Invité Invité

| Sujet: Une petite boite colorier/ coller ( A. 2ans...) Mer 8 Avr 2009 - 13:03 | |
| Voici ce que nous avons rélaisé ce matin ... A à deux ans et ce sont ses premières vraies activités réalisées "tout seul" Il faut d'abord imprimer un coloriage qui nous servira de base... ]http://www.coloriages.biz/coloriages/365/imprimer/6/Bricolages_et_jeux Ensuite faites colorier le dessin puis coller le sur une feuille cartonnée...  Découper soigneusement plier selon le modèle...  J'ai demandé à A de rajouter des gommettes puis j'ai remplis le panier de rafia découpé en forme de "paille"...  Ensuite faites décorer un oeuf que vous aurez au préalable vider... Pour ce faire, avec une aiguille percez de part et d'autre l'oeuf et souffler pour le vider... Attention: pour limiter la casse placer l'oeuf dans un coquetier, faites décorer la moitié de l'oeuf puis retourner le :  Placer l'oeuf dans le panier et coller le tout sur une feuille cartonnée sur laquelle on rajoute le prénom de l'enfant et la date...Mais là laisser libre cours à votre imagination vous pouvez faire cette boite pour n'importe quelle occasion... Bien envelopper avec du papier transparent et du bollduc tout frisé , voilà une activité qui nous a occupé une bonne partie de la matinée et maman et papa seront enchantés...  |
|
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Une petite boite colorier/ coller ( A. 2ans...) Jeu 9 Avr 2009 - 21:29 | |
|  c'est superbe karine. bonne idée  |
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Une petite boite colorier/ coller ( A. 2ans...) Ven 10 Avr 2009 - 8:15 | |
| Merci... Quand je fais une activité avec les enfants je tiens a ce que le résultat soit leur travail à eux ... Là ou beaucoup d'adultes font une activité et demandent à l'enfant de participer, je fais le contraire c'est l'enfant qui fait et moi je suis son aide... Alors bien sur le résultat est beaucoup moins spectaculaire que ce que l'on voit "fait par d'autres enfants" mais c'est leur travail à eux, pas le mien... Une fois une maman m'a dit devant le travail de son fils..."c'est surtout du gribouillage" j'avais envie de lui arracher les yeux car son fils avait mis un temps fou a le faire et elle ne se rendait même pas compte qu'en disant cela elle l'avait véxé..." J'aimerais vous mettre un texte que j'ai lu dans le Cyber Mag qui illustre bien la situation je vais essayer de vous le trouver....  |
|
Koda Nouveau membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Une petite boite colorier/ coller ( A. 2ans...) Ven 10 Avr 2009 - 8:23 | |
| Hors sujet mais j'aime beaucoup ta façon de penser karine je me retouve souvent dans ce que tu dis ! |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Une petite boite colorier/ coller ( A. 2ans...) Ven 10 Avr 2009 - 8:34 | |
| merci Koda... Cybernounou je ne retrouve pas le texte du cyber mag c'est celui d'une petite fille qui n'a pas envie de faire l'activité et que l'on force et le soir elle n'est pas plus contente de la donner à sa mère puisqu'elle ne voulait pas la faire... Si quelqu'un de l'equipe voit ce que je veux dire vous voudriez mettre le mettre à la suite s'il vous plait ? merci...  |
|
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6773 Points d'activité: 4497 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: Une petite boite colorier/ coller ( A. 2ans...) Ven 10 Avr 2009 - 8:40 | |
| et voilà
"Sophie, deux ans et demi est contente, elle est avec sa Nounou Adeline à l'atelier des nounous de l'association de quartier. Elle joue dans le piscine à balle dont elle sort consciencieusement toute les balles une par un de la piscine?
Soudain Nounou Adeline vient chercher Sophie "allez Sophie, on va faire du bricolage. Tu adores le bricolage" Sophie ne veut pas aller faire du bricolage, elle préfère sortir les balles de la piscine mais l'heure c'est l'heure, Sophie et Nounou Adeline sont venues pour bricoler, il faut donc aller bricoler.
Il faut peindre des assiettes en carton en rouge pour faire des pommes, peindre un pince à linge en vert puis coller sur la pince du papier crépon découper en feuille et pincer la pince sur l'assiette. "Quelle jolie pomme, nous allons faire" dit Nounou
Sophie est installée à la petite table avec les copains, un pinceau à la main, elle voit la cupule de peinture verte y trempe son pinceau et barbouille la table devant elle. Nounou Adeline la gronde et lui dit : "il faut peindre ne rouge l'assiette et pas en vert" Nounou Adeline tient fermement la main de Sophie et l'aide à peindre l'assiette en rouge. Sophie a compris ce qu'on lui demande et elle barbouille joyeusement mais voilà que Nounou Adeline lui prend son assiette et lui donne un drôle d'objet en bois "on va peindre en vert" dit Nounou Adeline. Sophie ne comprend pas, tout à l'heure elle voulait peindre en vert et on lui interdit maintenant on lui demande de peindre en vert. Bien sur Sophie n'arrive à peindre en vert la pince à linge qui est petite, elle donne des coups de pinceaux sur la table à coté. Nounou Adeline lui prend le pinceau des mains et finit de peindre à sa place en marmonnant "quelle maladroite !" Au tour des feuilles maintenant, Nounou Adeline les découpe dans le crépon pour ne pas que Sophie se blesse avec les ciseaux pendant que Sophie se trémousse sur sa chaise. Et maintenant, pour finir, il faut pincer le pince à linge à l'assiette, c'est trop dur pour la petite main de Sophie, heureusement encore un fois Nounou Adeline est là pour l'aider.
Ce soir à l'heure des mamans, Nounou Adeline sera très fière de montrer l'œuvre de Sophie à sa maman et sa maman ne comprendre pas pourquoi Sophie ne voudra pas l'emporter à la maison… "ce n'est pas moi qui l'ait fait " murmura Sophie d'une toute petit voix mais sa maman ne l'écoutera pas et l'embrassera bien fort parce qu'elle elle a fait une bien jolie pomme.
Pitié, laissons les petits enfants expérimenter et non produire…   j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Une petite boite colorier/ coller ( A. 2ans...) Ven 10 Avr 2009 - 8:41 | |
| Génial!!! Merci Sylvie...  |
|
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6773 Points d'activité: 4497 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: Une petite boite colorier/ coller ( A. 2ans...) Ven 10 Avr 2009 - 8:44 | |
| et encore une phrase piquée dans le cybermag "Avec les tout-petits, ne soyons pas des "animatrices" mais des "accompagnatrices"   j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|