le repas .
ensuite on va cherché A a l école.
C part a 12h15 , je discute 5mn avec la maman pour lui parlé de la matinée.
on passe a table . aprés vaisselle te rangement pendant ce temps Aet L jouent ensemble et font les fous
A s en va a 13h45 et L va a la sieste .
16h L se reveille , gouter a la maison ou au parc quand il fait beau .
je ne finis pas tard alors aprés rangement de la maison , devoirs avec mon fils si il a besoin et préparation du repas du soir.
ah oui il m arrive d allé chez des copines nounous boire un petit café pendant que les petits jouent ensemble .
voila a peu prés mes journées avec les loulous, elles ne se ressemble pas toutes je vous ai expliqué en gros ce que je fais .
bonne fin de journée a toutes.
Koda
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 26

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Mar 12 Mai 2009 - 18:34

Alors mes journées, actuellement pas très chargées puisque j'ai qu'un seul loulou et pas encore à moi !
Je me lève pas toujours à la même heure mais assez tôt j'aime bien prendre mon temps pour faire mes petites affaires le matin donc entre 5h30 et 6h30, généralement N arrive soit à 6h45 soit 7h45.
Et après c'est selon bébé !
Pas de rythme sauf le bibi toutes les 4 heures et sieste environ toutes les 2 heures.

Alors ma journée d'aujourd'hui !
5h25 le réveil sonne ...
5h30 allez debout ! Je prends mon temps pour me préparer, une machine en route, les jouets sortis et c'est déjà l'heure
6h45 N arrive toujours très ponctuel !
7h00 c'est l'heure du bibi ! N mange puis digère en jouant dans le transat pendant que je lave bibi et fais un peu de vaisselle. Puis on joue ensemble sur les tapis d"éveil (si je le mets trop tôt sur le tapis il rend son bibi parce que N adore se mettre sur le ventre !)
8h20 On change la couche et au dodo !
8h25 N s'est endormi, un peu de ménage pour moi
9h55 N se réveille on va aller faire un tour de poussette tant qu'il fait beau !
10h45 couche changée c'est l'heure de manger ! et là bibi et compote ! ensuite on digère, relavage de bibi et on va jouer ! N est grognon aujourd'hui. Tant que je l'occupe il oublie la douleur de sa dent qui sort sinon c'est les deux mains dans la bouche et aie aie aie les oreilles !
12h00 vérification couche (et oui N a beaucoup poussé pendant qu'on jouait !) mais rien ! le marchand de sable est de nouveau là au dodo !
12h05 ça y est il dort ! c'est à mon tour de manger ! et j'ai oublié d'étendre le linge allez on y va ! Petit tour sur internet et ne pas oublier de remplir le petit cahier de N car sa maman l'adore (elle m'écrit toujours pleins de choses et des fois des compliments, je suis gâtée !)
13h50 le téléphone sonne : une copine am pour me transmettre le numéro de parents pour un accueil en urgence ! ah enfin des contacts !
14h00 bébé se réveille un peu grognon mais cette fois c'est la faim qui commence à arriver (pas trop d'appétit à 11hi...) changement de couche et on va jouer ! J'irai aux toilettes plus tard sinon il va se remettre à râler !
15h00 c'est l'heure du bibi rebelote tout le tralala et on repart jouer ! petit changement de couche et c'est l'heure de maman !
16h10 ça y est N est parti ! Bonne nouvelle la semaine prochaine je finis à 15h00 ! J'espère qu'il va faire beau pour jardiner !
Donc des petites journées pour moi en ce moment ! je profite (peut être plus pour très longtemps !)

(si ce que tu as écris karine m'arrive un jour, je crois que je rends les armes parce que là c'est le pompon !!)
NOURSSONNE
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: MARCHE
Petite pensée du jour: bon courage pour cette rentrrée

