| | | Tour d'horizon sur le quotidien des AM | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 18963 Points d'activité: 13537 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 47 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mar 5 Mai 2009 - 12:18 | |
| Pour rire ou pour pleurer, pour prévenir les aspirantes AM de ce qui les attend, pour partager avec les collègues, venez nous raconter le déroulement d'une ou plusieurs de vos journées de travail : Tour d'horizon sur le quotidien des AM  à vos claviers, tout le monde... Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|  | | moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 5944 Points d'activité: 4650 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mar 5 Mai 2009 - 13:20 | |
| alors ma journée démarre, en me levant le matin............... je prépare tous les jouets ds ma véranda... dix mn avant l'arrivée du plus petit, je prépare son biberon... DING DONG!!!! tiens voila N!!!!! bonjour N, comment vas tu????? alors une fois maman partie, je le garde un petit moment avec moi... je lui fais dire bonjour a toute ma petite famille, qui est entrain de prendre le petit déjeuner!!! ensuite, je m'installe sur mon canapé bien confortablement et je donne le bibe au petit..... une fois fini, je l'installe avec ses jouets... moi je lave le bibe, et 20 mn après, DING DONG!!!!!! tiens voila K!!!! bonjour K, comment vas tu ce matin???? celui ci a déja pris son bibe...... donc il vient dire bonjour a ma petite troupe.................. et il commence à jouer... Je reste avec eux 30 mn pour jouer ensemble.... et ensuite, petite sieste vers 9H 9H30!! pdt ce tps la, je viens sur mon forum adoré!!! et qd l'heure de la sieste est terminée, s'il fait beau, petite promenade!!! au bord de la plage, ou ds la campagne environnante. ensuite, rentrée à la maison, je prépare le déjeuner pdt que les petits jouent ensemble. je fais manger le petit en premier.... et le plus grand après, il m'arrive de les faire manger ensemble de tps en tps, pour les habituer à manger en famille..........!! ensuite, le repas terminé, ils jouent ..... regardent des livres... pdt que moi je mange..... ils viennent de tps en tps me chiper mon repas..... je leur fais gouter des petits morceaux..................... lol!! et ensuite vers 13h , sieste!!! pour tous les deux!!! et moi , rebelotte, FORUM!!!!! ou bavardage avec mes copines adorées sur msn....... et bien sur, ne pas oublier ma vaisselle........................ ensuite vers 15H 15H30 , la sieste terminée, je joue avec eux..... (voitures, légos, chansons, danses.....) ensuite vers 16 h, gouter..... et ensuite, je les prépare pour aller chercher mon fiston à l'école pour 16H40. Soit en poussette, s'il fait beau, ou en voiture. Arrive l'heure du départ pour le petit....... "bisou N, et bonne fin de journée!!!!!!, a demain....!!!" ensuite, gouter pour mon fiston.... pdt que le grand joue.... et arrive aussi, le départ de K.. "bisous K, bonne fin de journée, !! a demain...!!!! " et voila, ma journée!!! vous croyez qu'elle est terminée, mais NON!!!! il faut que je ramasse tout le bordel!!!! après!!!!! et j'ai ensuite les devoirs de mon fiston..... et ensuite!!!! m'occuper de lui... "maman, vient jouer avec moi!!!!!!" vous voyez, la journée, n'est encore pas terminée.............................poufffffff!!!!!! j'ai oublié de vous dire, qu'entre temps, il y a aussi, les changements de couches..............................   Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous.... |
|  | | vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3671 Points d'activité: 3969 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mar 5 Mai 2009 - 13:23 | |
| Une petite journée chez Vertaco .... Ce matin, j'attaque à 8h ! C'est grasse matinée E arrive et nous partons à l'école déposer mes enfants. De retour, il faut emmener le chien faire sa petite ballade matinale. En attendant A qui arrive vers 9h30, nous sortons une caisse de jeu de construction ... mais ce matin, E ne veut pas jouer: elle veut mettre ses chaussettes et les enlever et les mettre et les enlever !! Impossible de lui faire faire autre chose Bah, tant pis, cela fait partie des apprentissages alors je la laisse faire et j'en profite pour lui demander de mettre aussi ses chaussons toute seule. A arrive ... et Melle marmotte est déjà fatiguée. Sa maman me conseille de la mettre direct au lit. Grosse sieste d'1h30 !!! Pendant ce temps, je tente encore de faire faire une activité à E mais je crois que je peux abandonner ... il y a des jours comme ça, rien ne fait, rien ne va ! Du coup, je lui sors DES bébés car 1 ne suffit pas, la poussette, la dinette et la voilà partie pour jouer. Moi, je crois que je suis de trop ?? alors je me mets pas loin et je la regarde imiter. Mais je crois que je la dérange ... je prends un magazine et je veille. Il est déjà 11h .... A se réveille, j'ai enfin qqun pour jouer avec moi Bien sur, E ne tarde pas à délaisser ses bébés pour venir nous rejoindre. Mais elle a dû mal à comprendre le mot "partage". De toute façon, aujourd'hui, elle est mal lunée !! Me voilà obligée de gronder pour tentative d'assomage avec voiture en plastique; heureusement que j'ai eu le temps de l'arrêter, elle y allait franchement ! Pfff, après tout ça, il est l'heure de manger. Le repas se passe dans le calme. Tout le monde mange très bien avec appétit. Et puis c'est le moment de la ballade "digestive" avant la sieste de l'après-midi. Nous partons sur le chemin pour un tour de 30 mn ... peut-être plus. Allez, il est 13h30, E et A vont faire la sieste chacune dans une chambre car ces demoiselles n'arrivent pas à dormir ensemble Pendant ce temps, que pourrait faire la nounou ??? - le repassage: fait - le ménage: non, fait aussi et puis, patte de velours pendant le dodo - une sieste  : non - bouquiner: plus rien à lire - cuisiner: pas pendant la sieste ... ça peut faire du bruit Et bien la nounou, elle allume l'ordi et prend 1h pour naviguer sur la toile. La sieste va durer au moins 2h ... Ensuite, il sera temps d'aller à l'école chercher les enfants et de rentrer goûter dehors si le temps se maintient. Et puis nous irons faire un tour: donner de l'herbe aux lapins, dire à demain aux poules et aux chevaux. Sans oublier de ramasser un bouquet de "paperettes" pour maman Voilà, il est 17h30 et c'est bientôt l'heure du départ. Avec E, il faut cesser toutes activités pour éviter un drame au moment de partir. Nous prenons alors un livre que nous regardons avec attention mais comme c'est pas une bonne journée, E ne s'intéresse pas à mon livre .... Ben c'est pas grave, de toute façon, les journées ne peuvent pas toujours être merveilleuse. Il faut se dire que ce sera mieux demain. Cette journée, ce n'est pas ma préférée  car rien ne va, rien ne fait. Du coup, les activités sont réduites et il y a comme un sentiment d'ennui. Mais cela fait aussi partie de notre quotidien de ne pas pouvoir faire ce que nous avions prévu et de devoir gérer une mauvaise humeur !!! Il ne faut pas croire que ce soit "l'éclate" tous les jours  Et puis comme la journée d'une maman n'est jamais assez longue, il faut faire les devoirs, préparer le repas du soir, ranger, laver, trier, repasser, coudre, sortir les poubelles Et enfin, je pourrais aller me coucher  avant de recommencer une autre journée de super maman  |
|  | | Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mar 5 Mai 2009 - 13:38 | |
| En ce moment j'ai des horaires cool, c'est pas comme ça toute l'année, ni tous les ans!
