Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Cake aux courgettes et au fromage de chèvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kelly
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Cake aux courgettes et au fromage de chèvre   Lun 20 Avr 2009 - 11:45

Les beaux jours reviennent et me donnent des envies de pique-nique !

Yasmine en a fait un hier au bord de la rivière ...

Je vous propose un délicieux cake aux courgettes, fromage de chève et herbes fraîches pour manger des légumes et se régaler !

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

2 oeufs
170 g de farine
1 sachet de levure
10 cl de lait
5 cl d'huile
200 g de courgettes
100 g de chèvre
herbes fraîches (coriandre, menthe, basilic)

1. Emincez finement les courgettes. Faites les revenir dans un peu d'huile, environ 15 min, jusqu'à ce qu'elles soient bien

tendres. Faites attention à ce qu'elles perdent bien leur eau.

2. Dans une jatte, battez les oeufs avec la farine et la levure. Incorporez le lait et l'huile. Ajoutez une pincée de sel.

3. Ajoutez les courgettes, le fromage de chèvre coupé en morceaux et les herbes fraîches finement ciselées. Mélangez bien.

4. Versez dans des moules à mini cakes légèrement huilés. Enfournez 45 min dans le four préchauffé à 180° C.

Bon appétit.

Revenir en haut Aller en bas
vertaco

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: sports et cuisine; lecture
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: Cake aux courgettes et au fromage de chèvre   Lun 20 Avr 2009 - 12:10

J'adore les cakes salés !!! Parfait cheers
Yasmine

Humeur du jour:

Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym
Féminin Age: 103
Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

MessageSujet: Re: Cake aux courgettes et au fromage de chèvre   Ven 24 Avr 2009 - 8:10

j'avais pas vu qu'on parlait de moi ! I love you

j'ai une recette Tup...are quasi identique !

je vous la met !

j'adore ! c'est rapide, ça se mange sans faim, facile à transporter... ça fait longtemps que j'en ai pas fait ! mais moi je fait avec du thon naturel en boîte ou alors avec les asperges vertes aussi c'est bon, je les mets direct sans les blanchir avant c'est super bon !

tiens demain pour le pique-nique (oui encore...) mais au rugby ce coup ci ! on passe la journée dehors, j'espère qu'il fera beau... sinon les pauvres petits ... enfin ils auront au moins la peau douce ! I love you

Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !
Au Petit Bonheur la Chance
Mon métier ? assistante maternelle !

Cake aux courgettes et au fromage de chèvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1