|
| Auteur | Message |
|---|
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2672 Points d'activité: 2968 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: bricolages de pâques Lun 30 Mar 2009 - 17:34 | |
| voici ce que nous avons fait avec M 17 mois B 21 mois et K 2ans et demi [img]  [/img][img][/img][img]  [/img][img]  [/img][img]  [/img] [img]  [/img] les oeufs ont été fait avec de la poudre de craie : il faut râper une craie de couleur ; mettre 4 c.c de craie pour 2 de sel fin , bien mélanger ; avec le baton de colle enduire la partie d'oeufs que l'on veut colorée et il suffit de mettre la craie dessus . |
|
 | |
lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4115 Points d'activité: 2167 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: bricolages de pâques Mar 31 Mar 2009 - 7:24 | |
| c'est trop mignon !patricia ! les petits lapins sont rigolos  |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: bricolages de pâques Mar 31 Mar 2009 - 16:34 | |
| j'adore tes lapins aussi. ils sont trop beau ! l'histoire de la craie je connait mais je ne mets pas des sel, les tableaux tiennent bien, et le résultat et superbe.  |
|
 | |
loélou Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 299 Points d'activité: 511 Loisirs: Gym, Protectoin animale, et tout ce qui peut me faire sourire ! Localisation: 69 Age: 47
 | Sujet: Re: bricolages de pâques Mar 31 Mar 2009 - 17:11 | |
| bravo ! moi par contre je ne connaissais pas pour la craie et le sel ! donc d'après ce que j'ai compris il faut mettre les deux, ensuite sur le support mettre de la colle et rajouter la craie et le sel ?? Par contre le sel a quel rôle ?? il permet de fixer c'est ça ???? un grand merci pour vos reponses !  |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10335 Points d'activité: 10639 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: bricolages de pâques Mar 31 Mar 2009 - 20:16 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 2672 Points d'activité: 2968 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: bricolages de pâques Mar 31 Mar 2009 - 20:20 | |
| merci pour vos messages ! pour répondre à ta question léolou , je ne sais pas à quoi sert le sel j'ai vue cette recette je ne sais ou ! en fait je râpe ( avec ma râpe à fromage plate ) de la craie puis je rajoute le sel et je mélange tout ça ; ensuite tu enduit une partie de ton dessin avec la colle et tu y met ton mélange craie-sel ; tu peux faire différentes couleurs avec différente craie , et tu rajoute la colle petit à petit comme ça les couleurs ne se mélange pas . mais si tite marmotte dis qu'elle le fait sans sel , tu peux le faire sans sel ....... j'ai fait plusieurs pots de couleurs différente d'avance mais quand ils seront fini j'essayerais sans sel !! |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10335 Points d'activité: 10639 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |

| |
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8737 Points d'activité: 5202 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: bricolages de pâques Mer 1 Avr 2009 - 8:19 | |
| C'est mignon tout plein patricia. Bravo à toi et à tes loulous.  |
|
 | |
loélou Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 299 Points d'activité: 511 Loisirs: Gym, Protectoin animale, et tout ce qui peut me faire sourire ! Localisation: 69 Age: 47
 | Sujet: Re: bricolages de pâques Mer 1 Avr 2009 - 8:38 | |
| |
|
 | |
cricri69150 Nouveau membre

| Sujet: Re: bricolages de pâques Mer 1 Avr 2009 - 8:47 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: bricolages de pâques Mer 1 Avr 2009 - 20:04 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: bricolages de pâques Mer 1 Avr 2009 - 20:07 | |
| je n'avais pas vue la page deux !!!! en fait le sel , tu peux en mettre plus que deux cuillères , c'est selon le granulé que tu veux ! |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19011 Points d'activité: 13607 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6220 Points d'activité: 4995 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
|