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Mer 13 Mai 2009 - 15:48

levée du lundi au vendredi 6h15, le week end c'est grasse mat Sleep (enfin, si rien de spécial, mais comme c'est rare Sad )

je déjeune avec ma fille, et lorsqu'elle part pour le collège, je m'affaire un peut avant l'arrivée des loulous, en général c'est ménage ou repassage.
j'ai 4 enfants en garde, pas toujours en même temps, et selon les plannings des mamans, je commence entre 7h30 et 9h15, je prépare les loulous, qui arrivent en pyjamas, et quelquefois n'ont pas déjeunés.
Ensuite, c'est très souvent, lorsque le temps le permet, très grande ballade, les plus petits dorment dans la poussette, et les plus grandes marchent à côté.
Lorsque nous revenons à la maison, s'il n'est pas encore l'heure des repas, nous jouons un peut devant la maison aux jeux d'extèrieurs.
Ensuite, à partir de 11h30 / 11h45, c'est début des repas qe les parents ont préparés
ensuite, temps calme où les enfants peuvent jouer entre eux aux différents jouets à leur dispositon dans la salle à manger.
A 14h00, c'est Sleep pour les loulous, et moi, c'est ménage, préparation du repas pour le soir, repassage, papiers etc..... et lorsqu'il me reste un peut de temps libre, je viens avec mes copines sur le forum
A partir de 16h30, démarrage des goûtés, et toujours si le temps le permet, re-ballade avant l'arrivée des parents, sinon, si nous n'avons pas le temps de promener, nous restons devant la maison, et jouons.
Les jours de pluie ou de neige, nous restons bien au chaud, et faisons des activités manuelle (dessins, peinture, collage etc....)
fin de mes journées, entre 18h30 / 19h00 avec les loulous, car aprés, c'est réservé à ma famille, car entre temps ma fille est revenu du collège, et en général elle se débrouille seule pour les devoirs, sinon, je suis là pour l'aider, et mon mari et mon fils rentre du boulot vers 19h30, nous prenons notre repas en famille, et ensuite, relax devant la télé ou un bon livre.
Voilà pour une journée type, mais bien entendu, c'est sans compter les maladies des loulous, les jours où ils sont super énervés, et ne veulent pas dormir, où les parents sont super en retard, etc........ I love you
Fiona
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 40
Petite pensée du jour: Petite crevette vient vite te nicher dans mon bidou. Plus que 22 jours à attendre pour ta conception petit BB.

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Jeu 14 Mai 2009 - 7:32

Alors, moi, je viens d'être licenciée, et malheureusement, je n'avais qu'1 seul BB en garde en ce momoent.
Alors ma journée commençait de la sorte:
6h30 arrivée de B
7h: habillage de B
7h30: Bib
7h30-8h: jeux
8h15: on partait pour accompagner ma fille à l'école.
8h45: retour à la maison
9h: dodo
10h30: réveil de B et jeux jusqu''à 11h30
11h30:repas
12h: départ de B
15h30: retour de b
15h30-16h: jeux et promenade au parc
16h: goûter au parc.
16h15: récupérer ma fille à l'école
16h45-18h: jeux.
Bien-sûr toute la journée, il y a aussi les changes.

Voilà, ma journée avec B.
je l'ai gardé de ses 3 mois et demi à ses 1 an.
Yasmine

Humeur du jour:

Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym
Féminin Age: 104
Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Jeu 14 Mai 2009 - 9:18

Alors chez Yazmine ça se passe comme ça :

je me lève à 6h15, dès que mon homme est parti au boulot

je me prépare pour être prête à l'arrivée d'A, à partir de 7h30 (en fonction du planning des parents)

je réveille mes enfants, ils déjeunent, prennent leur douche s'habillent

8h20 nous nous préparons pour partir à l'école... c'est là que ma fille arrive avec le carnet de liaison ou de note ou tout autre truc à signer... :grr: je râle mais ça ne change rien, je sais d'avance que demain ça sera pareil... et encore elle, elle les fait signer (ce qui n'est pas le cas de mon fils !), tout est signé, dernière vérification, tout le monde à la figure et les mains propres, les tee-shirts et autres vêtement sont à l'endroit, on a pas mis les chaussures du mercredi à la place de celles de l'école... en voiture Simone ! et c'est moi qui conduit !!!

chacun est à sa place, attaché dans son fauteuil, ma fille a ouvert le portail ? oui c'est bon on peut partir !

