Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Ma recette des Beignets aux pommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sélénia

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Loisirs : randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin

MessageSujet: Ma recette des Beignets aux pommes   Mar 24 Fév 2009 - 15:31

Voilà les filles, je vous donne ma recette secrette alors

Préparation : 10 minutes
Préparer la pâte au moins 1 heure avant.
Cuisson : selon la couleur mais c'est rapide.

Alors il vous faut :

250gr de farine
3 oeufs entiers
2 bancs d'oeuf (avec les jaunes qui reste faire une bonne mayo maison) I love you
1 cll à café de sel
1 cll à soupe de sucre
1/2 litre de lait
Du rhum des femmes et d'la lbière............... non ça c'est autre chose I love you I love you I love you
on peut aussi prendre du grand marnier

En général quand je fais des beignets, je double la dose car ici j'ai des morfales

Mettre la farine dans une terrine (saladier, récipient, seau) bref pas sur la table Yes Yes
Creusez une fontaine (demander à Jean il va vous en conter) I love you

(jean de la fontaine) pour elles qui sont dans les choux avec mes bêtises I love you I love you I love you

Délayez les 3 jaunes des oeufs et 1 blanc toujours dans la farine en fontaine Yes

ça va vous suivez ?
Ben oui mes recettes secrette faut les mériter hein !!!

Laissez reposer une heure et allez papoter sur le forum avec les copines.

Au moment de l'emploi, ajouez le parfum choisi et les 4 blancs restants, battus en neige (les pauvres).

Mélangez en soulevant délicatement la pâte pour ramener ce qui est dessous dessus I love you I love you
jusqu'à absorption compléte des blancs.

Tout est dans la dernière manipulation

Epluchez les pommes, videz le centre avec un instrument adéquat
(comme sheila car sheila à des couattes) I love you I love you

coupez les en rondelles et faite chauffer l'huile bounce

Mettre 3 ou 4 tranches de pommes dans la pâte, retirer le surplus à l'aide d'un couteau que vous faite passer sous la fourchette. Plonger la bête dans l'huile Yes

Alors il y a des personnes qui mangent les beignets chaud, tidede ou froid.

Chez moi on les préfère froid avec du sucre dessus ahhhhh ça y est j'ai envie de beignets

Un autre truc qui va vous prendre le rouleau de sopalin mais vous me direz merci après pour les calories en moins Yes

Alors moi je prends un grand saladier, je met une double feuille de sopalin et j'y dépose mes beignet cuits.
Une fois qu'il n'y a plus de place je remet une double feuille de sopalin et ainsi de site.

Une fois tous les beignets fait, je retourne mon saladier et je recommence l'oprération.

Ainsi j'enléve le maximum d'huile cheers

Voilà mes copines préférées à vous les bons beignet
Revenir en haut Aller en bas
ellie29

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   Mar 24 Fév 2009 - 15:59

bah justement j'adore les beignets et on m'a amené hier des pommes bio delicieuses, qui sentent si bon...je vais de ce pas préparer la pâte. Et je te dirais si je me suis régalé (sauf si ça aussi ça doit rester secret Wink Merci encore!!
Sélénia

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   Mar 24 Fév 2009 - 16:13

Pas de soucis ellie quand je parle de secret c'est juste pour rigoler. I love you I love you

Va y et régale toi. J'attends ton verdict I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   Mar 24 Fév 2009 - 17:00

Miam miam miam....
je sais déjà quel va être le goûter de demain après midi...
Merci Sélénia...

monnanou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   Mar 24 Fév 2009 - 17:01

dis donc je sors juste de ma cuisine où j'ai fais des beignets aux pommes et à la banane!!!

mes cheveux sentent la friture mais mon estomac de femme enceinte est bien plein!!!!

j'essaierai ta recette le prochaine fois selenia!!!

Sélénia

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   Mar 24 Fév 2009 - 17:31

de rien les filles.

Je vais moi aussi en faire bientôt car mon petit frère en raflolle et c'est bientôt son anniversaire.