6h30 je me lève, je prends mon ptit déj et fais ma toilette. Pendant ce temps, mon homme et mon fils se prépare!
Je range la pièce principale (cuisine et salle), je passe l'aspi un peu partout rapidement et hop, à 7h30 je suis prête à accueillir le premier loulou qui arrive toujours en retard mais c'est pas grave, ça me donne le temps de venir dire bonjour ici!
Donc il arrive plutôt vers 8heure, ainsi que A et J dans la foulée! J arrive toujours avec son biberon du matin, pas fini! c'est une habitude!
Les parents les déposent rapidement, juste le temps de dire si la nuit a été bonne ou pas!
Ensuite, vers 8h30, c'est petite sieste pour tout le monde en passant par le coin change et pot d'abord.
C'est une petite sieste de 3/4heure une heure environ. Pendant ce temps, je prépare le repas du midi que je n'aurais plus qu'à réchauffer. Ensuite c'est la levée avec réveil bien souvent, ça me prend facilement une demi-heure. Donc il est à peu près 10heures. J'oubliais, pendant la sieste j'en profites pour installer les sièges autos! Donc deux matinées par semaine, nous partons à l'espace jeux. Les deux autres matinées étant réservée au bricolage maison ou ballade dans un parc ou autre.
Retour maison vers 11h30-11h45. Mise en place du repas. Vers 12 heures, chacun est à table et sois je donne à manger ou ils mangent seuls. 13h, le repas fini, c'est allez hop pipi caca popo dodo! 13h30 tout le monde est au lit pour environ 2heures! Pendant la sieste, je me fais à manger, je range la cuisine, j'étends une tournée de linge et je viens papoter!
15h30 ça se réveille donc rechange, repipi.. et hop goûter vers 16heures!
16h30 la première s'en va certains jours.
Ensuite c'est ballade champêtre ou jeux "libres" avec les trois loulous jusqu'au départ des enfants! c'est à dire 18heures au plus tard.
C'est comme ça en ce moment mais c'est une période rare! En plus, n'ayant plus d'enfants à charge, il est vrai que je me consacre uniquement à mon travail! Et aussi la chance de ne pas avoir de périscolaires!   |
|  | | melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 37 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mar 5 Mai 2009 - 13:43 | |
| je me léve à 6H45 pour accueillir S. à 7H45.Ensuite je le met devant dora le temps de finir de préparer mes deux filles,puis je lui donne quelques jouets....Ensuite,j'emméne ma plus petite à la maternelle avec S. bien sûr...et puis sois je rentre chez moi,sois nous allons chez une de mes copines assmat pour jouer ensemble,ce qui est vraiment super.Aprés si je retre chez moi,je le laisse jouer,je met de la musique,puis je range un peu la maison.Et oui,je suis une nounou qui n'aime pas spécialement jouer.ensuite vers midi nous partons à l'ecole chercher ma petite,puis nous rentrons,nous mangeons ensemble.L'heure de la siéste arrive,puis je dis aux petits quelques minutes avant que je vais les coucher.Je change la couche de S. puis direction la chambre.....enfin,je suis bientôt tranquille...plus que ma fille à coucher  je la couche et la , le calme....  enfin je finis de nettoyer la cuisine puis je viens papoter avec mes copines du forum que j'adore.... Ensuite la siéste se termine puis je donne le gouter à ce petit monde,puis nous allons jouer dans le jardin. Enfin,le papa de S. arrive vers 18H00 et je termine ma journée en mettant mes filles au bain.Je m'occuppe de mes enfants,et la,ce n'est que du bonheur    |
|  | | fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1103 Points d'activité: 1502 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mar 5 Mai 2009 - 14:52 | |
| Je me lève a 6h30, afin d'être tranquille pour me préparer avant que mes deux fllles ne squattent la salle de bain. Puis je prends mon petit déjeuné tranquilou Je passe un denier petit coup de balai avant que les petits n'arrivent, sort les jouets de derrière mon paravent, j'installe tout une grande couette par terre pour le petit de 6 mois, avec tous es jouets appropriés a son âge. Les jouets pour la plus grande de deux ans, qui sont dans des caisses tansparentes, dans lesquelles elle adore fafouiller. La petite A de deux arrive a 8 heures, avec son papa, qui reste 5 minutes pour me donner l'humeur du jour. L apetite me demande de mettre la musique des qu'elle arrive (c'est sa nouvelle obscession)soit Henri des, soi Emilie jolie, elle s'installe devant la platine CD et écoute ça religieusement, pendant ue moi je viens dire bonjour sur mes forums préférés. (l'ordi est juste a coté) ensuite elle vient me raconter plein de choses, et commence a jouer a la poupée. A 9h30 le deuxième loupio arrive, il a 6 mois tout juste. Sa maman est un peu plus bavarde, donc on papote un petit quart d'heure. Puis selon le temps qu'il fait (bah oui, je suis en région parisienne  ) soit nous allons faire une petit ballade, et acheter le pain, soit les enfants jouent à la maison. Le plus petit part vers 10h30 refaire une petite sieste, généralement jusu'à 11 h30. Puis je commence a préparer le déjeuner, apres avoir changé la couche du petit ( la petite n'a plus de couches depuis bien