10 minutes - 15 minutes plus tard (si le camion poubelle n'a pas décidé de se planter au milieu à un endroit sans visibilité, si le petit vieux du coin n'a pas décidé ce matin qu'il faisait de la résistance et que la route est un stationnement comme un autre, tant pis pour celui qui circule !, si la mami -qui vient de croiser sa meilleure copine que la terre elle a jamais porté depuis l'invention de la gaine...- de refaire le monde au milieu de la route [elle aussi...décidément...]...) nous nous garons de façon à voir le portail d'entrée de l'école (sans pour autant gêner les autres, nous !), ce qui m'évite de descendre de voiture tout en veillant à ce que mon fils entre dans la cour, j'attend que les portes ouvrent (8h35 normalement), ma fille accompagne son frère, elle attend le bus avec ses copines et autre mamans

je repart illico, L arrive à 8h45... pile poil à l'heure

la voiture est rangée dans la garage, j'entre avec A par le garage, ouvre la porte d'entrée à L et son papa, on voit si tout va bien : RAS ! tant mieux ! hop le repas au frigo, Au revoir Papa, à ce soir ! Travaille bien !

si on est mardi nous reprenons la direction du garage et de la voiture, installation de A et L dans le siège auto, départ pour le RAM ! là faut trouver pour se garer, ce qui n'est pas une mince affaire... mais on finit par trouver avec un peu de patience !

Bonjour tout le monde ! Y a déjà les copains et les copines ! on se dit bonjour, on enlève vestes et manteaux, et on file jouer !

Ir. va nous raconter une histoire ! Chouette ! alors aujourd'hui c'est "on ne peut pas"... ah bon ? mais pourquoi je peux pas tirer la queue du chat?!? et renverser mon assiette ? ça non plus je peux pas ??? ah bon d'accord alors... et une chanson ! "jamais on a vu, jamais on ne verra la famille tortue..." je l'aime bien celle là !

un peu de peinture ? allez c'est parti ! moi je retourne au tobbogan dit L ! comme tu veux mon grand !

10h30 ! ouh là les enfants faut y aller !!!! allez nous voilà reparti pour la maison !

11h00 je prépare le repas de midi, alors quand je dis je "prépare" ce n'est pas de la grande cuisine non plus ! cuire un steack hâché au grill ou du poisson à la vapeur, accompagné d'une poêlée de légume ou des haricots verts en boîtes, on peut pas dire que ce soit cuisiner, mais bon... ça me permet de pas rester trop longtemps dans la cuisine

Vers 11h30 au plus tard 11h45 on part chercher mon fils à l'école, puis on file à l'école de ma fille à quelques km, ça me permet de gagner 1/4 d'heure plutôt que d'attendre le bus de ramassage

une petite salade composée pour l'entrée, réchaufage des repas de enfants, L mange seul, A a besoin de mon aide

mon fils met la table

mon homme et mes enfants mangent, je passe à table après

pendant que je mange les L et A jouent à côté de mois sur le tapis de sol

13h40 on repart à l'école

13h50 on se prépare pour la sieste, L en premier puis A. A fait un peu la comédie mais au bout de 2 minutes (chrono en main) elle arrête de crier et s'endort, petite vérification... et oui ça dort !

et là moi je me met sur mon fauteuil avec mon ouvrage d'un main l'aiguille de l'autre et je brode en regardant J.L. Delarue débattre avec ses invités sur "partir ou rester : il faut choisir !", j'en profite aussi pour réviser un peu... :pale:

je profite de ces 2 petites heures (dans le meilleur des cas) pour me détendre

ensuite réveil vers 16h si les enfants n'ont pas encore émergé... le goûter, puis direction l'école (pour la dernière fois de la journée !)

retour vers 17h30

départ des enfants vers 18h - 18h30 au plus tard

OUFFFF !!!!!

ça va pas non !!!! la journée n'est pas finie ma p'tite dam' ! allez faut encore ranger la cuisine, s'occuper du linge (ben oui on peut pas broder et plier son linge... Yes ) quoique on va peut-être se le garder pour une éventuelle insomnie nocturne ! y a plus urgent pour l'instant... ça commence à dire "j'ai faimmmm... on mange quoi ce soir ???? " Rolling Eyes ben j'en sais rien moi... t'as une idée chéri ? et une voix masculine vous répond "ce que tu veux chérie !" ça aide...

on finit bien par trouver...

faut aussi regarder les devoirs...

y a la table à mettre ! (ça c'est pour ma fille) on mange, je fais la vaisselle, passer un coup de balai et je me jette dans mon lit avec un bon bouquin (quand je n'ai pas tout lu et me retrouve en panne... dans ce cas on se rabat piteusement sur Maxi ou Femme Actu...)

et là normalement on en a jusqu'à 6 heures le lendemain... sauf que moi vers minuit ou 2 h du mat' (ça dépend des nuits c'est assez variable en fait) j'ai mes 2 yeux grand ouverts tels un hibou (pas tout à fait...) et que mon cerveau tourne à 100 à l'heure... dans ce cas soit je met mon casque branché sur le réveil sur mes 2 oreilles et j'écoute la radio, soit je me lève pour réviser... ou pour plier mon linge (mais là faut vraiment que je soit réveillée) !

on a fait le tour du cadran !

bonne journée !

Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !
Au Petit Bonheur la Chance
Mon métier ? assistante maternelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Jeu 14 Mai 2009 - 14:04

Alors chez nous c'est la joyeuse pagaille. sunny

Mes trois enfants se lèvent à7h20 et mon petit T (2 ans) arrive à 7h30. Petit dej pour tout le monde.
8h15 j'amène mes enfants à l'école avec T et je récupère D(2ans1/2).

8h45 on rentre et on boit le café en lisant des pubs, des magazines... T et D adorent ça!
ensuite c'est le pot. et activité libre pour T et D. ou promenade
10h arrive A (1 an). on fait une peu de bricolage et A. va à la sieste mais avant, tout le monde au toilettes pour ne pas troubler la sieste matinale d'A.
On continue notre bricolage.
11h je prépare à manger. T et D font des activités libres.

12h tout le monde mange.
13h toilettes pot etc puis petite promenade digestive. T et D vont faire la sieste. A reste avec moi faire son petit train train.
14h30 A va à la sieste; j'ai grosso modo 1h pour ranger nettoyer remettre en ordre ma maison affraid

15h30 reveil des grands. 16h réveil d'A. preparation du goûter
16h goûter
16h20 on va à l'école ramener D et récuperer mes enfants.
16h40 goûter de mes enfants
17h15 T s'en va, mes enfants font leurs devoirs
18h A va à la sieste du soir, mes enfants se douchent et je prépare le repas.
19h on mange
19h30-20h A s'en va
20h15 mes enfants vont au lit
21h à mon tour d'aller me coucher, rincée, vanée!!!!!! Sleep
maman4
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:

Féminin Age: 41
Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Jeu 14 Mai 2009 - 14:29

une journée chez maman4!!! cheers
debout a 6H15
petit dej pour moi le temp que mon grand passe a la salle de bain
ensuite mon tour et je leve les 3 autres + le mari a oui !!!on es 6 a la maison
le premier petit arrive a 8h il boit son bib et on part deposé les 2 derniers a l'ecole
je revien et A et J arrive en meme temp
biberon pour le petit A et J et L joue toute les 2
ensuite change de couches et on passe a la salle de jeu pendant 30mn
je met les petit au lit
et la je prepare le repas du midi avec L
11H15 je commence a donné a mangé a L ET J
11H50 depart pour l'ecole ou je recupere L et mes 2 a moi (quand il reparte pas a pied )
12H15 le reste mange
pour 13H15 tout doit etre terminé (merci le lave vaisselle )
13H30 L reparte
14H les petits vont au lit jusque 15H30
et là c'est moi qui se depeche ou regarde delarue !! I love you
16H gouté ensuite salle de jeu ou activité sa depend!!!
17H depart de L et depart de J et A a 18h

bonne journée a toi Invité
cathynounou
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: yoga

Loisirs: Yoga, lecture, balades en mer, pêche, jardinage
Féminin Age: 59
Petite pensée du jour: Les grands bonheurs viennent du ciel
Les petits bonheurs viennent de l'effort

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Ven 15 Mai 2009 - 9:09

Une journée chez Cathynounou,

Lever à 6h30 ,douche :

A arrive à 7h ,je la recouche et je bois mon café,un tour sur le forum et B arrive en même temps que L

J'installe les cahiers et on fait du coloriage et des gommettes à moins qu'elles préfèrent la pate à modeler

c'est selon,on va bientôt commencer le cadeau de fête des mères,je prends les idées ici sur le forum.

Après on joue dans le jardin avec A qui s'est réveillée,balançoire,toboggan,j'en profite pour faire des photos que je

colle dans le cahier que je donne chaque mois aux parents.

