Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Desserts pour petites mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kelly

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Desserts pour petites mains   Mer 15 Avr 2009 - 13:20

BOULES DE NEIGE

Ingrédients :

100 g de noix de coco râpée
100 g de sucre glace
10 gouttes d'essence de vanille
1 blanc d'oeuf

Préparation:

Mélange dans un bol, le sucre glace, la noix de coco râpée et l'essence de vanille.

Ajoute le blanc d'oeuf et remue jusqu'à ce que tu obtiennes une pâte épaisse.

Mets la préparation au réfrigérateur pendant 1 heure afin qu'elle durcisse.

Saupoudre de la noix de coco râpée dans une assiette.

Sors la pâte du réfrigérateur. Prélèves-en une cuillère à café que tu roules dans la noix de coco pour former une boulette.

Tu obtiens une jolie tralaboule de neige.

Astuce : Pour faire une jolie présentation, tu peux déposer les boulettes dans des petites caissettes en papier.

Avant d'être dégustées, les tralaboules de neige doivent reposer une heure au réfrigérateur.

Il ne te reste plus qu'à les déguster.
Revenir en haut Aller en bas
melili

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : je suis contente de vous retrouver...

MessageSujet: Re: Desserts pour petites mains   Mer 15 Avr 2009 - 13:30

miam miam kelly.
Ce sont des rochers en faite ?non?
tu m'en fera kelly et je viendrais chez toi
les déguster..... I love you

c'est kelly et moi............

KELLY!!!! j'arriiiiiiive!!!!!!
Mamy62

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine
Féminin Petite pensée du jour : Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !

MessageSujet: Re : Recette ...   Mer 15 Avr 2009 - 13:42

La recette des "rochers coco" :

- 125 grs de noix de coco râpé (1 sachet) ;

- 120 grs de sucre ;

- 3 blancs d'oeuf.

1) Préchauffer le four à 200°. Dans un saladier, mélanger la noix de coco, le sucre et les blancs d'oeuf.

2) Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère à café, faire des petits tas en forme de boules et les déposer sur la plaque. Enfourner, 10 à 15 minutes, afin que les rochers dorent légèrement.

Pour finir: Recette ultra-simple et rapide. Les blancs d'oeufs doivent être mis tels quels, dans la préparation (ne pas les monter en neige).

kelly

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Desserts pour petites mains   Mer 15 Avr 2009 - 14:06

Tout à fait melili sauf que les boules de neige doivent se reposer au réfrigérateur (trés appréciées en été)

alors que les les rochers coco cuisent au four.

Et dans les boules de neige, l'essence de vanille apporte un trés bon parfum.

Ce sera avec plaisir si tu veux les déguster chez moi.
cocodu73

Humeur du jour :

Loisirs : sortie ,cinéma ,les copines
Féminin

MessageSujet: Re: Desserts pour petites mains   Mer 15 Avr 2009 - 20:52

bonsoir les filles , j ai bien noté cette recette qui m a l air délicieuse , je suis une gourmande donc je vais l essayé.
bonne soirée a toutes
flavy89

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : gestionnaire d'une associ

Loisirs : perles broderie
Féminin Petite pensée du jour : le regard est le lieu même de l'éveil de l'autre

MessageSujet: Re: Desserts pour petites mains   Jeu 16 Avr 2009 - 8:03

moi aussi moi aussi je veux les déguster chez Kelly !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you I love you ça m'a l'air délicieux
allez je note et hop dans mon carnet de recettes
merci ma Kelly
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22094 Points d'activité : 17392
Féminin

MessageSujet: Re: Desserts pour petites mains   Jeu 16 Avr 2009 - 10:08

Ce que j'aime dans ces recettes, c'est qu'elles sont faciles à faire avec les petits, je fais bientôt une fête "des beaux jours" avec les enfants et leurs parents et voilà ce que nous allons préparer à gringoter