longtemps) Je fais se laver les mains a A, puis elle se met a table . pendant ce temps là je fais déjeuner le plus petit. Puis lorsqu'ils ont terminé, c'est a mon tour de déjeuner, pendant qu'ils jouent. Ensuite "opération couchage" c'est l'heure de la sieste, généralement vers 13h30(c'est selon le degré de fatigue des enfants) La petite A et une grosse dormeuse, je vais souvent la réveiller a 16h30 sinon elle peut dormir jusq'a 17h30. Le petit T se réveille vers 15h30, à 16 heures je le fais gouter et à 16h30 sa maman revient le chercher. Puis je fais gouter A, et ensuite nous partons nous ballader au parc, ou il y a tobogan, balançoire et tous les copains et copines. rentrant vers 17h30 nous faisons parfois un petit arret au petit supermarché du coin, pour acheter deux trois bricoles. en rentrant a la maison, mes filles sont généralement rentrées et ma fille de 13 ans joue avec A, elles font les folles. puis le papa de A, arrive a 19 heures chercher sa fille chérie. ensuite rangement de tous les jouets, puis je prépare le dinner en téléphonant a mes copines ou a ma famille.
Dernière édition par fannylene le Mer 6 Mai 2009 - 7:31, édité 1 fois |
|  | | BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5508 Points d'activité: 3981 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mar 5 Mai 2009 - 14:57 | |
| Pour l'instant j'ai qu'une petite en garde avec des horaires différent
Je me lève en fonction de l'heure qu'elle arrive (1h avant)
C'est à dire je l'accueil le lundi cela peut être 7h30 17h30, 9h 18h, 8h30 17h30, 12h 18h. je l'avoir deux jours par semaine ou trois jours, ou quatre jours.
Quand elle est là de bonne heure on peu allée au ram rencontré d'autres petits, faire les activités du ram sinon on reste à la maison et là en fonction de son humeur on fait les activités, peinture, chanson, danse.
Ensuite le déjeuner 12h, puis sièste 13h jusqu'à 16h, le gouter, ensuite ballade et on reviens avant que le papa ou la maman arrive.
Le soir je range tout des qu'elle est parti , je passe l'aspirateur, la serpillère, et le matin je n'ai plus qu'a redonner un petit coup de balai
C'est comme cela pour l'instant à partir du 14 j'accueil un bébé je reviendrais mettre un mot. |
|  | | tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2153 Points d'activité: 2353 Age: 45 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mar 5 Mai 2009 - 17:20 | |
| pour une journée avec les 4 : debout 6h, je déjeune puis direction salle de bains. en attendant M. qui arrive vers 7h30/7h45, je prépare le repas de midi. (éplucher les légumes...) tout en m'occupant de mon fils. 7h45 la puce arrive. elle mets doudou dans le lit puis sort les jeux, jouets qu'elle a envie. - 8h15 j'aide mon fils a se préparer et les filles jouent tranquillement ou alors elles nous suivent pour discuter.
- 8h30 départ de mon fils. (c'est mon mari qui l'emmène à l'école)
on sort des jeux d'éveil. (perles, puzzle...) ou alors elles jouent seule. - vers 9h L. retourne faire un petit dodo et Lo arrive.
activité peinture, patte à modeler, ou coloriage...ou musique avec des petits chants, ou s'il fait suffisamment beau ils sortent jouer sur ma terrasse je suis avec eux dehors tout en ayant l'oreille sur le baby phone. en cas de réveil de L. - 10h Ma. arrive. on en profite pour rentrer, stopper ou ranger nos activités et se faire une petite collation. (jus de fruit, fruit, ou compote et biscuit)
puis toujours selon le temps, de nouveau dehors ou bien nous terminons notre "travail" avec Ma.ou aussi nous préparons un gâteau... pour le goûter. - 10h30... réveil de L. jeux libres, ou promenade
- 11h30 si nous sommes dehors tous le monde rentre et pendant que nounou réchauffe et mets la table jeux libre ou alors ils aident nounou à mettre la table, installer les chaises (je les installe sur une petite table)
- 12h tous le monde à table
après le repas, jeux puis petite histoire - 13h changes (a la queuleuleu) puis au lit.
repas pour moi. puis je mets le LV en route, un petit coup de balai, un peu de rangement et hop un petit tour sur mon forum préféré. - 14h30.15h Ma et L se réveillent. petits chants en attendant les copains ou jeux calme.
- 15h30.16h tous le monde est réveillé.
- entre16h30 et 17h tous le monde repart avec maman ou papa
évidemment cela dépends du temps et de l'envie des enfants. et aussi du nombre d'enfant.  je fais moins d'activité si j'ai les 4 (le jeudi) que si j'en ai 2 ou même 3... après le départ des enfants, je donne un coup d'aspirateur et de serpillère. les jouets sont rangés avec les enfants. et je prends une douche puis je m'occupe de MES enfants.( ma fille rentre du collège vers 17h30) je garde aussi du temps pour mon petit bout quand tous le monde est partis. j'ai mis des horaires mais c'est approximatif. je n'ai pas d'horaire fixe. sauf pour l'arrivée, et le départ des enfants. (normalement  ) |
|  | | papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2537 Points d'activité: 2801 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mar 5 Mai 2009 - 21:07 | |
| je me lève à 7h.