A 11h A s'en va et Y arrive peu après (je travaille avec 6 mi tps)

Le temps des repas commence,Y mange seul et je fais manger B et L qui partent B à 12h30 et L à 13h

Je couche Y et c'est R et A qui arrivent ,ils ne vont à l'école que le matin et comme ils ont été chez moi

pendant 3ans et qu'ils ne sont pas dans le même école ,les parents les laissent chez moi tous les am,pour ne pas

rompre leur amitié,ils se réclament sans cesse...

Tout le monde part entre 17h et 17h30,c'est un peu dur comme organisation mais j'aime bien:tous les parents se

connaissent car c'est pour la plupart le 2eme,voir le 3eme enfant de la même famille que je garde .

C'est ma vie,ces bébés,je ne suis pas encore grand mère alors je me régale avec eux ,même si je râle contre la

mentalité des parents,qui a beaucoup changé depuis 15 ans que j'exerce

Voilà ,la bavarde arrête,bonne journée à toutes
lethidee
Membre
Membre

Humeur du jour:

Loisirs: Randonnées, lecture, voyages, photographie
Féminin Age: 58
Petite pensée du jour: Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Ven 15 Mai 2009 - 13:02

une journée la plus chargée chez lethidee, c'est le mercredi car je m'occupe d'une petite fille de 6 ans qui
arrive à 8 h et que la maman vient chercher entre 18 h 30 et 19 h. Les autres jours, c'est plus cool.
Coup de sonnette à 8 h, la petite est plus ou moins réveillée.
Je tiens à respecter le temps de chaque enfant et j'observe et écoute ce que la maman me dit concernant
l'humeur de la petite car elle est une enfant adoptée et n'est en France que depuis presque un an seulement.
Ce qui est à peu près ritualisé le mercredi avec elle c'est la préparation d'un gâteau ou en tout cas d'un
dessert avant de sortir à pied pour aller à la médiathèque écouter la lecture d'un conte à 10 h 30.
Ensuite, on peu prévoir un pique-nique dans le parc public qui est magnifique ou bien rentrer en bus.
Après le repas, sieste ou pause allongée et la lecture d'histoires, de contes à haute voix est l'une de
mes activités favorites ainsi que pour les enfants dont je m'occupe.
Sinon, pâte à modeler, peinture à l'eau, jeu de dominos, etc... sans oublier une balade dans le quartier sous
les arbres ou roulades dans l'herbe.
Voilà sunny
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Dim 17 Mai 2009 - 9:22

Quand à la porte on va toquer la journée de nounou est depuis longtemps commencée.
Elle s'est levée, s'est préparée, a supervisé le petit-déjeuner et l'habilage de sa tribu (eh oui, nounou est aussi l'heureuse maman de 3 p'tits loups), a rangé la maison, épluché les légumes pour midi, passé un dernier coup de balai.

ça y est elle la journée de travail va pouvoir commencer et c'est direction la salle de jeux (sauf s'il faut accompagner les loulous à l'école ce qui arrive certains jours). La matinée va s'écouler en fonction des envies du p'tit bout : jeux, lecture, peinture, chanson, gym, ballade... et si nounou n'a pas eu le temps le temps de finir l'épluchage des légumes le matin ou s'il y en à aller chercher au jardin, c'est le moment de découvrir les légumes avant leur préparation et d'apprendre les dangers de la cuisine, les dangers d'un couteau... Ensuite on met tout à cuire en attendant le retour des grand de l'école.

On prend le repas tous ensemble et ensuite c'est jeux tranquilles ou lecture, parfois télé pour mes enfants.
Ensuite départ des grands à l'école (on les accompagne s'il fait beau ou si papa n'est pas là) et au retour ce sera dodo.
Pendant ce temps là nounou s'occupe de la vaisselle, donne un coup de balai et prépare un bon goûter (compote, pain d'épices, crêpes, gâteau de riz....). Si les grands sont là ils donnent un coup de main à la préparation du goûter.
S'il reste un peu de temps nounou va se détendre en lisant.

Après la sieste c'est goûter, puis il faudra aller chercher les loulous à l'école et la journée se terminera tranquillement comme elle a commencé, à moins qu'il ne fasse beau et que l'on en profite pour jouer dehors.

Quand la porte va se refermer, c'est le papa qui va prendre le relai pour que nounou puisse se détendre et récupérer, car sa journée est loin d'être terminée, il y a encore la salle de jeu à nettoyer, du linge à repasser....

