Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Les homs pour Cyber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les homs pour Cyber   Mar 21 Avr 2009 - 11:28

Recette pour 4 personnes :

-250 g de farine de pois chiches (par contre, pour en trouver ... confused dans les boutiques arabes sûrement ...)
-80 g de farine
-100 g de sucre glace
-1grand verre d'huile d'olive (mais dans ma famille on les fait avec l'huile d'olive )et pour ceux qui n'aime pas 150g de beurre

si vous utilisez le beurre, faites le cuire a feu doux. Enlevez le petit-lait. Laissez colorer le beurre jusqu'à obtenir une couleur noisette.

Tamisez separement la farine blanche et la farine de pois chiche et le sucre glace

Incorporez dans un plat les deux farines, et le sucre glace puis le beurre ou l'huile.
Melangez

Travaillez le melange à la main pour obtenir une pate assez homogene et friable.
Rechauffez la dans la paumes des mains

Disposez la pates sur le plan du travail et confectionnez des "boudins". Allongez les en roulezau de 1,5 cms de diametre environ

Avec un couteau, coupez en biais des morceaux d'environ 5 ou 5,5 cms de long. Rangez soigneusement les "homs" sur une plaque huilé. Laissez les reposer 30 mins au frigo. Puis faites les cuire au four à 130 degrés, entre 15 et 20 mins.
Puis laissez les refroidir avant de les dresser dans un assiette car ils sont très friables chauds.

j'espere que vous allez les reussir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les homs pour Cyber   Mar 21 Avr 2009 - 11:30

Alors je ne l'ai jamais faite, mais ça me semble cohérent ! Je pense qu'il vaut mieux faire avec du beurre quand même, pour la consistance c'est mieux ! Mais si tu n'arrives pas à faire une pâte à modeler avec tout ça, faudra rajouter un peu de beurre.
Lèn

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée FO Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Féminin Petite pensée du jour : « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Re: Les homs pour Cyber   Mar 21 Avr 2009 - 13:20

elle a pas le droit au beurre..
mais la farine de pois chiche se trouve dans les boutiques indiennes et arabes, et dans les coop bio en général.

pour le sucre, faudra remplacer aussi il me semble...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les homs pour Cyber   Mar 21 Avr 2009 - 13:40

Ben de la pâtisserie sans gras ni sucre ... confused

Je connais pas beaucoup de recettes, d'ailleurs, il ne m'en vient aucune !

Elle m'a demandé la recette, je lui donne, elle peut peut-être adapter le truc ! Mais généralement, les recettes maghrébines, le gras et le sucre interviennent beaucoup pour la consistance du gâteau ! Je doute fort qu'avec de l'allégé ou autre, ça fasse le même effet !
sylvie.64

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Vive le Forum ! !

MessageSujet: Re: Les homs pour Cyber   Mar 21 Avr 2009 - 16:01

quand j'ai vu le titre du post j'ai crû que c'etait un truc sur les mecs !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les homs pour Cyber   Mar 21 Avr 2009 - 17:34

Yes Yes Yes J'avais pas compris sur le coup ! Quel rapport il pouvait y avoir avec les mecs ? scratch

Yes Yes Yes

En fait, c'est un "h" aspiré, ça donne presque le son "R" quand on le prononce !

Sinon, si Cyber peut pas en manger, ben la recette est valable aussi pour les autres !!

J'ai mis Cyber pour qu'elle voit le post plus facilement ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les homs pour Cyber   Mar 21 Avr 2009 - 17:44

moi aussi j'ai cru que c'était un truc d'hommes... Wink
Mais après tout certains hommes sont un peu des friandises ?? des desserts dont on ne se lasse pas !! Embarassed

Et je suis sûre qu'une gourmandise sucrée ferait du bien à notre Cybernounou ... Wink

Et comme on dit :

Ce n'est pas parce que je suis au régime que je ne peux regarder le menu ... Embarassed

ça dérape...

I love you
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22237 Points d'activité : 17572
Féminin

MessageSujet: Re: Les homs pour Cyber   Mar 21 Avr 2009 - 19:42

de me proposer des Homs à défaut de me présenter l'lhomme de ma vie I love you

Je vais les faire à l'huile d'olive et au fructose ou au sirop d'agave

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les homs pour Cyber   Mar 21 Avr 2009 - 23:43

karine a écrit:
moi aussi j'ai cru que c'était un truc d'hommes... Wink
Mais après tout certains hommes sont un peu des friandises ??

Un hom aux pois chiche !!j'en ai un à la maison ! Couscous garbit, c'est bon pour la ... Shocked

C'est pas moi, c'est mon mari qui le dit !! affraid

Yes Yes Yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les homs pour Cyber   Mar 21 Avr 2009 - 23:47

CyberNounou a écrit:
de me proposer des Homs à défaut de me présenter l'lhomme de ma vie I love you

Je vais les faire à l'huile d'olive et au fructose ou au sirop d'agave

Tu me diras si ça donne quelque chose de comestible !

Par contre, l'huile d'olive, si tu as une huile d'un goût plus neutre, ce serait mieux ! Car la farine de pois chiche, ça a un goût assez fort, comme le pignon un peu, alors avec l'huile d'olive, je trouve pas ça terrible à vrai dire !

ça va rendre le truc un peu amer, en plus, non ?

Quoique disons, c'est pas vraiment le mariage avec la farine qui m'embête, mais je ne conçois pas de l'huile d'olive avec du sucre ... Mad

Bon, c'est certainement un a priori !

essaye et tu nous diras quoi ! Yes Yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les homs pour Cyber   Mar 21 Avr 2009 - 23:59

Litchine!!!
Comment as tu osé ??? Le couscous Garbit... Je n'y crois pas...
je suis morte de rire!!!

I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les homs pour Cyber   Mer 22 Avr 2009 - 14:28

je l'ai faite car personne vient lire les recettes ! C'était pour tester !! Yes Yes Yes
moutik

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Petite pensée du jour : bouge toi moumou.... ou tu vas t'encrouter!! lool

MessageSujet: Re: Les homs pour Cyber   Sam 25 Avr 2009 - 11:56

moi aussi, j'ai cru que tu allais proposer des hommes a cyber!!!!!! I love you I love you I love you
j'étais prête a faire mon choix pour elle!!!!!! Yes Yes Yes Yes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les homs pour Cyber   

Les homs pour Cyber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1