| | Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Mer 15 Avr 2009 - 8:08 | |
| Je commence à réaliser l'activité pour la fête des mères ! C'est en avance, mais vu qu'on met souvent longtemps pour la fête des mères et à peine une semaine pour les papas, cette année, je fais en sorte de consacrer autant de temps pour les deux. Cette année, avec mes petiots de 18 mois en moyenne, on va confectionner un pot de fleur qu'on va décorer avec des fausses fleurs. Il faut : - des petits pots de fleurs en terre cuite - de la peinture et des pinceaux - du vernis - des fleurs - des éléments de décoration - des petits cailloux colorés pour aquarium - de la colle liquide - de la pâte à modeler - et du plâtre pour remplir le pot.  Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Mer 15 Avr 2009 - 8:11 | |
| Alors première étape, mettre du scotch autour de la bande du haut du pot et faire peindre le pot par les enfants. J'ai choisi du violet.   La suite, au prochain épisode !!  |
|
 | |
loélou Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 299 Points d'activité: 511 Loisirs: Gym, Protectoin animale, et tout ce qui peut me faire sourire ! Localisation: 69 Age: 47
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Jeu 30 Avr 2009 - 18:15 | |
|  bonne idée et j'attends bien evidemment la suite !  :ç19: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Jeu 30 Avr 2009 - 22:10 | |
| Oui, tu as raison, en plus j'ai des photos ! Là, j'ai fait les pochoirs ! On met de la peinture dans une assiette, et avec l'index, on étale la peinture dans les trous du pochoir ! Alors pour pas que les enfants aillent à côté, je place l'objet dans un sachet, et je fais une fente au niveau du pochoir ! Comme ça, pas de bavure ! et on y arrive ! Et les photos sont là :  Voici le lien pour le voir en plus grand : http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/93/18/pict0121.jpg La prochaine étape sera de vernir le pot et d'y coller des petites coccinelles et fraises dessus !  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19011 Points d'activité: 13607 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 1 Mai 2009 - 4:57 | |
| trop beau j adore bravo pour l idée  |
|
 | |
maman4 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 1 Mai 2009 - 8:14 | |
| très jolie litchine tu me donne une idée là !! la meme chose mais avec les mains des petits autour et les fleurs sur le haut   bonne journée a toi Invité |
|
 | |
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6758 Points d'activité: 4482 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 1 Mai 2009 - 10:24 | |
| ça va etre super mignon !!!!!! et en plus, ils sont assortis à ta nappe à fleurs    j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 1 Mai 2009 - 12:19 | |
| Ah oui, mes nappes sont toujours un peu bariolées, faut de la gaieté à la maison !!  |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3833 Points d'activité: 4202 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 1 Mai 2009 - 18:59 | |
| Litchine, tu m'énerves ........... tu fais toujours des super beaux trucs avec tes loulous Moi, je suis nulle en création et en réalisation En plus, du coup, tu me sapes le moral car mon idée à côté, c'est zéro !! Enfin bon, je me dis que nous avons toutes des talents différents  et que nous ferons des gâteaux coeurs tout rose avec des mimosas jaunes. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 1 Mai 2009 - 22:24 | |
|  désolée ! Ben j'aide aussi, faut pas croire ! Tu sais, moi non plus j'aimais pas trop faire des activités manuelles ! J'avoue que c'était un peu du travail forcé pour faire plaisir aux parents et leur apporter une preuve concrète que je passe du temps avec leur gamin !  Mais à force, ben j'y ai pris goût, je crois ! Bon et puis en ce moment, les enfants que j'accueille sont super volontaires et calmes, et franchement, c'est que du bonheur ! Car c'est vrai que se farcir des activités manuelles quand les enfants sont  ou que les parents s'en fichent, ben je ne me casse pas la tête non plus ! ça dépend des périodes en fait ! En ce moment, je trouve ça cool !  |
|
 | |
Fiona Nouveau membre

Nombre de messages: 36 Points d'activité: 38 Localisation: Résidant en Provence-13- BDR Age: 40 Petite pensée du jour: Petite crevette vient vite te nicher dans mon bidou. Plus que 22 jours à attendre pour ta conception petit BB.
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 8 Mai 2009 - 11:10 | |
| C'est super joli !! Félicitations, tu as beaucoup d'idées et de goût.  |
|
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3841 Points d'activité: 3186 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 8 Mai 2009 - 20:58 | |
| C'est magnifique, je suis bluffée. Une petite question, as-tu fait le calcul du coût pour un seul pot ? Je sais, je peux être une rabat-joie  |
|
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1118 Points d'activité: 1527 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Sam 9 Mai 2009 - 7:40 | |
| Moi aussi j'en veux un c'est exactement dans mes couleurs! |
|
 | |
Alema Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

| Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Sam 9 Mai 2009 - 7:49 | |
| J'aime beaucoup les tons pastels entre le bleu et le mauve d'ailleurs ma chambre d'enfant est dans ces tons là ! Les maman vont être gâtées ! |
|
 | |
NOURSSONNE Membre actif