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Dim 17 Mai 2009 - 9:44

J'adore ton petit tour d'horizon Catanounou

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

sylvie.64

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Dim 17 Mai 2009 - 10:30

tout le monde

cybernounou ne nous a pas raconté sa journée !! tra la la la la !

j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité
sylvie.64

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Dim 17 Mai 2009 - 10:32

votre Majesté , le petit peuple des abeilles attend votre contribution

CyberNounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Dim 17 Mai 2009 - 11:05

Flûte moi qui espérais que cela passerait innaperçu... je n'ai plus que jusqu'à minuit ce soir pour m'y mettre ou je me transforme en Citrouille I love you

CyberNounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Lun 18 Mai 2009 - 0:40

CyberNounou a écrit:
Flûte moi qui espérais que cela passerait innaperçu... je n'ai plus que jusqu'à minuit ce soir pour m'y mettre ou je me transforme en Citrouille I love you

Ben voilà, j'ai pris du retard, je me transforme donc en Citrouille....

sylvie.64

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Lun 18 Mai 2009 - 6:26

Yes

tu es toute mimi !!! I love you

kelly

Humeur du jour:

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Lun 18 Mai 2009 - 6:42

C'est exactement la même que j'ai à la maison ma Cyber !!! I love you

Trop belle !!! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Lun 18 Mai 2009 - 7:26

alors moi ma journee d une nounou
levee le matin a 6h i uncafe dans le ventre je prepare le dejeuner de mon homme
puis j attaque le menage mon lit je balai et serpille partout sauf les chambres je met ma vaisselle dans mon lave vaisselle et je me a faire la poussiere si mes sols sont sec ou je dit bonjours a mes copines de forums
L arrie a 7h'45 on discute avec la maman 15mm de la puce le plus souvent
je la change et l habille quand ce n est pas fait
je la laisse jouer et hop au lit vers 8h30 elle dort 1h30
si le temps nous le permets c est promenade ou activite peinture pate a modeler c estce qu elle prefere
a 12 h repas en meme temps que nounou apres on joue papa la prends a 13h45ca c est quand je l ai le matin
quand je l ai l apres midi
une semaine sur 2
elle arrive a 12h 15 avec papa
on mange et a 13h15 au lit elle dort jusqu a 15h voir plus on ecoute de la musique et on joue on regarde des livres on comme elle veut je n impose pas je propose a 16h gouter et des que le temps le permet c est dehors maman vient la chercher a 17h 30et la je m occupe de mon chez moi pour le moment je n ai qu une bebette au moi de decembre j en aurai un de plus peut etre 2
Sélénia

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Mar 9 Juin 2009 - 11:01

Chez moi les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Je faits selon les plannings et les heures d'arrivées Yes Yes Yes

Cette semaine c'est cool j'ai qu'un bébé et qui dort pas mal car elle fait une poussée dentaire donc elle
se transforme en marmotte.
Mon fils est couché dans le canapé puisqu'il est malade donc moi je papote grave avec mes copines Yes Yes Yes

bon sinon en tant normal....

7h30 ma journée commence, enfin elle devrait car bébé 1 est toujours en retard I love you I love you
8h je part faire la tournée des écoles.
8h20 / 8h25 je rentre chez moi.

J'installe bébé 1 avec les jouets, je me bois mon café et une tartine car je ne déjeune pas avant 8h sinon
je ne suis pas bien. Bref ensuite, je prépare les matelas à langer et le divers matos avant l'arrivée
de bébé2 à 9h00.

9h30 petite sieste pour les bébés

moi je me bois un autre petit café et soit je viens vous dire bonjour, soit je prépare certaines activitées.
Et aussi le miam miam du midi pour certains plats.

10h/10h30 selon le dodo et la météo c'est ballade en poussette ou espace jeux,
un tour sur le marché ou autre, comme faire un gâteau pour le goûter.
D'autres fois un ou les bébés dorment plus longtemps alors je ne fait rien I love you

11h45 tout le monde en voiture pour la récupération des grands.

12h/ 12h10 tout le monde à table

12h45 chacun fait ce qu'il veux, et des fois ça fait du bruit mais bon il faut bien qu'ils se
défoullent ses petits I love you I love you

13h15 hop tout le monde en voiture direction les écoles.