à 7h45 je sort les jouets ( je change tout les deux jours ) je donne un ptit coup de balai si besoin mais mon ménage est fait le soir . je vérifie que toutes les portes (placards et surtout portes d'accès au sous sol ) sont fermés je vérifie si ma fille n'a pas laissé trainé un produit dans la salle de bain à porter des zouzous .
à 8h arrive le premier petit , petite discutions avec la maman, puis elle s'en va ; et nous on va au salon mettre les chaussons tout en discutant ( il à deux ans et commence à dire deux trois mots ) il fait le tour des jouets ....... à 8h15 arrive le deuxième ( il à 22mois ) ; pareil que pour le premier , son copain est là pour l'accueillir, et lui parle beaucoup donc on discute à 8h30 arrive le dernier ( 19mois) idem que les deux premiers
ils se retrouvent et filent direct sous la table en prenant soin de bien remettre les chaises pour ne pas qu'on les voient , et ils jouent la dessous tous les trois ! je les laisse tranquille !
vers 9h et jusqu'à peu près 10h15 on alterne les jeux libres et les activités du matin : bricolage , peinture ,pâte à sel , dessin , cuisine , danse et chant , atelier musique , parcours de psychomotricités , lecture , ....... on " apprend" aussi à jouer ensemble : ballon , construction ..................... on fait à peu près toutes ces activités dans la semaine...... ( je n'ai pas accès au ram )
à 10h15 on va à la salle de bain faire les changes de couches ( les mamans ne sont pas prête pour le pot !!! )
on s'habille et là chaqu'un amène ses chaussures et son blouson et on s'exerce à enlever les chaussons ; nous sortons jouer sur la terrasse , jeux libre , ils jouent avec les pousseurs , le cheval à bascule , les voitures , les remorques à tirer ......... on regarde et on écoute les oiseaux , les para pentes ........... les montgolfières .............
à 11h20 nous rentrons , rebellotte avec les chaussures et blouson ( on essaie de se débrouiller .... et ça marche déja pour un d'entre eux )
jeux libres pendant que je chauffe le repas pour tous ( préparé la veille pour un d'entre eux et chauffé pour les autres , maman fourni )
nous allons à la salle de bain nous laver les mains au bord de la baignoire ; on prends le temps de se relever les manches tout seul , je leur mouille les mains et je donne le savon au premier qui le passe au suivant ....... on rince , on essuie .........
et nous passons à table ; tout le monde mange seul ( depuis qu'ils ont 16 mois pour les deux qui sont chez moi depuis bébé ) je mange avec eux ; c'est très agréable ..............
après le lavage des mains ( au gant par mes soins ) , ils jouent ensemble pendant que je fait la vaisselle en les surveillant du coin de l'œil ; et c'est un moment que j'aime bien car c'est un moment où ils jouent vraiment ensemble ; généralement ils mettent tout les coussins par terre et se roulent dedans et ça rigole !!!!!!!!!!!!
ensuite on range les jouets et ça prends un peu de temps mais ils ont intégré ça dans le rituel de la journée , ça viens petit à petit .. on va à la salle de bain pour changer les couches ; là ils se débrouillent seul pour enlever leur pantalon ( je défais juste les boutons et tire un peu si ça coince ! ) ils enlèvent eux même leur chaussette et les mettent dans leur chaussons respectif , et ils sont fière !!!
tout ça c'est fait petit à petit bien sur !! mais tout les jours !
en bodie ils choisissent un livre et on va tous s'assoir sur le canapé pour faire la lecture .
ensuite sieste ( il est 13h 13h 15 )........ jusqu'a 14h30 pour le petit et 15h30 16h pour les deux autres .
pendant la sieste je fais du vélo d'appartement en lisant ! et si j'ai encore du temps je viens sur le forum !
quand le petit se réveille , après le change , on va jouer sur la terrasse si il fait beau en attendant les copains à 16h quand tout le monde est réveillé , changé , habillé ; on goute et on va jouer dehors ; c'est le moments des " a dada " et autre pitrerie avec nounou !!!
quand j'en ai " que " deux on va en balade dans la forêt , on fait du jardinage ................
à 17h30 le premier s'en va , puis à 18h le second . avec " le dernier" on fait le tour des fleurs , on arrose , on se balade , et il s'en va entre 18h30 et 19h .
je range les jouets extérieur et j'attaque ma journée de femme qui travail : repas , aide aux révisions scolaire ............