Nombre de messages: 829 Points d'activité: 510 Loisirs: MARCHE Localisation: ARDECHE Age: 48 Petite pensée du jour: bon courage pour cette rentrrée
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Dim 10 Mai 2009 - 17:04 | |
| Bravo, c'est super beaux ces cadeaux Litchine, moi,je suis un peut comme Vertaco, les idées ne me manquent pas, mais aprés, c'est la réalisation avec les loulous qui n'est pas super facile, Cette année, je vais leur faire faire les miroirs de sacs pour les mamans, et des petites boîtes avec l'initiale de leur papa pour leur fête, j'essaie de ne pas faire trop compliquer, car cette année, ma plus grande a 3 ans, et ensuite c'est 17 mois, 14 mois et 7 mois, alors  |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
jackye Nouveau membre

Nombre de messages: 26 Points d'activité: 40 Loisirs: lecture,marche,un peu télé Localisation: moselle Age: 58 Petite pensée du jour: si seulement tout pouvait etre simple,ca serait trop beau
 | Sujet: mignon Jeu 14 Mai 2009 - 16:20 | |
| c,est vraiment trés joli,je pense que les mamans vont adorer et nous aussi,bonne idéée  on va s,y mettre  |
|
 | |

Nombre de messages: 3841 Points d'activité: 3186 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Jeu 14 Mai 2009 - 20:17 | |
| Merci pour ta réponse  |
|
 | |
loélou Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 299 Points d'activité: 511 Loisirs: Gym, Protectoin animale, et tout ce qui peut me faire sourire ! Localisation: 69 Age: 47
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 15 Mai 2009 - 8:42 | |
| c'est vraiment très joli ! je suis un peu à court d'idées... bravo mais je souhaiterais faire quelque chose sympa mais qui prenne moins de temps !!!! vous avez des idées ????  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 15 Mai 2009 - 9:38 | |
| C'est terminé !!  Alors finalement, j'ai pas eu besoin du plâtre. On a joué avec la pâte à modeler avec les enfants pendant un moment, et on l'a mis dans le pot ! J'ai bien tassé. Et ils ont piqué les fleurs dedans. Je les ai mises correctement pour que ce soit plus harmonieux ! Ensuite, quand la pâte à modeler a commencé à durcir, on a pris une cuillère de lait 1er âge (heureusement qu'il m'en restait) et on s'est amusé à mettre des petits cailloux d'aquarium par dessus ! Mine de rien, c'est pas évident pour un petit de 18 mois de manier la cuillère, mais ça fait un bon exercice ! Et puis j'ai versé de la colle vernis sur les cailloux pour pas que ça se renverse ! Et puis voilà ! Ah oui, et puis ils ont collé les petites coccinelles aussi ! C'est adhésif ! Mais j'ai renforcé avec un peu de colle ! Va falloir attaquer la fête des pères maintenant !  |
|
 | |
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6758 Points d'activité: 4482 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 15 Mai 2009 - 10:00 | |
| c'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vraiment !!!!   j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|
 | |
blondie Membre régulier

Nombre de messages: 355 Points d'activité: 672 Loisirs: scrapbooking Age: 39
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 15 Mai 2009 - 10:17 | |
| très très jolie moi qui s'y fana des coccinelles, j'adore |
|
 | |
loélou Membre régulier

| Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 15 Mai 2009 - 10:24 | |
| |
|
 | |
Koda Nouveau membre

| Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 15 Mai 2009 - 16:35 | |
| C'est superbe je suis fan !!! |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10335 Points d'activité: 10639 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 15 Mai 2009 - 17:03 | |
| J'veux le même  . Superbes. Tu as mis la barre haute, et maintenant tu es obligée de faire au moins aussi bien els années suivantes  Bienvenue Invité chez les Am.ie's |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3833 Points d'activité: 4202 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Ven 15 Mai 2009 - 19:15 | |
| Pffffffff .... tu m'énerves ! C'est terrible Ben après réflexion, j'ai décidé de faire un tee-shirt par maman  avec la photo de bébé au centre d'un cadre de petites mains. J'ai trouvé du papier photo pour mon imprimante pour faire le flockage. Je vous montrerai si c'est réussi  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! Jeu 21 Mai 2009 - 21:45 | |
| Je viens de trouver pour 1.50 € des toiles à peindre. Les petits vont peindrent avec les doigts et je placerai dessus l'empreinte du pieds et d'une main. Une idée de Luluneuneu l'année dernière. Je vous placerai la photo dès que ce sera fait. |
|
 | |
| | Pour la fête des mères ! et oui, déjà !! | |
|