13h30 tous les bébés au dodo

Alors bien sur entre temps j'ai changé les couches par ci par là j'a mouché les nezs
qui coulent consoller bébé 2 qui veux les bras mit un pansement par ci et j'en passe I love you I love you

13h40 environ je me bois un café et je mange un morceaux quand j'y pense
et quand les enfants m'en ont laissé I love you

Ensuite selon les réveils et les âges je jongle entre les activités manuelles, les ballades,
les jeux, ou papoter avec vous si personne ne réponds I love you

15h30 c'est l'heure du bib pour bébé2. Je ne comprends pas pourquoi elle doit manger à cette heure
là mais bon la maman y tiens alors je fais...
Quoi que des fois je fait plus vers 15h45
Puis à 16h00 je fais goûter bébé 1

Changement de couche et hop à 16h15/16h20 on repart pour les écoles.
Je rentre vers 16h45 ou la maman de bébé2 viens d'arriver.
Des fois c'est le papa et à 17h00 elle est partie (des fois 17h30) mais j'ai pas encore eu plus tard.

Bébé1 part entre 17h30 et 18h00 ce qui fait des grandes journées de 10 heures pour lui.

Entre le départ de bébé2 et de bébé1, je le laisse jouer et je commence à ranger.
Si il fait beau et bien on reste dehors à jouer avec la balançoire ou autres jusqu'à ce que maman arrive.

Et ensuite je m'occupe des miens avec les devoirs et je papote encore avec mes copines.

Et des fois je reste longtemps sans venir vous voir car les journées passent trop vite et que je suis trop H.S I love you I love you I love you

et voilà voili voilou

you are a Sunshine of my life
CHOUPINETTE80
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: le pc
Féminin Age: 34
Petite pensée du jour: bonne semaine a toutes

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Dim 15 Nov 2009 - 8:34

bonjour,et bien moi les enfants arrivent tot le matin ,donc quand ils arrivent je leurs donnent leurs petits dejeuner ensuite je les laissent digerer et apres nous allons un peu dans la salle de jeu jusqua l'heure de la sieste qui est vers 10h car il sont encore petits paendant ce temps je leurs prepare le repas ,midi sonne nous allons a l ecole chercher les enfants puis ont ce mets a tables!le midi passe tres vite entre le repas ,le changements ds couches ont ne voit pas l heure defiler et bien souvent quand on revient de l ecole les enfants sont fatiguer donc sisete jusque 15h30 et apres activites tout depens de l age voila c'est pas evident de raconter une journee
Monde
Membre
Membre

Humeur du jour:

Loisirs: Lecture, cinéma, internet, tricot, arts divinatoires...
Petite pensée du jour: Si tu réalisais le pouvoir de tes pensées, tu n'aurais plus jamais de pensée négative.... "Peace Pilgrim"

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Mar 24 Nov 2009 - 21:50

Et bien moi à vous lire toutes, ça me fait vraiment rêver et j'en ai ras le bol de pas avoir de boulot. J'ai tellement hâte de commencer et de faire des activités avec les petits :bib:
melili

Humeur du jour:

Féminin Age: 38
Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Mer 25 Nov 2009 - 7:37

pas mal monde,ton message au cop's !!!!!!!!
au faite,bienvenue.

Monde
Membre
Membre

Humeur du jour:

Loisirs: Lecture, cinéma, internet, tricot, arts divinatoires...
Petite pensée du jour: Si tu réalisais le pouvoir de tes pensées, tu n'aurais plus jamais de pensée négative.... "Peace Pilgrim"

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Mer 25 Nov 2009 - 9:42

Merci Melili
OCEANE34
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: ?

Loisirs: lecture sport deco
Féminin Age: 35
Petite pensée du jour: un mot doux et tout les maux s'effacent

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Ven 14 Mai 2010 - 21:30

ben je vous ais bien lu je suis admirative moi j'ai pas encore mit en place d'organisation fixe car petit T arrive de facon variable je l'ai a temps ârtiel et papa et maman infirmier

de plus mes 3 enfants ne se debrouillent pas seul et je dois faire seule les aller retour matin midi 14h et 16H 20 a l'ecole pr mes enfants mais je fais au moins une activite une sortie et toujours musique

mais qd je l ai de 12 A 16H il n'y a pas bq d'activite ms plutot sieste et musique

avec mon peri que je recupere soitr c'est plutot jeux dehors
mirabelle
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 33