J'en ai l'eau à la bouche I love you I love you I love you
vertaco

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : sports et cuisine; lecture
Féminin Petite pensée du jour : Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   Mar 24 Fév 2009 - 18:35

Tu me donnes envie avec tes beignets bounce mais j'ai plus de friteuse !!
Va falloir que je trouve un autre moyen .... mais j'aime pas faire ça dans une casserole.
moutik

Humeur du jour :

Loisirs : J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Petite pensée du jour : bouge toi moumou.... ou tu vas t'encrouter!! lool

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   Mar 24 Fév 2009 - 19:05

hummmm!!! j'adore les beignets!!! c'est un délice!!!!!!!mon grand père, les faisait super bien..... j'ai l'odeur ds les narines!!! hummm trop bon................!!!
ellie29

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   Mar 24 Fév 2009 - 19:38

Bon, j'ai donc suivi ta recette Selenia. mes pommes étaient petites donc j'ai fait des mini beignets Rolling Eyes
je goûte. Je me dis que mes pommes sont en plus trop "doucereuses" et qu'elles n'ont pas trop de goût. Je fais quand même quelques beignets pour mon homme et je fais un petit gâteau avec le reste de la pâte. bounce
Mon homme vient de rentrer. Il monte à l'étage et me dit"c'est trop bon les ptits trucs à la pomme en bas".
Yes
Je lui dit que c'est pour son dessert (il est plus de 19h) et là il se ru sur l'assiette de beignets...j'en ai sauvé 3 I love you
Autant dire qu'ils vont être engloutis sitôt le repas terminé
Donc ta recette selon mon homme "déchire" et je dois en refaire demain... donc merci à toi pour avoir partager ta recette.
Sélénia

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   Mar 24 Fév 2009 - 19:56

trop contente que ma recette déchire Yes Yes Yes Yes

une fois en un week-end je faisait un coucours et j'ai fait 1200 beignets Yes Yes Yes

en arrondissant et sans compter ceux que nous avons piquer dans les plats.

Ensuite je les aient congeler pour l'hiver mais honnêtement c'est meilleur frais Yes Yes Yes

J'avais pas mal de pommiers avec 4700m2 de terrain alors les fruits se perdaient.

Pourtant j'en donnait à qui en voulait mais il en restait toujours.

Atuellement je n'ai pas d'arbres fruitier que des maudits sapins

je vais planter 2 pommiers et un cerisier bientôt sans oublier des noisetiers Yes Yes Yes

j'adore faire ma compote et mes tartes maison aux pommes ahhhhhhhhhhhhh faut que j'arrête sinon
je vais avoir trop envie I love you I love you I love you

bisous et bonne soirée
ellie29

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   Mar 24 Fév 2009 - 21:19

C'est re-moi, bon je dois recommencer demain et le gateau fait avec la pâte qui restait est super bon aussi...
Ca fait plaisir à monsieur, et moi je lutte pour ne pas manger trop.
Une petite part, puis aller, encore une petite...puis une autre.
Pourquoi, mais pourquoi, c'est si bon???
En plus j'avais mis de la crème dans la préparation, et rajouté du sucre dans la pâte à gateau, et du beurre!!!
Je pourrais refaire des beignets demain avec un sparadra sur la bouche pour ne pas grignoter et peut-être des poids sur les poignets, les chevilles Rolling Eyes pour faire de l'exercice en même temps...sinon, si je prépare les recettes que je trouve sur le forum, j'aurai un chéri heureux (lui il élimine au boulot) mais moi je ne pourrai plus passer les portes Embarassed Embarassed Embarassed
Sélénia

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   Mar 24 Fév 2009 - 22:19

Va falloir investir dans un tapis de marche Yes Yes Yes

tu installe ton ordinateur dessus et hop tu papote en éliminant cheers cheers

Dernière édition par Sélénia le Mar 24 Fév 2009 - 22:38, édité 1 fois
Chrichrie

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: ma recette   Mar 24 Fév 2009 - 22:20

Je vais essayer ta recette, c'est un truc que je fais jamais!

catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   Mar 24 Fév 2009 - 22:23

Je vais essayer ta recette (c'est peut-être la même que la mienne, il faudrait que je vérifie confused ) car j'ai encore plein de pommes.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

Sélénia

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   Mar 24 Fév 2009 - 22:41

C'est une vieille recette mais je ne l'ai pas inventée non plus.
J'ai souvent tendance à monter les blancs en neige dès qu'il faut des oeufs Yes Yes Yes

j'aime la douceur I love you I love you
papillon

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   Lun 23 Nov 2009 - 14:31

je savais bien que je l'avais prise ici cette recette de beignets !!!

j'en ai fait vendredi avec les petits , ils ont aimés les faire et regarder les blanc ce transformer devant leurs yeux !!!

ils ont beaucoup aimés les manger !!!!
je les aient fait dans une sauteuse car je n'ai pas de friteuse ....
je les fait vendredi car mon homme est là , pendant que je cuisais il construisait des tours de mégablocks avec les petits !!...

et mes enfants ont ADORé........mon fils m'en réclame !!!

l'idée de battre les blancs en neige pour des beignets , c'est vraiment top !

merci sélénia
Alema

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   Mar 24 Nov 2009 - 20:15

Merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma recette des Beignets aux pommes   

Ma recette des Beignets aux pommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1