voila mon organisation actuelle ; elle changera en fonction des capacités nouvelles de chaqu'un |
|  | | kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8599 Points d'activité: 5049 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mer 6 Mai 2009 - 7:56 | |
| Je me lève entre 6 h et 6 h 10 car bien souvent P. est là à 6 h 50. Comme je suis seule à être debout à cette heure-ci, je peux me préparer tranquillement. Donc P. arrive ... je le recouche à la demande de ses parents. A 7 h 10, c'est le tour de G. ... je le recouche aussi, toujours à la demande des parents. Je prends mon ptit déj. et je viens vous faire le ptit coucou du matin. P. et G. dorment jusqu'à 8 h 30, heure à laquelle A. arrive ... Toutes les 2, nous allons chercher les copains qui attendent A. bien évidemment !!! Tout ce petit monde est trés heureux de voir que "la ptite bande" est au complet et si un est absent, j'ai droit : eh pourquoi untel n'est pas là ? Notre journée peut commencer ... Soit dans la salle de jeux, soit dans une autre pièce. Nous avons des paniers à roulettes (trés pratiques) qu'ils peuvent déplacer selon leurs envies. Trés souvent A. démarre avec les livres, elle adore les commenter pour le plus grand plaisir de P. qui l'écoute attentivement. Pendant ce temps, G. est à quatre pattes et passe de jouet en jouet sans trop s'attarder. En fin de matinée, selon le temps, soit on fait une petite activité soit une petite sortie pour prendre l'air. D'abord, un ptit passage aux toilettes pour les grands et une nouvelle couche pour bébé. A notre retour, préparation du repas. Bien souvent c'est déjà prêt, il ne reste plus qu'à réchauffer. De nouveau, les toilettes ... Ensuite direction salle de bains pour le lavage des mains avant de passer à table. Je déjeune en même temps qu'eux car sinon j'ai droit : eh pourquoi tu ne manges pas taty ? Après le repas, ils aiment bien rester un peu ensemble avant d'aller au dodo. Vers 13 h 30, une petite sieste s'impose jusqu'à 15 h 30 voir 16 h selon ce qu'on a fait le matin. Avec A. et P., on prépare G. pour les bras de morphée... ensuite vient leur tour. Je profite pour vaquer à mes occupations ... C'est l'heure de retrouver mes copines du forum, rendez-vous trés important de la journée. C'est l'heure du goûter, soit on le prend sur la terrasse ou à l'intérieur selon le temps. On profite du jardin et des jeux extérieurs. L'après-midi se termine par des chansons jusqu'à l'arrivée des parents de P. à 17 h 30. Puis, c'est le départ de A. à 18 h. Et vers 18 h 30, c'est le tour de G. Aprés leur départ, je profite pour tout ranger, aspirer et laver ... comme mon homme et mon fils rentrent tard, j'ai du temps ... et après je peux m'occuper de moi.  |
|  | | lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4111 Points d'activité: 2160 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mer 6 Mai 2009 - 12:42 | |
| je me lève vers 7h30 puisque que j'ai la chance en ce moment de commencer à 9h00,mais plus pour longtemps je commence avec une petite le 18 mai à 7h 00 du mat . je me prépare et ma fille également pour partir à l'école vers 8h40 pour commencer à 9h l'école . ensuite ,je vais ouvrir l'espace jeu,et oui j'ai la clé  quand c'est moi qui ouvre ,les parents m'amènent les petits là bas . sinon ,je retourne à la maison pour les acceuillir ... je les laisse jeu libre jusqu'à 9h30-45. ensuite petite activités diverses selon les jours (dessin ,peinture, gommette,puzzle....)je joue aussi avec eux aux jeux de construction , voir à la dinette changement de couches entre temps,puis chant ou lecture .. préparation du repas et il faut que j'aille rechercher ma fille à l'école ,mais quand j'ai les 3 petits ,elle mange à la cantine . repas,généralement tous se passe bien ,j'ai de bon mangeur vers 13h ,changement de couche ou direction les toilettes pour les plus grands . sieste jusqu'à 15h30 environ pendant ce temps là je fais mon petit tour sur le forum et papotes avec les copinautes .au réveil, on passe au toilette avant d'aller prendre le gouter 16h gouter et on se prépare pour retourner à l'école souvent à pied,ça fait une ballade en plus sauf s'il pleut des cordes ...voiture oblige retour de l'école,arrivé à la maison vers 17h,ils ont jeu libre ,s'il fais beau c'est dehors ,autrement à la maison ... entre temps qu'il joue je donne le gouter à ma fille et l'aide au devoir (je jette un coup d'oeil pour qu'il n'y es pas de bêtises de faites  ) avant l'arrivée des parents ,on commence à ramasser les jouets tous ensemble. souvent je finis tard avec A ,donc préparation du repas du soir et ensuite je le fais manger et sa maman arrive juste à la fin du repas . une journée bien remplis . le rythme changeras surement avec l'arrivée du bébé ,car il y auras les biberons a donner et beaucoup plus de sieste .   |
|  | | monnanou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 2009 Points d'activité: 775 Localisation: rhone Age: 36
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mer 6 Mai 2009 - 14:07 | |
| alors levée à 6h30 pour me préparer et préparer le ptit dej de la famille arrivée 1ere louloute 7h30 ( 17 mois) je lui donne son petit dejeuner en meme temps que mes enfants et on file dans la salle de jeux mes enfants se préparent pour l'école (habillage,lavage dents etc..) et go pour l'école à 8h10 (là c'est mon mari qui les emmenent ) arrivée 2ieme loulou à 8h20 (14 mois) arrivée 3ieme louloute à 8h30 (23 mois) de 8h30 à 9h30 jeux libres 9h30 à 10h15 2 ieme loulou faist sa sieste pendant ce temps de sieste on fait activité cuisine puis s'il reste du temps de la peinture ou autre 10h15 change des couches 10h30 11h00 en général on fait de la motricité (parcours avec tunnel,escaliers en briques carton etc...) s'il fait beau petit tour au parc 11h00 11h30 et 11h30 on va chercher 4ieme loulou (4 ans) 12h00 repas avec les 4 cela dure jusqu'à 12h45 12h45 13h00 jeux libre 13h00 couches + pyjama pour la sieste 13h30 lecture d'une histoire/ enfants dans chacunes de leur chambres 13h45 ménage de la cuisine (c'est  après le passage des 4 ) 14h15 les sanitaire,lingette désinfectante lunette toilette,interrupteur et poignées de portes,sol... 14h30 la salle de bain des bébés remise en ordre des affaires,desinfection table à langer 14h45 préparation gouter (mixage compote cuite pendant repas) installation des bavoirs,cuillere etc... 15h00 à 15h15 repos du guerrier 15h20/30 levé louloute de 14 et 23 mois : change de couches + habillage 15h45/ 16h levé de loulou 17 mois et 4 ans : change couche,habillage et pipi toilette pour celui de 4ans 16h15 gouter 16h45 go au parc s'il fait beau sinon bricolage ,chant bref selon l'humeur des enfants et de l'ass mat 17h30 départ de louloute 17 mois 18h00 départ de louloute 23 mois 18h00 retour de mes enfants qui sont avec mon mari dans l'appart de notre restaurant 18h30départ de lou 14 mois et 4 ans 18h45 douches de mes enfants + controle des devoirs 19h15 repas 19h45 lavage des dents de mes enfants + calin et histoire 20h00 ménage de l'appart et desinfection sanitaire et salle de bain et remise en ordre de la salle de jeux et passage au lave vaisselle des jouets plastique 1er age machouillés par les plus petits 21h00 repos les activités peuvent changer en fonction des jours de relais ,de bibliotheque,ludotheque etc...   |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Mer 6 Mai 2009 - 16:10 | |
| Bon alors c'est parti ! 4h30 : je me lève pour le périscolaire et je nous recouche 7h15 : je me relève, je me prépare et je m'en vais réveiller la joyeuse compagnie (mes deux filles et le péri) pour l'école. Le péri squatte la salle de bain, tandis que les filles s'habillent dans leur chambre. Généralement, c'est Amelle qui est prête en premier, alors c'est elle qui prépare la table du petit déjeuner pour le périscolaire 8h00 : je coiffe tout le monde, la grande débarrasse la table en râlant car elle n'a pas le temps, et chacun met ses chaussures et son manteau, prépare son sac. Mon mari rentre du boulot et va dormir. 8h15 : j'accompagne le périscolaire à l'école, mes filles se débrouillent. 8h30 : je reviens à peine que les 3 petits de 18 mois arrivent en même temps. Quand tout le monde est là, je prends mon petit déjeuner devant mes copines pendant que les petits commencent à tout déballer ! 9h00 : on attaque les activités manuelles. Alors chacun son tour, ou tout le monde en même temps, ça dépend ce qu'on a prévu ... Le temps de préparer, de faire, et de nettoyer, l'heure passe vite ! 10h00 : si le temps le permet, on sort, sinon, on reste et on écoute de la musique, on danse, on se bouge !!! 11h00 : on range les jouets du matin, et je commence à préparer les repas de tout le monde. Les petits voyagent entre l'entrée et le salon. Ils viennent m'espionner dans la cuisine en passant. 11h30 : les grandes rentrent de l'école, et je leur réchauffe leur assiette et se débrouille pour mettre le restant de la table si je n'ai pas fini de la mettre. 11h45 : je donne à manger au premier 12h00 : je donne à manger au 2e 12h15 : je donne à manger au 3e. Pour l'instant, c'est chacun leur tour ! D'ici peu, je les ferai manger tous ensemble ! Pour la rentrée 2009. 12h30 : je mange en essayant de regarder les infos à la télé, mais avec le bruit, des fois, je n'y arrive pas ! Alors tant pis ! Mon mari se réveille. 13h00 : je prépare tout le monde pour la sieste, et mes grandes débarrassent la table. 13h15 : elles retournent à l'école, et soit je fais la sieste avec les petits si le périscolaire était là le matin, ou je viens voir ce que raconte les copines sur l'ordi. 15h30 : je commence à refaire du bruit dans l'appart en passant le balai et en préparant les goûter. 16h00 : je m'en vais chercher les loustics qui m'appellent de leur lit, et on goûte tous ensemble. 16h30 : j'ai un 1er enfant qui s'en va. Et mes filles qui rentrent de l'école et goûtent. 17h00 : y'a le 2e qui part. Mes filles font leurs devoirs. Mon mari repart dormir. 18h30 : le 3e s'en va. J'en profite pour faire un peu de gym avec la wii fit. Je prends ma douche, mets ma djellaba, et je m'en vais préparer à manger pour le soir. Pendant que ça cuit, je viens rejoindre les copines, vers 20h00. On mange vers 20h30 et ensuite, les filles vont au lit à 21h30 maximum, et je profite de ma soirée en solo. Mon mari se lève vers 22h00 pour repartir bosser et je m'en vais me coucher vers Minuit - 1h00, ça dépend ! Et le lendemain, on recommence !  |
|  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 9972 Points d'activité: 10222 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Jeu 7 Mai 2009 - 19:20 | |
| Faut pas que je l'oublie ce post là. Je vais essayer d'y penser ce week-end  . Bienvenue Invité chez les Am.ie's |
|  | | sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6524 Points d'activité: 4218 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 47 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Lun 11 Mai 2009 - 9:11 | |
|  alors : je me leve et je te bouscule tu ne te reveilles pas ..comme d'habitude ... bon je me leve à 6h 30 comme ça je suis tranquille pour bouquiner en dejeunant à7h30 je reveille ma derniere 8h la premiere arrive ! 8h25 on part à l'école ,en revenant je couche n°1 pour un petite heure 9h le deuxieme arrive ! et là ça demenage !! ensuite n°3 est là aussi ! vers 9h 45 je leve n°1 et tout ce petit monde joue ensemble ensuite vers 10h30 s'il fait beau on va dehors 11h30 on va chercher ma fille à l'ecole ensuite je fais manger n° 1 puis n°2 n°3 mange avec ma fille et moi je les rattrappe en cours de route ensuite jeux dehors ou dedans 13h20 retour à l'ecole puis "couchage " de tout le monde (moi aussi je ferme un oeil sur le canapé !) apres la sieste gouter de n°1 et 2 on repart à l'ecole chercher ma fille qui va gouter avec N°3 jeux libres ensuite 17h depart n°2 et ensuite 18h depart n° 1 et 3 voilà !! et moi je ne suis pas un numero !!!!    j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 18963 Points d'activité: 13537 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 47 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Lun 11 Mai 2009 - 9:45 | |
| |
|  | | Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Lun 11 Mai 2009 - 9:49 | |
| |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

| Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Lun 11 Mai 2009 - 9:56 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Lun 11 Mai 2009 - 13:44 | |
| Juste pour rire: 6h30 je me lève je vais à la douche ...punaise douche glacée!! mais que'est ce que c'est que ce truc?? Va falloir que j'appelle le plombier: !! Je sors de la douche je vais pour chauffer de l'eau pour me rincer les cheveux, plus de gaz... Pas de panique je vais changer la bouteille...ah ben pas d'bol la bouteille de rechange est vide... Reste le micro ondes!! Je fais chauffer le pichet d'eau, je mélange eau chaude eau froide je me rince les cheveux à l'eau plus que tiède parce que le micro ondes est petit enfin bref c'est bonnard je m'habille...Où est mon Jean d'hier? Punaise la minette dort dessus direct au lavage a cause des poils... Enfin je m'habille et je déjeune mais il est déja 7h15 A arrive dans 1/4 d'h... Je m'lave les dents à l'eau glacée ( ça ravigotte!!) et soudain on sonne deja?? Ah ben oui c'est Q qui arrive plus tôt parce que ça l'arrange... Ok bon il est là je vais pas le mettre dehors... Il a un gros paquet de linge... la gastro peut être me souffle le père qui se barre avant même que je dise stop!! génial!! je retourne poser les fringues du petit dans la salle de bain et au passage je m'aperçois que j'ai du dentifrice sur la joue...super... Je lèves mes enfants qui pinaillent pour se lever comme tous les matins... " Maman je trouve pas mon pull!! " " Maman j'ai plus de caleçon!! " " MMMMAAAmmmmaaannnnnn Ou est ce que t'as mis mon polo noir ???" Ils prennent leur petit déj avec lait, chocolat, tartine et une biscotte par terre une!! "Maman, ça pue!!!" Oh oui en effet A s'est laché et c'est bel et bien l'odeur de la gastro... Il est 8h15 Q arrive la tête dans le sac et de la fièvre..." Les dents sans doute..." 8h 25 F mon fils a vomit... l'odeur de la gastro de A... "Put  ... ça craint " ( dixit mon pré ado!!) " T'as pas vu mon haut de jogging?' Non tu le cherches... Je nettoie le vomis, avec Q a coté des mes baskets parce qu'il est tout chouine chouine... On part à l'école et exeptionnellement les trois grands iront à la cantine et je previens la maitresse que F a vomit... Je rentre à la maison nouvelle odeur encore Q!! deuxième change... Q se met à hurler il en a marre T° 39,5] Un suppo de doliprane et au lit A est tout blanc ça va pas donc on reste à la maison ce matin... Drole de bruit dans le garage qu'est ce?? Oh punaise!! la chaudière a péter il y a de l'eau partout!!! Je coupe l'eau, je vais pour aller appeller le plombier c'est sans compter sur Q qui m'a suivit et qui patauge dans la flotte!! Je le sors de là et je lerechange!! punaise m'en reste plus que deux!! ah ben faut que je lave!! ah ben oui mais j'ai plus d'eau!!! Bon j'au réussit à joindre le plombier il faut changer la chaudière!!! va falloir que je pense a augmenter mes IE moi... C'est l'h de prépare le déjeuner mais l'appétit n'est pas là, l'odeur sans doute... Je regarde ce qu'a vu la maman de A: Epinards oeuf alors là c'est le pompon!! la suite à la page suivante... |

| Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Lun 11 Mai 2009 - 13:58 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Lun 11 Mai 2009 - 14:07 | |
| Je me décide a virer le plat et je fais cuire du riz? sans eau?? Punaise me voilà bien !! j'appelle une vosine qui vient m'apporter 1 pack d'eau et je fais enfin chaufer mon riz... Ah j'ai oublié de vous dire que ça fait trois fois que j'apelle la mère pour qu'elle vienne récup A mais pas moyen le portable est éteint !! Moi je ne mangerais rien ça passe pas... Le temps du repas je sents comme une odeur qui m'est familière... A et oui encore lui!! il a encore frappé!! Et puis là j'ai le paquet!!! et bien la douche s'impose... mais j'ai plus d'eau!! allez hop à la guerre comme à la guerre!! Je vais faire chauffer de l'eau au micro ondes ça a bien marcher pour le riz... Q se réveille en colère, il est grognon je vais le chercher je le pose au sol pour laver A il me hurle dans les oreilles A pleure aussi "l'eau est foade l'eau est foade" dit il ( pourtant je l'ai fait chauffer...  ) C'est Beyrouth dans ma cuisine tout le monde hurle... Le téléphione sonne!! ah peut être la maman de A ?? " oui allo cusine schmidt c'est pour..." alors là je me défoule sur elle  " pov conna... t'as pas honte d'emm... le monde a cette heure là!!!" Et je lui raccroche au nez je reviens dans la cusine !! Les gosses ne pleurent plus ils sont sagement occupés... ajouer avec la bassine de flotte remplit de déjection !!! J'en ai marre!!! Je laisse les momes dans la cuisine je sors sur la etrrasse et je hurle un grand coup!!! Je reviens je prends les momes, je colle Q dans le parc il me hurle dans les oreilles, je lave A je le change , je prends Q je le change aussi et le fait manger... Pendant que Q mange je colle A devant la télé (pour une fois...) Il est 14h15 la mère de Q arrive j'ai des cernes sous les yeux, je lui donne le sac un petit topo de la matinée et je lui rappelle au passage le pincipe du portable... Elle a envie de papoter pas moi, je la reconduis... Je revisn vers le salon et toujours cette odeur, je me sents pas bien... Q hurle toujours il faudrait attendre attendre encore 1/2h avant un autre dolipane... Je le prends sur moi dans le canapé et on finit par s'endormir tout les deux... 17h le téléphone sonne... Punaise j'ai oublié mes gosses, je me suis endormie j'ai oublié mes gosses !! Je file à l'école, Q est bien réveillé et la douleur aussi !!! On revient de l'ecole je donne le gouter à mes enfants, ça se dispute, B renverse son jus de fruit ça colle partout!! Un suppo pour Q, il est deja 18h Ma maison est un vrai chantier , il y a du bazard partout, ma vaisselle est pas faite, j'ai les cheveux d'une hippie!! Mon mari rentre du boulot, je l'entends pester dans le garage car il trouve pas ses chaussons!! En entrant dans la maison il se rends compte du cataclysme!! De l'autre coté le Père de Q arrive, il voit rien qu'a ma tête que la journée à été dure, sans mot dire il emmène Q... Je m'affale alors sur le canapé comme une grosse larve !! Les enfants commencent à raler et d'un coup s'arrête, c'est mon cmari qui prend le relais, merci chéri moi je suis vannée... Voilà ma vie d'assistante maternelle... J'ai passer la journée chez moi pénard et j'ai même fait la sieste , le vrai bonheur...  |

Nombre de messages: 2153 Points d'activité: 2353 Age: 45 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Lun 11 Mai 2009 - 14:23 | |
| karine, j'ai adoré ton histoire. mais juste le fait de la lire ma pauvre, tu as passé une journée épouvantable ! malheureusement quand quelque chose ne va pas rien ne va... j'espère que depuis tu as de l'eau, et du gaz... et que tout est rentrée dans l'ordre.  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Lun 11 Mai 2009 - 14:28 | |
| T'es mignonne t'ite marmotte mais j'ai écris en haut: juste pour rire!!Heureusement pour moi ceci n'est que pure invention... a par mes enfants qui ralent  Mais un jour sait on jamais ça peut arriver...Franchement j'espère pas !!!!  |

| |  | | lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4111 Points d'activité: 2160 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Lun 11 Mai 2009 - 17:02 | |
| |

| |  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Lun 11 Mai 2009 - 18:11 | |
| Bien sur qu'il faut en rire !!! J'hésitais a vous raconter ma vie mais bon nous sommes entre nous  |
|  | | sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6524 Points d'activité: 4218 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 47 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Lun 11 Mai 2009 - 19:45 | |
| Karine ,c'est super genial ton texte !!
je me suis régalée !   j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Tour d'horizon sur le quotidien des AM Lun 11 Mai 2009 - 19:48 | |
| 6H00 debout douche et petit déjeuner 7H45 le papa de n arrive (bonjour n bonjour papa) 7H00 je prépare le biberon et ses un moment de calme 7H20 change coiffage 8H00 l et é arrive avec maman bisous aux enfants et avec maman nous discutons5 MN 8H10tout le monde joue (coloriage -uno-puzzle et j usqu a 8H45 8H50 direction école pour déposer les enfants let é 9H00nous allons chercher le pain 9H15 retour chez nounou 9H30 n aime rester toutes seule pendant 1heures a joué avec les bébé 10H30 activiter peinture collage mémory perles etc 11H20 nounou mes la table et prépare le repas 11H50 retour a l école pour chercher l et é 12H10 tous a table et ont profite pour discuter 12H50 nous allons dehors si le temps le permet sinon ses comptines ou lesture 13H20 déposer l et é 13H30 n vas aussi a la sieste et j usqu a 15H30 REPOS 16H00 maman arrive nous parlons de la journée et a demain N 16H30 chercher mes 2 périscolaire 16H40 il goute et 17H00 maman arrive discution de 5 mn et aurevoir a tous nounou as fini j usqu a demain matin  KARINE J ADORE..............................  |
|  | | Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10507 Points d'activité: 10218 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 52 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Tour d''horizon sur le quotidien des AM Mar 12 Mai 2009 - 15:15 | |
| Je me lève, tous les jours, du lundi au samedi, à 6 h (douche, petit déjeuner). Mes journées d'accueil sont différentes suivant les périodes : école ou vacances (du mardi au samedi inclus). Le lundi m'est réservé : ménage, lessive, etc ... Période scolaire: Le mercredi : Comme les enfants n'arrivent qu'à 9 h, je prends le temps, dès le départ de mon homme, pour le ménage et la préparation du repas. Quand les enfants arrivent, ce sont les révisions pour les 2 grands et les coloriages pour la petite. Celà dure 45 minutes car l'aînée doit être au catéchisme à 10 h et je la reprends à 11 h. Ensuite, nous rentrons et faison diverses activités jusqu'à repas de midi. Après le repas, la petite fait une sieste avant d'aller conduire le garçon à l'entrainement de foot qui dure jusqu'à 16 h 30 (suivant le temps, avec les filles, nous nous promenons en attendant qu'il termine). Après le foot, c'est le retour à la maison et le goûter. Quand mon homme est rentré, nous allons, tous ensemble, promener le chien. Les enfants partent à 19 h 30. Les jours d'école (sauf le lundi) : Le matin, c'est ménage et préparation du repas. Je reprends les 3 enfants à 12 h. Nous rentrons et prenons le repas pour repartir à 13 h 15. Je retourne les chercher à 16 h 30. Nous prenons le goûter et les aînés font quelques devoirs pendant que la petite fait des coloriages ou joue dans le salon. L'heure du départ est la même : 19 h 30. Le samedi : Les enfants arrivent à 9 h. Nous préparons le repas ensemble. Révisions, diverses activités et promenade sont au programme du jour. L'après-midi, les aînés sont, très souvent, invités à des anniversaires et, si rien n'est prévu, nous allons à la ferme. Le départ est à 16 h 30. Si un des enfants vient à être malade, je l'accueille comme une journée de vacances. Période de vacances: Mes journées sont du mercredi au samedi inclus. Les enfants arrivent à 9 h jusqu'à 19 h 30 (mercredi, jeudi et vendredi) et 16 h 30 le samedi. Les activités du mercredi sont les mêmes qu'en période de scolaire. Pour les autres jours, nous faisons des sorties : piscine, promenade, pique-nique, jeux extérieurs, etc ... Tout celà fait des semaines bien rempli.    Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|  | | | | Tour d'horizon sur le quotidien des AM | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|