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Lun 2 Aoû 2010 - 13:11

Bonjour à toutes, je débute dans le métier et ce site est très intéressant je venais prendre des conseils et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire afin de partager l'experience de chacune.
64san
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage......
Petite pensée du jour: pour un monde meilleur

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Lun 2 Aoû 2010 - 18:16

bizarre ta citrouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors les nouvelles,une idée du metier:.............................

lever:6h30,dej,douche,prépa

8 h arrivée du premier................qui crie et tappe sur sa mère..........j'en ai les tympans qui tremblent jusqu'au soir............
8h15,arrivée du deuxieme..............qui pleure en regardant son papa avec son air de chien battu et le papa qui s'accroche..........................

la mienne qui rale car un démarrage comme ça.......................pas terrible...............

8h45..........en route pour l'école......................ça trifouille les boutons des portes........essuies les pieds sur le dossier des sieges....................

en rentrant.....................caca dans la couche,on roule vitre ouverte pour ne pas s'intoxiquer...................et en arrivant on sort les gants pour le nettoyage car ça déborde de partout.......................

allez hop,jeux,activités diverses..................le cirque........................y'en a partout .............du feutre sur la table.de la peinture dans la bouche....................pate a a modeler dans les oreilles...................

a 11h30,chouette on mange............ça fait 15 mins que ça cri parce que on a faim..................hum,la bonne cuillere..............................et atchoum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!nounou est tapissée...............de purée en tout genre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et de yaourt!!!!!!!!!!

c'est reparti pour un caca bien gras............................

ouf.....à la sieste.........................ha lala,ça cri!!!!!ça veut pas dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça tape des pieds.................................

oh!!!!!!!vivement ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bienvenue les nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ozzie Boo
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: mon petit fils
Féminin Age: 50
Petite pensée du jour: Trop contente d'être grand mère.
dit : MamieNou.

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Mar 3 Aoû 2010 - 16:11

64san a écrit:

alors les nouvelles,une idée du metier:.............................

lever:6h30,dej,douche,prépa

8 h arrivée du premier................qui crie et tappe sur sa mère..........j'en ai les tympans qui tremblent jusqu'au soir............
8h15,arrivée du deuxieme..............qui pleure en regardant son papa avec son air de chien battu et le papa qui s'accroche..........................

la mienne qui rale car un démarrage comme ça.......................pas terrible...............

8h45..........en route pour l'école......................ça trifouille les boutons des portes........essuies les pieds sur le dossier des sieges....................

en rentrant.....................caca dans la couche,on roule vitre ouverte pour ne pas s'intoxiquer...................et en arrivant on sort les gants pour le nettoyage car ça déborde de partout.......................

allez hop,jeux,activités diverses..................le cirque........................y'en a partout .............du feutre sur la table.de la peinture dans la bouche....................pate a a modeler dans les oreilles...................

a 11h30,chouette on mange............ça fait 15 mins que ça cri parce que on a faim..................hum,la bonne cuillere..............................et atchoum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!nounou est tapissée...............de purée en tout genre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et de yaourt!!!!!!!!!!

c'est reparti pour un caca bien gras............................

ouf.....à la sieste.........................ha lala,ça cri!!!!!ça veut pas dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça tape des pieds.................................

oh!!!!!!!vivement ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bienvenue les nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Very Happy

houlà là : tu as envie de leur faire peur aux nouvelles ?

En tous cas j' ai bien ri ! ... ... .... à la lecture.

même, si, ce n'est pas si marrant que ça. !!! Mais tellement réel.

les nouvelles.

catanounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Mar 3 Aoû 2010 - 19:13

Tu veux faire fuir la concurrence 64san? I love you
64san
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage......
Petite pensée du jour: pour un monde meilleur

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Mar 3 Aoû 2010 - 19:49

et attendez!!!je me suis arrêtée à la sieste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you Surprised
Ozzie Boo
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: mon petit fils
Féminin Age: 50
Petite pensée du jour: Trop contente d'être grand mère.
dit : MamieNou.

MessageSujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM   Mer 4 Aoû 2010 - 8:37

Very Happy

On peut avoir la suite ?

I love you

J' aime bien comme c'est raconté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant