fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Les premiers déplacements: la liberté motrice Ven 10 Avr 2009 - 7:55 | |
| A notre époque où tout le monde est pressé, où la « compétition » prévaut…vous allez entendre beaucoup de « il/elle ne tient pas encore assis ? », « et il/elle marche à quatre pattes, là ? », « quoi ? Il/elle ne marche pas encore ?? Ma fille/voisine/cousine a marché à 9 mois, vous savez !! » Quand on parle de la façon dont nos enfants se déplacent, on nous répond souvent coussins/transat pour maintenir les enfants dans la position assise, « youpala »... Et si, tout simplement, on répondait : le sol !!!! En effet, à côté de l’approche « classique » de l’apprentissage de la motricité existe une vision radicalement différente de la motricité : la liberté motrice. Cette approche est née des travaux d’Emi Pickler, qui dirigeait dans les années 60/70 la pouponnière de Loczy à Budapest. Elle prônait entre autre une présence attentive du personnel, mais non interventionniste. Son exemple a fait des petits, mais pas autant qu’il l’aurait mérité et c’est bien regrettable Pour lire la suite cliuer sur ce lienl'arbre a bébé J'ai fais la recherche sur le post dont cybernounou m'a parlé hier, sur ’Emi Pickler et je vais continuer. ( ton post cyber, je l'ai retrouvé mais il est a la poubelle apparement  ) |
|
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6773 Points d'activité: 4497 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: Les premiers déplacements: la liberté motrice Ven 10 Avr 2009 - 7:59 | |
| ça c'est marrant ,j'ai lu un truc d'elle il y a deux jours sur un forum trouvé par hasard !   j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Les premiers déplacements: la liberté motrice Ven 10 Avr 2009 - 8:05 | |
| roooo ben Fannylène, tu me plais bien toi ce matin...  |
|
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Les premiers déplacements: la liberté motrice Ven 10 Avr 2009 - 8:37 | |
| Voilà le lien de l'association PIKLER c'est par ici ! |
|