| | Recettes pour petites mains | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8743 Points d'activité: 5208 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Recettes pour petites mains Mer 1 Avr 2009 - 9:04 | |
| Pâte à pâtesSi tu es un amateur de pâtes, voici une recette toute simple pour réaliser toi-même des pâtes fraîches et goûteuses.Les ingrédients : 250 g de farine 1 verre d'eau Une pincée de sel Un saladier Un rouleau à patisserie 1) Verse la farine dans le saladier. Ajoute la pincée de sel puis mélange. 2) Fais un trou dans la farine puis verse l'eau petit-à-petit tout en remuant. 3) Quand tu as versé toute l'eau et bien mélangé, malaxe la pâte avec tes mains dans le saladier de façon à en faire une grosse boule. Si elle colle trop à tes doigts, rajoute un peu de farine. 4) Laisse reposer la pâte 30 minutes. 5) Mets un peu de farine sur la table puis étale la pâte dessus avec le rouleau à patisserie. 6) Une fois que tu obtiens une pâte plane suffisamment fine, ajoute un peu de farine sur la pâte puis roule-la. 7) Coupe des tranches de pâtes, comme si tu coupais de fines tranches de pain ! Tu remarqueras que tes pâtes sont toutes molles alors que, dans les paquets que tu achètes en supermarché, elles sont dures ; c'est parce qu'elles ont été séchées avant d'être emballées ...8) Il ne te reste plus qu'à la donner à ta maman ou à ta nounou pour qu'elle les fasse cuire 3 minutes dans l'eau bouillante. Une fois cuites et égouttées, rajoute un peu d'huile d'olive, de beurre ou de sauce tomate, Puis régale-toi !!!  |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3835 Points d'activité: 4204 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Recettes pour petites mains Mer 1 Avr 2009 - 9:15 | |
| Merci Kelly !! Nous sommes des adeptes des pâtes "maison"  mais c'est la machine à pain qui mélange  |
|
 | |
cricri69150 Nouveau membre

| Sujet: Re: Recettes pour petites mains Mer 1 Avr 2009 - 10:03 | |
| merci kelly pour cette recette , je vais essayée bis |
|
 | |
melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 38 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: Recettes pour petites mains Mer 1 Avr 2009 - 10:30 | |
| génial kelly ta recette ! je ne savais pas comment on faisait les pâtes... tu m'en a encore appris un peu ma kelly,je te remercie.  |
|
 | |
Koda Nouveau membre

| Sujet: Re: Recettes pour petites mains Mer 1 Avr 2009 - 16:40 | |
| Super recette pour faire avec ma louloute ! Merci Kelly  |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8363 Points d'activité: 1183 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | Sujet: Re: Recettes pour petites mains Ven 3 Avr 2009 - 9:01 | |
| |
|
 | |
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Recettes pour petites mains Ven 3 Avr 2009 - 9:20 | |
| Merci,Merci Kelly, on va faire ça cette semaine je sens avec mon fils et la péri!  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8743 Points d'activité: 5208 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Recettes pour petites mains Ven 3 Avr 2009 - 16:26 | |
| |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8363 Points d'activité: 1183 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | |
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Recettes pour petites mains Ven 3 Avr 2009 - 20:50 | |
| J'ai pour la première fois essayé des pâtes fraîches faites maison la semaine dernière (c'était pour faire des lasagnes). Comme je suis gourmande j'ai fait des pâtes aux oeufs. Je vous met une petite photo de la pâte après avoir commencé à l''étaler :  Au lieu d'utiliser un rouleau à pâtisserie j'utilise... un morceau de manche à balai (non je n'ai pas coupé en morceaux un vieux manche, j'en ai acheté un spécialement pour ça) et c'est plus facile à étaler avec ça je trouve... et puis comme ça on peut en faire autant qu'on veut et à la taille des enfants. Et voici le résultat final... avant dégustation :  Bienvenue Invité chez les Am.ie's |
|
 | |
| | Recettes pour petites mains | |
|