Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Recettes pour petites mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kelly
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Recettes pour petites mains   Mer 1 Avr 2009 - 9:04

Pâte à pâtes

Si tu es un amateur de pâtes, voici une recette toute simple pour réaliser toi-même des pâtes fraîches et goûteuses.

Les ingrédients :

250 g de farine
1 verre d'eau
Une pincée de sel
Un saladier
Un rouleau à patisserie

1) Verse la farine dans le saladier. Ajoute la pincée de sel puis mélange.

2) Fais un trou dans la farine puis verse l'eau petit-à-petit tout en remuant.

3) Quand tu as versé toute l'eau et bien mélangé, malaxe la pâte avec tes mains dans le saladier de façon à en faire une grosse boule. Si elle colle trop à tes doigts, rajoute un peu de farine.

4) Laisse reposer la pâte 30 minutes.

5) Mets un peu de farine sur la table puis étale la pâte dessus avec le rouleau à patisserie.

6) Une fois que tu obtiens une pâte plane suffisamment fine, ajoute un peu de farine sur la pâte puis roule-la.

7) Coupe des tranches de pâtes, comme si tu coupais de fines tranches de pain !

Tu remarqueras que tes pâtes sont toutes molles alors que, dans les paquets que tu achètes en supermarché, elles sont dures ; c'est parce qu'elles ont été séchées avant d'être emballées ...

8) Il ne te reste plus qu'à la donner à ta maman ou à ta nounou pour qu'elle les fasse cuire 3 minutes dans l'eau bouillante. Une fois cuites et égouttées, rajoute un peu d'huile d'olive, de beurre ou de sauce tomate,

Puis régale-toi !!!

Revenir en haut Aller en bas
vertaco

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: sports et cuisine; lecture
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: Recettes pour petites mains   Mer 1 Avr 2009 - 9:15

Merci Kelly !!
Nous sommes des adeptes des pâtes "maison" cheers mais c'est la machine à pain qui mélange Wink

cricri69150
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Recettes pour petites mains   Mer 1 Avr 2009 - 10:03

merci kelly pour cette recette , je vais essayée
bis
melili

Humeur du jour:

Féminin Age: 38
Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...

MessageSujet: Re: Recettes pour petites mains   Mer 1 Avr 2009 - 10:30

génial kelly ta recette ! cheers
je ne savais pas comment on faisait les pâtes... scratch
tu m'en a encore appris un peu ma kelly,je te remercie.

Koda
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 26

MessageSujet: Re: Recettes pour petites mains   Mer 1 Avr 2009 - 16:40

Super recette pour faire avec ma louloute !
Merci Kelly
Sélénia

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: Recettes pour petites mains   Ven 3 Avr 2009 - 9:01

Merci ma douce kelly je vais proposer cela à mes fils pendant les vacances cheers cheers

you are a Sunshine of my life
Lèn

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Re: Recettes pour petites mains   Ven 3 Avr 2009 - 9:20

Merci,Merci Kelly, on va faire ça cette semaine je sens avec mon fils et la péri!

Chaque homme est responsable de l'humanité.
Gandhi

« Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. »
j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui.
kelly

Humeur du jour:

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Recettes pour petites mains   Ven 3 Avr 2009 - 16:26

De rien les copines.

Sélénia

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: Recettes pour petites mains   Ven 3 Avr 2009 - 17:05

Je vais prendre des photos car ça risque d'être drôle Yes Yes

sauf si je me fait mettre à la porte de la cuisine I love you I love you I love you

bon je vous montre le résultat ensuite et vous donne leurs commentaires

you are a Sunshine of my life
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Recettes pour petites mains   Ven 3 Avr 2009 - 20:50

J'ai pour la première fois essayé des pâtes fraîches faites maison la semaine dernière (c'était pour faire des lasagnes).
Comme je suis gourmande j'ai fait des pâtes aux oeufs.

Je vous met une petite photo de la pâte après avoir commencé à l''étaler :

Au lieu d'utiliser un rouleau à pâtisserie j'utilise... un morceau de manche à balai (non je n'ai pas coupé en morceaux un vieux manche, j'en ai acheté un spécialement pour ça) et c'est plus facile à étaler avec ça je trouve... et puis comme ça on peut en faire autant qu'on veut et à la taille des enfants.

Et voici le résultat final... avant dégustation :

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

Recettes pour petites mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1