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
kelly

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Desserts pour petites mains   Jeu 16 Avr 2009 - 14:46

flavy89 a écrit:
moi aussi moi aussi je veux les déguster chez Kelly !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you I love you ça m'a l'air délicieux
allez je note et hop dans mon carnet de recettes
merci ma Kelly

Avec plaisir ma flavy si tu veux les déguster chez moi. Wink
kelly

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Desserts pour petites mains   Jeu 16 Avr 2009 - 14:47

CyberNounou a écrit:
Ce que j'aime dans ces recettes, c'est qu'elles sont faciles à faire avec les petits, je fais bientôt une fête "des beaux jours" avec les enfants et leurs parents et voilà ce que nous allons préparer à gringoter

Je t'en rajouterai d'autres ma Cyber. Wink
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22094 Points d'activité : 17392
Féminin

MessageSujet: Re: Desserts pour petites mains   Jeu 16 Avr 2009 - 15:55

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
vertaco

Humeur du jour :

Loisirs : sports et cuisine; lecture
Féminin Petite pensée du jour : Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: Desserts pour petites mains   Dim 19 Avr 2009 - 16:16

J'ajouterai ma petite touche perso en proposant une soupe de fraise pour tremper les tralaboules

Ingrédients:
- 500g de fraises
- 10 feuilles de menthe
- 1/2 gousse de vanille
- 20 g de sucre
- le jus de 2 citrons

Préparation:
1- faire chauffer dans une casserole, la menthe, la vanille, le sucre et le jus de citron jusqu'à ébullition. Laisser refroidir.
2- Une fois les fraises lavées, les mixer avec le sirop à la menthe refroidi ...
3- mettre au frais au moins 3 heures

Servez dans des coupelles avec pleins de trucs à tremper ... biscuits, fruits cheers
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Loisirs : Perles, serviettage, jardinage
Féminin

MessageSujet: Re: Desserts pour petites mains   Lun 20 Avr 2009 - 8:25

kelly a écrit:
CyberNounou a écrit:

Je t'en rajouterai d'autres ma Cyber. Wink

Non, pitié Kelly... Shocked j'adore la noix de coco mais comme je fais ww, je n'en mange que très peu souvent pour ne pas faire exploser le compteur... Sad Si je fais faire ça aux enfants je ne vais pas savoir résister... confused

Concernant la soupe de fraise de Vertaco, je fais ce genre de recette sauf que je ne mixe pas les fraises, elle doit être sur mon blog...je la trouve et vous la met en lien. J'ai aussi une recette de soupe de pêche...bientôt la saison...je vous met tout ça, promis (et puis ça fera moins de mal à celles qui surveillent leur ligne... Yes ).

Bisous à toutes !
kelly

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Desserts pour petites mains   Mar 19 Mai 2009 - 14:29

ROSES

Ingrédients :

1/2 paquet de corn flakes
200 grammes de chocolat noir
100 grammes de beurre

Préparation :

Pour commencer, prépare un grand plat pour y déposer les roses
et les faire reposer. Recouvre le de papier aluminium.

Astuce : ce grand plat doit pouvoir entrer dans le réfrigérateur de la maison.
Si tu n'as pas de grand plat, choisis en plusieurs petits ou une plaque de four.

Coupe le beurre en morceaux et mets le dans une grande casserole.

Sépare les carrés de chocolat et ajoute les au beurre dans la casserole.

Avec l'aide d'un adulte, fais fondre le tout à feu trés doux.

Astuce : attention le chocolat ne doit pas bouillir !

Une fois le chocolat fondu, retire la casserole du feu et remue.

Verse les corn flakes dans la casserole et mélange le tout délicatement.

Astuce : tu ne dois pas casser les corn flakes et ils doivent être bien enrobés de chocolat.

A l'aide de deux cuilléres à soupe, tu formes des petits tas auxquels tu donnes la forme d'une rose.

Dépose les dans le grand plat que tu as préparé. Laisse reposer tes tralaroses au chocolat pendant

une à deux heures au réfrigérateur avant de les déguster.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Desserts pour petites mains   

Desserts pour petites mains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1